Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
récépissé pour la 1ere demande + VISA, retourne au bled?
a
14 décembre 2017 16:26
Bonjour,

J'ai déposé une 1ere demande pour une carte de séjour détachement ICT et la préfecture m'a donné un récépissé. en occurrence j'ai une visa "D" (c'est la visa que je viens avec pour l'ICT) qu'est valide jusqu'à 15/02/2018 et elle est à multiple entré/sortir.
Je sais avec un récépissé de la 1ere demande de séjour on peut pas quitter et retourner à la France. Mais puis j'ai une visa valide, est-ce que je peux aller au bled et venir en France pendant la validité de mon VISA?


Merci
p
14 décembre 2017 17:10
Bonjour,
Oui, tant que votre visa est valide et mutli-sorties, vous pouvez voyager dans l'espace Schengen sans souci

par contre, si votre visa expire, et vous n'avez que le récépissé, il est déconseillé voir interdit de voyager avec. la paf pourra vous interdire de rentrer avec le récépissé seulement
14 décembre 2017 18:43
Bonsoir,

Vous avez un récépissé, salarié détaché que vous avez,vous venez pour travailler. Pour éventuellement pouvoir voyager, il vous faut une autorisation de l'employeur, sinon vous risquez d'avoir un refus du titre de séjour.
Citation
amirF a écrit:
Bonjour,

J'ai déposé une 1ere demande pour une carte de séjour détachement ICT et la préfecture m'a donné un récépissé. en occurrence j'ai une visa "D" (c'est la visa que je viens avec pour l'ICT) qu'est valide jusqu'à 15/02/2018 et elle est à multiple entré/sortir.
Je sais avec un récépissé de la 1ere demande de séjour on peut pas quitter et retourner à la France. Mais puis j'ai une visa valide, est-ce que je peux aller au bled et venir en France pendant la validité de mon VISA?


Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
15 décembre 2017 02:42
Merci à tout pour les réponses.

sos courriers: ma demande de carte de séjour est en cour de traitement. Je me demande si pendant la période de validation de ma visa je peut aller/retourner au bled même si j'ai le récépissé qui m'interdit de voyager jusqu'à l’obtention de la carte de séjour ict. avez vous une confirmation sur ce point SVP?
15 décembre 2017 17:48
Est ce que sur votre visa il est précisé titre de séjour à solliciter
Citation
amirF a écrit:
Merci à tout pour les réponses.

sos courriers: ma demande de carte de séjour est en cour de traitement. Je me demande si pendant la période de validation de ma visa je peut aller/retourner au bled même si j'ai le récépissé qui m'interdit de voyager jusqu'à l’obtention de la carte de séjour ict. avez vous une confirmation sur ce point SVP?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
9 janvier 2018 11:47
oui et déjà j'ai disposé à la préfecture la demande d'une carte de sejour ICT
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook