Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les riches sont ils plus heureux ?
S
10 juillet 2020 00:43
Salam
Pensez vous que les riches sont plus heureux ?
Si oui pourquoi ?
10 juillet 2020 00:46
T'es très portée sur l'argent toi...
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Pensez vous que les riches sont plus heureux ?
Si oui pourquoi ?
10 juillet 2020 00:46
Les 3/4 des soucis se règlent avec l’argent...
a
10 juillet 2020 00:47
3Aleykoum ssalam, on a l'impression qu'ils sont heureux, même eux pensent qu'ils sont heureux. Mais bien sûr que non ils ne le sont pas. regardez juste l'exemple de diams à l'époque ... n'est heureux que celui qui essaye de satisfaire son Seigneur.
10 juillet 2020 00:48
Salam,

Le bonheur n'est pas une destination, c'est une façon de voyager.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Pensez vous que les riches sont plus heureux ?
Si oui pourquoi ?
H
10 juillet 2020 00:48
Pas forcément on va dire mais ils ont plus de chance d l'être Zen
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Pensez vous que les riches sont plus heureux ?
Si oui pourquoi ?
10 juillet 2020 00:49
Plus heureux non, mais disons qu'ils ont plus d'accessibilité qui facilite pas mal de choses.

L'argent peut contribuer au bonheur, mais à elle seule, elle ne suffit pas pour offrir le bonheur et être heureux.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Pensez vous que les riches sont plus heureux ?
Si oui pourquoi ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
10 juillet 2020 00:50
Salam,

Plus heureux, je ne sais pas.

Surtout que le bonheur est une chose difficile à qualifier et surtout ce n est pas quelque chose de fixe. Tu peux avoir des périodes très heureuses puis très malheureuses. C est un cycle.

On peut être heureux a un instant t mais pas constamment heureux donc c est une notion difficile à appréhender.

En tout cas, ils ont probablement une meilleure qualité et confort de vie. Et ils ont les fonds pour acquérir des choses les rendant. Mais bon, le bonheur ne passant pas que (et même pas du tout) par des appropriations matérielles.

Au moins, ils ne sont pas soumis à certaines angoisses liées à l argent que vivent les plus pauvres.

Après entre nous, si c est pas le cas, il vaut quand même mieux être riche et malheureux que pauvre et malheureux.
b
10 juillet 2020 00:50
je ne sais pas et de plus, leurs vies ne m'intéressent pas
10 juillet 2020 00:56
Pour bien vivre la célébrité il faut avoir des épaules... sauf qu’elle n’en avait pas. Pourtant, elle n’a pas donné son fric au pauvres pour repartir de zéro. Mauvais exemple! Alors que là, on parle de l’argent tout court...

Citation
abou oubeyd a écrit:
3Aleykoum ssalam, on a l'impression qu'ils sont heureux, même eux pensent qu'ils sont heureux. Mais bien sûr que non ils ne le sont pas. regardez juste l'exemple de diams à l'époque ... n'est heureux que celui qui essaye de satisfaire son Seigneur.
E
10 juillet 2020 00:57
Non, ils ne sont pas fatalement les plus heureux. Il y a tout un tas d'autres facteurs à prendre en compte, hors matériels ... Néanmoins; indéniablement, celui qui n'a pas l'argent suffisant pour avoir un toit et satisfaire ses besoins primaires est dans une situation difficile, donc moins propice au bonheur. Il y a un seuil, je dirai.

Rappelons tout de même que dans la course aux richesses, beaucoup ont couru à leur propre perte.
10 juillet 2020 01:05
C'est pas être riche qui te rendra plus heureux ou pas mais plutot comment tu gagnes ton argent.
Un rentier n'aura pas les mêmes problème qu'un PDG qui doit etre toujours à fond pour rester au TOP.

Va voir les tranfiquants de drogue aussi s'ils sont plus heureux en dormant toutes les nuits sur une oreille et à se reveiller avant 6h de peur de se fair soulever par la police.

A contrario tu as des gens aux smics qui sont super heureux et satisfait de leur subsistance comme des milliardaires super frustrés car leur voisin on a Yacht plus grand que le leur.
10 juillet 2020 01:17
oui, c vrai, si tu n'es pas capable de sacrifier certaines choses, la célébrité est à éviter.
C pas le seul moyen d'être riche mais c un moyen presque sûr pour détruire le mental des gens : être constamment fake, mesurer chaque petit mot et toujours être sur ses gardes.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pour bien vivre la célébrité il faut avoir des épaules... sauf qu’elle n’en avait pas. Pourtant, elle n’a pas donné son fric au pauvres pour repartir de zéro. Mauvais exemple! Alors que là, on parle de l’argent tout court...
b
10 juillet 2020 01:19
Pourquoi, tu t'intéresses aux "riches", tu penses que c'est un bel exemple à suivre ?
10 juillet 2020 01:23
Elle poste des sujets variés qui concernent plusieurs thèmes. Pas que ceux liés à l argent.
Citation
briza22 a écrit:
Pourquoi, tu t'intéresses aux "riches", tu penses que c'est un bel exemple à suivre ?
b
10 juillet 2020 01:25
des sujets débiles, je dirai, qui ne feront pas avancer le schmilblick
à moi ça ne m'apporte rien, un tel est heureux ou pas, rien à cirer, je regarde ma vie en premier
Citation
Tani B a écrit:
Elle poste des sujets variés qui concernent plusieurs thèmes. Pas que ceux liés à l argent.
10 juillet 2020 01:26
Salam wa'laykoum

D'abord qu'est-ce que la richesse?
De quelle richesse voulez- vous débattre ?.

Pour moi , la richesse véritable est de pouvoir Adorer Allah, poser son front au sol et L'invoquer de part Ses plus beaux Noms.

Oui je suis riche de par Sa Grâce. Oui je suis heureuse.

b
10 juillet 2020 01:28
et si on lui avait répondu que oui, que fera t'il ou elle ??? faire son possible pour être riche ?
Citation
Tani B a écrit:
Elle poste des sujets variés qui concernent plusieurs thèmes. Pas que ceux liés à l argent.
S
10 juillet 2020 01:28
Merci tani tu as tout compris
Je suis très curieuse dans la vie et j’aime bcp analyser les choses / gens / questions de la vie
Citation
Tani B a écrit:
Elle poste des sujets variés qui concernent plusieurs thèmes. Pas que ceux liés à l argent.
10 juillet 2020 01:31
Ça n a pas de lien. Vu ses posts, c est plutôt le débat qu elle semble rechercher.
Des sortes d études sociologiques si tu veux.
Citation
briza22 a écrit:
et si on lui avait répondu que oui, que fera t'il ou elle ??? faire son possible pour être riche ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook