Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour au Maroc?
P
15 janvier 2008 17:00
Citation
azl95 a écrit:
Oui c'est avec grand plaisir que j'ai accepté et pour l'instant je ne le regrette pas.

Salam,

Si tu es d'accord, je souhaiterais te poser des questions en MP.
K
15 janvier 2008 17:22
Nous avons une jolie maison au quartier suisse à Agadir...nouy y allons trés souvent mais a chaque fois c'est avec plaisir qu'on revient en France car bien que marocain.....on est étranger au pays, ils n'ont pas la même façon de vivre qu'en France et tous les problemes que l'on retrouve: administration..médecine....police et liberté de parole, pauvreté, mendicité, ha! c'est trés beaux mais le temps qu"'on y passe il faut egoïstement fermer les yeux sur beacoup de choses....les freres qui te suplie de te faire une lettre pour rentrer en France, voir les centaines de filles qui chassent l'étranger pour avoir un visa me rend malade....mais enfin c'est aussi avec plaisir que je retrouve mon pays...pour quelque temps et voir la famille et les Bons copains...
e
18 janvier 2008 17:15
BONJOUR
MOI JE PARTIRAI SANS HESITER.TU SERA TRES BIEN AU MAROC, SI TU T ENTOURE DE GENS BIEN
DE TOUTE FACON , SI CA NE MARCHE PAS (JE NE TE LE SOUHAITE PAS), TU POURRA TOUJOURS REVENIR EN FRANCE .
BONNE CHANCE ET FONCE
e
18 janvier 2008 21:43
oui
Mon amour...
P
19 janvier 2008 09:59
Citation
DIDOUSSA a écrit:
BONJOUR
MOI JE PARTIRAI SANS HESITER.TU SERA TRES BIEN AU MAROC, SI TU T ENTOURE DE GENS BIEN
DE TOUTE FACON , SI CA NE MARCHE PAS (JE NE TE LE SOUHAITE PAS), TU POURRA TOUJOURS REVENIR EN FRANCE .
BONNE CHANCE ET FONCE

Salam,

Disons que si je pars je perds la sécurité de mon emploi sans savoir vraiment où je vais et on va pas m'attendre eye rolling smiley mais j'ai envie d'essayer quand même et on m'a donné une solution thumbs up

Inchaallah, ça sera peut être si on finalise quelques mois par an au Maroc et le reste en France. C'est déjà ça et je pourrais voir si ça me plaît vraiment.
19 janvier 2008 12:15
Salam l'inconnueDiteConnue eye rolling smiley

Je te conseil d'y aller .. c'est toujour une bonne chose de faire un pas à l'international .. si ça devra pas marcher .. t'aurais au moins eu l'occasion de t'enrichire avec cete expérience . et si ça marche jusqu'au bout bin tant mieux!

Je te dis ça .. pske les vacances au maroc n'ont pas grand chose à voir avec la vie au quotidien là bas!

Perso, j'ai vécu 20 ans au maroc avant d'aller faire une expérience à l'international .. ici en france grinning smiley .. et ça marche .. je pense y rester jusqu'au bout ... même si le mal du pays m'attrape à chaque fois que je tombe dans l'état de "ché pas ce que j'ai" savement décrit pas gad elmaleh.

Bon courage dans tout les cas.
19 janvier 2008 12:22
je ne pourrais pas, j'en ai fait l'experience durant 6 mois et hop je suis repartie
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
19 janvier 2008 12:33
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Salam l'inconnueDiteConnue eye rolling smiley

Je te conseil d'y aller .. c'est toujour une bonne chose de faire un pas à l'international .. si ça devra pas marcher .. t'aurais au moins eu l'occasion de t'enrichire avec cete expérience . et si ça marche jusqu'au bout bin tant mieux!

Je te dis ça .. pske les vacances au maroc n'ont pas grand chose à voir avec la vie au quotidien là bas!

Perso, j'ai vécu 20 ans au maroc avant d'aller faire une expérience à l'international .. ici en france grinning smiley .. et ça marche .. je pense y rester jusqu'au bout ... même si le mal du pays m'attrape à chaque fois que je tombe dans l'état de "ché pas ce que j'ai" savement décrit pas gad elmaleh.

Bon courage dans tout les cas.

Salam M. le Ministre tongue sticking out smiley,

Merci à toi smiling smiley

Je vais essayer inchaallah et les risques sont limités là: trois mois de travail au Maroc et le reste en France inchaallah comme ça je pourrais me faire ma propre idée et peut être faire l'inverse par la suite.

En tous cas, je suis emballée là et je me dis que ça peut être enrichissant In love
P
19 janvier 2008 12:34
Citation
soltana47 a écrit:
je ne pourrais pas, j'en ai fait l'experience durant 6 mois et hop je suis repartie

Salam,

Si ce n'est pas indiscret, qu'est ce qui n'allait pas?
i
20 janvier 2008 02:26
oui grinning smiley



puisque j y suis déjà grinning smileytongue sticking out smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
l
20 janvier 2008 10:02
Le Maroc, ce n'est que pour les vacances, pour se ressources au sein de ses racines, connaître ses origines, me concernant le mot ressourcer prend tout son sens lorsque je pars au fin fond de mes racines = Tamazirte. Ma vie, mes habitudes sont ici. Je me sens citoyenne du monde, pour dire vrai, je suis un mix de culture chleuh (souss) et européenne, la culture marocaine proprement dite ou la culture arabe, je ne sais pas ce que c'est !!. Ma façon de penser est chleuh, mes habitudes sont européennes.
e
21 janvier 2008 12:54
FRANCHEMENT SANS REFLECHIR OUI(tm)
D
3 février 2008 14:19
le Maroc est un pays qui se développe à grande vitesse. Economiquement, notre pays rattrape son retard et personne ne peut le nier. Aprés avoir passé deux à travailler à Casablanca, dans le milieu du consulting en Informatique, j'ai pu tirer de sérieuses conclusion quant à la vie au Maroc d'une personne ayant vécu à l'étranger. Professionnel et personnel sont, dans presque toutes les situations, entremelées. les déboires liés au travail peuvent facilement être surmontés. Personellement, j'ai énormèment de difficultés à palier au manque de civisme des casablancais, c'est incroyable comment les gens se foutent des autres, dans les cafés, tout le monde vous observe, garçon ou fille c'est pareil. Il n'y pas une seule fille qui marche 5 mins sans se faire draguer, dans les institutions publiques c'est le bordel, du chaouch au grand patron, ils vous font goûter de toutes les arômes. Et le meilleur pour la fin, la délinquence, sortez votre portable dans une rue et en moins de deux vous aurez deux ados en moto qui déclenchent la chasse au portable. Franchement, j'apprécie plus le Maroc lorsque j'y passe quelque jours, entre ma famille et mes amis, la plage et le soleil, mais pour retourner y vivre faudraque je fasse de sérieuses concessions, ma femme est prête a y revenir, alors peut être que je ferai plaisir à ma femme, mais au fond de moi je pense que les grandes villes marocaines sont loin d'être des villes de prédilection pour une personne habituée à une vie citoyenne saine et sans dangers flagrants.

Je vous remercie.
p
3 février 2008 15:20
Salamsmiling smiley


Oui je partirai sans hésiter!smiling smiley

Je me donne entre trois et quatres ans, le temps de me forger un bon CV et je rentre au Maroc(tm)
j
3 février 2008 16:13
Citation
elos30 a écrit:
FRANCHEMENT SANS REFLECHIR OUI(tm)

moi aussi sans réflcechir d'ailleurs je suis en train d'essayer d'investir la bas
HOMME LIBRE
K
3 février 2008 17:06
Je suis canadienne d'origine... En 1998, j'ai quitté mon pays, mes amies, ma famille pour partir travailler au Maroc. J'y ai vécu plus de quatre ans. Je m'y suis d'ailleurs mariée. J'ai appris le dialecte marocain et je me suis inscrite à des cours pour les femmes marocaines analphabètes afin d'apprendre à lire et écrire l'arabe classique.

Tout s'apprend dans la vie, suffit d'oser. Et pour la famille.. si ta famille et tes proches sont en France et/ou Europe, ce n'est pas loin du tout. Alors perso, rien de m'arrêterait.

Je ne rêve que de ça, le jour de mon retour définitif au Maroc...
4 février 2008 11:07
tres dif de vivre au maroc pour nous je vient de passe 2 an au maroc retour sans preavis
4 février 2008 11:11
Citation
pounkette a écrit:
Salamsmiling smiley


Oui je partirai sans hésiter!smiling smiley

Je me donne entre trois et quatres ans, le temps de me forger un bon CV et je rentre au Maroc(tm)
porquoi faire un bon un CV le maxi du salaire 3000dh
p
4 février 2008 14:55
Citation
charles1 a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Salamsmiling smiley


Oui je partirai sans hésiter!smiling smiley

Je me donne entre trois et quatres ans, le temps de me forger un bon CV et je rentre au Maroc(tm)
porquoi faire un bon un CV le maxi du salaire 3000dh


Pourquoi tu mens charlo?moody smiley
J'en connais qui sont payés 25000 DH par mois!smoking smiley
l
4 février 2008 15:00
mdrrrrrr pounkette tu la appeller charlos evil, c charles machi charlo, ta écrie ce que tu pensé ou koi evil mdrrrrrrrr


Citation
pounkette a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Salamsmiling smiley


Oui je partirai sans hésiter!smiling smiley

Je me donne entre trois et quatres ans, le temps de me forger un bon CV et je rentre au Maroc(tm)
porquoi faire un bon un CV le maxi du salaire 3000dh


Pourquoi tu mens charlo?moody smiley
J'en connais qui sont payés 25000 DH par mois!smoking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook