Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte l'islam, comment l'annoncer à mes parents ?
26 février 2022 11:53
Déiste ou athée ?
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Exactement, moi, si on m'avait dit il y a 10 ans que mon enfant quitte l'Islam, j'aurais été hospitalisé pour dépression grave.

Donc, au posteur, stp...tu vis avec
A
26 février 2022 12:02
Tout objectif qu'on se fixe soi-même est forcément un non-sens puisque nous nous sommes pas créés nous-même.
Dans ce contexte, il est très rassurant de dire que Allah nous a créé pour qu'on l'adore, tel qu'Il le dit dans le Coran.

Le Problème est que ce même Coran dit aussi que Dzulkarnein a vu le soleil se coucher dans source boueuse etc...
Citation
samirou69 a écrit:
Qu'Allah te guide

Vois-tu un autre objectif à la vie que l'adoration d'Allah ?
26 février 2022 12:05
Bah oui et il est où le problème ?

Allah fais ce qu'Il veut et Allah est juste.

Allah connaît ton destin , toi non .

Allah établira la preuve sur toi le jour dernier , tu n'auras donc aucune excuse.

Les mécréants sont des injustes qui ont commis la plus grande injustice envers Allah , c'est à dire la mécréance , l'insoumission. Tandis qu'ils se sont soumis à l'ordre d'Ibliss Al-Sheytan.

D'ailleurs Allah enverra aussi au Paradis les créatures qu'Il a Lui-même crée , donc ta parole n'est pas du tout un argument invalidant l'Islam.


Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Oui bien sûr, Allah précipite dans le feu de l'enfer des milliards de personnes qu'il a créées lui-même en sachant par avance qu'ils seraient mécréants.

Même mon chat à côté de moi se marre
26 février 2022 12:11
Tu n'es pas en mesure d'interpréter le verset qui parle du soleil qui se couche dans une horizon boueuse , va lire l'exégèse du verset. ..

Allah Dit d'ailleurs à propos du Coran s3 v7 :

" C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."



Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Tout objectif qu'on se fixe soi-même est forcément un non-sens puisque nous nous sommes pas créés nous-même.
Dans ce contexte, il est très rassurant de dire que Allah nous a créé pour qu'on l'adore, tel qu'Il le dit dans le Coran.

Le Problème est que ce même Coran dit aussi que Dzulkarnein a vu le soleil se coucher dans source boueuse etc...
A
26 février 2022 12:11
Oui oui...des dogmes....
Il est Clément et Miséricordieux mais balance 70% de l'humanité dans un feu éternel.

C'est tellement évident. Mon chat se marre à nouveau
Citation
samirou69 a écrit:
Bah oui et il est où le problème ?

Allah fais ce qu'Il veut et Allah est juste.

Allah connaît ton destin , toi non .

Allah établira la preuve sur toi le jour dernier , tu n'auras donc aucune excuse.

Les mécréants sont des injustes qui ont commis la plus grande injustice envers Allah , c'est à dire la mécréance , l'insoumission. Tandis qu'ils se sont soumis à l'ordre d'Ibliss Al-Sheytan.

D'ailleurs Allah enverra aussi au Paradis les créatures qu'Il a Lui-même crée , donc ta parole n'est pas du tout un argument invalidant l'Islam.
A
26 février 2022 12:16
Oui, bien sûr avec un bon contorsionnisme de 2 pages, Allah a voulu dire que le Soleil ne se couche pas et que la terre tourne autour et qu'il faut tenir compte de la matière noire et que E=MC²


Citation
samirou69 a écrit:
Tu n'es pas en mesure d'interpréter le verset qui parle du soleil qui se couche dans une horizon boueuse , va lire l'exégèse du verset. ..

Allah Dit d'ailleurs à propos du Coran s3 v7 :

" C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."
26 février 2022 12:16
Allah est miséricordieux avec les croyants soumis , ceux qui ne sont pas mécréants .

Les mécréants ne peuvent pas espérer la miséricorde d'Allah. Seuls les créatures soumis, à savoir les musulmans , peuvent espérer Sa miséricorde.



Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Oui oui...des dogmes....
Il est Clément et Miséricordieux mais balance 70% de l'humanité dans un feu éternel.

C'est tellement évident. Mon chat se marre à nouveau



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/22 12:50 par samirou69.
A
26 février 2022 12:18
S'il ne croit pas, il ne croit pas... C'est pas une désobéissance.

Donc Mère Thérésa de Calcutta va brûler en enfer pour l'éternité (cfr mon poste d'il y a 2 jours)
Citation
samirou69 a écrit:
Allah est miséricordieux avec les croyants soumis , ceux qui ne sont pas mécréants .

Les mécréants ne peuvent pas espérer la miséricorde d'Allah. Seuls les créatures soumis à savoir les musulmans.
26 février 2022 12:20
Tu dis absolument n'importe quoi l'ami .

Je t'ai déjà dis que tu n'es pas en mesure d'interpréter le coran , il faut déjà pour commencer avoir la langue arabe . Sans langue arabe tu ne seras même pas en mesure de bien comprendre le sens des versets .

Je ne parles pas arabe , je n'interprètes pas ce verset , mais ça m'empêche pas d'être musulman et de croire car ce verset est de ceux "qui peuvent prêter à d'interprétations diverses" justement.

Les versets sans équivoques et clairs constituent la base de la foi .
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Oui, bien sûr avec un bon contorsionnisme de 2 pages, Allah a voulu dire que le Soleil ne se couche pas et que la terre tourne autour et qu'il faut tenir compte de la matière noire et que E=MC²
26 février 2022 12:23
Non justement ne pas croire EST une désobéissance.

Ceux qui cherchent la vérité avec sincérité et sans préjugés , qui ne sont pas injustes et orgueilleux peuvent être guidé par Allah vers l'Islam .

Comme Allah Dit :

"Ne détournes pas ton visage par mépris devant les gens ! Ne marche pas de manière orgueilleuse sur terre ! Certes Allah n’agrée pas tous ceux qui sont orgueilleux, imbus d’eux-mêmes."

". Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes."



La mécréance d'Ibliss , est une désobéissance . Quand Allah Dit :

"
{Quand ton Seigneur dit aux Anges: « Je vais créer d’argile un être humain. ۞ Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés ». ۞ Alors tous les Anges se prosternèrent, ۞ à l’exception d’Iblis qui s’enfla d’orgueil et fut du nombre des infidèles. ۞ (Allah) lui dit: « ô Iblis, qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes mains? T’enfles-tu d’orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés? » ۞ « Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m’as créé de feu et tu l’as créé d’argile ». ۞ (Allah) dit: « Sors d’ici, te voilà banni; ۞ et sur toi sera ma malédiction jusqu’au jour de la Rétribution ». ۞ « Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu’au jour où ils seront ressuscités ». ۞ (Allah) dit: « Tu es de ceux à qui un délai est accordé, ۞ jusqu’au jour de l’Instant bien Connu ». ۞ « Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous, ۞ sauf Tes serviteurs élus parmi eux ». ۞ (Allah) dit: « En vérité, et c’est la vérité que je dis, ۞ J’emplirai certainement l’Enfer de toi et de tous ceux d’entre eux qui te suivront »} [Coran 32: 71~85]
"






Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
S'il ne croit pas, il ne croit pas... C'est pas une désobéissance.

Donc Mère Thérésa de Calcutta va brûler en enfer pour l'éternité (cfr mon poste d'il y a 2 jours)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/22 12:25 par samirou69.
O
26 février 2022 12:25
tu m'endord

tu endord tes parents

vas jouer au billes

tu n'as jamais connus, l'islam; si ce n'est que de survollé

je ne croix rien a ce que tu dit

tu l'amuse bien ?
26 février 2022 12:34
"Je précise. que comme le dit l'islam ( même si je n'y crois plus ) que Dieu guide ou égare qui il veut. Donc inutile de m'insulter , me mépriser ou autre."

Tu te sers du verset où Allah Dit qu'il guide et égare qui Il veut pour apostasié.

Tu devrais plutôt te poser des questions au niveau de ta sincérité dans la quête de la verité (Questions existencielles). Pourquoi tu es sur Terre ? Pourquoi tu meurs ? Pourquoi tu ne peux pas contrôler ton temps de vie ? Pourquoi tu subis des choses sans que tu puisses les prévoir ?
Pourquoi tu ne peux pas prévoir le moment précis de mort ? Pourquoi tu travail et accumule des richesses si c'est pour finir en décomposition 6 pieds sous terre ? Quel est le sens de tout cela ? Aller à l'école , travailler , fonder une famille et mourir ? c'est tout ? vraiment ?

Ceux qui n'ont pas acquis cela dans leurs vies , ils ont raté leurs vies ? Ils peuvent directement se suicider non ?



Citation
Gtr rs a écrit:
Salam mes frères , j'ai il y'a quelque temps quitté l'islam.

Je précise. que comme le dit l'islam ( même si je n'y crois plus ) que Dieu guide ou égare qui il veut. Donc inutile de m'insulter , me mépriser ou autre.

Depuis tout petit j'ai pratiqué l'islam mais pas vraiment par choix. Je suis né dans une famille pratiquante , donc en tant qu'enfant je faisais tout ce que me demandais mes parents sans me poser de questions ( prier , jeuner... ). Mais plus je grandissais plus je me posais des questions sur l'univers , la vie et plein d'autres sujet jusqu'à me poser la question : " Est-ce que je crois vraiment ? " Puis des années durant, ma fois ne cessait de baissait , je ne m'affolais pas lorsque je sortais de l'heure des prières , j'en ratais certaines, jusqu'à ma majorité où je me suis rendu compte que je ne croyais pas ou plus. En réalité je ne sais pas si j'ai arrêté de croire ou si je n'ai jamais cru.

Mais les faits étaient là , je n'étais plus musulman.

Ça a été très compliqué ( ça l'est encore d'ailleurs ) , quitté une religion ce n'est pas comme changer de forfait, c'est tout une partie de ma vie qui s'écroulait, l'islam faisait parti de ma vie à part entière

Cependant il reste encore mes parents , ils sont très pratiquant. Ils on beaucoup investi en moi , apprentissage religieux , arabe... mais voyant que les résultat n'étaient pas à la hauteur de l'investissement , ils on qualifié ça de la pire déception de leur vie.

Étant autant engagé , j'imagine le choc que cette nouvelle pourrait leur procurer, cependant je ne peux pas passer le reste de ma vie à faire l'hypocrite et à faire semblant de pratiquer.

Je vis actuellement chez eux et j'avais l'intention de les avertir lorsque j'aurais mon logement, mais même là je ne sais pas comment le leur dire.

Je n'ai aucune haine particulière envers l'islam , je trouve d'ailleurs que c'était une religion qui avait de belles valeurs que j'essaierai de garder ( ne pas mentir, voler... ), mais je n'y crois plus.
J'aimerais seulement avoir des avis de croyant , apostats ou père de croyant pour avoir vos conseils
A
26 février 2022 12:40
Oups

Moi, un verset ou Allah dit: Si elles ne comprennent pas la manière douce, battez-les ça me pousse pas à croire que ça vient de Dieu

un verset qui dit que les météorites sont envoyées sur les démons, ça me pousse pas à croire

et là, je ne parle même pas du Soleil qui se couche dans une source boueuse ni de Gog et Magog retenus derrière un barrage entre deux montagnes

Un jeûne de l'aube au coucher du soleil absolument impraticable dans le Nord du Canada, des pays scandinaves et de la Russie, ça me pousse pas à croire

La lune qui s'est divisée, ça me pousse pas à croire

Le fait qu'on puisse coucher avec ses servantes (captives de guerre) ça me pousse pas à croire

Le fait qu'on puisse épouser sa cousine alors que ça augmente le risque de malformation congénitales, ça me pousse pas croire.

Le fait qu'Abraham serait descendu jusqu'à la Mecque alors que c'est absolument hors trajet, ça me pousse pas à croire.

Le fait que les montagnes et les ressources alimentaires soient créées avant les étoiles , ca me poussent pas à croire....

alors oui, tout comme toi, j'ai été terrorisé tout un temps car l'Islam était l'AXE de ma vie
et puis je surmonté ma peur



Citation
samirou69 a écrit:
Non justement ne pas croire EST une désobéissance.

Ceux qui cherchent la vérité avec sincérité et sans préjugés , qui ne sont pas injustes et orgueilleux peuvent être guidé par Allah vers l'Islam .

Comme Allah Dit :

"Ne détournes pas ton visage par mépris devant les gens ! Ne marche pas de manière orgueilleuse sur terre ! Certes Allah n’agrée pas tous ceux qui sont orgueilleux, imbus d’eux-mêmes."

". Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes."



La mécréance d'Ibliss , est une désobéissance . Quand Allah Dit :

"
{Quand ton Seigneur dit aux Anges: « Je vais créer d’argile un être humain. ۞ Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés ». ۞ Alors tous les Anges se prosternèrent, ۞ à l’exception d’Iblis qui s’enfla d’orgueil et fut du nombre des infidèles. ۞ (Allah) lui dit: « ô Iblis, qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes mains? T’enfles-tu d’orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés? » ۞ « Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m’as créé de feu et tu l’as créé d’argile ». ۞ (Allah) dit: « Sors d’ici, te voilà banni; ۞ et sur toi sera ma malédiction jusqu’au jour de la Rétribution ». ۞ « Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu’au jour où ils seront ressuscités ». ۞ (Allah) dit: « Tu es de ceux à qui un délai est accordé, ۞ jusqu’au jour de l’Instant bien Connu ». ۞ « Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous, ۞ sauf Tes serviteurs élus parmi eux ». ۞ (Allah) dit: « En vérité, et c’est la vérité que je dis, ۞ J’emplirai certainement l’Enfer de toi et de tous ceux d’entre eux qui te suivront »} [Coran 32: 71~85]
"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/22 12:57 par Avicenne De Belgique.
H
26 février 2022 12:42
Je ne vois pas pourquoi tu en parlerais a tes parents
Citation
Gtr rs a écrit:
Salam mes frères , j'ai il y'a quelque temps quitté l'islam.

Je précise. que comme le dit l'islam ( même si je n'y crois plus ) que Dieu guide ou égare qui il veut. Donc inutile de m'insulter , me mépriser ou autre.

Depuis tout petit j'ai pratiqué l'islam mais pas vraiment par choix. Je suis né dans une famille pratiquante , donc en tant qu'enfant je faisais tout ce que me demandais mes parents sans me poser de questions ( prier , jeuner... ). Mais plus je grandissais plus je me posais des questions sur l'univers , la vie et plein d'autres sujet jusqu'à me poser la question : " Est-ce que je crois vraiment ? " Puis des années durant, ma fois ne cessait de baissait , je ne m'affolais pas lorsque je sortais de l'heure des prières , j'en ratais certaines, jusqu'à ma majorité où je me suis rendu compte que je ne croyais pas ou plus. En réalité je ne sais pas si j'ai arrêté de croire ou si je n'ai jamais cru.

Mais les faits étaient là , je n'étais plus musulman.

Ça a été très compliqué ( ça l'est encore d'ailleurs ) , quitté une religion ce n'est pas comme changer de forfait, c'est tout une partie de ma vie qui s'écroulait, l'islam faisait parti de ma vie à part entière

Cependant il reste encore mes parents , ils sont très pratiquant. Ils on beaucoup investi en moi , apprentissage religieux , arabe... mais voyant que les résultat n'étaient pas à la hauteur de l'investissement , ils on qualifié ça de la pire déception de leur vie.

Étant autant engagé , j'imagine le choc que cette nouvelle pourrait leur procurer, cependant je ne peux pas passer le reste de ma vie à faire l'hypocrite et à faire semblant de pratiquer.

Je vis actuellement chez eux et j'avais l'intention de les avertir lorsque j'aurais mon logement, mais même là je ne sais pas comment le leur dire.

Je n'ai aucune haine particulière envers l'islam , je trouve d'ailleurs que c'était une religion qui avait de belles valeurs que j'essaierai de garder ( ne pas mentir, voler... ), mais je n'y crois plus.
J'aimerais seulement avoir des avis de croyant , apostats ou père de croyant pour avoir vos conseils
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
26 février 2022 12:46
On est plus tes frères maintenant
Citation
Gtr rs a écrit:
Salam mes frères , j'ai il y'a quelque temps quitté l'islam.

Je précise. que comme le dit l'islam ( même si je n'y crois plus ) que Dieu guide ou égare qui il veut. Donc inutile de m'insulter , me mépriser ou autre.

Depuis tout petit j'ai pratiqué l'islam mais pas vraiment par choix. Je suis né dans une famille pratiquante , donc en tant qu'enfant je faisais tout ce que me demandais mes parents sans me poser de questions ( prier , jeuner... ). Mais plus je grandissais plus je me posais des questions sur l'univers , la vie et plein d'autres sujet jusqu'à me poser la question : " Est-ce que je crois vraiment ? " Puis des années durant, ma fois ne cessait de baissait , je ne m'affolais pas lorsque je sortais de l'heure des prières , j'en ratais certaines, jusqu'à ma majorité où je me suis rendu compte que je ne croyais pas ou plus. En réalité je ne sais pas si j'ai arrêté de croire ou si je n'ai jamais cru.

Mais les faits étaient là , je n'étais plus musulman.

Ça a été très compliqué ( ça l'est encore d'ailleurs ) , quitté une religion ce n'est pas comme changer de forfait, c'est tout une partie de ma vie qui s'écroulait, l'islam faisait parti de ma vie à part entière

Cependant il reste encore mes parents , ils sont très pratiquant. Ils on beaucoup investi en moi , apprentissage religieux , arabe... mais voyant que les résultat n'étaient pas à la hauteur de l'investissement , ils on qualifié ça de la pire déception de leur vie.

Étant autant engagé , j'imagine le choc que cette nouvelle pourrait leur procurer, cependant je ne peux pas passer le reste de ma vie à faire l'hypocrite et à faire semblant de pratiquer.

Je vis actuellement chez eux et j'avais l'intention de les avertir lorsque j'aurais mon logement, mais même là je ne sais pas comment le leur dire.

Je n'ai aucune haine particulière envers l'islam , je trouve d'ailleurs que c'était une religion qui avait de belles valeurs que j'essaierai de garder ( ne pas mentir, voler... ), mais je n'y crois plus.
J'aimerais seulement avoir des avis de croyant , apostats ou père de croyant pour avoir vos conseils
m
26 février 2022 12:50
Tu n'es pas obligé de le leur dire.
A
26 février 2022 12:59
C'est EXACTEMENT ce qui va t'arriver si tu leur dit.
Tu les aimes, ils t'aiment
L'Islam est plein de belles valeurs, Tu les prends
et voilàààà
Citation
FierMusulman a écrit:
On est plus tes frères maintenant
26 février 2022 13:02
"Moi, un verset ou Allah dit: Si elles ne comprennent pas la manière douce, battez-les ça me pousse pas à croire que ça vient de Dieu"

Si tu te bases sur ça pour croire ou non c'est mal barré. Ce verset n'est pas un verset qui explique la foi aux musulmans , c'est un verset qui explique comment ils doivent se comporter vis à vis de leurs femmes si celles-ci se refusent à eux dans le lit conjugal .

Pourquoi frapper une femme te rendrait mécréant ou invaliderait l'existence d'Allah quand bien même cet ordre émanerait de Lui ?



"Un jeûne de l'aube au coucher du soleil absolument impraticable dans le Nord du Canada, des pays scandinaves et de la Russie, ça me pousse pas à croire"

-Faux il y a des musulmans partout dans le monde qui jeune , même si leurs jeûne dure 22h.


"Le fait qu'on puisse épouser sa cousine alors que ça augmente le risque de malformation congénitales, ça me pousse pas croire."

-Faux , ce n'est pas de la consanguinité , aucun risque de malformation , pas plus que chez les couples non-affiliés .

"Le fait qu'Allah serait descendu jusqu'à la Mecque alors que c'est absolument hors trajet, ça me pousse pas à croire."

Où as-tu vu qu'Allah serrait descendu à la Mecque ? ...












Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Oups

Moi, un verset ou Allah dit: Si elles ne comprennent pas la manière douce, battez-les ça me pousse pas à croire que ça vient de Dieu

un verset qui dit que les météorites sont envoyées sur les démons, ça me pousse pas à croire

et là, je ne parle même pas du Soleil qui se couche dans une source boueuse ni de Gog et Magog retenus derrière un barrage entre deux montagnes

Un jeûne de l'aube au coucher du soleil absolument impraticable dans le Nord du Canada, des pays scandinaves et de la Russie, ça me pousse pas à croire

La lune qui s'est divisée, ça me pousse pas à croire

Le fait qu'on puisse coucher avec ses servantes (captives de guerre) ça me pousse pas à croire

Le fait qu'on puisse épouser sa cousine alors que ça augmente le risque de malformation congénitales, ça me pousse pas croire.

Le fait qu'Allah serait descendu jusqu'à la Mecque alors que c'est absolument hors trajet, ça me pousse pas à croire.

Le fait que les montagnes et les ressources alimentaires soient créées avant les étoiles , ca me poussent pas à croire....

alors oui, tout comme toi, j'ai été terrorisé tout un temps car l'Islam était l'AXE de ma vie
et puis je surmonté ma peur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/22 13:07 par samirou69.
26 février 2022 13:06
Le frère a raison , nous ne sommes plus ses frères puisqu'il a apostasié ...

Dans l'islam il y a une chose qui s'appelle : L'alliance et le désaveu .

On s'allie avec les croyants , on se désavoue des mécréants .

« Ô vous les croyants ! Ne prenez pas pour
alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent l’incroyance à la foi. Et quiconque parmi vous
les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. »


« Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Ibrahim et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul" »

[Sourate 60, Verset 4]
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
C'est EXACTEMENT ce qui va t'arriver si tu leur dit.
Tu les aimes, ils t'aiment
L'Islam est plein de belles valeurs, Tu les prends
et voilàààà
26 février 2022 13:24
Le Problème est que ce même Coran dit aussi que Dzulkarnein a vu le soleil se coucher dans source boueuse etc...

Bagayer devant une simple métaphore, le niveau intellectuel n'est pas très élevé...

Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Tout objectif qu'on se fixe soi-même est forcément un non-sens puisque nous nous sommes pas créés nous-même.
Dans ce contexte, il est très rassurant de dire que Allah nous a créé pour qu'on l'adore, tel qu'Il le dit dans le Coran.

Le Problème est que ce même Coran dit aussi que Dzulkarnein a vu le soleil se coucher dans source boueuse etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook