Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire sa vie apres un divorce a 35 ans pour une femme
Y
28 novembre 2021 00:41
Pour un homme c'est plutot facile, mais pour une femme c'est comment? Surtout quand elle a des enfants.
Des temoignages?
C
28 novembre 2021 00:57
Tout dépend du type d'hommes que tu recherches.
28 novembre 2021 01:29
Salam

Moi y'a un truc que je ne pige pas. On vient de divorcer, c'est qu'on vient de connaître une Merde phénoménal dans son mariage passé et on a envie de remettre ça ?

Je ne comprends pas ce délire de vouloir se remettre en couple.

On se met en couple quand une personne se pointe dans notre vie et que "les planètes sont suffisamment alignées" pour que ça le fasse, non ?

Genre si on finit sa vie seule avec ses enfants, c'est un drame ?

J'avoue, je suis peut-être mal placée pour parler, je suis en couple depuis toujours. Mais pourquoi forcer le destin comme ça ? ça vient si ça vient et si ça ne vient pas, ben basta ... Où est le problème ?

Je ne sais pas, mais j'imagine mon mari me quitter ou mourir, je ne pense pas du tout à vouloir me remettre en couple avec quelqu'un. J'imagine plutôt ma nouvelle vie, seule, à devoir m'organiser autrement derrière. M'inquiéter de finir seule ne fait pas partie de mes pensées. Pourtant, je n'ai pas spécialement envie d'être seule. C'est quand même mieux d'être accompagnée. Mais si aucun compagnon n'est là, au moins Dieu me tiendra compagnie. Et avec Lui, c'est clair, y'aura aucune dispute mdr. La meilleure compagnie qui soit.

Peut-être un chien, j'avoue, ça mettra un peu de gaité dans la maison. Mais un homme ... si un homme doit à nouveau faire parti de ma vie, alors soit, mais de là à chercher après ...
28 novembre 2021 01:41
depuis le temps tu n'as pas remarqué que c'est comme ça dans notre communauté ? Une femme seule mère ou pas mère c'est mal vu, qu'elle soit seule chez elle ou encore chez ses parents à 35 ans.

Donc ça c'est la pression sociale.

Ensuite l'éducation des femmes de notre communauté c'est d'être sous le tutorat d'un homme (son père puis son mari). Donc une femme qui se retrouve brusquement seule va vouloir vite se sortir de cet état et va vouloir se trouver un homme.

Rajouté à cela qu'elle n'est plus vierge donc l'entourage se dit qu'elle peut faire ce qu'elle veut toute seule, elle n'aura pas plus d'hymen à préserver.

Bref notre communauté n'aime pas les femmes qui peuvent faire ce qu'elles veulent car elles n'ont pas de tuteur et plus d'hymen.

Sans oublier celles qui ne travaillent pas et qui veulent vite un mari pour ramener l'argent à la maison.

C'est triste mais c'est ainsi on apprend aux femmes qu'elle ne peuvent pas vivre ou bien vivre sans un homme.



Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Moi y'a un truc que je ne pige pas. On vient de divorcer, c'est qu'on vient de connaître une Merde phénoménal dans son mariage passé et on a envie de remettre ça ?

Je ne comprends pas ce délire de vouloir se remettre en couple.

On se met en couple quand une personne se pointe dans notre vie et que "les planètes sont suffisamment alignées" pour que ça le fasse, non ?

Genre si on finit sa vie seule avec ses enfants, c'est un drame ?

J'avoue, je suis peut-être mal placée pour parler, je suis en couple depuis toujours. Mais pourquoi forcer le destin comme ça ? ça vient si ça vient et si ça ne vient pas, ben basta ... Où est le problème ?

Je ne sais pas, mais j'imagine mon mari me quitter ou mourir, je ne pense pas du tout à vouloir me remettre en couple avec quelqu'un. J'imagine plutôt ma nouvelle vie, seule, à devoir m'organiser autrement derrière. M'inquiéter de finir seule ne fait pas partie de mes pensées. Pourtant, je n'ai pas spécialement envie d'être seule. C'est quand même mieux d'être accompagnée. Mais si aucun compagnon n'est là, au moins Dieu me tiendra compagnie. Et avec Lui, c'est clair, y'aura aucune dispute mdr. La meilleure compagnie qui soit.

Peut-être un chien, j'avoue, ça mettra un peu de gaité dans la maison. Mais un homme ... si un homme doit à nouveau faire parti de ma vie, alors soit, mais de là à chercher après ...
colour like.no.other
28 novembre 2021 01:51
Si une femme divorce, elle peut plus jamais refaire sa vie ?

Tu dirais ça pour un homme ?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Moi y'a un truc que je ne pige pas. On vient de divorcer, c'est qu'on vient de connaître une Merde phénoménal dans son mariage passé et on a envie de remettre ça ?

Je ne comprends pas ce délire de vouloir se remettre en couple.

On se met en couple quand une personne se pointe dans notre vie et que "les planètes sont suffisamment alignées" pour que ça le fasse, non ?

Genre si on finit sa vie seule avec ses enfants, c'est un drame ?

J'avoue, je suis peut-être mal placée pour parler, je suis en couple depuis toujours. Mais pourquoi forcer le destin comme ça ? ça vient si ça vient et si ça ne vient pas, ben basta ... Où est le problème ?

Je ne sais pas, mais j'imagine mon mari me quitter ou mourir, je ne pense pas du tout à vouloir me remettre en couple avec quelqu'un. J'imagine plutôt ma nouvelle vie, seule, à devoir m'organiser autrement derrière. M'inquiéter de finir seule ne fait pas partie de mes pensées. Pourtant, je n'ai pas spécialement envie d'être seule. C'est quand même mieux d'être accompagnée. Mais si aucun compagnon n'est là, au moins Dieu me tiendra compagnie. Et avec Lui, c'est clair, y'aura aucune dispute mdr. La meilleure compagnie qui soit.

Peut-être un chien, j'avoue, ça mettra un peu de gaité dans la maison. Mais un homme ... si un homme doit à nouveau faire parti de ma vie, alors soit, mais de là à chercher après ...
28 novembre 2021 03:46
Est-ce que j'ai dit ça ?
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Si une femme divorce, elle peut plus jamais refaire sa vie ?

Tu dirais ça pour un homme ?
P
28 novembre 2021 07:17
Le mariage c est mektab c est tout. Ce qu Allah t as destiné.
Y a des hommes de plus de 35 ans jamais mariés et qui galèrent.
Y a des femmes jeunes et sans enfants et qui trouvent pas.
Y a des femmes plus âgées et avec enfants qui trouvent.
Y a tout et son contraire.
Le mariage, les enfants, c est mektab c est tout.
Y a plein d’exemples autour de moi et ailleurs, tout ça ne sont que des idées de chez nous faussent et qui polluent l esprit, et empêchent les gens d avancer, et qui qui n ont ni queue ni tête.

Ne te mets pas de barrière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/21 07:22 par Pata1.
p
28 novembre 2021 08:31
Rectification, ce n'est pas que dans notre communauté, c'est dans toutes les cultures ( je le constate).

Cordialement.



Citation
sa·ga·ci·té a écrit:
depuis le temps tu n'as pas remarqué que c'est comme ça dans notre communauté ? Une femme seule mère ou pas mère c'est mal vu, qu'elle soit seule chez elle ou encore chez ses parents à 35 ans.

Donc ça c'est la pression sociale.

Ensuite l'éducation des femmes de notre communauté c'est d'être sous le tutorat d'un homme (son père puis son mari). Donc une femme qui se retrouve brusquement seule va vouloir vite se sortir de cet état et va vouloir se trouver un homme.

Rajouté à cela qu'elle n'est plus vierge donc l'entourage se dit qu'elle peut faire ce qu'elle veut toute seule, elle n'aura pas plus d'hymen à préserver.

Bref notre communauté n'aime pas les femmes qui peuvent faire ce qu'elles veulent car elles n'ont pas de tuteur et plus d'hymen.

Sans oublier celles qui ne travaillent pas et qui veulent vite un mari pour ramener l'argent à la maison.

C'est triste mais c'est ainsi on apprend aux femmes qu'elle ne peuvent pas vivre ou bien vivre sans un homme.
p
28 novembre 2021 08:34
Soubhanannah, t'es mariée mais tu poses cette question ( voir ton 1er sujet), en gros, t'attends un nouvel homme pour divorcer? tu cherches à voir comment il est le marché des célibataires?



Cordialement.

Citation
Yabisa a écrit:
Pour un homme c'est plutot facile, mais pour une femme c'est comment? Surtout quand elle a des enfants.
Des temoignages?
28 novembre 2021 11:13
C'est open barptdr
28 novembre 2021 11:23
C'est vrai que c'est une difficulté qui se pose beaucoup plus dans la communauté maghrébine et musulmane
Car chez les autres, c'est quand même beaucoup plus facile de refaire sa vie. (Même si être mère célibataire, c'est toujours compliqué, mais beaucoup plus chez nous)
A
28 novembre 2021 11:42
Salam,

Il y a moins d'une semaine tu as créé un post sur la manque de complicité avec ton mari

Si tu es marié, ne te projette pas sur des éventualités.
Essayez de trouver des solutions pour améliorer votre communication et pouvoir exprimer vos attentes. Tu peux t'aider de livres sur le sujet et d'une aide extérieure si besoin.
p
28 novembre 2021 13:42
Chez les autres c'est plus / moins la même choses, tout est question d'offre et demande, chez d'autres communautés on accepte femmes avec enfants par défaut car pas le choix mais il sera jamais un mari mais un homme, ( un homme n'est pas forcement un mari, en revanche un mari est un homme aussi).

Cordialement.


Citation
rubi1393 a écrit:
C'est vrai que c'est une difficulté qui se pose beaucoup plus dans la communauté maghrébine et musulmane
Car chez les autres, c'est quand même beaucoup plus facile de refaire sa vie. (Même si être mère célibataire, c'est toujours compliqué, mais beaucoup plus chez nous)
h
28 novembre 2021 13:44
40 ans divorcée sans enfants et je ne pense même pas à me recaser

Une fois c'était déjà trop hamdoulilah mais non merci

Et je suis magrebine lol donc ca ne veut rien dire
28 novembre 2021 14:09
Je sais pas si j'ai bien compris

Mais tu dis que si par exemple tu aurais divorcée tu pourrais pas te remariée

Après est ce sait parce que tu veux t'occuper uniquement des enfants ? Je sais pas


Je suis d'accord avec le fait qu'il faut comprendre pourquoi ça à pas marché avec le mari. Pour éviter de refaire les mêmes erreurs.

On pense que c'est la faute de l'autre.

J'ai jamais été marié j'ai eu des copains. Je sais qu'ils étaient pas top.

Je les rendais responsable.

Mais à un moment il fallait que je comprenne que c'était moi qui les choisissais

La base du problème c'était moi qui allait trop vite
Citation
Citronnus a écrit:
Est-ce que j'ai dit ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/21 14:13 par Natacha Celeste bs 2.
28 novembre 2021 14:14
J'avais pas vu ce message.

Salam

Oui ben faut se sortir ça de la tête. S'il n'y a pas d'homme dans notre vie, on a encore la chance de vivre dans une société qui nous permet d'exister par nous même.

Ce que les autres peuvent dire ou penser de nous, qu'est ce qu'on en a à faire.

Tant qu'on met tout en oeuvre pour préserver notre dignité tout va bien. Si on commence à prendre en compte tout ce que les autres peuvent penser de nous, on na pas fini.

Dieu saura si on était une femme convenable ou pas. Que les autres croient autre chose c'est leurs affaires. Notre conscience sera intacte. Cest tout ce qui compte.

A chacune de ne pas ouvrir sa porte quand un homme sonne. A chacune de ne pas faire les mielleuses quand un homme vient leur parler. Et tout ira bien.

Faut surtout pas accorder d'importance aux médisants. Leurs paroles, leurs gestes même n'ont aucune valeur. Et il ne faut pas se sentir salie par ce genre de personne.

La tête haute, il faut garder.

Dieu seul compte. Et Lui sait tout. Cest tout ce qui importe.

La communauté se portera mieux quand elle saura se tourner vers Dieu et uniquement Dieu.
Citation
sa·ga·ci·té a écrit:
depuis le temps tu n'as pas remarqué que c'est comme ça dans notre communauté ? Une femme seule mère ou pas mère c'est mal vu, qu'elle soit seule chez elle ou encore chez ses parents à 35 ans.

Donc ça c'est la pression sociale.

Ensuite l'éducation des femmes de notre communauté c'est d'être sous le tutorat d'un homme (son père puis son mari). Donc une femme qui se retrouve brusquement seule va vouloir vite se sortir de cet état et va vouloir se trouver un homme.

Rajouté à cela qu'elle n'est plus vierge donc l'entourage se dit qu'elle peut faire ce qu'elle veut toute seule, elle n'aura pas plus d'hymen à préserver.

Bref notre communauté n'aime pas les femmes qui peuvent faire ce qu'elles veulent car elles n'ont pas de tuteur et plus d'hymen.

Sans oublier celles qui ne travaillent pas et qui veulent vite un mari pour ramener l'argent à la maison.

C'est triste mais c'est ainsi on apprend aux femmes qu'elle ne peuvent pas vivre ou bien vivre sans un homme.
28 novembre 2021 15:10
Citation
a écrit:
tu dis que si tu aurais divorcée tu pourrais pas te remariée

Non, je n'ai pas dit ça. J'ai dit que je ne comprenais pas l'idée de vouloir se remarier de suite après un divorce. On divorce, on retrouve le calme dans sa vie et si un nouveau prince charmant fait son apparition, ben là on voit. Mais pourquoi systématiquement chercher après un homme derrière ...

Je ne serais pas du genre à chercher après.

Sagacité a bien compris le sens de mon post. Sa réponse est adaptée.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je sais pas si j'ai bien compris

Mais tu dis que si par exemple tu aurais divorcée tu pourrais pas te remariée

Après est ce sait parce que tu veux t'occuper uniquement des enfants ? Je sais pas


Je suis d'accord avec le fait qu'il faut comprendre pourquoi ça à pas marché avec le mari. Pour éviter de refaire les mêmes erreurs.

On pense que c'est la faute de l'autre.

J'ai jamais été marié j'ai eu des copains. Je sais qu'ils étaient pas top.

Je les rendais responsable.

Mais à un moment il fallait que je comprenne que c'était moi qui les choisissais

La base du problème c'était moi qui allait trop vite
28 novembre 2021 15:19
De ce que je connais, les hommes qui ont accepté ce genre de profils étaient tous bien plus âgés ( au moins 15 ans de plus ou + encore) que la femme et avec des enfants de leur coté aussi.
28 novembre 2021 21:22
Salam Citronnus

Bon je pense que je risque de me faire pointer du doigt mais mdrr je pense comme toi tout comme toi. Divorcée depuis un moment maintenant maman d’une petite princesse j’ai fait pas mal de rencontre mais pas mal de merde qui ne pouvaient qu’égaler celui qui faisait partie de ma vie. Bref aujourd’hui je suis seule et franchement contre tout hasard je me sens vachement bien. Je travaille et m’occupe de mon bb. Je n’ai pas besoin d’un mec a mes côtés car j’ai connues trop de déception en amour malheureusement et c’est pas pour autant que je suis chanceuse aux jeux. grinning smiley bref tout sa pour dire que je ne cherche plus depuis bien longtemps parce que je n’en ai tout simplement plus l’envie. Et c’est tant mieux et pour finir je me suis acheté un chien pour compagnie lui au moins n’est pas un salaud comme beaucoup.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Moi y'a un truc que je ne pige pas. On vient de divorcer, c'est qu'on vient de connaître une Merde phénoménal dans son mariage passé et on a envie de remettre ça ?

Je ne comprends pas ce délire de vouloir se remettre en couple.

On se met en couple quand une personne se pointe dans notre vie et que "les planètes sont suffisamment alignées" pour que ça le fasse, non ?

Genre si on finit sa vie seule avec ses enfants, c'est un drame ?

J'avoue, je suis peut-être mal placée pour parler, je suis en couple depuis toujours. Mais pourquoi forcer le destin comme ça ? ça vient si ça vient et si ça ne vient pas, ben basta ... Où est le problème ?

Je ne sais pas, mais j'imagine mon mari me quitter ou mourir, je ne pense pas du tout à vouloir me remettre en couple avec quelqu'un. J'imagine plutôt ma nouvelle vie, seule, à devoir m'organiser autrement derrière. M'inquiéter de finir seule ne fait pas partie de mes pensées. Pourtant, je n'ai pas spécialement envie d'être seule. C'est quand même mieux d'être accompagnée. Mais si aucun compagnon n'est là, au moins Dieu me tiendra compagnie. Et avec Lui, c'est clair, y'aura aucune dispute mdr. La meilleure compagnie qui soit.

Peut-être un chien, j'avoue, ça mettra un peu de gaité dans la maison. Mais un homme ... si un homme doit à nouveau faire parti de ma vie, alors soit, mais de là à chercher après ...
28 novembre 2021 22:43
J'ai pas d'enfants

Mais je confirme même sans avoir été mariée et vécu en couple ma vie personnelle était..

Je savais plus qui aimé . J'avais peur d'être seule

Au final. Je suis très heureuse sans personne sans amant.


Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam Citronnus

Bon je pense que je risque de me faire pointer du doigt mais mdrr je pense comme toi tout comme toi. Divorcée depuis un moment maintenant maman d’une petite princesse j’ai fait pas mal de rencontre mais pas mal de merde qui ne pouvaient qu’égaler celui qui faisait partie de ma vie. Bref aujourd’hui je suis seule et franchement contre tout hasard je me sens vachement bien. Je travaille et m’occupe de mon bb. Je n’ai pas besoin d’un mec a mes côtés car j’ai connues trop de déception en amour malheureusement et c’est pas pour autant que je suis chanceuse aux jeux. grinning smiley bref tout sa pour dire que je ne cherche plus depuis bien longtemps parce que je n’en ai tout simplement plus l’envie. Et c’est tant mieux et pour finir je me suis acheté un chien pour compagnie lui au moins n’est pas un salaud comme beaucoup.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam Citronnus

Bon je pense que je risque de me faire pointer du doigt mais mdrr je pense comme toi tout comme toi. Divorcée depuis un moment maintenant maman d’une petite princesse j’ai fait pas mal de rencontre mais pas mal de merde qui ne pouvaient qu’égaler celui qui faisait partie de ma vie. Bref aujourd’hui je suis seule et franchement contre tout hasard je me sens vachement bien. Je travaille et m’occupe de mon bb. Je n’ai pas besoin d’un mec a mes côtés car j’ai connues trop de déception en amour malheureusement et c’est pas pour autant que je suis chanceuse aux jeux. grinning smiley bref tout sa pour dire que je ne cherche plus depuis bien longtemps parce que je n’en ai tout simplement plus l’envie. Et c’est tant mieux et pour finir je me suis acheté un chien pour compagnie lui au moins n’est pas un salaud comme beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook