Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repentir couple fornicateurs
F
20 janvier 2021 18:16
Salam,

Oui t'as raison la période de vacuité pour une femme enceinte se termine après l'accouchement.

Le lien de Casablancaise au-dessus est complet, ça y est mentionné.
Citation
Ghost* a écrit:
J’avais lu qu’il fallait attendre qu’elle accouche mais je suis pas certaine perplexe
20 janvier 2021 18:21
Peut être pour être sur de l’identité du père ?
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Pourquoi ? Vaut mieux qu'elle accouche mariée.
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 janvier 2021 18:26
Si le couple a forniqué ensemble il n'y a pas de doute. Et y avait pas de test adn avant donc ça change rien si le bébé nait.
Surtout que même marié ça peut arriver qu'il y ait adultère et le père le sait pas.
Citation
Ghost* a écrit:
Peut être pour être sur de l’identité du père ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
20 janvier 2021 18:36
Ça pourrait avoir un intérêt dans d’autres pays, effectivement.
Mais ça laisse songeur tout de même. Comme si l’enfant était en faute..
Citation
Magneto* a écrit:
Des dispositions particulières en matière de droits s'appliquent à l'enfant adultérin.
La délai a pour but d'écarter le doute en cas de grossesse...
20 janvier 2021 18:51
Elle peut avoir forniqué avec quelqu’un d’autre et je crois qu’a l’epoque ils faisaient appel à des physionomistes une fois l’enfants née.

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Si le couple a forniqué ensemble il n'y a pas de doute. Et y avait pas de test adn avant donc ça change rien si le bébé nait.
Surtout que même marié ça peut arriver qu'il y ait adultère et le père le sait pas.
Je ne réponds pas à tous les MP.
O
20 janvier 2021 18:53
Exactement, le hallal ne veut rien dire. Le cas échéant on parle seulement de mariage religieux. J’me demande d’où sort cette mode, quelqu’un peut m’éclairer ?
20 janvier 2021 19:10
Non l'enfant n'est coupable de rien dans le droit islamique...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça pourrait avoir un intérêt dans d’autres pays, effectivement.
Mais ça laisse songeur tout de même. Comme si l’enfant était en faute..
20 janvier 2021 19:29
Oui mais c'est bizarre à moins qu'elle dise qu'elle ait pu forniquer avec quelqu'un d'autre ok. Mais si elle a été en couple qu'avec une personne et qu'elle ment le risque est le même une fois mariée. Et faire un appel à un physionomiste c'est pas une garantie et ça peut même mener à l'erreur pour rien. Si la femme assure qu'elle n'a eu qu'un homme ça sert à rien.
Surtout que même en se disant chaste ça voudrait dire qu'une femme doit subir cette même période d'attente ? Car elle peut mentir aussi.
Citation
Ghost* a écrit:
Elle peut avoir forniqué avec quelqu’un d’autre et je crois qu’a l’epoque ils faisaient appel à des physionomistes une fois l’enfants née.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
20 janvier 2021 23:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon les écoles jurisprudentielles hanafite et shafiite, il n'y a rien à attendre. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 janvier 2021 23:22
Barak'Allah ou fik.

Je suis malekite, pas toi ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon les écoles jurisprudentielles hanafite et shafiite, il n'y a rien à attendre. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
20 janvier 2021 23:43
Je ne suis aucune école particulièrement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook