Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi l'athéisme
v
5 septembre 2018 23:26
"c'est pas un sport au jeux olympique "ptdr

"c'est le fais de pas croire" "pas de nier" , nuance je nie pas dieu c'est juste que je crois pas a l'idée de dieu mais je nie pas sont éventuelle existence ...
c'est une fausse idée de pensé que être un athée c'est s'opposer a dieu ...
moi j'ai pas d'idée de dieu mais sa m'empêche pas d'avoir une quête de sens , moi mon "dieu " mon expérience intérieur pas une idée ou être que j'imagine selon une description fermer .

si dieu existe il est tout et a l'origine de tout il est a la fois bon et mauvais puissant et faible infini et fini cars tout cella reste ces propre création .
et se son ces pensée avant d'être celle des homme.....
5 septembre 2018 23:29
Et si je suis mon propre dieux, dans quelle case me range-t-on ? perplexe
e
5 septembre 2018 23:38
non l'athée parle et l'agnostique se tait

trop sournois et pseudo
e
5 septembre 2018 23:41
je profite de se site: l’œuf ou la poule en premiers?

alors gourous répond, je sait que tu connais la réponse, mais t'est trop sournois
v
5 septembre 2018 23:42
bah a toi de me le dire smiling smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Et si je suis mon propre dieux, dans quelle case me range-t-on ? perplexe
Ω
5 septembre 2018 23:50
Psychiatrie
Citation
nana d'enfer a écrit:
Et si je suis mon propre dieux, dans quelle case me range-t-on ? perplexe
v
5 septembre 2018 23:52
mdr ptdr
moi un gourou
bah moi je dis la poule ..
cars la poule est le résultat de l'évolution de ce qui n'été pas une poule je sais pas si tu comprend .et toi alors poule ou oeuf smiling smiley
Citation
ecco a écrit:
je profite de se site: l’œuf ou la poule en premiers?

alors gourous répond, je sait que tu connais la réponse, mais t'est trop sournois
v
5 septembre 2018 23:55
non athée veux dire littéralement ne pas croire
l'agnosticisme c'est plus dans paris pascalien
Citation
ecco a écrit:
non l'athée parle et l'agnostique se tait

trop sournois et pseudo
6 septembre 2018 00:07
Mauvaise réponse!
Satanisme La Veyen.. grinning smiley eh oui, ça existe..
Citation
Danishmend a écrit:
Psychiatrie
6 septembre 2018 00:08
Ni l’un ni l’autre.
Big Bang et evolution..
6 septembre 2018 00:18
L’athée est cartésien et logique. Le spirituel et le surnaturel n’a pas de place. Il ne croit pas en l’existance des dieux, donc il ne peut pas de trouver en opposition avec, car il ne peut tout de même pas s’opposer à « rien »..

Citation
votre oncle le BG a écrit:
"c'est pas un sport au jeux olympique "ptdr

"c'est le fais de pas croire" "pas de nier" , nuance je nie pas dieu c'est juste que je crois pas a l'idée de dieu mais je nie pas sont éventuelle existence ...
c'est une fausse idée de pensé que être un athée c'est s'opposer a dieu ...
moi j'ai pas d'idée de dieu mais sa m'empêche pas d'avoir une quête de sens , moi mon "dieu " mon expérience intérieur pas une idée ou être que j'imagine selon une description fermer .

si dieu existe il est tout et a l'origine de tout il est a la fois bon et mauvais puissant et faible infini et fini cars tout cella reste ces propre création .
et se son ces pensée avant d'être celle des homme.....
v
6 septembre 2018 00:22
voila
pour moi dieu existe pour ceux qui y crois smiling smiley

Citation
nana d'enfer a écrit:
L’athée est cartésien et logique. Le spirituel et le surnaturel n’a pas de place. Il ne croit pas en l’existance des dieux, donc il ne peut pas de trouver en opposition avec, car il ne peut tout de même pas s’opposer à « rien »..
e
6 septembre 2018 07:52
la preuve tu parle...
F
6 septembre 2018 07:53
Connerie numéro 1: ce message.

Connerie numéro 2: tout ce topic. L'athée est celui qui nie l'existence de Dieu. C'est la définition historique et philosophique.

Les athées d'internet qui essaient de changer les defs comme sur ce topic ne le font que pour se décharger de la charge de la preuve, sauf que ça ne marche pas.
Citation
nana d'enfer a écrit:
L’athée est cartésien et logique. Le spirituel et le surnaturel n’a pas de place. Il ne croit pas en l’existance des dieux, donc il ne peut pas de trouver en opposition avec, car il ne peut tout de même pas s’opposer à « rien »..
6 septembre 2018 08:35
Salam "Un Naïf": Oncle de Ton Ego.


Athée : Au début du XXI e siècle, l'athéisme est défini, notamment, comme l'absence ou le refus de toute croyance en quelque divinité que ce soit, ou comme une attitude sociale ou politique, ou une doctrine niant l'existence de quelque dieu ou divinité que ce soit.

Agnostique :Comme d'autres, ils estiment ainsi l'agnosticisme compatible avec l'athéisme et même avec le théisme, puisque, notamment, là où l'agnostique ne se prononce pas c'est sur la connaissance de dieu. ... Ainsi certains agnostique se disent athées, d'autres théistes alors que d'autres se disent ni l'un, ni l'autre

Qui ne croit pas en Dieu ?Comme d'autres, ils estiment ainsi l'agnosticisme compatible avec l'athéisme et même avec le théisme, puisque, notamment, là où l'agnostique ne se prononce pas c'est sur la connaissance de dieu. ... Ainsi certains agnostiques se disent athées, d'autres théistes alors que d'autres se disent ni l'un, ni l'autre.

Quelle est la différence entre athée et agnostique ? Le croyant affirme l'existence de Dieu ou la possibilité qu'il y ait un Dieu. L'athée affirme que Dieu n'existe pas. L'agnostique se garde de tout jugement et se dit ignorant sur la question : il refuse catégoriquement de trancher.


Yves-André Samère

Il est arrivé qu’on me demande : « Mais quelle est donc votre religion ? ». Comme j’appartiens au peuple le plus spirituel du monde, j’ai chaque fois riposté finement : « Mais pourquoi diable voudriez-vous que j’aie une religion ? ». Puis, bombant le torse, j’ai ajouté : « Moi, monsieur, je suis athée ! ». Parfois même – toujours le peuple le plus spirituel du monde – j’ai complété cette fière déclaration par le mot de mon idole Georges Brassens : « Dieu merci ! ». Oui, je suis athée, mais j’ai des idoles. Fichez-moi la paix.

Or, on m’a fréquemment corrigé : « Mais non, mon bon monsieur, vous êtes trop épris d’absolu pour être athée. En fait, vous êtes agnostique, tout simplement ».

Je ne me savais pas épris d’absolu, mais je suis épris du sens des mots. Athée, agnostique...

Le Littré explique que le mot athée signifie « Celui qui ne croit point que Dieu existe », mais il ignore agnostique. Le dictionnaire de l’Académie française, dans son édition de 1762, donne pour athée la définition « Celui qui ne reconnoît point de Dieu », mais ne connaît pas davantage agnostique. Celui de Furetière, en 1690, donne pour athée cette explication : « Qui nie la Divinité, qui ne croit pas en Dieu, ni en sa Providence, qui n’a point de Religion vraye, ni fausse ». Bien entendu, lui aussi ignore agnostique. La Curne (dictionnaire du XIIIe au XVIe siècle), fait encore mieux : il ne connaît aucun des deux mots, et ne définit que atheiste (sans accent), dont l’explication est : « Athée » ! Ce qui fait beaucoup avancer le schmilblick, convenez... Enfin, Voltaire, dans son Dictionnaire philosophique, consacre un très long article à athée, mais ignore lui aussi agnostique. Je me suis donc rabattu sur le Larousse du XXe siècle (je n’allais tout de même pas consulter le Robert !), lequel affirme qu’un athée est « Celui, celle qui nie l’existence de Dieu », alors qu’un agnostique est un partisan de l’agnosticisme, « doctrine philosophique qui déclare l’absolu inaccessible à l’esprit humain et professe une complète ignorance touchant la nature intime, l’origine et la destinée des choses ». En somme, un agnostique est celui qui ne sait rien sur la question, et qui s’en vante.

Eh bien, désolé, mais je reste sur ma position de départ. Je ne me sens pas agnostique pour un kopeck. Je suis athée. A-T-H-É-E. Grâce à Dieu !

Citation
votre oncle le BG a écrit:
"c'est pas un sport au jeux olympique "ptdr

"c'est le fais de pas croire" "pas de nier" , nuance je nie pas dieu c'est juste que je crois pas a l'idée de dieu mais je nie pas sont éventuelle existence ...
c'est une fausse idée de pensé que être un athée c'est s'opposer a dieu ...
moi j'ai pas d'idée de dieu mais sa m'empêche pas d'avoir une quête de sens , moi mon "dieu " mon expérience intérieur pas une idée ou être que j'imagine selon une description fermer .

si dieu existe il est tout et a l'origine de tout il est a la fois bon et mauvais puissant et faible infini et fini cars tout cella reste ces propre création .
et se son ces pensée avant d'être celle des homme.....
e
6 septembre 2018 10:35
nana d'enfer tu as vue juste, c'est un dévot occulte; tes vraiment perspicace, mais garde a toi, bonne augure a toi
6 septembre 2018 14:31
"c'est le fais de pas croire" "pas de nier" , nuance je nie pas dieu c'est juste que je crois pas a l'idée de dieu mais je nie pas sont éventuelle existence ...

Belle hypocrisie ! Assis sur deux chaises.

Cela me rappelle un Cheikh qui est décédé en 2001 en Arabie et qui disait :


"Nous ne disons pas qu'Allah a une oreille, et nous ne disons pas qu'Il ne puisse en avoir une."


Citation
votre oncle le BG a écrit:
"c'est pas un sport au jeux olympique "ptdr

"c'est le fais de pas croire" "pas de nier" , nuance je nie pas dieu c'est juste que je crois pas a l'idée de dieu mais je nie pas sont éventuelle existence ...
c'est une fausse idée de pensé que être un athée c'est s'opposer a dieu ...
moi j'ai pas d'idée de dieu mais sa m'empêche pas d'avoir une quête de sens , moi mon "dieu " mon expérience intérieur pas une idée ou être que j'imagine selon une description fermer .

si dieu existe il est tout et a l'origine de tout il est a la fois bon et mauvais puissant et faible infini et fini cars tout cella reste ces propre création .
et se son ces pensée avant d'être celle des homme.....
6 septembre 2018 14:45
Salut,

t'es un athée bizarre moody smiley

""c'est le fais de pas croire" "pas de nier" , nuance je nie pas dieu c'est juste que je crois pas a l'idée de dieu mais je nie pas sont éventuelle existence ... "

tu ne croies pas à l'idée de Dieu.... mais tu ne nies pas son existence.... Faur choisir son camp mon ami grinning smiley

Tu serais plus déiste qu'athée... tu crois en une entité supérieur qui n'est pas le Dieu des religions...
Citation
votre oncle le BG a écrit:
"c'est pas un sport au jeux olympique "ptdr

"c'est le fais de pas croire" "pas de nier" , nuance je nie pas dieu c'est juste que je crois pas a l'idée de dieu mais je nie pas sont éventuelle existence ...
c'est une fausse idée de pensé que être un athée c'est s'opposer a dieu ...
moi j'ai pas d'idée de dieu mais sa m'empêche pas d'avoir une quête de sens , moi mon "dieu " mon expérience intérieur pas une idée ou être que j'imagine selon une description fermer .

si dieu existe il est tout et a l'origine de tout il est a la fois bon et mauvais puissant et faible infini et fini cars tout cella reste ces propre création .
et se son ces pensée avant d'être celle des homme.....
v
6 septembre 2018 14:55
déiste peut être...:heu
je dis athée car j'ai pas de croyance j'adhère pas a des croyance que ce sois dieu ou autre chose ...
enfaite je sais pas et je mon fous un peut .
car plus on s'identifie a des croyance plus on perd de sa liberté de sa flexibilité et de son intelligence, plus on est soumis a des biais cognitif , notamment le biais de tribalisme ( le fait de s'identifier a un groupe), le biais confirmation voir que ce que on a envie de voir ect...
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Salut,

t'es un athée bizarre moody smiley

""c'est le fais de pas croire" "pas de nier" , nuance je nie pas dieu c'est juste que je crois pas a l'idée de dieu mais je nie pas sont éventuelle existence ... "

tu ne croies pas à l'idée de Dieu.... mais tu ne nies pas son existence.... Faur choisir son camp mon ami grinning smiley

Tu serais plus déiste qu'athée... tu crois en une entité supérieur qui n'est pas le Dieu des religions...
C
6 septembre 2018 15:00
Vous dites que ce cheikh a dit : "Nous ne disons pas qu'Allah a une oreille, et nous ne disons pas qu'Il ne puisse en avoir une."

Je ne sais pas de quel cheikh il s'agit, mais c'est une incompréhension de votre part.

Ce que je comprends : "Nous ne disons pas qu'Allah a une oreille ( comme la nôtre évidemment ), et nous ne disons pas qu'Il ne puisse en avoir une. ( Parce qu'Il est évidemment Audient, et que l’ouïe fait partie de Ses attributs )"

Ce cheikh reste collé aux textes et ne cherche pas l'assiduité dans ce domaine invisible, comme beaucoup d'autres cheikhs dans beaucoup d'autres domaines. Ce n'est pas de l'hypocrisie mais de la prudence face à un sujet que PERSONNE ne maîtrise.


Citation
Frère Said a écrit:
"c'est le fais de pas croire" "pas de nier" , nuance je nie pas dieu c'est juste que je crois pas a l'idée de dieu mais je nie pas sont éventuelle existence ...

Belle hypocrisie ! Assis sur deux chaises.

Cela me rappelle un Cheikh qui est décédé en 2001 en Arabie et qui disait :


"Nous ne disons pas qu'Allah a une oreille, et nous ne disons pas qu'Il ne puisse en avoir une."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook