Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le risque de l'amour est l'amour du risque!
s
10 septembre 2008 14:14
Salame

Avant tout propos Joyeux Ramadhane!

On croise souvent sur cette partie du forum des filles un peu déséspérées suite à un amour

impossible car Madmoiselle est musulmane mais Monsieur ne l'est pas et n'est pas chaud pour abondonner

ses convictions

Donc, imaginez un peu ce cas

Chère lectrice, un beau jour vous rencontrez un homme,un RAJEL bi ma3na el kalima, honnete, sensible,

vous attire physiquement,inteligent,résponsable,drole,trés amoureux,trés réspectueux bref LA TOTALE

Monsieus vous déclare sa flamme In love IL veut être prés de vous pour l'éternité et fonder une famille In love

et pour vous prouver son sérieux et sa bonne foie Angel vous invite à vous engager à la vie à la mort

devant Monsieur le maire In love mais il y'a toujours un MAIS angry smiley vous savez pertinnement que Monsieur n'est

pas dans la meme diréction que vous religieusement parlant, en bonne musulmane vous allez refouler vos

envies et lui dire No no ,mais il y'a toujours un MAIS In love comme vous etes amoureuse In love ,vous appréciez

le mec en plus il est tout trisstounet vous lui expliquez gentiment la raison de votre refus avec

amertume , peut etre que vous esperez quelque chose tout au fond de vous meme confused smiley eye rolling smiley

Et là,Surprise , Monsieur est prêt à faire n'importe quoi qui peut vous unir, il est 100% d'accord pour

se convertir

Est ce que vous serez aux anges, et vous vous engagez avec cette personne sachant qu'elle est out en

religion,en vous disant qu'avec le temps et ton aide ça va avancer

OU BIEN, vous etes plutot pondérée ,vous demandez à cette personne d'avancer dans la religion avant

tout engagement, afin qu'il s'assure s'il est attiré et peut vraiment continuer dans ce sens là

et dans ce deuxieme cas , le gas un peu affolé a peur de voir la marchandise s'envoler ptdr et veut

savoir si votre disponibilité est garantie entre temps,quelle sera votre réponse?

OU BIEN..... à vous de donner vos opinions et réactions imaginables ou vécues


Bye
l
10 septembre 2008 22:18
Ouahh tu aimes compliquer les choses, j'ai eu du mal à lire!!!

Moi avant tout je ne pourrais pas me sentir attirer par un homme non musulman. C'est le degré de foi qui me plait en premier chez un homme avant toutes les qualités que tu as énumérés!

Ensuite en me mettant dans le cas que tu as cité, je dirais que même si je l'aime, je n'irais devant le maire avec lui qu'en étant sûre qu'il est bon pratiquant mais pas pour se marier avec moi mais avant tout pour Allah.
Sinon quelle qu'elle soit sa convertion même très visible, si c'est pour mes beaux yeux, je dirais Non!

Et donc si je sens qu'après sa convertion, il a les mêmes principes religieux que moi, plus rien ne nous empêche d'essayer d'avancer ensemble vers le Halal.
10 septembre 2008 23:25
Salam,

Pareil que Itazia, je ne pourrais pas me mettre avec un non musulman.

Puis, si le mec est d'accord pour se convertir à l'Islam, ce n'est pas pour Allah mais pour la fille donc sa ne sert à walou. No no

Enfin une fois reconverti pour Allah thumbs up et non pour moi thumbs down on pourrais en rediscuter mais pas avant.

Donc en gros lache l'affaire voi s'il s'intéresse à l'islam autant qu'il le voulai et improvise après.
a
11 septembre 2008 10:19
Salam smiling smiley

Moi je prend la première solution : le risque de l'amour spinning smiley sticking its tongue out

Par contre j'ai déjà vu le cas où l'homme (tu l'as trés bien décris Clap) ne souhaite en aucun cas se convertir mais que la fille soit tellement amoureuse de lui In love qu'elle l'accepte avec sa religion...

Lui respect sa religion et elle respecte la sienne Angel

Pendant le ramadan par exemple, elle jeûne comme n'importe quelle musulmane et lui non Heu



Allah y ster.
f
11 septembre 2008 11:32
Salam haléikom, Welcome

Dans le cas où la femmes musulmanes accepte un non musulman et fais ça vie avec
tu ne peut pas parler de respect, lui peut étre il respecte sa religion mais elle
non au contraire elle vivra par soit disant " AMOUR "
toutes sa vie dans le haram. C'est malheure pour elle, peut étre qui la rendra heureuxe
sur ce bas monde qui reste éphémére et aprés a t-elle penser à la seconde vie...Oups
à méditer mes soeurs avant tous engagement, la religion reste la priorité lors du choix
pour se marié.
Allah o 3allam
Qu'Allah nous Guide incha'allah


Abdel....Bye
« Ce qui embellit le désert, c’est qu’il cache un puits quelque part. »
s
11 septembre 2008 13:25
Citation
ltazia25 a écrit:
Ouahh tu aimes compliquer les choses, j'ai eu du mal à lire!!!

Moi avant tout je ne pourrais pas me sentir attirer par un homme non musulman. C'est le degré de foi qui me plait en premier chez un homme avant toutes les qualités que tu as énumérés!

Ensuite en me mettant dans le cas que tu as cité, je dirais que même si je l'aime, je n'irais devant le maire avec lui qu'en étant sûre qu'il est bon pratiquant mais pas pour se marier avec moi mais avant tout pour Allah.
Sinon quelle qu'elle soit sa convertion même très visible, si c'est pour mes beaux yeux, je dirais Non!

Et donc si je sens qu'après sa convertion, il a les mêmes principes religieux que moi, plus rien ne nous empêche d'essayer d'avancer ensemble vers le Halal.

Quand on se retrouve face à ce cas, c'est compliqué car on peut pas savoir les vraies intentions des

gens, si tu choisis la compréhension de l'autre et tu prends en considération le fait que l'islam est

avant tout une religion de TOLERANCE c'est compliqué, si t'as une logique binaire tout est

blanc ou noir c'est simple
s
11 septembre 2008 14:23
je l'aime ; il m'aime ;sa religion ou la sienne na pa d'importance de tt facon ce n'ai pa elle qui'assure la longivité d'un couple .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook