Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas profiter de la vie
z
6 août 2022 14:16
Salam Aleykoum,

On dit souvent que je profite pas assez de la vie et c’est tellement vrai.
J’ai jamais vraiment voyager et j’avais l’occasion d’y aller avec ma famille sauf que c’était un voyage organisé sur un coup de tête et j’ai pas voulu tout simplement parce que j’ai un mémoire à rendre et que je suis grave en retard.

A la base je m’étais dit que je bosserai les soir à l’hôtel mais je pense pas en être capable.

C’est un exemple parmi tant d’autres, je réfute à chaque fois des propositions parce que j’ai toujours un truc qui fait que j’arriverai pas à profiter à fond.

J’ai l’impression finalement de ne pas vivre, de ne pas assez profiter après c’est vrai que si j’étais mieux organisée j’aurais pas eu ces problèmes là..

J’arrive pas à faire la part des choses et j’en peux plus d’être comme ça..
r
6 août 2022 14:18
tes études en premier
quand tu seras plus libre, voyage comme tu veux

dans la vie on doit prioriser aussi, on ne peut pas juste profiter, on a des comptes à rendre
K
6 août 2022 14:21
Profite de bien travailler tes etudes et apres tu vas etre contente de partir sans probleme de sous parce que tu t es donner les moyens..courage a toi
z
6 août 2022 14:22
C’est vrai après le mémoire c’est pour dans un mois après c’est un certain travail qui est demandé et je suis en retard .

Mais je profite jamais quand j’ai des opportunités de sortir de chez moi, je vois les gens autour de moi ça les empêche pas de vivre.

Citation
re.Vooriden a écrit:
tes études en premier
quand tu seras plus libre, voyage comme tu veux

dans la vie on doit prioriser aussi, on ne peut pas juste profiter, on a des comptes à rendre
Q
6 août 2022 14:33
Qu'est-ce que tu tenfou de profiter ou pas

C'est au Paradis qu'on profite
6 août 2022 14:35
Salam

Ton Avenir Doit Être La Première Occupation ! Les Loisirs Viendront Une Fois Que Tu Auras Réussi à Le Construire .
Citation
Perle_d’orient a écrit:
Salam Aleykoum,

On dit souvent que je profite pas assez de la vie et c’est tellement vrai.
J’ai jamais vraiment voyager et j’avais l’occasion d’y aller avec ma famille sauf que c’était un voyage organisé sur un coup de tête et j’ai pas voulu tout simplement parce que j’ai un mémoire à rendre et que je suis grave en retard.

A la base je m’étais dit que je bosserai les soir à l’hôtel mais je pense pas en être capable.

C’est un exemple parmi tant d’autres, je réfute à chaque fois des propositions parce que j’ai toujours un truc qui fait que j’arriverai pas à profiter à fond.

J’ai l’impression finalement de ne pas vivre, de ne pas assez profiter après c’est vrai que si j’étais mieux organisée j’aurais pas eu ces problèmes là..

J’arrive pas à faire la part des choses et j’en peux plus d’être comme ça..
r
6 août 2022 14:36
y en a qui laisse de coté leur devoirs et sortent profiter
tu veux en faire partie ?
Citation
Perle_d’orient a écrit:
C’est vrai après le mémoire c’est pour dans un mois après c’est un certain travail qui est demandé et je suis en retard .

Mais je profite jamais quand j’ai des opportunités de sortir de chez moi, je vois les gens autour de moi ça les empêche pas de vivre.
W
6 août 2022 14:41
Salam,

Je suis d'accord avec Vooriden. Les études en premier. Faut avoir une base solide pour pouvoir profiter de la vie. Les études y entrent.

C'est quoi pour toi profiter de la vie ? Les voyages, les sorties ?
Pourquoi pas commencer par de petites choses ?
Prends une bonne glace à melon, savoure-la au bord d'un lac, sous l'ombre d'un saule pleureur, en admirant le ciel et les mouettes, et voilà...tu profites avec tous tes sens de ces merveilles simples.
W
6 août 2022 14:49
Faut aussi profiter ici, sur Terre. Au Paradis, on trouve pas de glace.ptdr
Citation
isdenice a écrit:
Qu'est-ce que tu tenfou de profiter ou pas

C'est au Paradis qu'on profite
C
6 août 2022 18:31
Tu procrastines, c'est un vilain défaut. Moi aussi, j'essaie de corriger ça car sinon c'est la pagaille.
/
6 août 2022 18:33
No no
Pas bien de faire ulpabiliser
Qui a dit que c etait un vilain défaut perplexe

Citation
mohaf59 a écrit:
Tu procrastines, c'est un vilain défaut. Moi aussi, j'essaie de corriger ça car sinon c'est la pagaille.
C
6 août 2022 19:08
Je fais pas culpabiliser, c'est gentil en fait car je m'inclu moi même comme ayant ce défaut.

Bon je vais être moins méchant, c'est un défaut qu'il faut corriger, sinon la vie devient difficile, je sais de quoi je parle winking smiley
Citation
Ab Fab a écrit:
No no
Pas bien de faire ulpabiliser
Qui a dit que c etait un vilain défaut perplexe
/
6 août 2022 19:35
Un peu qd même smiling smiley
Après tt dépend de la tâche à réaliser bien entendu

Mais apprendre à relâcher la pression
Pas de plaisir dans la contrainte

Jette un petit coup d œil sur les bénéfices cachés de la procrastination Heu
[www.santemagazine.fr]


Comme l'a dit le Mahatma Gandhi
« le bonheur, c'est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie.
Citation
mohaf59 a écrit:
Je fais pas culpabiliser, c'est gentil en fait car je m'inclu moi même comme ayant ce défaut.

Bon je vais être moins méchant, c'est un défaut qu'il faut corriger, sinon la vie devient difficile, je sais de quoi je parle winking smiley
C
6 août 2022 20:44
Oui c'est vrai, ça fait du bien la procrastination, mais à trop procrastiner on se retrouve à galérer (cf le cas de la posteuse).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook