Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rapports sexuels avant le mariage
G
15 mai 2019 06:17
Oui religieusement il y a rien a dire, se que j'essaye de faire comprendre c'est que chacun a sa limite de tolérance, qui donnerai sa fille, sa soeur a un homme avec un tels passé ?
Peut-être quelqu'uns mais la plupart tiendront compte de son passé.
Citation
youssefn31 a écrit:
tu places les pedophiles et les fornicateurs au même niveau...

Disons un pedophile, tout d’abord il doit subir la justice des personnes à qui il a fait du mal, à savoir les parents de l’enfant.
Généralement soit ils ne lui pardonnent pas et prennent sa vie, malgré son repentir à Dieu. Soit il est pardonné par les parents et l’enfant, et généralement s’il y a pardon c’est qu’il y a une bonne raison même si j’ai du mal à le concevoir.
À partir du moment qu’il a obtenu le pardon des personnes à qui il a fait du mal, à Dieu. Je ne vois pas qui peut se permettre de le juger en dehors de Dieu.

Après je peux comprendre qu’on divorce d’une telle personne, même s’il a vraiment changé et que jusqu’à présent rien ne le laissait présager. Mais tu ne pourras jamais avoir tranquille, car tu ne pourras plus lui faire confiance sachant cela et c’est normal. On est que des être humain, on ne peut pas voir ce que chacun a dans le cœur.

Mais malgré tout, techniquement un pedophile peut changer.

Bon ça m’ecoeure de parler de ça, j’ai meme l’impression de les défendre alors que c’est quelque chose qu’il m’est impossible de pardonner, pas abuser.

Mais bon, le seul pécher impardonnable, c’est l’association si on meurt de cette façon.
À partir de là, tu peux bien imaginer, qu’Allah swt puisse pardonner à une personne qui a commis les pire atrocités à condition où celui ci répare sa faute et se repens.
Mais bon, pour nous autres être humain, c’est au-delà de nos force.
*
15 mai 2019 06:32
Ne te prends pas la tête. Tu t'es repentis, tu mets une croix sur cet épisode de ta vie. Aujourd'hui tu as tourné la page, et tu en commences une nouvelle, concentre toi sur celle là.

Tu n'as même pas à le lui dire, j'en vois pas l'utilité à part le fait qu'elle risque de t'empoisonner l'existence si elle le prend mal. Dis lui seulement que tu as eu une vie avant elle, et que maintenant c'est elle ta vie.

Alors tranquillises toi et penses à ton futur bonheur.
Citation
Lounes00 a écrit:
Salem a tous alors aujourd’hui je rencontre un énorme soucis au quel j’aimerai avoir des réponses
Il y’a une fille avec qui je vais bientôt me fiancé (kthotba) c’est très sérieux, je l’aime de tout mon cœur mais le problème c’est que il y’a pas longtemps j’ai lu un hadit qui disait « le fornicateur n’épousera que là fornicatrise... » et je me trouve dans une position où malheureusement j’ai deja était amener à avoir des rapports et j’ai peur que cela n’affecte notre relation.
Alors la question est simple est ce que le hadit marche toujours même si je me suis repenti et que je suis totalement à fond dans ma relation avec ma futur fiancé?
Merci d’avance barak allah oufikoum
y
15 mai 2019 06:41
Très peu de gens, raison de plus pour garder le secret.
Si tu t’es repenti, Dieu préservera ton secret.
Si tu joues à nouveau, Dieu les dévoilera au grand jour et tu subiras les conséquences ici bas et dans l’au-delà.

Le but c’est de mettre fin à cette pratique et ça passe par le mariage. Dévoiler la chose même entre ex-fornicateur ça peut mener à la parano et au divorce. Et donc les renvoyer vers le haram.
l
15 mai 2019 08:13
La base d'un mariage si tu veux qu'il dure,
C'est d'etre sincere avec l'autre.
Et tu sais pourquoi, c'est juste qu'en lui disant que tu as un passe, sans devoir rentrer dans les detais, c'est un signe de respect pour ta future epouse.
Apres, c'est a elle de decider si c'est important pour elle ou pas.

Citation
Lounes00 a écrit:
Oui elle est vierge et je ne veut pas quel sache que moi je ne le suis pas
15 mai 2019 08:40
Sauf que une femme quand elle est plus vierge on le voit ! Et on peut même divorce pour ça si elle n'a rien dit...

Lui c'est un homme les hommes n'ont pas de preuve physique

Non ça foutra pas son couple en l'air.
Citation
youssefn31 a écrit:
Surtout pas ! Un péché ça ne se partage pas.
C’est entre lui et Dieu.

Tu l’encourages à avouer pcq c’est le genre de chose qu’on ne peut vérifier chez l’homme. C’est Dieu qui a créé ainsi, dès lors n’y voit pas d’inegalité.

De plus, même si tu as le sentiment d’être biaisé, c’est Dieu qui rend Justice, alors si tu places ta confiance en Lui, jamais tu ne seras perdante.

Ce que tu l’encourages à faire, va simplement peut être foutre en l’air son couple alors que c’est du passé et qu’il s’en est repenti.
15 mai 2019 08:58
La personne qui s'est repentie sincèrement est considérée comme chaste à nouveau:

Par contre si ca fait partie d'un des critères importants de la personne, l'autre doit lui dire la vérité pour ne pas la tromper.
Citation
Arsafil a écrit:
Non, on ne dit pas la vérité, la virginité ne regarde personne. On ne reste pas vierge pour son conjoint, on le reste pour Allah. Il est donc logique de ne garder ce secret qu'entre Allah et toi-même, et non de le dire au conjoint. Cela ne le regarde absolument pas.

Quant aux péchés, s'il y a eu repentir, il n'y a absolument pas besoin d'en parler à qui que ce soit. Cela ne regarde personne. smiling smiley
l
15 mai 2019 08:58
Tu sais, dans la vie, tout n'est pas toujours aussi simple et dire qu'une femme parce qu'elle va saigner est vierge, en realite, ce n'est pas toujours le cas et ce meme sans reparation de l'hymen. Et que dire inversement d'une femme qui ne saigne pas, inversement.
Le corps humain est tres complexe.

Apres, ce n'est pas la virginite en soi, qui va definir et faire qu'un mariage va durer mais bien d'etre sur la meme longueur d'ondes, notamment en terme de complicite et de partage avec son conjoint.
Quand notre conjoint nous ment ou nous a cache certaines choses que l'on considere etre importantes a nos yeux, on se sent trahi... et c'est bien cette blessure interieure qui va faire que la relation va capoter...
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Sauf que une femme quand elle est plus vierge on le voit ! Et on peut même divorce pour ça si elle n'a rien dit...

Lui c'est un homme les hommes n'ont pas de preuve physique

Non ça foutra pas son couple en l'air.
R
15 mai 2019 09:07
Sans prétendre avoir la scinece infuse et encore moins profuse je pense maîtriser un minimum le sujets Donc expliqué moi
Citation
lalka a écrit:
Tu le decouvriras par toi-meme...
l
15 mai 2019 09:15
Si tu penses maitriser le sujet,
Qu'est-ce que tu veux que je t'explique.
L'etat emotionnel, les attentes et les envies ne sont pas les memes et evoluent differement... .

Citation
Rediblis a écrit:
Sans prétendre avoir la scinece infuse et encore moins profuse je pense maîtriser un minimum le sujets Donc expliqué moi
R
15 mai 2019 09:17
Mdr blabla ... une femme sait qd c la première fois
Citation
Natacha Celeste a écrit:
C'est trop facile. Lui c'est un homme sa femme ne va pas savoir si c'est sa 1ère fois ou pas.

Par contre si sa femme n'est pas vierges là il aurait su
A
15 mai 2019 09:26
S'il s'est repenti et qu'il ne le refait plus, oui, je pourrai. smiling smiley

Arrêtez de croire qu'être vierge augmente la valeur de quelqu'un, je suis vierge et pourtant, je ne trouve pas que j'ai plus de valeur qu'une femme qui aurait forniqué et qui se serait repentie. Je ne me trouve pas plus propre, je ne me trouve pas moins perverse, et cela ne révèle en rien ma valeur et ma destination finale, car Dieu pardonne à qui Il veut, après tout. Je connais un bon nombre de femmes ayant déjà forniqué qui ne l'ont jamais dit à leur mari, et qui sont très très heureuses auourd'hui, mariées avec enfants, les meilleures épouses qui puissent exister.

Donc oui, je pourrais me marier à un ancien homosexuel fornicateur s'il s'est sincèrement repenti et qu'il ne l'a plus refait et ne compte plus le refaire, je serais même très fière de lui, mais techniquement, je ne serais même pas au courant de son passé, car comme je l'ai dit, il faut tenir ses péchés cachés.

On peut faire des erreurs dans la vie et demander pardon, surtout que beaucoup ne voient que la fornication, mais certains sont vierges et commettent pire que le péché de la fornication.

Enfin, je le répète, on se préserve pour Allah, pas pour son mari, pas pour qu'il nous regarde et se dise "woooowwwww j'ai trop de chance, je suis le premier à passer par là In love". Déjà, il n'en sait rien, et ensuite, ça ne le regarde pas.

Citation
yOuts a écrit:
D'accord, pourrai tu te marié avec un ancien homosexuel fornicateur?, un ex detenu pédophile récidiviste? en decouvrant son passé par rumeur avec des preuves irrefutables, lui se dit repenti, que fait tu ? Tu va lui en tenir compte ou émettre aucun jugement comme tu le décrit ?
A
15 mai 2019 09:30
Non, elle ne doit rien dire, tu ne dois pas révéler tes péchés, peu importe si cela est important ou pas. Il n'y a pas question de tromper, puisque tu t'es repenti et que tu es chaste.

Arrêtez de faire une fixette sur la virginité, masculine comme féminine, cela ne révèle rien de la personne, et ça n'a jamais sauvé de couple.

C'est Sheytan en réalité qui pousse les gens a révélé leurs péchés, car il sait que cela peut semer la discorde. Alors qu'Allah, Lui, les cache par misécorde.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
La personne qui s'est repentie sincèrement est considérée comme chaste à nouveau:

Par contre si ca fait partie d'un des critères importants de la personne, l'autre doit lui dire la vérité pour ne pas la tromper.
A
15 mai 2019 09:40
Tu n'en sais rien si elle est vierge ou pas, même le jour J, tu n'en sauras rien, comme elle, elle ne saura rien de ton passé. Tu peux être très pieux et avoir un passé, l'un n'empêche pas l'autre.

Ne lui dis absolument rien, tu risques de détruire ton mariage pour rien du tout. Tu lui dis simplement que tu es vierge, si elle le demande, et puis voilà.

De ton côté, tu t'occupes de te repentir tous les jours jusqu'à ta mort, et inshaAllah, Dieu te pardonnera.

Parler de ton passé ne vous fera que du mal. On ne parle pas de choses qui ne comptent plus pour soi. Si tu parles des filles avec lesquelles tu as forniqué, c'est qu'elles comptent encore pour toi, ou que ce péché est encore très récent et que tu ne t'es pas repenti. Donc respecte ta future femme et ne dis rien. Je suis une femme et je peux te dire que beaucoup d'entre nous préfèrent ne rien savoir là dessus, au risque de vivre dans le mensonge. C'est mieux ça que de savoir la vérité et d'imaginer son mari avec ses exs, etc.
Citation
Lounes00 a écrit:
Le problème mes frère et sœur c’est que elle est vierge je le sait c’est une fille très pieuse et moi par égard j’ai commis cette acte illicite mais j’ai peur que allah lui met me mette en difficulté par rapport à ce pécher pourtant je promet de ne plus le refaire si ce n’est que avec elle une fois que nous serons marier
J
15 mai 2019 09:46
Khotba n'est pas fiançailles. Ce n'est que la demande en mariage , cette demande n'est pas automatiquement acceptée.
Citation
Lounes00 a écrit:
Salem a tous alors aujourd’hui je rencontre un énorme soucis au quel j’aimerai avoir des réponses
Il y’a une fille avec qui je vais bientôt me fiancé (kthotba) c’est très sérieux, je l’aime de tout mon cœur mais le problème c’est que il y’a pas longtemps j’ai lu un hadit qui disait « le fornicateur n’épousera que là fornicatrise... » et je me trouve dans une position où malheureusement j’ai deja était amener à avoir des rapports et j’ai peur que cela n’affecte notre relation.
Alors la question est simple est ce que le hadit marche toujours même si je me suis repenti et que je suis totalement à fond dans ma relation avec ma futur fiancé?
Merci d’avance barak allah oufikoum
T
15 mai 2019 09:49
18 ans et pas été capable de te tenir à carreaux.

Je préfère pas donner mon avis sur ta question.


Citation
Lounes00 a écrit:
Oui elle est vierge et je ne veut pas quel sache que moi je ne le suis pas
L
15 mai 2019 10:10
T'as 18 ans ça fait 3 ans que t'es avec elle mais t'as déjà couché
Soit tu l'as trompé soit tu l'as fait avant tes 15 ans
Wsh vous êtes trop précoce la vérité

Entouka dis lui
Si tu lui ments pour "préserver -_-" votre couple sur quoi ne mentiras tu pas plus tard ?
P
15 mai 2019 10:27
Je pense ts les hommes pariel y'a pas un homme qui jamais touché une femme avant le mariage donc je pense le passé reste passe avance dans le futur avec ta fiancée
15 mai 2019 11:16
"Lui c'est un homme les hommes n'ont pas de preuve physique "

En 1969, l'homme est allé sur la lune, mais à part quelques cheveux gris, ils n'ont pas de preuves physiques...smoking smiley


Citation
Natacha Celeste a écrit:
Sauf que une femme quand elle est plus vierge on le voit ! Et on peut même divorce pour ça si elle n'a rien dit...

Lui c'est un homme les hommes n'ont pas de preuve physique

Non ça foutra pas son couple en l'air.
15 mai 2019 11:43
Faut pas casser du sucre sur le dos des hommes, c'est trop facile ...! Je te signale que quand un homme se fait " braquer " par une femme, il met les mains en l'air, et invoque la "légitime défense"... Ça se passe comme ça depuis le début de l'humanité !

L'homme est une abeille sur une belle fleur,puis butine, et pollenise ... Et, comme d'hab, 9 mois plus tard, arrive un beau petit " bourdon " ...Angel


Citation
Petit Trésor a écrit:
Je pense ts les hommes pariel y'a pas un homme qui jamais touché une femme avant le mariage donc je pense le passé reste passe avance dans le futur avec ta fiancée
A
15 mai 2019 14:28
Sauf que les hommes avant étaient de vrais hommes. Aujourd’hui même si tu te repens il va en profiter et te tacler sur ton passé. Une femme non vierge ça Se voit, un homme non vierge ça ne se voit pas. C’est bien pour que je dis que c’est beaucoup trop facile.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est la même règle. Il y a un récit à ce propos.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.

Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :
- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."

Dans une autre version, ´Omar a dit :
- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.

Les gens peuvent changer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Facebook