Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Radinerie dans le couple
12 janvier 2021 21:26
Encore un post de cass soss qui cherchent un mariage "coup de pouce" pour pimper leur life de rmiste et l'afficher sur Instagram.
Les vrais gens sincères offrent des cadeaux et n'attendent rien en retour. Ils ne mendieront jamais un cadeaux, ils vont se payer ce qu'ils désirent au calme.
12 janvier 2021 21:32
Mon mari ne fait pas de cadeau non plus, mais il a compris que le salaire qu'il ramène, c'est pour tout le monde à la maison. Les charges essentielles en premier (maison, énergie, impôts, assurances ...), puis les courses, puis le reste (autrement dit, y'a pas que lui qui a le droit de se faire plaisir, tout le monde y a le droit même si c'est son salaire et on pense à l'épargne aussi. Enfin, nous, ce serait plutôt l'épargne puis les dépenses-loisirs ensuite, mais bon ... à chacun de voir sa priorité ... Le mieux, c'est qu'on partage ce qui reste en autant de personnes qu'il y a à la maison. Certains épargneront, d'autres le dépenseront).

Du temps où je bossais, ce qui restait à nous deux était mis en commun pour chacun. Les enfants y compris. A eux, ça leur a fait une épargne et des loisirs, et à nous aussi ...

Aujourd'hui, ma grande a son salaire, elle est logée-nourrie gratuitement. On paie ce qu'il y a à payer pour la voiture (l'essence, ça dépend des fois). On va dire que c'est cadeau. Elle paiera ses impôts si elle en a à payer et elle se paie ses loisirs et son essence. Je l'incite vivement à mettre de côté tant qu'elle n'a aucune charge à payer. Et elle s'y plie alors tant mieux.
T
12 janvier 2021 21:41
C'est plutôt le radin qui se fait passer pour l'économe, ça passe mieux de dire qu'il est économe mais la vérité est qu'on voit bien la différence entre les deux. En attendant le radin est tellement aveuglé par l'argent qu'il amasse sans but qu'il croit que personne ne voit son vice.

Tous ceux qui se disent économes sont en réalité des gros rats qui veulent dépenser le moins possible, comme s'ils allaient emporter les sous dans leur tombe.


Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

on confond souvent radin et économe, mais quand tu as des projets à long terme et que tu ne peux pas faire de crédit(religion), tu es obligé d'être très économe.

Si ta partenaire ne pense pas à long terme et qu'elle vit trop dans le moment présent c'est sûr qu'elle va te considérer comme un radin.
9
12 janvier 2021 21:43
Définition d'un homme radin ? Oui ça a changé en 20 ans

Qui va te répondre oui lol ? La question c'est à quel moment l'homme devient radin pour une femme.

Dans tous les cas c'est pas grave vu que la femme est indépendante financièrement aujourd'hui whistling smiley
L
12 janvier 2021 21:50
Detend tes miches akhi... vs vs plaignez qu'on soit piquante avec vous mais vous méritez pas mieux..
Brf vs m'avez soûler en vrai bouffer vs entre vs faites des post "intelligent " vu que vous venez ts de la nasa logique... c'est une secte de paranos ici aller Slm.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Encore un post de cass soss qui cherchent un mariage "coup de pouce" pour pimper leur life de rmiste et l'afficher sur Instagram.
Les vrais gens sincères offrent des cadeaux et n'attendent rien en retour. Ils ne mendieront jamais un cadeaux, ils vont se payer ce qu'ils désirent au calme.
12 janvier 2021 22:08
T'es un tueur en série, tu m'as fait trop rire
Citation
Architects a écrit:
Les femmes ne comprennent pas ça. Elles vivent à l'instant T. Car pour elles, le taff est un plaisir, l'argent aussi ...elles n'ont pas la contrainte de l'obligation, elles n'ont pas l'obligation de ramener de l'argent TOUTE leur vie dans le couple. Elles ne se projettent pas, elles s'en foutent. L'homme se démerde pour ramener de l'argent et elles, n'ont que pour soucis de le dépenser.


Je suis économe, j'ai des projets, je coffre et je bosse pour ces projets ...pas pour faire vivre la vie des anges de la téléréalité à une femme. Alors elles peuvent rager en traitant les hommes qui ont des projets de radin, mais ce n'est pas leur dos qu'elles cassent au boulot.

Une phobie ces starlettes de Wish. La meuf tu la sors d'un lit superposé qu'elle partage avec son petit frère de 25 ans, mais elle vient bomber a exiger des fastlife a 40k/ mois. Faut lâcher les clips de rap. ptdr
12 janvier 2021 22:11
En attendant, c'est le bus qu'elles prennent les michto.
Elle est magnifique cette Renault 5
Citation
Capichou* a écrit:
Si tu viens avec ça Cool

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Elle te sort la kalash ptdr
C
12 janvier 2021 22:15
Allez reviens, promis je lui ferai un chèque de 50000$ grinning smiley

Par amourIn love je suis prêt à bouffer des pommes de terre pendant 10ans ptdr




Citation
Nour.alg a écrit:
Detend tes miches akhi... vs vs plaignez qu'on soit piquante avec vous mais vous méritez pas mieux..
Brf vs m'avez soûler en vrai bouffer vs entre vs faites des post "intelligent " vu que vous venez ts de la nasa logique... c'est une secte de paranos ici aller Slm.
C
12 janvier 2021 22:18
Elle a de la gueule la R5Clap

Elle consomme moins que les michtos ptdr


Citation
Kamel7894 a écrit:
En attendant, c'est le bus qu'elles prennent les michto.
Elle est magnifique cette Renault 5
r
12 janvier 2021 22:18
non mais impossiiiiiible
une radine qui fait jamais attention à moi, pas de petit cadeau pas de plaisir au quotidien pas de chouchouting ? mais jamais de la vie
Citation
Nour.alg a écrit:
Salem aleykoum, pourriez vous vivre avec qqun de radin? Jamais d'attention, de petits cadeaux, de petits plaisirs du quotidien, chacun son compte, chacun paye sa part...
Je pose cette question car vu le débat sur la dote aujourd'hui où les pinces à linge ont revendiqué l'euro symbolique je me demande comment la vie doit être quand dès le départ il begaye déjà pour une dot Oups dsl je dérive un peu sur les hommes... mais bon il y a aussi des femmes crevardes
12 janvier 2021 22:19
Toujours les pires cassos qui forcent sur l'argent. Comme les thons avec la beauté. Marre de ces gens wallah. J'en ai trop trop marre c'est incroyable. Elles font du bruit. Ça se voit elles crient au fond du bus, elles.
Citation
Kamel7894 a écrit:
T'es un tueur en série, tu m'as fait trop rire
12 janvier 2021 23:01
Moi je lui donne tout mon compte smiling smiley comme ça C est réglée
12 janvier 2021 23:04
Como si dice in italiano « Porca miseria » smiling smiley
L
12 janvier 2021 23:13
continue a insulté je t'en prie Welcome
Citation
JusteCjuste a écrit:
Como si dice in italiano « Porca miseria » smiling smiley
A
12 janvier 2021 23:13
Salam

J'ai ma théorie, je pense qu'en général, les gens qui font attention à leurs économies, ce sont les gens qui ont chba3... Je m'explique.
Par exemple, moi même si j'ai chba3 les glaces du Mcdo, je n'en priverait personne lol... surtout celles au m&ms lol, (supplément caramel)..

Donc faut pas être égoïste.
Maintenant , je crois vraiment que quand on ne dépense pas son propre argent, ça n'a pas le même impact. Quand on sait que ça vient de son propre effort, tu le vois d'un autre oeil.
Par exemple, qui n'a jamais flambé sa 1ère ou 2eme paie ? On flambe au début et après on se calme. Mais si on a jamais eu l'occasion de flamber, je me dis que peut-être certaines et certains restent sur leur jou3...

L'argent est fait aussi pour être dépensé, à quoi cela sert il de chipoter pour la moindre chose. Se faire plaisir de temps en temps ça fait partie de la vie. Mais ça ne veut pas dire gaspiller ou dépenser inutilement non plus.
A
12 janvier 2021 23:16
Salam

Tu devrais essayer le milkshake vanille de Quick

Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

J'ai ma théorie, je pense qu'en général, les gens qui font attention à leurs économies, ce sont les gens qui ont chba3... Je m'explique.
Par exemple, moi même si j'ai chba3 les glaces du Mcdo, je n'en priverait personne lol... surtout celles au m&ms lol, (supplément caramel)..

Donc faut pas être égoïste.
Maintenant , je crois vraiment que quand on ne dépense pas son propre argent, ça n'a pas le même impact. Quand on sait que ça vient de son propre effort, tu le vois d'un autre oeil.
Par exemple, qui n'a jamais flambé sa 1ère ou 2eme paie ? On flambe au début et après on se calme. Mais si on a jamais eu l'occasion de flamber, je me dis que peut-être certaines et certains restent sur leur jou3...

L'argent est fait aussi pour être dépensé, à quoi cela sert il de chipoter pour la moindre chose. Se faire plaisir de temps en temps ça fait partie de la vie. Mais ça ne veut pas dire gaspiller ou dépenser inutilement non plus.
A
12 janvier 2021 23:26
Salam

La première chose que j'ai mangé c'était ça, un milkshake fraise (mais au Mcdo) ^^ j'avais pas aimé (la relou).
Citation
Akoula Batata a écrit:
Salam

Tu devrais essayer le milkshake vanille de Quick
A
12 janvier 2021 23:28
Salam

Au Quick cest halal ca a meilleur goût grinning smiley

Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

La première chose que j'ai mangé c'était ça, un milkshake fraise (mais au Mcdo) ^^ j'avais pas aimé (la relou).
12 janvier 2021 23:50
Je suis radin et je le vis bien El hamdoullah. Chacun son argent comme ça pas de problèmes
G
13 janvier 2021 08:46
Salamalaykoum

Al boukhl c'est quelquechose de proscrit pour le croyant

Cependant les personnes qui se contentent de ce que Allah leur a donné cela ne leurs suffisent pas.

DC il y a tt un fosse entre un radin et le droit de lepoux

Car c'est un fait les époux ont bcp de droit que les femmes ignorent complètement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook