Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C quoi son problème ?
25 mai 2020 14:58
Deja le «petit enfant qu’il est» n’est pas necessaire, tu le rabaisse parceque c’est un homme qui exprime son besoin d’amour et d’affection ? Il s’est marié se retrouve devant une femme assez froide et fermé (de ce que j’ai compris allah u alem) et il ne doit pas se plaindre ? J’ai pas dit que sa decision est bonne, juste que sa colere et comprehensible. Et ensuite il lui en a deja parler, tu crois les disputes tournent autour de quoi ? Il s est deja exprimé si y a pas de reaction tu ferais quoi toi ? Automatiquement beaucoups viendrait faire une discussion ici sur le divorce si ca leur arrivait.
Mais ici des qu’il y a un probleme c’est «Il est immature laisse le partir ». qu’Allah vous guide.


Citation
Sarah* a écrit:
"ils enchaînent les disputes futile et la il y a une semaine son mari lui dit "je veut divorcer je te répudie "ce n'est pas la première fois quil parle de divorce mais la il a carrément sauter le pas a divorcer et a bloquer ma seur de partout , il lui reproche detre "soit disant froide, pas assez avec lui...,et de ne pas assez lui montrer son amour envers lui .... "

Divorcer est une décision importante et impactante qui doit être justifiée et mûrement réfléchie. Ce n'est pas sous la colère qu'on prend les meilleures décisions. Puis leurs disputes sont futiles.
Où ai-je dit "sans raison"?? Ses raisons ne semblent pas valables. Il ne se sent pas assez aimé ? Petit enfant qu'il est, il la bloque alors qu'il devrait lui faire part de son ressenti pour trouver une solution.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/05/20 15:03 par Adrd.
F
25 mai 2020 15:02
Alaikom Salam,

Ils sont mariés et son mari lui a demandé à plusieurs reprise de lui montrer de l'attention, pourquoi n'a-t-elle pas fait d'effort ? Son mari ne lui plaît pas ? Elle veut pas faire plaisir à son mari ? C'est quoi le problème ?
25 mai 2020 15:04
Ma sœur mais pas une sans cœur elle est normal elle lui fait d cadeau elle sort avec lui elle organise elle des sortie et elle est attentionnée, certe c pas le genre a etre tactile h24 ni collante donc c une excuse pask meme quand elle lui a proposer l'arrangement il a refusé donc c pas comme si elle était réticente
Citation
Adrd a écrit:
Moi je trouve que le gars a raison. Il se marie, fait les choses, mais ne recoit aucune affection ni attention ? Je sais que y a des femmes qui sont pudiques sur ca qui ont du mal a se devoiler, a etre a 100% elles memes, mais quand meme, surtout que j’ai l’impression c’est pas la premiere fois il lui en parle.
M
25 mai 2020 15:05
Salam 'alaykoum,

Non mais il avait accepté la situation dès le départ : ils étaient d'accord pour vivre de leur côté le temps qu'elle finisse ses études. S'il ne se sentait pas capable d'assumer cette situation fallait pas s'engager dès le début. Donc désolée mais c'est pas un motif de divorce valable.

Et puis surtout on ne fuit pas la discussion, c'est trop facile de bloquer sans avoir discuter au préalable pour arranger les choses. Ça montre juste de l'immaturité et surtout ça cache un prétexte bidon.

@Fil D'Or : je sais pas quoi dire, espérons qu'il retrouve son bon sens. Sinon faut faire intervenir votre père pour régler tout ça. Qu'Allah facilite à ta soeur
Citation
Adrd a écrit:
Moi je trouve que le gars a raison. Il se marie, fait les choses, mais ne recoit aucune affection ni attention ? Je sais que y a des femmes qui sont pudiques sur ca qui ont du mal a se devoiler, a etre a 100% elles memes, mais quand meme, surtout que j’ai l’impression c’est pas la premiere fois il lui en parle.
25 mai 2020 15:06
Salam,

Il faut arrêter de tout mettre sur le dos du Sihr, la solution est claire et évidente, il faut trouver un appartement et vivre une vie normale d'un couple, d'ailleurs, le mariage est fait pour ça.
Citation
millaaa212 a écrit:
3alaycoum salam,

je veut pas te faire peur mais imagine c'est qqn qui lui ont fait du sihr ?? parce que franchement une dispute qui éclate comme ça sans raison valable c'est louche. Ils faut qu'ils aillent faire une séance de roqya pour voir ce que c'est.

voilaa en espérant t'avoir aider
25 mai 2020 15:07
C'est un constat, pas un avis personnel. Il agit comme un petit enfant.

"tu le rabaisse parceque c’est un homme qui exprime son besoin d’amour et d’affection ?" Non ! Je comprends qu'il puisse être frustré, je ne lui reproche pas ça. S'il a un ressenti (qui reste à confirmer), qu'il en fasse part à la principale concernée pour qu'ensemble, ils trouvent le vrai problème et arrangent les choses.
Je lui reproche de divorcer sans raison valable et de bloquer l'autre. C'est un comportement digne d'un enfant, que tu sois d'accord ou non. Un adulte discute, met les choses à plat et prend une décision réfléchie tout en y mettant la forme.
Citation
Adrd a écrit:
Deja le « petit enfant qu’il est » n’est pas necessaire, tu le rabaisse parceque c’est un homme qui exprime son besoin d’amour et d’affection ? Il s’est marié se retrouve devant une femme assez froide et fermé (de ce que j’ai compris allah u alem) et il ne doit pas se plaindre ? J’ai pas dit que sa decision est bonne, juste que sa colere et comprehensible. Et ensuite il lui en a deja parler, tu crois les disputes tournent autour de quoi ?
25 mai 2020 15:07
Selem , non sa ne c'est pas passer comme sa , son mari na jamais rien réclamé ma sœur a tjr était attentionné elle pense pluss aux autre qua elle .... sauf que mr a commencer a dire sa pour se justifier de son choix de divorce .....
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Ils sont mariés et son mari lui a demandé à plusieurs reprise de lui montrer de l'attention, pourquoi n'a-t-elle pas fait d'effort ? Son mari ne lui plaît pas ? Elle veut pas faire plaisir à son mari ? C'est quoi le problème ?
25 mai 2020 15:08
À mon avis, il ne faut pas voir d histoires abracadabrantes.

Ici, le problème réside sur le fait que le couple n a pas vécu ensemble.

Au lieu de se rapprocher, ils se sont éloignés...

Je trouve que c est bien d avoir accepté le choix des études. ...mais c est dommage qu'is n aient pas vécu sous le même toit.
25 mai 2020 15:08
il agit tel un gamin orgueilleux et sans cerveau ouais
Citation
Sarah* a écrit:
C'est un constat, pas un avis personnel. Il agit comme un petit enfant.

"tu le rabaisse parceque c’est un homme qui exprime son besoin d’amour et d’affection ?" Non ! Je comprends qu'il puisse être frustré, je ne lui reproche pas ça. S'il a un ressenti (qui reste à confirmer), qu'il en fasse part à la principale concernée pour qu'ensemble, ils trouvent le vrai problème et arrangent les choses.
Je lui reproche de divorcer sans raison valable et de bloquer l'autre. C'est un comportement digne d'un enfant, que tu sois d'accord ou non. Un adulte discute, met les choses à plat et prend une décision réfléchie tout en y mettant la forme.
F
25 mai 2020 15:09
Ah d'accord j'ai mal compris, désolée...

Qu'Allah lui facilite une issue favorable, amin.
Citation
Fil_d'Or a écrit:
Selem , non sa ne c'est pas passer comme sa , son mari na jamais rien réclamé ma sœur a tjr était attentionné elle pense pluss aux autre qua elle .... sauf que mr a commencer a dire sa pour se justifier de son choix de divorce .....
25 mai 2020 15:13
C'est ce que ma sœur a proposé d'accélérer le mariage civil habiter directement ensemble monsieur a dit non c'est trop tard mon cœur est trop dégoûté donc cette situation n'a rien d'un couple normal il abuse veut se faire désirer en tout cas je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ma sœur oublie ce petit orgueilleux
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Il faut arrêter de tout mettre sur le dos du Sihr, la solution est claire et évidente, il faut trouver un appartement et vivre une vie normale d'un couple, d'ailleurs, le mariage est fait pour ça.
25 mai 2020 15:14
C'est ce qui a fait tilt aussi pour moi car ma sœur lui a proposé d'arranger les choses mais il a refusé comme si son but ultime était le divorce et que tous ce qui étaient autour n'était que des excuses c'est d'ailleurs le cas je pense
Citation
Firdawss. a écrit:
S'il n'y avait pas cette menace de divorce je t'aurais dit qu'il devient peut être tendu parce qu'il ne supporte plus la situation, la distance, le fait d'être mariés mais de ne pas pouvoir vivre avec sa femme.

Ça arrive aussi quand il y a une longue période entre les fiancailles et le mariage. Tu finis par t'embrouiller pour des broutilles (préparatifs de mariage ou autre) mais c'est la distance, le fait de vouloir vivre ensemble mais de ne pas encore pouvoir qui crée ce climat tendu.

Maintenant voilà ce qui me dérange c'est cette facilité qu'il a à évoquer le divorce ..
25 mai 2020 15:15
Pour la partie que tu as ajoutée en éditant, voici la réponse de la posteuse :
"Selem , non sa ne c'est pas passer comme sa , son mari na jamais rien réclamé ma sœur a tjr était attentionné elle pense pluss aux autre qua elle .... sauf que mr a commencer a dire sa pour se justifier de son choix de divorce ....."

Il la traite mal, sois objectif.
Amin, ainsi que toi.
Citation
Adrd a écrit:
Deja le «petit enfant qu’il est» n’est pas necessaire, tu le rabaisse parceque c’est un homme qui exprime son besoin d’amour et d’affection ? Il s’est marié se retrouve devant une femme assez froide et fermé (de ce que j’ai compris allah u alem) et il ne doit pas se plaindre ? J’ai pas dit que sa decision est bonne, juste que sa colere et comprehensible. Et ensuite il lui en a deja parler, tu crois les disputes tournent autour de quoi ? Il s est deja exprimé si y a pas de reaction tu ferais quoi toi ? Automatiquement beaucoups viendrait faire une discussion ici sur le divorce si ca leur arrivait.
Mais ici des qu’il y a un probleme c’est «Il est immature laisse le partir ». qu’Allah vous guide.
25 mai 2020 15:16
C'est exactement ça à quelques détails près monsieur ne s'est pas lever un matin et a décidé ça il avait juste dans la tête cette idée depuis plusieurs temps mais ne savait pas comment s'y prendre car c'est difficile de dire à quelqu'un finalement je ne t'aime pas je ne veux pas me marier avec toi... c'était plus facile pour lui de trouver des excuses et de s'y accroché
Citation
Adrd a écrit:
« Coup de tete dicté par la colere » « ta soeur ne doit pas se sentir responsable »
Salon toi y a pas de responsable, le monsieur s’est levé un matin m’3assab il s’est dit je vais divorcer ma femme comme ca sans raison.
M
MFL
25 mai 2020 15:18
Ont ils consommé le mariage?
25 mai 2020 15:18
Oui, desolé que tu n’ai pas pu la voir avant. Effectivement il manque beaucoups d’info, je ne contredit pas tu as raison sur le fait qu’on propose pas le divorce a tord et a travers comme ca et j’ai bien dit Allah u alem c’est juste mon avis.
Citation
Sarah* a écrit:
Pour la partie que tu as ajoutée en éditant, voici la réponse de la posteuse :
"Selem , non sa ne c'est pas passer comme sa , son mari na jamais rien réclamé ma sœur a tjr était attentionné elle pense pluss aux autre qua elle .... sauf que mr a commencer a dire sa pour se justifier de son choix de divorce ....."

Il la traite mal, sois objectif.
Amin, ainsi que toi.
25 mai 2020 15:21
Séparer un couple marié est à éviter par contre. Ta sœur doit prendre la décision qui lui convient en toute autonomie.
Citation
Fil_d'Or a écrit:
C'est ce que ma sœur a proposé d'accélérer le mariage civil habiter directement ensemble monsieur a dit non c'est trop tard mon cœur est trop dégoûté donc cette situation n'a rien d'un couple normal il abuse veut se faire désirer en tout cas je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ma sœur oublie ce petit orgueilleux
S
25 mai 2020 15:23
Salam aleykoum,

Non je suis pour la liberté d'expressiongrinning smiley

Ne le prends pas mal mais le mal occulte est quelque chose de délicat. Le mal est bien réel. Tout les problèmes ne sont pas le fruit d'un mal occulte. Tout comme le mal qu'on fait n'est pas à cause de chetane.

J'aurais dû mettre les formes.

Smahli.
Citation
millaaa212 a écrit:
j'aurais du m'abstenir franchement !

je le répète encore ce n'est qu'une hypothèse c'est tout !
25 mai 2020 15:23
Ils devraient se rencontrer. Se poser et discuter calmement face à face, pas par téléphone.

S'il est tendu à cause de la distance et qu'il veut comme ta soeur trouver une solution tant mieux.

S'il continue à parler de divorce qu'elle le laisse partir sans regret aucun.

J'espère qu'elle n'a pas encore consommé son mariage.
Citation
Fil_d'Or a écrit:
C'est ce qui a fait tilt aussi pour moi car ma sœur lui a proposé d'arranger les choses mais il a refusé comme si son but ultime était le divorce et que tous ce qui étaient autour n'était que des excuses c'est d'ailleurs le cas je pense
25 mai 2020 15:25
Ce qui est sage, c'est de faire en sorte de réconcilier le couple, le divorce serait le dernier recours.

A la base, il ne fallait pas accepter ce type de mariage, maintenant, il faut trouver une solution pour sauver le couple, il ne faut pas oublier que ces deux s'aiment et c'est leur éloignement qui a créé ce conflit.
Citation
Fil_d'Or a écrit:
C'est ce que ma sœur a proposé d'accélérer le mariage civil habiter directement ensemble monsieur a dit non c'est trop tard mon cœur est trop dégoûté donc cette situation n'a rien d'un couple normal il abuse veut se faire désirer en tout cas je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ma sœur oublie ce petit orgueilleux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook