Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À quoi reconnaît-on son âme-sœur, alter-ego, sa moitié...
8 janvier 2019 21:51
Salamou aleykom, Bonsoir,

Au vu des derniers posts (=depuis la création de Yabiland),
- On se marie sans s'aimer
- On s'aime, on se marie puis on oublie de s'aimer
- On ne se marie pas mais ça c'est hram (d'où l'utilisation de "marie" partout...)
- On se marie mais / puis on en aime un / une autre
- On s'aime mais on est trop fiers pour le faire
- etc etc etc

On ne sait pas aimer ou on ne sait pas qui aimer ? moody smiley smoking smiley
.
8 janvier 2019 21:56
Alaykoum salam

On est fatigué d'aimer
8 janvier 2019 21:56
Le problème de nos jours, c'est il y'a pas sentiments dans la langue.
8 janvier 2019 21:56
On dirait le duo Gisèle et Maurice mdr !
F
8 janvier 2019 21:58
Moi j'pense que c'est quand on trouve quelqu'un avec qui on n'a pas peur d'être soi-même et qui nous aime quoi que soient nos défaut et avec qui on en rit smiling smiley

quand on a trouvé son/sa meilleur(e) ami(e) on a trouvé son âme soeur.
N
8 janvier 2019 22:01
Pour moi il ne peut y avoir d’amour qu’en Dieu et c’est bien ça le problème de l’amour de nos jours. Le véritable amour passe forcément par Lui
P
8 janvier 2019 22:08
C'est exactement ça
Citation
Fleurd'automne a écrit:
Moi j'pense que c'est quand on trouve quelqu'un avec qui on n'a pas peur d'être soi-même et qui nous aime quoi que soient nos défaut et avec qui on en rit smiling smiley

quand on a trouvé son/sa meilleur(e) ami(e) on a trouvé son âme soeur.
L
8 janvier 2019 22:10
le polyamour ... In loveIn loveIn loveIn love
8 janvier 2019 22:12
Ensuite je file au supermarché, je mets dans le panier, j'hésite et je choisis un autre "produit" à la place, mais au détour d'un rayon y'a un truc qui a l'air mieux alors on s'dit tiens, oh et puis ouais nan, y'a peut-être mieux ailleurs !

Fait chier, rayon confiseries pour des M'Ms, j'aime pas ça mais j'les prends quand même pour mon côté prévoyant, et des Schokobons et à la caisse.

Puis j'arrive chez moi, et je vide ce panier à la con. New beginning.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Salamou aleykom, Bonsoir,

Au vu des derniers posts (=depuis la création de Yabiland),
- On se marie sans s'aimer
- On s'aime, on se marie puis on oublie de s'aimer
- On ne se marie pas mais ça c'est hram (d'où l'utilisation de "marie" partout...)
- On se marie mais / puis on en aime un / une autre
- On s'aime mais on est trop fiers pour le faire
- etc etc etc

On ne sait pas aimer ou on ne sait pas qui aimer ? moody smiley smoking smiley
8 janvier 2019 22:12
Le soucis de l amour aujourd'hui c est que soit les gens s aiment et concrétisent les choses mais dès que ça devient réellement sérieux et que ça avancent ils prennent peur et gâchent tout.
Ou alors ils rencontrent qqun de bien avec qui tout peut très bien se passer et ils s aiment mais veulent toujours plus plus plus...C jamais suffisant...jamais assez...

Le véritable amour passe par la simplicité
Le respect de l autre et donc de soi même aussi
La crainte d Allah Tout Puissant et placer entièrement sa confiance en Lui
8 janvier 2019 22:12
Son ame soeur a deja profondement et sincerement le meme projet que nous, cherche la meme chose. Pour certains c'est une vie de famille, pour d'autres une relation sensuelle sans plus, pour d'autres autres chose que sais-je...

Ca ne colle pas habituellement car beaucoup mentent sur leur projet reel ou n'ont pas de projet defini.
K
8 janvier 2019 22:19
Welcome


Tout le " reste " n'est que blablabla... blablabla... blabla... Et blablabla...
Le " truc" qui fait bien mal à la tête ... grinning smiley

Pour Rien Au Final.... Tout ça pour ça ... moody smiley
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Pour moi il ne peut y avoir d’amour qu’en Dieu et c’est bien ça le problème de l’amour de nos jours. Le véritable amour passe forcément par Lui
8 janvier 2019 22:21
Pas mal ça...
Citation
Fleurd'automne a écrit:
Moi j'pense que c'est quand on trouve quelqu'un avec qui on n'a pas peur d'être soi-même et qui nous aime quoi que soient nos défaut et avec qui on en rit smiling smiley

quand on a trouvé son/sa meilleur(e) ami(e) on a trouvé son âme soeur.
8 janvier 2019 22:23
Ça peut être soi même ? Lol
8 janvier 2019 22:43
C’est exact ça ...trop de choix ...trop de tentation...trop de tous quoi ...et on oubli l’essentiel
Citation
I found 404 a écrit:
Ensuite je file au supermarché, je mets dans le panier, j'hésite et je choisis un autre "produit" à la place, mais au détour d'un rayon y'a un truc qui a l'air mieux alors on s'dit tiens, oh et puis ouais nan, y'a peut-être mieux ailleurs !

Fait chier, rayon confiseries pour des M'Ms, j'aime pas ça mais j'les prends quand même pour mon côté prévoyant, et des Schokobons et à la caisse.

Puis j'arrive chez moi, et je vide ce panier à la con. New beginning.
8 janvier 2019 22:49
Euh si tu veux...
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Ça peut être soi même ? Lol
8 janvier 2019 23:20
les gens sont vicieux et mauvais .

ya des gens sincères qui aiment et on profite d'eux du coup ils passent dans le côté obscur de la force. Les gens nous rendent mauvais des fois.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 janvier 2019 23:26
Et c'est quoi "l'essentiel"? eye rolling smiley
Citation
Ezzra a écrit:
C’est exact ça ...trop de choix ...trop de tentation...trop de tous quoi ...et on oubli l’essentiel
8 janvier 2019 23:36
Nous méritons tous d’être chéri par un conjoint qui soit capable de nous donner... un amour conscient.....mature et avec de la réciprocité.

Il n’y a rien de plus digne..... pour l’être humain que d’être aimé.....valorisé et respecté.

Être conscient de cela nous ramène à l’essentiel..
Le reste n’est que futilité ...barrière au bonheur simple ...la vie est belle ..c’est nous qui l’a rendons compliqué...
Voilà mamzelle...j’ai répondu à ta question ?
Citation
Msemenomiel a écrit:
Et c'est quoi "l'essentiel"? eye rolling smiley
8 janvier 2019 23:47
Tout à fait M'dame Welcome winking smiley
Citation
Ezzra a écrit:
Nous méritons tous d’être chéri par un conjoint qui soit capable de nous donner... un amour conscient.....mature et avec de la réciprocité.

Il n’y a rien de plus digne..... pour l’être humain que d’être aimé.....valorisé et respecté.

Être conscient de cela nous ramène à l’essentiel..
Le reste n’est que futilité ...barrière au bonheur simple ...la vie est belle ..c’est nous qui l’a rendons compliqué...
Voilà mamzelle...j’ai répondu à ta question ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook