Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rendre service a un ex-prétendant
p
7 avril 2020 22:59
Oui, je vais essayer de passer par quelqu'un inch'Allah, je pense que c'est plus prudent smiling smiley Sauf si je peux pas, la on verra...
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Tu as su cela par le biais d'une personne donc sert roi d cette personne pour faire un don de courses fissabiallah.

la meilleure des sadaka est celle faite avec discrétion.

S'il est fièr comme tu dis si bien c'est mieux qu'il sache pas que cest6de toi.
H
7 avril 2020 22:59
évite alors Angel
Citation
pistache31 a écrit:
"accepté son offre?" Non smiling smiley
7 avril 2020 23:00
Ç est grosse somme
Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes et a tous,

Bon la c'est moi qui a besoin de votre aide les ami(e)s.

J'ai rencontré quelqu'un il y a deux, trois mois en vue du mariage, mais j'ai finalement décider de pas continuer car on avait pas les memes projets de vie.

Je viens d'apprendre a l'instant qu'il galére un peu financièrement (perte d'emploi liée a la pandémie) et lui il est comme moi, seul ici. Donc, j'aimerais pouvoir le dépanner mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, je tiens juste a préciser que j'aimerais lui rendre ce service sans aucune arrière-pensée.

Merci d'avance!
7 avril 2020 23:01
mais d'ailleurs qu'entends par aider exactement? financier, matériels..?
Citation
pistache31 a écrit:
Oui, je vais essayer aussi de voir si je peux l'aider sans qu'il sache que ca vienne de moi... sinon, bah je sais.
p
7 avril 2020 23:01
Je ne sais pas encore smiling smiley
Citation
13énerver a écrit:
Ç est grosse somme
p
7 avril 2020 23:01
Financier smiling smiley
Citation
PassionChauffage a écrit:
mais d'ailleurs qu'entends par aider exactement? financier, matériels..?
7 avril 2020 23:02
Salam,

Es-tu sûre qu’il soit dans la difficulté qui nécessite de l’aide financière directe ?
Citation
pistache31 a écrit:
Oui, je vais essayer aussi de voir si je peux l'aider sans qu'il sache que ca vienne de moi... sinon, bah je sais.
7 avril 2020 23:06
Oui c'est peut-être un signe d'Allah mais ne le laisse pas en galère.
Fais le avec justesse et sans rien attendre in shaa Allah
Citation
pistache31 a écrit:
Oui, je vais essayer de passer par quelqu'un inch'Allah, je pense que c'est plus prudent smiling smiley Sauf si je peux pas, la on verra...
p
7 avril 2020 23:07
Oui smiling smiley
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Es-tu sûre qu’il soit dans la difficulté qui nécessite de l’aide financière directe ?
7 avril 2020 23:10
Conseil je te donne vois ça comme une sadaka un finito lol
Citation
pistache31 a écrit:
Je ne sais pas encore smiling smiley
7 avril 2020 23:11
oula carrément tu vas lui faire un don moody smiley

Il n'a pas demandé, il risque de mal le prendre (fierté). Meme moi qui n'ai pas bcp de fierté en général (et tant mieux), j'accepterais pas qu'on me donne de l'argent (j'ai accepté une seule fois de ma famille qd j'étais etudiant et j'ai ensuite remboursé lgtps après), en plus venant d'une femme qui était une prétendante qui a en plus coupé court. J'imagine pas le gars. Il y a les banques (découvert) et le pole emploi pour aider.


Citation
pistache31 a écrit:
Financier smiling smiley
7 avril 2020 23:13
N’hésite pas alors.
Si tu lui viens en aide, Allah te viendra en aide.

« Celui qui soulage un croyant d'un soucis parmi les soucis de l'ici-bas Allah le soulage d'un soucis parmi les soucis du jour du jugement »
(Rapporté par Mouslim)
Citation
pistache31 a écrit:
Oui smiling smiley
p
7 avril 2020 23:15
ptdr

Je suis parfaitement d'accord pour la fierté... mais tu sais ca sera juste pour dépanner smiling smiley
Et comme j'ai dit plus haut, si je trouve un moyen de passer par quelqu'un d'autre je le ferai inch'Allah!
Citation
PassionChauffage a écrit:
oula carrément tu vas lui faire un don moody smiley

Il n'a pas demandé, il risque de mal le prendre (fierté). Meme moi qui n'ai pas bcp de fierté en général (et tant mieux), j'accepterais pas qu'on me donne de l'argent (j'ai accepté une seule fois de ma famille qd j'étais etudiant et j'ai ensuite remboursé lgtps après), en plus venant d'une femme qui était une prétendante qui a en plus coupé court. J'imagine pas le gars. Il y a les banques (découvert) et le pole emploi pour aider.


p
7 avril 2020 23:18
Merci ca me rassure, mais en tant qu'homme tu le prendrais comment si tu étais a sa place?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
N’hésite pas alors.
Si tu lui viens en aide, Allah te viendra en aide.

« Celui qui soulage un croyant d'un soucis parmi les soucis de l'ici-bas Allah le soulage d'un soucis parmi les soucis du jour du jugement »
(Rapporté par Mouslim)
7 avril 2020 23:27
Ça me toucherait profondément.
Citation
pistache31 a écrit:
Merci ca me rassure, mais en tant qu'homme tu le prendrais comment si tu étais a sa place?
7 avril 2020 23:45
Aide le mais ne te fais pas avoir une deuxième fois car les hommes sont des prédateurs et je sais de quoi je parle
Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes et a tous,

Bon la c'est moi qui a besoin de votre aide les ami(e)s.

J'ai rencontré quelqu'un il y a deux, trois mois en vue du mariage, mais j'ai finalement décider de pas continuer car on avait pas les memes projets de vie.

Je viens d'apprendre a l'instant qu'il galére un peu financièrement (perte d'emploi liée a la pandémie) et lui il est comme moi, seul ici. Donc, j'aimerais pouvoir le dépanner mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, je tiens juste a préciser que j'aimerais lui rendre ce service sans aucune arrière-pensée.

Merci d'avance!
8 avril 2020 00:09
Dans la mesure où il ne t'a rien demander à ta place je ne prêterai pas. Si tu peux fais lui sadaqa et n'attends rien en retour. Certaines personnes ont horreur du crédit et préfèrent galérer que devoir rendre de l'argent à quelqu'un.

Au delà de cela tu n'a pas de lien a entretenir avec lui normalement. Si tu connais une femme de sa famille ou lui un homme de la tienne passe par un intermédiaire .
Si il ya possibilité de donner sans qu'il sache que ça vient de toi c'est encore mieux.
p
8 avril 2020 01:08
Merci smiling smiley
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ça me toucherait profondément.
r
8 avril 2020 01:28
Salam alikoum lui faire à manger comment ? En lui envoyant les plats ?
Vaut mieux se marier ça serait meilleur ,ça se trouve c’est une excuse pour renouer les lien ,faut pas voir le mal partout , si y’a pas eu d’antécédents bizarre , vaut mieux baisser l’aile de l’humilité.
En plus elle dit qu’il est fier , un homme fier sans vouloir déshonorer ce monsieur n’aurait pas demander de l’argent
Il se peut qu’il veuille renouer , le confinement est une bonne chose pour penser à sa vie
Citation
Lalla00212 a écrit:
Machallah c’est gentil de ta part
Mais il risque d’y voir autre chose...

Fais lui des course ou à manger pour plusieurs jours inchallah
J
9 avril 2020 10:53
Ça n'a aucun sens et comment tu peux être sûr de sa sincérité ou de l'usage qu'il en fera, il est impossible de le savoir à l'avance.
Citation
Karanbar a écrit:
Salam,

Si c'est une personne de confiance et qu'il se trouve dans une situation difficile, je l'aiderais financièrement.

Par contre si tu n'es pas sûre de sa sincérité et de l'usage qu'il fera de cet argent, abstiens toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook