Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec ma copine pendant le ramadan
S
24 juillet 2012 08:53
Bonjour et bon ramadan,
Alors voilà sa fait Pas très longtemps que je me suis convertit a l'islam. Et j'ai toujours peur de faire des erreurs par moment.. Donc je me permet de questionner des personnes qui en savent plus pour me renseigner.
Je vis avec ma copine (qui n'est pas musulmane, donc qui ne jeun pas) et je me demande si le simple fait de l'embrasser (sans la langue et rien de plus) le matin avant d'aller au boulot est un pecher.. Si non pourquoi ? (je tient a savoir les raison qui sont inscrite dans le saint coran)
J'ai une autre question, est-que aprés le ftor, il est autorisé d'avoir des relation avec mon conjoin pendant le mois du ramadan (je re-Precise , aprés le jeun de la journee)

Merci d'avance pour vos reponse .
G
24 juillet 2012 11:53
Tu as le droit oui de l'embrasser car c'est ta femme. En allant à la mosquée hier je les entendu. Mais juste il faut juste l'embrasser sans que sa part au attouchement etc... Puis pour les relation je suis désolé je suis pas sûr mais normalement tu as le droit d'avoir des relations. Voilà mon frère
O
24 juillet 2012 12:18
salem alleykoum ,

Vous avez le droit de vivre normalement à partir du moment que se soi à partir du coucher du soleil et jusqu'à l'aube.
24 juillet 2012 12:20
Salam
Déja ce n'est pas ta femme (vous n'etes pas mariés), donc il t'es interdit de l'embrasser que ça soit pendant ou en dehors du Ramadan .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
p
24 juillet 2012 12:25
salem alleykoum ,

Cette personne est ta femme ou juste ta concubine, dans le 2 ème cas il faut que tu saches seul le mariage religieux rend licite les rapports conjugaux.
Pour ce qui est de l'embrassade cela est permis tant que cela ne va pas plus loin et chacun à sa sensibilité si tu crains de ne pas te maîtriser alors patiente jusqu'au coucher du soleil cela te sera profitable.

Wa Allhou A'lam

Ps: si je dis des bêtises cela vient de moi et si ce que je dis est correct cela vient d'Allah
24 juillet 2012 12:39
Salem

Tu peux l embrasser si tu sais que cela ne va pas t entraîner des envies d' aller plus loin avec elle
Et pour les relations sexuelles Biensur que tu peux et ce du Maghreb jusqu a un peu avant le fajr

mais uniquement bien sur si c est ton épouse et non une copine comme tu dis mais cela est appliquable pendant toute la vie du musulman et pas seulement pendant le ramadan.
Allahou a3lem

Bon ramadan
S
24 juillet 2012 15:56
Non, ce n'est pas ma femme. Mais je suis avec elle depuis deux ans.Je sait que c'est pecher , mais il m'est impossible de me marier avc elle pour l'instant. Non quand je l'embrasse y'a aucune envie sexuelle qui en suit.C'est juste le fait simple de s'embrasser par amour.

Saha pour vos reponses
A
24 juillet 2012 20:40
Ce n'est pas ta femme donc une femme étrangère tu ne devrais même pas la toucher et même la regarder sans détourner ton regard alors que dire d'embrasser. Si tu parle de relation sexuel même en dehors du Ramadan tu n'a pas le droit la fornication est un grand péché.

Si tu est sincère il faut que tu fasse des sacrifices et que tu ne reste pas dans cet situation.
S
24 juillet 2012 20:49
Regarder une femme qui n'est pas ma femme est un pecher ? Sa tourne au fanatisme là desole. On vit dans un monde où on vit avec des femmes, qui travaillent avec nous et autres. Je voit pas comment je ferait. Apart devenir aveugle..
A
25 juillet 2012 05:50
C'est pour te montrer la graviter car déjà dans la rue tu dois baisser ton regard, tu ne dois pas te retrouver seul avec une femme étrangère alors que dire de toi qui vis avec une femme hors mariage. Ce n'est pas du fanatisme en Islam il y'a des règles strict sur la relation homme/femme.

Je vois que ce que je te dis ne te fait pas plaisir car ce n'est pas en accord avec tes passions, moi au moins j'ai fait mon rôle. Parfois on est soumis a des épreuves, on ne vis pas toujours dans la facilité parfois il faut faire des sacrifices.

Tu laisse entendre que tu vis dans un monde de tentation, de séduction ce qui est vrai je suis d'accord, il y'a un plan et un destin pour toi relève le défi.
S
25 juillet 2012 17:51
Citation
Shuffel a écrit:
Regarder une femme qui n'est pas ma femme est un pecher ? Sa tourne au fanatisme là desole. On vit dans un monde où on vit avec des femmes, qui travaillent avec nous et autres. Je voit pas comment je ferait. Apart devenir aveugle..

Il y a regarder et regarder. On te demande pas de te crever les yeux mais juste de ne pas les dévisager de sorte que tu puisses être tenté.

Comme on te l'a dit, à moins d'être marié avec elle, tu n'as pas déjà pas le droit de la côtoyer alors vivre avec elle fait de toi un fornicateur. Tu ne veux pas te marier civilement, alors fais au moins le mariage religieux qui te mettra en règle avec Dieu.

Ne cherche pas de prétexte à ce retard dans ton union avec cette femme. Une chose qui te parait bien ne l'est pas forcément et une chose qui te parait difficile est peut-être un bien pour toi.


Allahou AAlem
C
19 avril 2020 10:29
Bonjour moi je profite de ce post pour poser ma question, je suis en couple donc non marié avec un musulman, nous avons eu des rapports sexuels oui c interdit pour lui moi je suis non musulmane donc non pour moi, il va faire le ramadan et me dit qu'il ne devrait pas me parler pendant le ramadan pour ne pas avoir d'envie mais comme moi je suis pas musulmane il me dit que si vraiment je craque d'être sans nouvelle de lui il me donnera quelques nouvelles. Qu'en pensez vous ?
J
23 avril 2021 18:45
Coucou
Vivant dans la même situation j’aimerais des avis
Merci
A
13 mars 2024 05:54
Ça fait quelques mois que je parle avec une fille, je sais que c’est pas très bien c’est pas du tout bien car je ne suis pas dans la religion mais durant le mois du ramadan j’essaye d’être la meilleure version de moi-même est-ce que je peux m’adresser Par message avec celle-là est-ce que j’ai le droit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook