Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
24 ans, réussit professionnellement mais pas personnellement
11 février 2015 13:25
Citation
Reveries a écrit:
T'inquiéte . T'es pas la seule. je viens d'en avoir une moi aussigrinning smiley
L'empire contre attaque , on dirait.

Dieu que c'est bon d'etre mègère.smiling smiley

Au moins le BEP Vente permets d'etre sociable, souriante, coquette et toujours belle et bien habillée. Le sens de la clientéle fait qu'on soit toujours aimable et agréable avec les clients hommes et femmes.
Et là ou vous passez tout le monde vous reconnait et vous salue. Ce sont des habitués, des clients fidéles. Vous vous sentez aimée car populaire. C'est ca l'épanouissement et l'équilibregrinning smiley

Oui ben l'ingénieur , elle en a rien a cirer de se faire aimer et faire des faux sourires .
C'est bon elle soule aussi les bep vente , les caissières , tu crois qu'elles sont polies .

Et puis entre nous les bep vente , elles court après les mecs, pour se trouver un pigeon , c'est ce qu'elle savent le mieux faire.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
A
11 février 2015 13:27
Citation
Espf a écrit:

Je ne suis pas psy, mais ton ps est ma decription grinning smiley

Ah bon t'es dans le nucléaire toi aussi ? Comment ca va a Fukichima grinning smiley
Si vous avez besoin de vendre des protection contre la radioactivité , pense a moi.
Ca m'aiderait a bien me faire voir de mon patron.Oupsptdr
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Z
11 février 2015 13:30
Citation
Fassia92 a écrit:

"Arrêter de travailler ?" 3la fal bhal wajhek !

confused smiley


juste sur ce point et j'arrete de faire chier mon monde : toute femme musulmane doit etre capable d'apprehender un "chomage" desire ou non.
Lui conseiller de ne pas voir que par sa carriere est un tres bon conseil, cela lui evitera bien des deboires et notamment peut-etre de "passer" a cote de sa vie, lui conseiller de se forcer a cotoyer les "autres" meme si elle les trouve peu interessant en est un bon aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/15 13:31 par Espf.
A
11 février 2015 13:32
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Oui ben l'ingénieur , elle en a rien a cirer de se faire aimer et faire des faux sourires .

Euh , j'ai justement compris qu'elle cherchait l'amour justement , et etait prete a entreprendre un changement en profondeur pour le trouver .
Je pense pas qu'un ingénieur cherche un mari pour lui laver les pieds. J'ai jamais dit casmoking smiley

Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:

C'est bon elle soule aussi les bep vente , les caissières , tu crois qu'elles sont polies .

Et puis entre nous les bep vente , elles court après les mecs, pour se trouver un pigeon , c'est ce qu'elle savent le mieux faire.

Jalouse!!!!!grinning smiley

Elles sont toutes belles et se font épouser par amour , pour elles memes, car elles sont belles et coquettes.thumbs up

L'ingenieur elle, cherche aussi un peigeon. La différence c'est que elle, elle sait pas le faire. winking smiley
Elle est trop moche et pas sociable. Les piegeons ne s'intressent pas a la scienceClap
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
11 février 2015 13:36
Citation
Espf a écrit:
juste sur ce point et j'arrete de faire chier mon monde : toute femme musulmane doit etre capable d'apprehender un "chomage" desire ou non.
Lui conseiller de ne pas voir que par sa carriere est un tres bon conseil, cela lui evitera bien des deboires et notamment peut-etre de "passer" a cote de sa vie, lui conseiller de se forcer a cotoyer les "autres" meme si elle les trouve peu interessant en est un bon aussi.

Je plussoie ces sages paroles. Les plus censée sur ce fil
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Z
11 février 2015 13:55
Citation
Reveries a écrit:
Je plussoie ces sages paroles. Les plus censée sur ce fil


C'est dans la colere que tu peux vraiment savoir qui se cache derriere le masque (insulte, denigrement, coups bas, etc.)

Je me demande bien pourquoi ils sont si offusques et ils ont senti ce besoin de faire front...ceux qui ont participe a notre lynchage je ne me rappelle pas les avoir vu defendre de "vraies" victimes de la vie qui ont eu le courage de venir chercher conseil ici.

Etrange phenomene que celui des groupes sociaux, ne jamais s'attaquer aux pairs, c'est ce qui fait la ruine de ce monde et si tu es different on essaie de te tuer ou de te faire taire.

Eux ont eu le droit de te critiquer pour tes propos qui n'engagent que toi, mais il ne faut surtout pas toucher a leurs ideaux et principes si importants alors qu'ils refusent a d'autres les droits fondamentaux comme le liberte de pensee et d'expression.
A
11 février 2015 13:57
Citation
Espf a écrit:
C'est dans la colere que tu peux vraiment savoir qui se cache derriere le masque (insulte, denigrement, coups bas, etc.)

Je me demande bien pourquoi ils sont si offusques et ils ont senti ce besoin de faire front...ceux qui ont participe a notre lynchage je ne me rappelle pas les avoir vu defendre de "vraies" victimes de la vie qui ont eu le courage de venir chercher conseil ici.

Etrange phenomene que celui des groupes sociaux, ne jamais s'attaquer aux pairs, c'est ce qui fait la ruine de ce monde et si tu es different on essaie de te tuer ou de te faire taire.

Eux ont eu le droit de te critiquer pour tes propos qui n'engagent que toi, mais il ne faut surtout pas toucher a leurs ideaux et principes si importants alors qu'ils refusent a d'autres les droits fondamentaux comme le liberte de pensee et d'expression.

Je comprends d'autant moins ce retour a la charge que tout semblait etre rentré dans l'ordre avec la posteuse.

Toi et moi on l'a au moins aidé avec des propositions certes douloureuses , ou peu flatteuses, mais qui rendent service et sont utiles. Lui permettent d'avancer vers son but sur un droit chemin.

Dans ma culture, on m'a toujours appris qu'il fallait suivre l'avis de celui qui te fait pleurer pas celui qui te fait rire. Version populaire ou traditionnelle du : qui aime bien chatie bien.
Cet acharnement n'a pas de sens

Alors pourquoi tant de haine et de violence , tant d'agressivité a mon egard pour avoir juste exprimé mon point de vue , donné mon opinion ? J'ai un début de réponse.

La vérité est que la posteuse est une brillante ingénieure de Centrale. Elle a reussi professionnellement .
Mais qu'a-elle reussi en fait ? Le reve Arabe.
Elle a realisé le reve arabe, celui de tous les musulmans, tous sexes confondus
Demande la science jusuqu'en chine. Cherche le savoir du berceau au tombeau. N'est ce pas ce qu'on nous ressasse depuis notre plus tendre enfance

Ceux qui ont pris la defense de la posteuse et ont fait son éloge, se sont identifiés a elle. En fait sienne, sa reussite.
Ses malheurs ou ses deboires amoureux les rassureent qu'elle n'a quand meme pas tout.
Ca les rassure . Ca le rend humaine et ils l'ont prise en pitié

Oui posteuse, ton histoire est triste et ce sont les plus envieux de ton statut professionel qui s'en rejouissent en t'exprimant leur compliments et felicitations

On sait tous que la carrière aussi brillante soit-elle, ne comble pas une vie. Ne comble pas la solitude que seule remplit la présence aimante et chaleureuse d'un ami, un mari, une ame soeur,

je pense Espf que c'est cette violence là qui s'est exprimée sur ce fil
Oui elle est ingenieur de centrale mais elle est seule. Nous, on n'a rien mais on au moins une famille. on n'est pas seuls. C'est ce que pensent ceux qui m'ont sauté a la gorge.

Nous avons été les bouc emissaires de leur envie, jalousie et hassad envers elle, en quelque sorte

Quant a celles qui vous parlent de douceur avec des mots haineux et vulgaires , tout droit sortis des bas fonds, ca se passe de commentaire.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/02/15 14:17 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Z
11 février 2015 14:06
ben on a laisse entendre que reussir professionnellement ne voulait pas dire reussir sa vie et que les etres humains ont tous en eux des qualites et des defauts, que nul n'est meilleur ou pire, que l'arrogance due a la suffisance etait a combattre parce qu'on n'etait jamais ce qu'on avait fait ou ce qu'on possedait mais qui on etait (dans la realite s'entend).

Et le pire c'est que ca les a rassure de ne croire que ce qu'ils voulaient bien "lire", comme si j'etais autodidacte et toi titulaire d'un bep vente...et que c'est a cause de cela que nous avions certaines opinions...

c'est triste.
11 février 2015 14:17
Citation
Reveries a écrit:
Jalouse!!!!!grinning smiley

Elles sont toutes belles et se font épouser par amour , pour elles memes, car elles sont belles et coquettes.thumbs up

L'ingenieur elle, cherche aussi un peigeon. La différence c'est que elle, elle sait pas le faire. winking smiley
Elle est trop moche et pas sociable. Les piegeons ne s'intressent pas a la scienceClap

Tout les hommes ne s'intéressant pas qu'au physique ,
Elles font comment les moches pour se trouver un mari ?
Désolé j'en vois pleins des moches mariée.
Je dirai peu être même qu'elles ont le plus de succès.
Ça m'a paraît logique , un moche quand il trouve enfin une femme il l'a garde car il sait que ça sera difficile de la remplacer .
Alors peu être que c'est plus long a trouver , mais au moins chez eux ça dure .
A ton avis pourquoi les femmes belles et sexy ont plus de chance d'être cocu qu'une moche ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
E
11 février 2015 19:36
Citation
Reveries a écrit:
Jalouse!!!!!grinning smiley

Elles sont toutes belles et se font épouser par amour , pour elles memes, car elles sont belles et coquettes.thumbs up

L'ingenieur elle, cherche aussi un peigeon. La différence c'est que elle, elle sait pas le faire. winking smiley
Elle est trop moche et pas sociable. Les piegeons ne s'intressent pas a la scienceClap


Bonsoir,
Rêverie, Une fille pas sociable, ça je l'ai compris .. mais ! Je sais que ma question pourra conduire carrément à mon premier post sur ce forum ! je la pose quand même, en espérant des retours aussi objectifs que ma question .. C'est quoi une fille moche?
E
11 février 2015 19:43
C'est quoi une fille "moche" ?
11 février 2015 19:44
Citation
Espf a écrit:
et une attaque de plus sur ma personne grinning smiley

Tu peux te faire plaisir.
C'est particulierement jouissif cette propension a vouloir systematiquement denigrer et rabaisser les autres.
Si tu n'es ton pseudo, libre a toi.
Quoique tu puisses insinuer sur ma personne au vu de mes ecrits, ce ne sera jamais que ta realite.

Salam,

Si cela peut t'apaiser , il n'y a que la tienne de réalité qui a droit de cité .......!
Z
11 février 2015 19:55
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam,

Si cela peut t'apaiser , il n'y a que la tienne de réalité qui a droit de cité .......!

Salam,


merci, effectivement, c'est vrai, je suis la seule à me connaitre grinning smiley
e
11 février 2015 20:49
Bonsoir,
Je n'ai pas réussi à reprendre mon compte, car je l'ai désactivé hier soir..
Je tiens à vous remercier pour la dernière fois.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Posteuse de "24, .. ".
A++
11 février 2015 22:30
Salamalikoum

J'ai parcouru l'ensemble des pages et je me dis waouh, les arabes sont vraiment perdus eux aussi... Peut-être des tares héritées de la colonisation Heu ou bien une façon biaisée de percevoir les choses héritée des parents majoritairement "analphabêtes"...

Et pour lesquels tout passe par le regard ! De la perception de l'autre à la critique du monde, son interprétation et compréhention.

Mais si on se réfère à Aristote et d'autres intellectuels de l'antiquité et contemporains, la critique est amère concernant notre perception du monde. Il demeure toujours fausse quoi qu'on en pense/dise.

Car le véritable organe de la vue se nomme le cœur. Hélas, ce dernier chez pas mal de gens, pour des questions d'égo, de jalousie, d'autres ressentiments chitanesques est aussi noir que leurs pensées.

Car à tout ce beau monde nourri par les ténèbres, le négatif, il manque souvent l'important : la philosophie des lumières de Dieu. On ne parle pas d'intelligence ici. Non ! On parle d'humanité, de compassion, d'amour, d'entraide, de recul et de clairvoyance. On s'arrête devant le mur (l'apparence) et on prétend avec une arrogance et condescendance propre aux "maitres" d'hier, et toujours pris pour référence (culture, mode, vision du monde, etc.),disserter sur le jardin de l'autre côté, sans réellement rien percevoir. brrr

Pour voir de l'autre côté chers amis. Il existe chez les maitres le concept idiot "d'échelle sociale". C'est à dire une évolution, une volonté de grandeur de l'âme, une élévation pour dépasser les préjugés (le mur) pour voir réellement comment est l'autre, et son univers.

Et tant que les arabes n'auront pas compris et appliqué ce principe fondamental qu'est la compréhension de l'autre, ils demeureront éternellement à l'ombre du progrès, du savoir, de la révélation... bref du bonheur.

Chose que cherche cette jeune femme, musulmane, avant d'être ce qu'elle est pour le moment : un certain statut social, qui n'a nulle importance pour Dieu lors de son jugement.

Qui se vante de réussir religieusement (d'être exemplaire) dans cette vie d'ici-bas ?


Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/02/15 23:12 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook