Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de rêve
17 mai 2022 15:22
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez bien.

Rêvons un peu, comment imaginez-vous votre vie de rêve ?

Je commence, j'imagine ma vie à la campagne, une vie simple et sans stress, à m'occuper de ma maison, du jardin et des animaux, passer du temps en famille, me balader dans la nature avec mon chien, manger les fruits et légume de mon jardin.

Aimer mon mari comme avant, ou plutôt mieux qu'avant, vu comment on a mûri je suis sûre qu'il y a moyen qu'on soit heureux ensemble.

Prendre soin de ma mère, aller la voir régulièrement, l'aider chez elle quand elle aura besoin, faire des sorties toutes les deux ou avec les enfants aussi. Il ne faut pas oublier que le bonheur des parents passe par le nôtre et que leur plaisir c'est les moments en famille, avec leurs enfants et petits enfants.

Voir mes enfants bien grandir, devenir de bonnes femmes et de bons hommes dans la droiture, les voir tranquilles et heureux.

À vous.
17 mai 2022 15:33
Salam

Pas mieux lol
6
17 mai 2022 15:35
M'allonger dans un hamac,a l'ombre d'un figuier,olivier ou saule pleureur, etre bercé par une légère brise et entendre le bruit des feuilles bouger avec le vent..

Une bouteille de crush a la main,ou pom's bien fraîche..
Entendre au loin le braillement d'un âne..et le silence
Flâner, reflaner et flâner..jusqu'à que l'on t'appelle pour manger un tagine de poisson ou boeuf tout bouillant,,alors qu'il fait une chaleur qui frôle les 40 degrés...

Puis boire le thé, comme ça tt le fer issues du plat sera neutralisé, c'est bon pour les anémies ça..

Puis tu entends les adhans qui se répondent d'un minaret à l'autre..c'est la dohr..
Tu fais t ablutions pour y aller a la mosquée, puis en route tu fais demi-tour !
Non!..je vais pas y aller aveces asics qui m'ont coutées 150€,elles vont disparaître ! Tu te dis ...
Alors tu met les shleks adidas en plastique qui te coupent les pieds et qui sente le pétrole ou plastique que t'as acheté au souk en arrivant ..

Aaaaaaaahhhh...Je pense,que c'est ce que l'on appelle le paradis sur terre..?
Vol de nuit
M
17 mai 2022 15:35
Aleycoum Salem

Avoir un mari qui me correspond aussi bien physiquement que mentalement
Avoir des enfants
Vivre dans un environnement apaisant une ville moyenne ou une petite ville pas très loin d une grande ville
Aboutir à mes projets
Partager des moments en famille

Qu Allah nous facilite amin



Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez bien.

Rêvons un peu, comment imaginez-vous votre vie de rêve ?

Je commence, j'imagine ma vie à la campagne, une vie simple et sans stress, à m'occuper de ma maison, du jardin et des animaux, passer du temps en famille, me balader dans la nature avec mon chien, manger les fruits et légume de mon jardin.

Aimer mon mari comme avant, ou plutôt mieux qu'avant, vu comment on a mûri je suis sûre qu'il y a moyen qu'on soit heureux ensemble.

Prendre soin de ma mère, aller la voir régulièrement, l'aider chez elle quand elle aura besoin, faire des sorties toutes les deux ou avec les enfants aussi. Il ne faut pas oublier que le bonheur des parents passe par le nôtre et que leur plaisir c'est les moments en famille, avec leurs enfants et petits enfants.

Voir mes enfants bien grandir, devenir de bonnes femmes et de bons hommes dans la droiture, les voir tranquilles et heureux.

À vous.
17 mai 2022 15:37
Amine
Citation
Myselff a écrit:
Aleycoum Salem

Avoir un mari qui me correspond aussi bien physiquement que mentalement
Avoir des enfants
Vivre dans un environnement apaisant une ville moyenne ou une petite ville pas très loin d une grande ville
Aboutir à mes projets
Partager des moments en famille

Qu Allah nous facilite amin
'
17 mai 2022 15:40
Slm

J’ai pas de vie de rêve. Je prends la vie comme elle vient et j’essaye de la gérer comme je veux, en fonction de mes objectifs wa el hamdoulilah.

Je pourrais être heureuse dans mille et une configurations el hamdoulilah

Je préfère me laisser le champ large, au risque d’être déçue et de finir aigrie ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
17 mai 2022 15:45
C'est une question que je ne me pose jamais. Je me dis que ma vie pourrait-elle tellement pire et qu'elle est déjà meilleure que celle de 75% de l'humanité (chiffre balancé au hasard).

J'aimerai juste mourir en même temps que toute ma famille (en m'alignant sur celui qui mourra en dernier, evidemment), en étant riche et en bonne santé.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
m
17 mai 2022 15:48
Du Crush? Ça se voit t'es né dans les années 70 lol
Citation
Petit Rayan a écrit:
M'allonger dans un hamac,a l'ombre d'un figuier,olivier ou saule pleureur, etre bercé par une légère brise et entendre le bruit des feuilles bouger avec le vent..

Une bouteille de crush a la main,ou pom's bien fraîche..
Entendre au loin le braillement d'un âne..et le silence
Flâner, reflaner et flâner..jusqu'à que l'on t'appelle pour manger un tagine de poisson ou boeuf tout bouillant,,alors qu'il fait une chaleur qui frôle les 40 degrés...

Puis boire le thé, comme ça tt le fer issues du plat sera neutralisé, c'est bon pour les anémies ça..

Puis tu entends les adhans qui se répondent d'un minaret à l'autre..c'est la dohr..
Tu fais t ablutions pour y aller a la mosquée, puis en route tu fais demi-tour !
Non!..je vais pas y aller aveces asics qui m'ont coutées 150€,elles vont disparaître ! Tu te dis ...
Alors tu met les shleks adidas en plastique qui te coupent les pieds et qui sente le pétrole ou plastique que t'as acheté au souk en arrivant ..

Aaaaaaaahhhh...Je pense,que c'est ce que l'on appelle le paradis sur terre..?
6
17 mai 2022 15:50
Pas du tout,les crush ont été racheté par coka dans nes années 2000

Après si tu es né en 2012 ,alors là oui.. c vrai que c une éternité pour toi?
Citation
mohana a écrit:
Du Crush? Ça se voit t'es né dans les années 70 lol
Vol de nuit
m
17 mai 2022 15:54
J'ai effectivement l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas vu de Crush smiling smiley
Citation
Petit Rayan a écrit:
Pas du tout,les crush ont été racheté par coka dans nes années 2000

Après si tu es né en 2012 ,alors là oui.. c vrai que c une éternité pour toi?
17 mai 2022 16:34
Une vie de rêve pour moi s’astreint à des choses simples de la vie.
Et hier encore j’étais une femme mariée avec un homme qui m’en a fait voir de toutes les couleurs et un enfant dont je ne pouvais plus m’occuper.
Aujourd’hui je revis en étant maman solo en profitant de mon fils comme je n’avais jamais pu le faire auparavant et en ayant mes parents en bonne santé à mes côtés. Je suis libre, en bonne santé, avec une bonne situation.
Finalement la vie rêvée je la vis déjà aujourd’hui en quelque sorte car j’ai tout ce que peux souhaiter une femme … sauf peut-être l’amour d’un homme et encore est ce que cela vaut encore la coup ?
Je l’ignore seul le temps me le dira et Allah le décidera ..
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez bien.

Rêvons un peu, comment imaginez-vous votre vie de rêve ?

Je commence, j'imagine ma vie à la campagne, une vie simple et sans stress, à m'occuper de ma maison, du jardin et des animaux, passer du temps en famille, me balader dans la nature avec mon chien, manger les fruits et légume de mon jardin.

Aimer mon mari comme avant, ou plutôt mieux qu'avant, vu comment on a mûri je suis sûre qu'il y a moyen qu'on soit heureux ensemble.

Prendre soin de ma mère, aller la voir régulièrement, l'aider chez elle quand elle aura besoin, faire des sorties toutes les deux ou avec les enfants aussi. Il ne faut pas oublier que le bonheur des parents passe par le nôtre et que leur plaisir c'est les moments en famille, avec leurs enfants et petits enfants.

Voir mes enfants bien grandir, devenir de bonnes femmes et de bons hommes dans la droiture, les voir tranquilles et heureux.

À vous.
17 mai 2022 16:51
Salam,
"
Avoir une maison commode, propre & belle,

Un jardin tapissé d'espaliers odorans,

Des fruits, d'excellent vin, peu de train, peu d'enfans,

Posseder seul sans bruit une femme fidèle,



N'avoir dettes, amour, ni procès, ni querelle,

Ni de partage à faire avecque ses parens,

Se contenter de peu, n'espérer rien des Grands,

Régler tous ses desseins sur un juste modèle,



Vivre avecque franchise & sans ambition,

S'adonner sans scrupule à la dévotion,

Dompter ses passions, les rendre obéissantes,



Conserver l'esprit libre, & le jugement fort,

Dire son chapelet en cultivant ses entes,

C'est attendre chez soi bien doucement la mort. »



Christophe Plantain"
P
17 mai 2022 16:51
A vrai dire je pense qu'il y a dix ans je n'aurais pas espéré avoir une vie aussi chouette que celle que j'ai aujourd'hui confused smiley .

Je suis déjà tellement reconnaissante de ce que j'ai !

Bon, idéalement, on aurait voulu ne pas avoir d'enfant, ma vie de rêve c'était sans descendance, mais j'imagine qu'une fois qu'il/elle sera né(e), on aura du mal à imaginer notre vie sans.


Ce que je souhaite pour la suite, ça serait :
- de ne pas connaître de grave problème de santé, et qu'aucun de mes proches/des gens que j'aime n'en connaisse non plus. Ni d'accident grave, etc.
- ne pas me retrouver en grosse difficulté financière.

Si la sérénité et l'excitation mêlées de ma vie pouvaient se maintenir, j'en serais toujours très reconnaissante.
17 mai 2022 17:03
Beau poème thumbs up
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
"
Avoir une maison commode, propre & belle,

Un jardin tapissé d'espaliers odorans,

Des fruits, d'excellent vin, peu de train, peu d'enfans,

Posseder seul sans bruit une femme fidèle,



N'avoir dettes, amour, ni procès, ni querelle,

Ni de partage à faire avecque ses parens,

Se contenter de peu, n'espérer rien des Grands,

Régler tous ses desseins sur un juste modèle,



Vivre avecque franchise & sans ambition,

S'adonner sans scrupule à la dévotion,

Dompter ses passions, les rendre obéissantes,



Conserver l'esprit libre, & le jugement fort,

Dire son chapelet en cultivant ses entes,

C'est attendre chez soi bien doucement la mort. »



Christophe Plantain"
17 mai 2022 17:09
Merci mesdames pour vos messages qui donnent espoir et baume au cœur.

Qu'Allah vous comble de ses bienfaits.
17 mai 2022 22:56
Salam

Juste que moi et ma famille dans son ensemble soyons immortel pour qu'on soit tous ensemble pour toujours, sans maladie sans tashwish lol.
Mais c'est que dans l'au delà que cette vie pourrait se concrétiser.

J'espère qu'Allah fera en sorte de nous réunir tous au paradis bi'dhnih, j'espère vraiment.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez bien.

Rêvons un peu, comment imaginez-vous votre vie de rêve ?

Je commence, j'imagine ma vie à la campagne, une vie simple et sans stress, à m'occuper de ma maison, du jardin et des animaux, passer du temps en famille, me balader dans la nature avec mon chien, manger les fruits et légume de mon jardin.

Aimer mon mari comme avant, ou plutôt mieux qu'avant, vu comment on a mûri je suis sûre qu'il y a moyen qu'on soit heureux ensemble.

Prendre soin de ma mère, aller la voir régulièrement, l'aider chez elle quand elle aura besoin, faire des sorties toutes les deux ou avec les enfants aussi. Il ne faut pas oublier que le bonheur des parents passe par le nôtre et que leur plaisir c'est les moments en famille, avec leurs enfants et petits enfants.

Voir mes enfants bien grandir, devenir de bonnes femmes et de bons hommes dans la droiture, les voir tranquilles et heureux.

À vous.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 mai 2022 23:03
Qu'Allah te l'accorde.
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Juste que moi et ma famille dans son ensemble soyons immortel pour qu'on soit tous ensemble pour toujours, sans maladie sans tashwish lol.
Mais c'est que dans l'au delà que cette vie pourrait se concrétiser.

J'espère qu'Allah fera en sorte de nous réunir tous au paradis bi'dhnih, j'espère vraiment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook