Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions indiscrètes
23 septembre 2015 15:57
Pas tant que ça. Il suffit d'avoir plusieurs comptes... thumbs up
Citation
Jasmine30130 a écrit:
T naif si tu crois que ton banquier ne sait pas mdr
B
24 septembre 2015 22:03
(oui, le sujet date d'un an, mais ça peut servir à d'autres ^^)

En fait il faut que tu prennes plus de temps pour réfléchir avant de répondre à une question.

Juste une seconde de plus c'est suffisant pour éviter ces difficultés winking smiley

La question du salaire par ex, tu peux répondre : "haha, demande lui directement !"
histoire de faire comprendre que la question est quelque peu déplacée, et qu'il faut voir avec le principal intéressé si ça l'intéresse vraiment..

Et hop tu changes de sujet winking smiley

Et si la personne insiste, pose-lui le même genre de questions histoire qu'elle se rende compte du fait que ça mette mal-à-l'aise (et ensuite tu arrêtes of course, c'est vraiment pas sain d'être curieux de la vie d'autrui)

Kheir smiling smiley

Aidkum mubarak
Citation
Lilyadu7 a écrit:
Voilà j'ai un petit souci et aimerai avoir votre aide


En fait je ne sais pas comment répondre aux gens qui me posent des questions indiscrètes, et souvent ils les posent pour fourrer leur nez dans les affaires des autres. C'est pas évident pour moi car souvent c des gens proches et ils me prennent de court que je n'ai même pas réfléchi que je répond quelque chose que je regrette plus tard.

Je vous donne un exemple: je discute avec une belle sœur sur les postes de travail en France et les salaires qui vont avec et que cété pas évident, et vite fait je l'ai pas vu venir quand elle m'a posé cette question: quoi ton mari doit toucher dans les 1200€ c ça ? Euhhhhhh


Ben bébête comme je suis je lui répond : oui à peu près. (Or, mon mari est cadre et touche bien plus) pour moi a ce moment la j'ai répondu sans broncher au fait que cété indiscret (certes je n'ai pas été naïve ) mais j'aurai pus lui dire que c indiscret comme question et pas répondre du tout.



Du coup je me pose la question comment font ces filles du bled super maligne et "chatra" qui ont une réponse bien faites à tout. Genre de la repartie. Si vous avez des pistes je suis preneuse.


Je prends aussi des exemples de questions indiscrètes que je pourrai rencontrer surtout au bled. Et bien évidemment la réponse adéquate selon vous.


Merci beaucoup a vous
M
24 septembre 2015 22:07
Et il t'a pas demandé de bulletins de salaire ou ton avis imposition sur le revenu quand tu as ouvert ton/tes compte(s) ?
Me dis pas que le fisc aussi ignore combien tu gagnes, il y aurais un problème là ptdr



Citation
stark90 a écrit:
Pas tant que ça. Il suffit d'avoir plusieurs comptes... thumbs up
s
24 septembre 2015 22:18
si tu trouve que ca ce dit pas comme question bin tu fais comme moi tu dis :

" ca te regarde pas. "

c'est simple ca t'aurait éviter d'aller sur yabi pour avoir réponse a tes questions
24 septembre 2015 23:43
C'est très français ce tabou sur le salaire, les anglo-saxons n'ont aucun mal avec ca et je ne le vois pas non plus mais effectivement il faut le demander au principal concerné pas à sa femme. Et puis peut être meme qu'elle t'a demandé b'neyt'ha

Citation
Lilyadu7 a écrit:
Voilà j'ai un petit souci et aimerai avoir votre aide


En fait je ne sais pas comment répondre aux gens qui me posent des questions indiscrètes, et souvent ils les posent pour fourrer leur nez dans les affaires des autres. C'est pas évident pour moi car souvent c des gens proches et ils me prennent de court que je n'ai même pas réfléchi que je répond quelque chose que je regrette plus tard.

Je vous donne un exemple: je discute avec une belle sœur sur les postes de travail en France et les salaires qui vont avec et que cété pas évident, et vite fait je l'ai pas vu venir quand elle m'a posé cette question: quoi ton mari doit toucher dans les 1200€ c ça ? Euhhhhhh


Ben bébête comme je suis je lui répond : oui à peu près. (Or, mon mari est cadre et touche bien plus) pour moi a ce moment la j'ai répondu sans broncher au fait que cété indiscret (certes je n'ai pas été naïve ) mais j'aurai pus lui dire que c indiscret comme question et pas répondre du tout.



Du coup je me pose la question comment font ces filles du bled super maligne et "chatra" qui ont une réponse bien faites à tout. Genre de la repartie. Si vous avez des pistes je suis preneuse.


Je prends aussi des exemples de questions indiscrètes que je pourrai rencontrer surtout au bled. Et bien évidemment la réponse adéquate selon vous.


Merci beaucoup a vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/15 23:56 par BibouchaDialCasa.
24 septembre 2015 23:54
Salam

C'est un peu hardcore là quand meme sa propre soeur ?? Moi je sais exactement combien touche toute la famille eux savent combien je gagne cest tout à fait normal chez nous et puis faut arrêter la parano les gens n'ont pas non plus des patrimoines à 7 chiffres pour flipper autant pour leurs sous.

Ma belle soeur m'a déjà demandé j'ai répondu normal si quelqu'un me demande je répond apres hamdoulah j'ai la chance de ne pas avoir de mchantrines dans ma famille que ce soit proche ou éloignée ils s'en tapent ptdr
Citation
Belinda93 a écrit:
Une fois j'ai demandé naïvement à ma sœur combien elle touchait pour son nouveau poste et elle m'a rembarré en me disant "ça se pose pas comme question, ça ne te regarde pas". Sa réponse m'a choqué, c'est quand même ma sœur je ne suis pas une inconnue. Et ma mère est d'accord avec ça, sur le fait que c'est indiscret de demander le salaire de son frère ou sa sœur, et même pour elle de son propre enfant. Vous trouvez ça normal vous ?
25 septembre 2015 00:24
Salem,
Moi perso sa ne me derange pas. Jai pzs de tabou au niveau argent.

si tu as de argent, je peux comprendre que tu ne veuille pas que tous le monde le sache par peur de jalousie... et mauvais oeil...

Donc si sa te gene, tu souris et soit tu dis en rigole, mais voyons de quoi je me mele en rigolant. Ou tu esquives en posant ume autre question lié a son travail, ou un conseil par exemple mais comment tu fais pour mettre de cote tous les mois... cest quoi ton secret...
r
25 septembre 2015 00:43
Salam aid moubarak said
moi c'est pas vraiment un tabou me concernant, c'est plutôt une question d'intrusion dans ma vie:

La personne va commencer pas te demander combien tu gagnes, ensuite combien t'a payé telle ou telle chose et petit à petit va se la jouer conseiller financier et te dire comment le dépenser ou l'investir...

La on parle d'agent, mais c'est pareil avec le travail, les sentiments, ta famille , ton couple etc etc...

moi je CLOISONNE mes relation...t'a aucun rapport avec mon argent? t'es pas banquier? pas comptable? en quoi ça t'interesse?

Je décline t'es pas mon boss? conseiller professionnel? en quoi ça te regardes mes choix de carrière? etc etc
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Moi perso sa ne me derange pas. Jai pzs de tabou au niveau argent.

si tu as de argent, je peux comprendre que tu ne veuille pas que tous le monde le sache par peur de jalousie... et mauvais oeil...

Donc si sa te gene, tu souris et soit tu dis en rigole, mais voyons de quoi je me mele en rigolant. Ou tu esquives en posant ume autre question lié a son travail, ou un conseil par exemple mais comment tu fais pour mettre de cote tous les mois... cest quoi ton secret...
25 septembre 2015 16:31
Salem,
Bonne fete de eid.

Apres voila sa depend avec qui tu parle d argent.

Par exemple dans ma famille avec mes oncles et tantes. Il n y a pas de tabou. Tu peux parle ouvertement car tu sais que les intentions sont bonne...

Apres avec quelqun de exterieurs copine ou quoi je comprend moi aussi je prefere reste discrete sur ma vie. Pk vivons caché, vivons heureux.
Sa evite le mauvais oeil,la medisance et les envieux...

Apres en generale avec les amies ou quoi jai pzs de gene a dire de quoi je me mele ou cest perso.
Citation
reddington a écrit:
Salam aid moubarak said
moi c'est pas vraiment un tabou me concernant, c'est plutôt une question d'intrusion dans ma vie:

La personne va commencer pas te demander combien tu gagnes, ensuite combien t'a payé telle ou telle chose et petit à petit va se la jouer conseiller financier et te dire comment le dépenser ou l'investir...

La on parle d'agent, mais c'est pareil avec le travail, les sentiments, ta famille , ton couple etc etc...

moi je CLOISONNE mes relation...t'a aucun rapport avec mon argent? t'es pas banquier? pas comptable? en quoi ça t'interesse?

Je décline t'es pas mon boss? conseiller professionnel? en quoi ça te regardes mes choix de carrière? etc etc
m
25 septembre 2015 16:37
Salam,

tout dépends de ta relation avec tes oncles et tantes je dirais...Mais le soucis dans la famille c'est qu'ils ont tendance à compter sur toi en se disant tu gagne bien donc à toi de payer...ou rechgnent à payer leur part ou te demander des prêts etc car soit disant tu gagne tant donc tu peux te le permettre et si tu le fais pas ça deviens rancœur etc

C'est à double tranchant donc je préfères pas prendre de risques perso
25 septembre 2015 17:15
Salem,
Oui voila tous depend la relation comme tu dis. Mais el hamdoulliliah on a pas ce conflit d argent.
On est la, les un pour les autres. MachAllah.

Apres oui il y a beaucoup de famille comme tu dis. Qui profite... et oui dans ce cas la il vaut mieux etre discret.
a
25 septembre 2015 22:31
il faut toujours répondre avec un peu d'humour ou en rigolant

à la question ton mari gagne combien ? répondre "oula ma chérie mais tu me poses une colle, bonne question ! ben j'en sais rien ,

ah bon ton mari et tu sais pas ? (la chiante)

en fait je sais plus trop

quand on me prend la tête et qu'on me pose une question indiscrète , je réponds en rigolant (au fond je la giflerais) "ah mais t'en poses des questions ma belle !" et je lui donne une tape amicale sur l'épaule et j'enchaîne sur un autre sujet rapidement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/15 23:05 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
25 septembre 2015 23:17


Citation
a écrit:
en général ça marche bien car les gens te posent des questions auxquelles eux même ne veulent pas répondre

oui tout à fait thumbs up
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
moi je réponds par "et toi?"
en général ça marche bien car les gens te posent des questions auxquelles eux même ne veulent pas répondre
et s'ils sont intelligents ils comprennent que ça veut dire : t'occupe
sinon bah "je sais pas" ou un gros mytho ou qqch d'évasif
aaah les questions indicrètes.... perso j'assume pleinement mon envoyer bouler
oui j'envoie essentiellement bouler les gens : est-ce que je t'en pose des questions moi?
ouh ça m'énerve!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook