Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regret
A
15 janvier 2021 15:07
Salam aalikoum

J’aimerai partager avec vous quelque chose qui me pèse depuis quelques temps, j’ai l’impression d’avoir laissé passé l’homme de ma vie.. je l’ai quitté pour des raisons qui me paraissait légitimes mais je me rend compte quelques mois après que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs..

Il était très abattu au moment où on s’est séparé il y croyait vraiment et était très impliqué dans la relation. Il était tout se qu’une femme cherche mais je pense que je trouvai ça trop  « facile ».. je me sens tellement bête aujourd’hui. J’hésite vraiment à lui demander pardon et lui demander une seconde chance. J’aimerai avoir l’avis de femme du forum
A
15 janvier 2021 15:09
Salam

Bein il faudrait nous dire pkoi est ce que tu l'as recalé. Peut être que te retrouver seule te fzit regretter, mais il se peut que c'était pour des raisons légitimes. Je ne sais pas.
M
15 janvier 2021 15:12
Fonces ma fille ! Vas lui présenter tes excuses et dis lui que tu l'aime encore ! Ça ne sert à rien de regretter dans ton coin, agis. S'il t'aime, ne t'inquiète pas qu'il ravalera sa fierté et qu'il te reprendra.
l
15 janvier 2021 15:18
Je suis d’accord avec toi. Fonce tout en ayant conscience que tu as sûrement fait bcp de mal. Mais au moins tu auras pas de regrets !
L’kheir In Sha Allah
Citation
MadameHumour a écrit:
Fonces ma fille ! Vas lui présenter tes excuses et dis lui que tu l'aime encore ! Ça ne sert à rien de regretter dans ton coin, agis. S'il t'aime, ne t'inquiète pas qu'il ravalera sa fierté et qu'il te reprendra.
L
15 janvier 2021 15:36
Les raisons qui te paraissaient légitimes étaient simplement une absence d'amour de ta part.

Sinon tu ne l'aurais pas laissé filer, ça c'est une évidence.
Citation
Astraya a écrit:
Salam aalikoum

J’aimerai partager avec vous quelque chose qui me pèse depuis quelques temps, j’ai l’impression d’avoir laissé passé l’homme de ma vie.. je l’ai quitté pour des raisons qui me paraissait légitimes mais je me rend compte quelques mois après que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs..

Il était très abattu au moment où on s’est séparé il y croyait vraiment et était très impliqué dans la relation. Il était tout se qu’une femme cherche mais je pense que je trouvai ça trop  « facile ».. je me sens tellement bête aujourd’hui. J’hésite vraiment à lui demander pardon et lui demander une seconde chance. J’aimerai avoir l’avis de femme du forum
C
15 janvier 2021 15:42
Salam

Donc tu l'a quitté parce que tu trouvais la relation trop faciles ? Et donc pour toi c'était une raison légitime perplexe

Recontacte le et fait tes excuses en espérant que sa fierté ne prenne pas le dessus. À toi d'être convaincante
S
15 janvier 2021 15:46
Si il a un peu d'amour propre et de respect vis à vis de lui même, j'espère qu'il dira non.

Je ne dis pas cela dans le but de te vexer. Mais il y a rien de bon à reprendre une relation de ce genre. Tu n'as été correcte et fiable. Et si tu repense à lui c'est uniquement parce que tu n'as pas trouvé mieux. Et il mérite mieux que d'être considéré comme un bouche trou.

Je trouve cela lâche de ta part de vouloir retourner avec lui alors que tu es responsable de la rupture.


Citation
Astraya a écrit:
Salam aalikoum

J’aimerai partager avec vous quelque chose qui me pèse depuis quelques temps, j’ai l’impression d’avoir laissé passé l’homme de ma vie.. je l’ai quitté pour des raisons qui me paraissait légitimes mais je me rend compte quelques mois après que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs..

Il était très abattu au moment où on s’est séparé il y croyait vraiment et était très impliqué dans la relation. Il était tout se qu’une femme cherche mais je pense que je trouvai ça trop  « facile ».. je me sens tellement bête aujourd’hui. J’hésite vraiment à lui demander pardon et lui demander une seconde chance. J’aimerai avoir l’avis de femme du forum
N
15 janvier 2021 15:57
Qui ne tente rien n a rien

L herbe n a jamais été plus verte ailleurs....
2
227
15 janvier 2021 16:19
On a qu’une vie, et apres l’heure c’est plus l’heure, tu as encore l’opportunité de tenter de chance si tu ne le fait pas tu le regrettera plus tard. Si malgré tout il refuse, tant pis, ca sera une lecon pour la prochaine fois tu auras grandis.
15 janvier 2021 16:26
T'as dû croire qu'il reviendrai te supplier, se morfondre mais voyant les mois passer et aucune nouvelle de sa part, d'un coup d'un seul, il prend de la valeur à tes yeux.

Il prend de la valeur car il ne te calcule plus et que tu as compris qu'il a finalement bien réussi à se détacher de toi.

Tu as fait la fine bouche.

Tu peux toujours tenter mais s'il se respecte un minimum, il devrai t'objecter une fin de non-recevoir.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
15 janvier 2021 17:05
quand un homme tourne la page il n'y revient plus parce qu'il a souffert et il n'est pas maso

il faut redescendre sur terre pour ne pas faire ce genre d'erreurs, certaines femmes pensent soumettre leur homme en le quittant
A
15 janvier 2021 20:31
J’ai été mal conseillé et j’ai fait l’une des pires erreurs de ma vie, je m’en prend qu’à moi même je m’en veux d’avoir été aveugle à ce point
16 janvier 2021 09:53
Mal conseiller!!!! Faut savoir que dans la vie y a pas de meilleur ami(e) les gens qui conseille en général sont des jaloux.
Tu dois être là seule personne qui sait ce qui est bon pour toi ou pas...
Le principal c’est d’apprendre de ses erreurs.
Citation
Astraya a écrit:
J’ai été mal conseillé et j’ai fait l’une des pires erreurs de ma vie, je m’en prend qu’à moi même je m’en veux d’avoir été aveugle à ce point
y
16 janvier 2021 10:02
salam,

j'espère que ça t'a servi de leçon, maintenant tu sais ce que tu veux,
perso à sa place je ne te ferai plus jamais confiance, c'est trop facile de revenir vers quelqu'un parce que on n'a pas trouvé mieux ailleurs, dsl je te dis ça ,c'est pas pour te vexer mais c'est ce que je ressentirai à sa place.
Z
16 janvier 2021 15:01
J'espère il t'en donnera pas une 2ème chance à tes dires Angel
Citation
Astraya a écrit:
Salam aalikoum

J’aimerai partager avec vous quelque chose qui me pèse depuis quelques temps, j’ai l’impression d’avoir laissé passé l’homme de ma vie.. je l’ai quitté pour des raisons qui me paraissait légitimes mais je me rend compte quelques mois après que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs..

Il était très abattu au moment où on s’est séparé il y croyait vraiment et était très impliqué dans la relation. Il était tout se qu’une femme cherche mais je pense que je trouvai ça trop  « facile ».. je me sens tellement bête aujourd’hui. J’hésite vraiment à lui demander pardon et lui demander une seconde chance. J’aimerai avoir l’avis de femme du forum
16 janvier 2021 21:11
Mal conseillée aye aye aye !!!

C'est ça le problème de raconter ses histoires, meme tes meilleurs amies tu ne dois pas leur raconter tes histoires, seul toi peut savoir si une personne te correspond ou comment gérer certaines situations. Parmi tes amies, meme les plus intimes tu ne sais pas ce qu'il y a dans leur cœur vis a vis de toi, dans le pire des cas c'est de la jalousie car tu leur a parlé d'un homme sérieux ce qu'elles n'ont pas pu trouver elles, et dans le meilleur des cas ce sont peut etre de mauvaises conseillères. Quoiqu'il arrive maintenant que tu as perdu cette homme tu te retrouve seules malheureusement avec tes regrets , et tes amies soit continuent elles leur traintrain avec leur conjoint, soit on carrément oubliées les conseils qu'elles t'ont données peut etre à la va vite sans meme te donner de l'importance.
C'est pour ça moi je m'étonne encore de personnes qui racontent leur problèmes de couples des fois tres grave en demandant a d'illustres inconnu des conseils ...
Citation
Astraya a écrit:
J’ai été mal conseillé et j’ai fait l’une des pires erreurs de ma vie, je m’en prend qu’à moi même je m’en veux d’avoir été aveugle à ce point
A
17 janvier 2021 13:02
Oui si je peux vous donnez un conseil c’est que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs, si vous avez des doutes parlez en directement au conjoint et ne vous laissez pas influencer, vous aurez moins de regrets...
17 janvier 2021 13:54
Biensur, il ne faut pas se laisser entendre dire:" c'est le premier que tu rencontre, tu ne va quand meme le choisir lui, cherches encore y'a mieux", "franchement de ce que tu me décris il est trop ci et pas assez ça, y'en a plein des mieux que lui" ... et tout autre choses qu'on peut entendre de la part de ses amies, seul la personne concernée sais au fond d'elle se qu'elle veut.

Et je pense que les hésitations dans beaucoup de cas viennent justement des gens extérieur qui viennent semer le doute.
Citation
Astraya a écrit:
Oui si je peux vous donnez un conseil c’est que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs, si vous avez des doutes parlez en directement au conjoint et ne vous laissez pas influencer, vous aurez moins de regrets...
D
17 janvier 2021 14:00
Salam ,

Il te manque vraiment où tu as peur de ne pas trouver mieux ?

Ce sont deux choses différentes .
Tu ressens de la amour ou de la peur ?
17 janvier 2021 14:08
Apres juste un petit conseil pour toi, sache aussi que la recherche du conjoint ce n'est pas comme faire ses courses au marché, et quand on a un prétendant, il ne faut pas le voire juste comme un "bon parti", comme si que tu avait devant toi un ustensile qui que sera utile dans ta vie de tout les jours, mais bel et bien une personne avec un cœur et des sentiments.

Et typiquement dans tes commentaire on sens comme une sorte de déshumanisation de cet homme dont parle a savoir que ne semble pas le regretter en tant qu'etre humain mais en tant que bon parti, une personne de qui tu tirera un avantage, un personne que tu pourrai malgré tout échanger à souhait.
Citation
Astraya a écrit:
Oui si je peux vous donnez un conseil c’est que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs, si vous avez des doutes parlez en directement au conjoint et ne vous laissez pas influencer, vous aurez moins de regrets...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook