Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réduire son voile pour éviter les agressions ?
2 février 2015 20:02
Allah est notre Protecteur. Pas question de réduire quoi que ce soit en ce qui me concerne et ça m'étonnerait que ce soit halal...

Encore une fois, c'est Allah notre Protecteur et c'est Lui notre meilleur Garant. Malgré la situation actuelle, tu as encore des soeurs qui sortent en sitar (voile intégral) ma shaa Allah... de même que des frères qui sortent avec des grosses barbes Allah y baarik.

Je comprends ton inquiétude. Cependant ceux qui restent fermes sur leur religion durant les troubles seront récompensés bi idhiniLlah. Cette vie n'est qu'éphémère... et l'au-delà est certes éternel.
s
2 février 2015 20:33
Citation
Clothilde33 a écrit:
Moi non plus je ne suis pas savante, j'ai commencé il y a peu la traduction de l'exégèse du Coran de Tabary, j'ai donc regardé pour te répondre le tasfir du verset 31 de la sourate 24 Nour.
Je copie ici le morceau qui nous intéresse :
de ne pas faire montre de leurs agréments de ne pas exhiber leurs agréments aux gens qu'il leur est interdit de voir
sauf ce qui en émerge sauf le visage et les deux mains
de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement de maintenir leur fichu sur la poitrine, pour voiler leurs cheveux et le cou.

Comme je n'ai pas un niveau suffisant pour interpréter le Coran, je me réfère au travail des savants.

beaucoup de versets font référence a la guerre mais certains
font semblent de ne pas comprendre.
le mal est fait et on ne peu plus revenir en arrière!
98 pour cent de femmes voilée vivent des aides et parlent de halal et haram

Mais enfin, nous n'allons pas refaire le monde sur ce forum ce soir.
F
2 février 2015 20:56
Citation
superpapy a écrit:
beaucoup de versets font référence a la guerre mais certains
font semblent de ne pas comprendre.
le mal est fait et on ne peu plus revenir en arrière!
98 pour cent de femmes voilée vivent des aides et parlent de halal et haram

Mais enfin, nous n'allons pas refaire le monde sur ce forum ce soir.
Pour les femmes voilées qui vivent des aides, je pense que la situation évolue, la situation n'est pas la même pour une cinquantenaire immigrée qui ne lit peut être même pas le français que pour une jeune femme qui a grandit et est allée à l'école ici.
Les jeunes femmes qui portent le voile en France le font généralement dans une démarche spirituelle et réfléchie, non pas par coutume.

C'est vrai, certains se cachent derrière l'excuse du voile et de la barbe pour ne pas travailler, mais ce n'est pas une généralité.

Certaines femmes voilées sont entretenues par leur mari, d'autres enlèvent leur voile au travail, d'autres travaillent avec.

C'est aux parents de faire prendre conscience à leurs enfant de l'importance des études et du travail.

Je ne pense pas que la prescription du voile soit temporaire, à notre époque les femmes sont toujours victimes du harcèlement des hommes, après chacun fait selon ce qu'il croit juste.
2 février 2015 21:36
Wa alaykoum salam. Dans le Saint Coran, il est dit: "Ils veulent éteindre de leurs bouches La lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. " [14:8]
IL dit aussi que nous devons lutter avec nos personnes, nos biens...
Encore un signe de la fin des temps; il sera difficile de pratiquer la religion crying(
f
2 février 2015 23:28
Assalam alaikoum

Ce qu'il faudrait préserver c'est la valeur, la primauté est à la valeur; telle la pudeur, et non à la norme; telle la forme de l'habit, aussi ce qu'il faudrait observer pour la femme musulmane, de même que pour l'homme, c'est de se vêtir convenablement.
3 février 2015 00:16
16 février 2015 04:46
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Nous risquons de connaître une recrudescence d'actes islamophobe suite aux derniers événements.
Ça a d'ailleurs commencé, des lieux de culte ont êtes pris pour cible, un jeune maghrébin à été passé à tabac près de son lycée.
Pensez vous qu'il est correcte pour une femme musulmane de réduire son voile, par exemple remplacer les robes et foulard par des vêtements plus occidentaux, et couvrir sa tête avec un bonnet ou chapeau et écharpe, par crainte pour elle même et ses enfants ?
Salam alikoum ,je ne sais pas quoi te conseiller car je suis ignorant en domaine de jurisprudence religieuse ,par contre je te fais une doua :qu'Allah te préserve avec tes enfants ainsi que tous les musulmans du mal des kouffars.
Pour finir ,les gens qui fait cet attentat sont que des mécréants
m
13 juin 2018 08:43
thumbs uptout simplement. Ce qui est interdit c'est de nous dénudées. ..stop
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook