Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réflexion par le mari
S
30 avril 2021 15:06
Merci infiniment haha pour vos conseils. Je me dis parfois que j’abuse et que je suis trop susceptible. Ce que je ne comprends pas c’est que je fais ce qui lui plaît, il m’a dit laisses tes cheveux longs, je les ai laisse long, il me dit maquille toi pas, je le fais pas, tu es belle sans rouge à lèvre je n’en ai plus remis, enfin bref tout ce qui lui plaît je le fais, vous direz c’est logique vu que c’est mon mari. Parfois je pense que c’est pcq on est pas de la même origine et que parfois chez eux certaines choses sont faciles à dire. Mais chez nous c’est la hachma wallah ne serais ce que lui dire change de haut il est pas beau, je lui dis indirectement pour pas qu’il se vexe. Après lui il se vexe pas j’ai l’impression, je peux rigoler avec lui il va pas mal le prendre et moi aussi. Il me dit bagra et me taquines ça me plaît au contraire mais voilà comme je vous ai expliqué certaines réflexions sont usantes
30 avril 2021 15:13
Maintenant pour répondre au post.

Ces réflexions doivent s’arrêter là. N’habitue pas ton mari à encaisser ce genre de remarques sans rien dire.

Remets le à sa place gentiment et si ça ne suffit pas il va falloir avoir une discussion.

Parce que lui non plus ne doit pas être un canon de beauté sans imperfections. Donc on peut aussi chacun sortir ses reproches et s’attaquer à tout de rôle ? ..

Il faut bien qu’il comprenne que les reproches sur le physique ne feront rien de plus que dégrader votre relation, les sentiments que vous vous portez l’un l’autre.

Ne laisse personne pas même ton mari te faire douter de ta beauté. Aies confiance en toi.

Le respect est la base d’un mariage qui fonctionne. On ne façonne pas son conjoint comme on voudrait qu’il soit. On l’a choisi donc on l’aime et on l’accepte comme il est.
S
30 avril 2021 15:28
C’est super gentil de me raisonner. Au contraire j’ai confiance en moi, il me complimentes tous les jours, oui tu es belle, je t’aime etc, quand je dis qu’il est attentionné c’est qu’il l’est vraiment. Mais comme j’ai dis il me donne confiance en moi et a côté parfois je dis bien parfois certaines de ses remarques vont endommager cette confiance et je vais me sentir directement mal et je vais commencer à cogiter et me dire que je suis pas si belle au fond et que si dehors il voit une femme avec des formes plus généreuses en haut et bien cela va l’attirer c’est ce qui me fait le plus peur, j’ai peur pour mon époux, je suis tellement jalouse, c’est logique mais je veux être parfaite pour mon mari afin qu’il ne regarde que moi. Mais allah sait à quel point certains de ses mots me hantent jusqu’à mtn.
D
30 avril 2021 17:55
Très beau msg ??
Citation
Mylala a écrit:
Je pense que ce n'est pas grand chose. Arrête d'être susceptible il y a beaucoup plus grave dans la vie.
Vaut mieux un mari qui parle plutôt qu'un taiseux et qu'un jour au cours d'une embrouillé il te fait 1000 reproches ayant aucun rapport les uns avec les autres et tu tomberas de haut.
Avant le mariage bien sûr qu'il ne disait pas tout maintenant que vous êtes ensemble pour la vie inchallah il va te faire des remarques et toi aussi tu lui en fera sans même t'en rendre compte car c'est ton mari tout simplement.
Eh oui les hommes aiment les formes mais bon tu t'en fous dis OK ok puis c'est tout. Ne te fais pas de nœuds au cerveau et c'est sûrement pas une raison pour se vexer ou s'embrouiller.
D
30 avril 2021 17:59
Très juste ?


Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam
Ne te vexe pas ma soeur
Ton jeune mari est juste maladroit
Sil y a épousé c'est qu'il t'aime et te trouve belle mais il a de petites préférences qu'il souhaite retrouver chez son épouse et pas chez une autre
Comme toi si tu le préfère avec la barbe telle coupe tel vêtement tu lui en fera certainement la remarque il n appréciera pas non plus il y a une manière de faire comprendre les choses mais parfois on est direct j'imagine pour nous tous .
tant qu'il ne te dénigre pas maibtenan tu as tout le temps de grossir un mariage ca fait prendre du temps qu'il s inquiète même pas après il te demander à de faire un régime ptdr
M
30 avril 2021 18:12
Merci le but est de lui remonter le moral elle est jeune.
D
30 avril 2021 18:13
Ce qui m'énerve c'est que ce n'est rien comparé aux problèmes de cette vie et les autres qui lui disent t'as raison t'as raison au lieu de lui expliquer la vie ....
Citation
Mylala a écrit:
Merci le but est de lui remonter le moral elle est jeune.
30 avril 2021 18:18
Il dit aimer et non préférer les femmes enrobées
Il y a une nette différence.
Les sentiments sont là.
Citation
namabaone a écrit:
Ton mari préfère les femme enrobé et il est maladroit dans sa façon de le dire..
Un conseil si il ne t'aime pas comment tu est aujourd'hui laisse tomber! Après dans quelques années et 2/3 enfants ça va être quoi? Je préfère les femmes mince sans cellulite et sportive??
M
30 avril 2021 18:20
Oui elle n'a que 19 ans ils sont tout juste mariés ils ne savent pas que plein d'épreuves les attends bonnes ou mauvaises.
Les gens doivent conseiller vers le positifs ou s'abstenir sauf si c'est une situation très grave. La c'est rien du tout c'est peanuts.
D
30 avril 2021 18:22
?
La plupart de ce forum sont jaloux que les autres réussissent !!


Citation
Sawsane* a écrit:
Il dit aimer et non préférer les femmes enrobées
Il y a une nette différence.
Les sentiments sont là.
D
30 avril 2021 18:23
Ils ne connaissent pas la vie de couple les autres c pour ça ...
Citation
Mylala a écrit:
Oui elle n'a que 19 ans ils sont tout juste mariés ils ne savent pas que plein d'épreuves les attends bonnes ou mauvaises.
Les gens doivent conseiller vers le positifs ou s'abstenir sauf si c'est une situation très grave. La c'est rien du tout c'est peanuts.
M
30 avril 2021 18:28
Je ne sais pas s'ils connaissent ou pas mais je sais que leurs commentaires sont disproportionnés face au contexte.
1 mai 2021 13:56
Tu dois nourrir ta confiance en toi toute seule. Là à tes écrits on sent que c’est lui par ses remarques qui la booste. Et le jour où il fait une remarque ou le jour où il y aura moins de compliments ta confiance en toi s’ébranle.

Tu ne dois pas douter de ta beauté.

Autre chose, il faut être très réaliste. Il y aura toujours plus belle que nous. Est ce que ton mari t’as choisie pour ta beauté uniquement ? Tu es un joli visage, un joli corps seulement ? C’est te sous estimer et te faire du tort que de penser comme ça.

Tu lui apporte la quiétude, la douceur, la tendresse, la stabilité, la chaleur, la compagnie, le soutien, le respect, la complicité, l’amour sincère, etc, etc.

N’importe quelle femme croisée dans la rue pourrait lui offrir la même chose ? Aussi belle soit elle ?

Arrête de penser qu’il n’y a que la beauté qui compte. Oui il faut que tu lui plaises un minimum et qu’il te plaise un minimum mais la beauté ne fait pas tout dans le mariage. S’il y a la beauté mais pas le reste ça ne tiendra pas la route ..

C’est très dur surtout dans l’époque à laquelle on vit, l’époque de la surexposition. Tout le monde affiche fièrement ses atouts physique, dans la vraie vie, sur les réseaux, sans parler du recours à la chirurgie esthétique pour corriger et s’ajouter des atouts qu’on n’a pas naturellement.

Ne te rend pas malade à cogiter sur tout ça. Un homme ne recherche pas juste le physique.

S’il t’a choisie c’est que tu avais tout ce qu’il recherchait sinon pourquoi est ce qu’il se marierait ? A l’heure où les relations hors mariages sont monnaie courante ? Il a voulu d’une relation validée par Dieu et c’est ce que tu dois garder en tête. S’il voulait de l’illicite il l’avait à portée de main.

Travaille sur ta confiance en toi et ta confiance en ton mari et tu verras que tu ressentiras moins de jalousie avec le temps.

Laisse aussi le temps à ton mariage de se solidifier. Ça ne fait que deux mois c’est tout frais. Vous allez construire une union forte avec le temps. Concentre toi sur toi et ton couple et oublie l’extérieur.

Et encore une fois si quelquechose te dérange fais le lui savoir gentiment. Si certaines de ses remarques te blessent mets lui un stop et dis lui que ce genre de remarque à la longue vont fissurer l’amour et le respect que vous vous portez.
Citation
Sarahbintuthman a écrit:
C’est super gentil de me raisonner. Au contraire j’ai confiance en moi, il me complimentes tous les jours, oui tu es belle, je t’aime etc, quand je dis qu’il est attentionné c’est qu’il l’est vraiment. Mais comme j’ai dis il me donne confiance en moi et a côté parfois je dis bien parfois certaines de ses remarques vont endommager cette confiance et je vais me sentir directement mal et je vais commencer à cogiter et me dire que je suis pas si belle au fond et que si dehors il voit une femme avec des formes plus généreuses en haut et bien cela va l’attirer c’est ce qui me fait le plus peur, j’ai peur pour mon époux, je suis tellement jalouse, c’est logique mais je veux être parfaite pour mon mari afin qu’il ne regarde que moi. Mais allah sait à quel point certains de ses mots me hantent jusqu’à mtn.
F
1 mai 2021 14:50
Salam aleykoum,

Ce passage : «  tu es belle sans rouge à lèvre je n’en ai plus remis, enfin bref tout ce qui lui plaît je le fais, vous direz c’est logique vu que c’est mon mari » m’a interloqué.
Non ce n’est pas logique.... ce n’est pas parce que c’est ton mari que tu dois faire tout ce qu’il lui plaît. Si toi tu te trouves belle avec du rouge à lèvre et que tu as envie d’en mettre tu as le droit ! Je ne vois pas pourquoi tu devrais te changer entièrement et renoncer à tes besoins/envie au profit de ceux de ton mari ?!

Tu as une personnalité et il a la sienne, le but c’est de faire fonctionner votre couple avec chacune de ses personnalités et non pas que tu t’effaces pour devenir une autre personne pour lui plaire !
Et ça rejoins ton problème initial ! En soit ce qu’il te dit ce n’est rien de dramatique mais tu en fais un drame car tu te dis mince je ne lui plaît pas. Tu cherches à travers son regarde son approbation. Ça a la rigueur c’est normal car on a besoin et on aime se sentir belle et désirée par son conjoint. Mais ça ne veut pas dire que le moindre réflexion négative doit te faire flancher !

Ne le prends pas mal, mais voilà pourquoi je suis contre les mariages jeunes ! On est pas terminé, on pas finit de grandir et de développer sa personnalité. On ne sait pas encore avoir assez confiance en soit, qui s’acquière avec les expériences de la vie, pour pouvoir faire face à une autre personne dans une relation de couple !

Il faut être plus solide ma grande car ça c’est du pipi de chat par rapport aux épreuves que vous allez rencontrer plus tard ! Naissance d’un enfant et appréhension de la parentalité etc... etc....
1 mai 2021 14:59
« mon souhait c’est de lui plaire et je recherches sa satisfaction » WoW! Et lui, il se dit la même chose?

Je pense qu’il faut se réveiller, ma belle. Il suffit de dire : « sans façon, merci! Je préfère comme ça. Sinon, ça va ? Tout va comme tu veux? » grinning smiley
Ça s’appelle d’assoir dessus et ne pas se prendre la tête pour si peu de chose. Tu donnes trop d’importance à ce que sort de la bouche de ton mec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook