Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rinoplastie haram ou non ?
B
7 juin 2017 03:20
Bonjour,

Je voulais savoir bien qu'ayant fait des recherches, si la rinoplastie est autorisée ou si c'est illicite, je vous demande car j'ai trouvé plusieurs réponses différentes et que je ne trouve pas assez claires à mon goût donc j'ai toujours des doutes. J'ai bientôt 20 ans, dans 8 jours exactement et ça fait déjà plusieures années que je complexe sur mon nez, il est bossu et vraiment volumineux, disons que sur une photo on ne voit que lui. J'ai un gros gros doute mais lors d'un voyage pendant les vacances j'ai pris un ballon dans le nez et comme je portais mes lunettes de vue, le ballon à cogné contre les lunettes qui ont cogné contre mon nez, suite à ça mon nez est resté rouge pendant quelques jours tout de même et la peau avait pelée un peu aussi, j'avais une bosse et il me faisait très mal mais je n'ai rien fait et j'ai juste attendu que ça passe tout seul, le problème c'est que je ne sais plus si la bosse que j'ai sur le nez vient de là ou non exactement vu que ça date de quelques années maintenant. J'aimerai savoir si je peux avoir recours à la rinoplastie sachant que je complexe vraiment (Tout les jours je fais une fixation sur mon nez et en plus de ça ma famille se permet d'en rajouter "t'as le nez le plus déformé et gros de la famille" etc...et que je ne sois pas sûre que la malformation vienne de ce mini "accident".

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter aussi claires que possible.
7 juin 2017 03:29
Bonjour, Salam,

Je suis sûr que tu vas ici aussi trouver des réponses différentes.

Mais il faut bien te dire que si ça te gène psychologiquement à avoir un complex qui en plus on te le fait rappeler par ta famille à longueur de journée, je comprend que c'est difficile à gérer.
Mais attends les autres réponses. j'espère qu'elles iront dans mon sens : Fais le thumbs up
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 juin 2017 03:32
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit haram j'en suis meme sur mais bon tu vas dépenser beaucoup d'argent pour du plusieurs mais apres je comprend que pour une fille ça doit être difficile à vivre car les filles aiment se sentir belle, propre etc
Réfléchis y
Citation
BouquinColoré a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir bien qu'ayant fait des recherches, si la rinoplastie est autorisée ou si c'est illicite, je vous demande car j'ai trouvé plusieurs réponses différentes et que je ne trouve pas assez claires à mon goût donc j'ai toujours des doutes. J'ai bientôt 20 ans, dans 8 jours exactement et ça fait déjà plusieures années que je complexe sur mon nez, il est bossu et vraiment volumineux, disons que sur une photo on ne voit que lui. J'ai un gros gros doute mais lors d'un voyage pendant les vacances j'ai pris un ballon dans le nez et comme je portais mes lunettes de vue, le ballon à cogné contre les lunettes qui ont cogné contre mon nez, suite à ça mon nez est resté rouge pendant quelques jours tout de même et la peau avait pelée un peu aussi, j'avais une bosse et il me faisait très mal mais je n'ai rien fait et j'ai juste attendu que ça passe tout seul, le problème c'est que je ne sais plus si la bosse que j'ai sur le nez vient de là ou non exactement vu que ça date de quelques années maintenant. J'aimerai savoir si je peux avoir recours à la rinoplastie sachant que je complexe vraiment (Tout les jours je fais une fixation sur mon nez et en plus de ça ma famille se permet d'en rajouter "t'as le nez le plus déformé et gros de la famille" etc...et que je ne sois pas sûre que la malformation vienne de ce mini "accident".

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter aussi claires que possible.
s
7 juin 2017 03:38
Tu déformes la création d'Allah ... Donc oui, c'est illicite. Comme tatouage et l'épilation du sourcil
Surtout que tu veux faire ça dans un but esthétique, d'où la valeur non licite.
7 juin 2017 03:48
Même si ça l'empêche de fonctionner normalement dans la vie ?
Citation
sanaa1994 a écrit:
Tu déformes la création d'Allah ... Donc oui, c'est illicite. Comme tatouage et l'épilation du sourcil
Surtout que tu veux faire ça dans un but esthétique, d'où la valeur non licite.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
7 juin 2017 03:58
ce n'est pas ça qui l'empêche de vivre normalement, c'est les remarques de merde que lui font les gens, si elle devient plus forte que ça et fait en sorte d'ignorer les remarques alors elle n'aura plus de complexe et les autres continueront de perdre leur temps a faire des remarques, si elle arrive à un niveau de JNRAFDRDG assez élevé alors elle sera plus forte que toute cette merde qui la tire vers le bas
Citation
Marc814 a écrit:
Même si ça l'empêche de fonctionner normalement dans la vie ?
e
7 juin 2017 04:00
Salam

Tu ne sais pas si l état de ton nez actuel est dû au ballon ou bien c est de naissance??

Tu ne te souviens plus de ton nez avant ???

Au pire regarde les photos quand tu étais plus jeune ou demande a ta mere..

C est quand meme drôle de ne pas savoir si on avait une bosse depuis toujours ou bien si elle est apparue après un coup...
Pas de MP.
A
7 juin 2017 04:01
tiens posteuse regardes ça,
7 juin 2017 04:02
s'épiler les sourcilles c'est harame alors que des poiles ca repousse et mtn changer carrément la créations d'ALLAH serait permis ?? vas dormir t'es fatiguer...
7 juin 2017 04:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a 2 types de chirurgie : réparatrice et esthétique. Si c'est pour rectifier une déformation suite à un accident, c'est de la chirurgie réparatrice. Détails ici.

Par contre, évite de finir comme Mickael Jackson. Il a complètement ravagé son nez. Contente-toi de réparer l'accident. Pas plus.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
7 juin 2017 04:15
n'oubliez pas que l'on est que de passage et que la vie éternelle nous attends après. Si allah veut pas que l'on déforme sa créature, pourquoi le désobéir ?
La beauté n'est qu'éphémère.. A un moment de notre vie, nous serons tous moins beau que nous le sommes.
Autant favoriser la beauté intérieur et jouer sur le charme de la personne, le charme par rapport à la beauté reste et dure.

Réflechis-y, si tu avais fais un tableau, aimerez tu que quelqu'un le déforme ? Je ne pense pas.

Si allah ne veut pas qu'on déforme sa créature, je te conseille de l'écouter, car c'est vers lui que nous retournerons.

Qu'allah te facilite, et t'aide à faire le bon choix.
Citation
Marc814 a écrit:
Même si ça l'empêche de fonctionner normalement dans la vie ?
j
7 juin 2017 04:23
c est permis dans ton cas car tu vas le faire pour rendre ton nez moins gros...
ce n est pas permis pour celle ou ceux qui font l esthetique exemple pour gonfler les levres
etc
7 juin 2017 04:26
Salut.

C'est un sujet délicat car il y a le complexe quotidien qu'il t'inflige et je me doute bien que c'est dur à vivre.

Maintenant, je suppose que tu souhaites un point de vue par rapport à l'Islam. Tu dois sans doute savoir que s'épiler les sourcils est interdit et que par conséquent, se refaire le nez est bien pire. Des poils ça repousse, pas un nez.

Je pense que dans le fond, tu connais la réponse et que c'est pour ça que tu nous parles de cet incident. Car tu sais que la chirurgie réparatrice correspond à autre chose, car elle serait licite (le contraire m'étonnerait) et que donc, tu cherches une excuse valable pour te faire opérer sans commettre un acte grave pour ta foi.

Je ne suis pas médecin, mais je ne vois pas comment un ballon aurait pu provoquer une bosse permanente sur ton nez. Une déviation à cause d'un os cassé oui, mais pas une bosse. Partout ailleurs sur le corps, les bosses s'estompent avec le temps. L'os du nez n'est pas moins capable de guérir comme les autres.

J'ai sur le visage un grain de beauté que je déteste. Dieu seul sait à quel point je pourrais prendre un scalpel pour l'enlever moi même tellement il m'horripile. Et bien je pourrais me dire qu'il risque d'être cancérigène et aller me le faire enlever. Mais je sais que ce serait un mensonge. N'importe quel dermato me dira qu'il ne représente aucun danger.
Pour toi c'est pareil. Tu peux te répéter sans cesse que c'est peut être cet accident qui t'a déformé ton nez, mais le répéter 1000 fois dans ta tête ne rendra pas le mensonge vrai, et ne rendra pas licite ton acte dont tu devras répondre le jour du jugement.

Si vraiment tu doute de l'origine de cette bosse, je suppose qu'un professionnel saura si l'origine de cette bosse est accidentelle ou naturelle. Si un pro te confirme à 100% que c'est bien accidentel alors je suppose qu'il s'agit donc d'une réparation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/17 05:20 par Jesaispasquoimettre.
j
7 juin 2017 04:43
c est permis dans son cas de subir operation a son nez..bosse par accident ou non ..c est permis de faire l operation
B
7 juin 2017 05:02
Non justement je ne sais vraiment pas et j'ai pas trouvé de photo où on me voit de profil sauf une seule mais j'ai l'impression que la bosse est inexistante certe il était toujours aussi volumineux mais j'ai pas l'impression qu'il y'avait de bosse après encore une fois on voit pas très très bien et je ne suis pas sûre, je vais chercher d'autres photos pour voir.
B
7 juin 2017 05:06
T'as l'air sûre de toi et j'aimerai savoir ce qui te permet de l'être, je t'avoue que ça m'aiderait parce que tu as dit "accident ou non".
M
7 juin 2017 05:12
N,hésites pas à la faire si tu es mal dans ta peau ,l,avis des autres tu t en fou ,ton bien être avant tout .
A
7 juin 2017 05:24
Bonjour ....si l on s en réfère aux propos d Allah , lorsqu Il dit .....la nécessité soulève l interdit ....! C est dans des cas extremes , que l islam tolère certains interdits ...maintenant , est ce que votre cas entre dans cette catégorie ? Allahou Ahlem .... l état d esprit,dans lequel ,vous êtes actuellement nuit à votre bien être , et que vous ne soyez pas dans les meilleures dispositions , pour pratiquer votre religion plus sereinement , peut être que cela serai autorisée ....mais se que j avance là, est subjectif ....! Le meilleur moyen de savoir , prenez l avis d un imam, il sera plus habilité ,à vous donner une reponse ,en fonction des connaissances religieuses qu' il a, par rapport à nous ....s en oublier, que s il se trompait ce serai sa responsabilité devant Allah , qui serai engagée .
l
7 juin 2017 06:13
salamma soeur ,une femme est allé voir le prophète saws car sa fille n'avait plus de cheveux et devait se marier,elle lui a demande saws,la permission de mettre une perruque et il saws lui a formellement interdit,alors tires en les conclusions,nous devons rester tel q'ALLAH nousa crecréé,car assurément nous devons rendre des comptes,cultivés ta beauté intérieure,zappe le regard moqueur,en vérité ils ne se moquent que d'eux,car ALLAH soubhanno les attends au détour,patiente ma soeur,q'ALLAH nous préservé des pratiques des mecreants
Citation
BouquinColoré a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir bien qu'ayant fait des recherches, si la rinoplastie est autorisée ou si c'est illicite, je vous demande car j'ai trouvé plusieurs réponses différentes et que je ne trouve pas assez claires à mon goût donc j'ai toujours des doutes. J'ai bientôt 20 ans, dans 8 jours exactement et ça fait déjà plusieures années que je complexe sur mon nez, il est bossu et vraiment volumineux, disons que sur une photo on ne voit que lui. J'ai un gros gros doute mais lors d'un voyage pendant les vacances j'ai pris un ballon dans le nez et comme je portais mes lunettes de vue, le ballon à cogné contre les lunettes qui ont cogné contre mon nez, suite à ça mon nez est resté rouge pendant quelques jours tout de même et la peau avait pelée un peu aussi, j'avais une bosse et il me faisait très mal mais je n'ai rien fait et j'ai juste attendu que ça passe tout seul, le problème c'est que je ne sais plus si la bosse que j'ai sur le nez vient de là ou non exactement vu que ça date de quelques années maintenant. J'aimerai savoir si je peux avoir recours à la rinoplastie sachant que je complexe vraiment (Tout les jours je fais une fixation sur mon nez et en plus de ça ma famille se permet d'en rajouter "t'as le nez le plus déformé et gros de la famille" etc...et que je ne sois pas sûre que la malformation vienne de ce mini "accident".

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter aussi claires que possible.
e
7 juin 2017 06:42
Rendre son nez moins gros c est pas esthétique?
Citation
jandouba a écrit:
c est permis dans ton cas car tu vas le faire pour rendre ton nez moins gros...
ce n est pas permis pour celle ou ceux qui font l esthetique exemple pour gonfler les levres
etc
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook