Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaires cadres Maroc
J
7 février 2012 01:33
Salut Meryem7,
Un conseil d'ami si tu veux bosser au Maroc, fait tes études a l'INSEA.
Si tu veux bosser en France, eh bien.. dans une France parfaite (enfin sans Gueant) je te conseil Prepa puis ENSEA, ISFA (Lyon) ou ISUP (Paris). Sinon l’activité d'actuariat est beaucoup plus développé en UK si t'es intéressé d'y faire carrière.
Bon courage.
s
13 février 2012 15:08
Bonjour,

Je suis étudiant en alternance dans une école de commerce Parisienne, je prépare dès maintenant mon retour au Maroc, et je souhaiterais savoir si vous avez une idée sur les salaires au Maroc pour le profil suivant :

- Bac+5
- Profil RH "Généraliste"
- Double compétence " Gestion finance + commerciale "
- 6 mois de stage en recrutement
- 12 mois d'alternance (4/5 en entreprise) dans une société de conseil comme Gestionnaire RH
- 15 mois conseiller clientèle à temps partiel dans une banque
- Compétences RH validées en recrutement, ADP, et en consulting

J'ai eu deux entretiens téléphoniques, je prépare donc mon retour doucement mais surement et je voudrais prétendre à un salaire correcte pour mon profil, tout en restant raisonnable par rapport au marché Marocain.
Avez-vous des contacts RH sur Casa ? DRH, RRH, Société de conseil, cabinet de recrutement ??

Merci de vos retours
e
21 février 2012 11:10
Quelqu'un aurait une idée sur les salaires d'embauche en finance de marché au Maroc pour un jeune diplômé (diplôme français)?
b
28 janvier 2013 18:35
Salut à tous,

Je réactive le sujet.

Depuis quelques semaine, j'ai commencé ma recherche d'emploi au Maroc, d'abord via le Forum Amge et ensuite par internet.

Je suis actuellement consultant dans un cabinet de conseil multinational, je cherche donc chez les cabinet au Maroc, mais aussi dans les grande boites (OCP, P&G, etc.).

Pour l'instant j'ai deux pistes, une banque que j'ai rencontré lors du forum amge (le type m'a dit que mon profile vaut entre 20 000 et 25 000 dh net /mois) et un autre entretien que j'ai décroché avec un cabinet de conseil.

Je comptait demander un salaire autour de 30 000 Dh net /mois, mais au regard de vos comm', ça commence à me sembler prétentieux...qu'en pensez vous ?

A noter que j'ai un diplome d'ingénieur d'une école de province, un master 2 en management de l'IAE Paris et j'ai 5 ans d'expérience dans le consulting.

Merci par avance pour vos conseil smiling smiley
J
5 août 2013 02:50
Bonjour,
D'après ma petite expérience, voici ce que j'en pense (je parle des cas généraux et non des exceptions):
Un ingénieur débutant touche en moyenne entre 9 et 12k net mensuel.
Une augmentation annuelle moyenne de 5%, 10% est un cas très particulier.
Après 4-5 ans d’expérience, changer de poste fait facilement monter le salaire à 18-20k net mensuel.
A partir de la plus aucune règle n'est respecté, le salaire d'un profil ingénieur de 10 ans d'exp qui devient DSI n'est pas dans la même fourchette d'un autre qui reste dans l’opérationnel, et n'a rien a voir avec le même profil devenu expert dans un domaine pointu très sollicité. On parlera là de salaire qui commences à 25k, mais qui peuvent atteindre les 7-8k dirhams / journée de consultation.
s
12 août 2013 18:18
Bonjour,

Pour le meme poste, et presque la meme formation mais au Maroc via l'université d'AL AKHAWAYN A IFRANE, mon collégue touche 14000dh avec une expérience totale de 2 ans chez maroc telecom, mnt c'est à toi de te mettre en valeur et vendre ton profile , je pense qu'une formation en france tu peux demander plus , voir une fourchette entre 20.000dh et 25.000dh minimum.

Bon courage
u
27 octobre 2013 12:08
bonjour, SVP je suis besoin des informations sur les salaires des cadres lauréats des Ecoles nationaux de commerce et de gestion ici au maroc smiling smiley et merci d'avance
z
28 octobre 2013 11:41
Citation
ussra ussra a écrit:
bonjour, SVP je suis besoin des informations sur les salaires des cadres lauréats des Ecoles nationaux de commerce et de gestion ici au maroc smiling smiley et merci d'avance

5000 - 7000 DH en fonction de quelle ENCG.....et surtout de ton profil, après 4 - 5 ans ça monte rapidement vers les 14 000 dh et + si tu change de boulot....
B
25 mars 2014 20:03
salam,

Je me permets de relancer le post .

J'aurais aimé un retour d'expérience, et ainsi demander quelques conseils si vous le voulez bien.

Mon mari et moi envisageons de nous installer au Maroc, nous sommes tous les 2 dans le contrôle de gestion. Pour ma part Licence Contrôle de Gestion et quelques années d'expériences (compta+ contrôle de gestion), et mon mari Master 2 Contrôle de Gestion.

A votre avis nos profils sont-ils recherchés au Maroc? et faut-il avoir un réseau ? Pouvez-vous nous faire profiter de votre expérience, et pourquoi pas votre reseau.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Baraka 'Allah oufikoum

Souad
W
28 juin 2014 18:30
Bonjour

Cadres sup a Londres, Celib, sans enfants.. on me propose 35,500MAD net par mois + apartment a Casablanca.. quel salaire pouvez-vous pretendre a Casa ?
29 juin 2014 01:51
Citation
Warya a écrit:
Bonjour

Cadres sup a Londres, Celib, sans enfants.. on me propose 35,500MAD net par mois + apartment a Casablanca.. quel salaire pouvez-vous pretendre a Casa ?

Salam,

Tout dépend des diplômes , de l'expérience(nombre d'années,variétés de postes,étranger ou pas ....) et aussi du domaine. Sans cela, difficile de donner un avis sur un salaire.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
r
11 août 2014 12:08
Citation
sarraf a écrit:
Bonjour,

Je suis étudiant en alternance dans une école de commerce Parisienne, je prépare dès maintenant mon retour au Maroc, et je souhaiterais savoir si vous avez une idée sur les salaires au Maroc pour le profil suivant :

- Bac+5
- Profil RH "Généraliste"
- Double compétence " Gestion finance + commerciale "
- 6 mois de stage en recrutement
- 12 mois d'alternance (4/5 en entreprise) dans une société de conseil comme Gestionnaire RH
- 15 mois conseiller clientèle à temps partiel dans une banque
- Compétences RH validées en recrutement, ADP, et en consulting

J'ai eu deux entretiens téléphoniques, je prépare donc mon retour doucement mais surement et je voudrais prétendre à un salaire correcte pour mon profil, tout en restant raisonnable par rapport au marché Marocain.
Avez-vous des contacts RH sur Casa ? DRH, RRH, Société de conseil, cabinet de recrutement ??

Merci de vos retours

Bonjour Sarraf,

J'ai plus ou moins le même profil que toi :
BAC+ 5 Ecole de commerce en France Paris
10 mois d'alternance entant que développer commercial en SSII
18 mois d'alternance apprentis ingénieur commercial en SSII
+ quelques stages
Est ce que tu aurais eu un retour d'information sur les prétentions salariales au Maroc, cela m'aiderais beaucoup ?
f
2 février 2015 11:07
Salam à tous,

Je suis un jeune cadre Marocain ayant 8 ans d'expérience en logistique et supply chain. Actuellement je travaille pour une multinationale américaine opérant dans l'industrie pharmaceutique, ou je gère l'ensemble des activités logistiques et supply chain dans plusieurs pays de la région Afrique et moyen orient.

Je suis titulaire d'un bac + 4 en logistique et transport (Master I français), certifié par APICS en tant que "Certified supply chain professional", et en ce moment je prépare mon MBA (UK), depuis Dubai compus. Apres 4 ans à l'étranger, je compte inshallah rentrer définitivement au bled, je compte commencer mes recherche, cependant je ne sais pas encore dans quelle fourchette de salaire mon profile tombera? quelqu'un peut m'éclaircir cela?

Merci beaucoup!
M
8 mars 2016 22:34
Je suis à la recherche d'un emploi à rabat.
J'ai une licence en ingénierie financière, un bac+4 en management stratégique et financier, un bac+5 en audit contrôle de gestion puis un MBA option Marketing stratégique et affaires internationales (de l'Institut franco américain de management de Paris).

J'ai travaillé avec un cabinet d'audit et d'expertise pendant pratiquement 1 an en tant qu'assistant du chef de service comptabilité et pendant 3 mois sur une mission d'audit. J'ai travaillé pendant huit mois sur un projet en tant responsable de la stratégie de communication et de promotion.
Puis je me suis retrouvé dans un centre d'appel pendant 10 mois. Là je me retrouve dans un cabinet de courtage en assurance et je suis conseil.
Depuis lors, je stagne.

Je postule encore et encore mais tjrs rien en espérant qu'une société s'intéresse à mon profil. Je fais également du freelance, de la sous-traitance, de la formation auprès des jeunes étudiants...
h
5 mai 2016 22:36
bonjour,

je vais passer un entretient du crédit agricole Maroc et je voulais savoir la grille des salaires pour un bac +5 avec 5 ans expérience(2 ans en banque+3 ans en monétique).

merci
M
19 mai 2016 11:05
Salam alaykom;

J'ai tombé sur ce forum en effectuant des recherches sur le niveaux de salaires au Maroc , je suis dans une période de ma vie ou je me pose beaucoup de questions , j'ai un envie pressant de rentrer chez moi au Maroc, après quelques années passées ici en Europe en Belgique précieusement : mon profit et le suivant:

J'ai un Bachelor en Mathématiques .
Un Master en Statistiques
Un Master en Actuariat
et Je viens d'avoir un Doctorat en Sciences ( L'université Libre de Bruxelles)..

j'en ai aucune idée sur le salaire que je pourrai demander avec un profil pareil (dans les compagnies d'assurance ou des banques ou des cabinets de consulting... )

sachant aussi que je pourrai m’orienter vers une carrières académiques comme professeur assistant..... mais je suis totalement dans le flou dans les 2 cas , si vous pourriez m'aider a clarifier un petit peu ma vision sur la situation au Maroc ou avoir des conseils, j'en serai ravi et reconnaissant

Merci we lah yerehem el walidine
Y
29 décembre 2016 18:50
Bonjour et pour une formation au canada (en finance ) combien pourrais-je demander?
l
9 août 2017 20:18
salam tout le monde, SOS

je voudrai savoir SVP la fourchette de salaire adéquate pour mon profil je suis une jeune marocaine fraîchement diplômée cad sans aucune expérience mon diplôme est universitaire Bac+5 en biotechnologie médicale (Biologie) pour des entretiens en secteur d'industrie pharmaceutique
merci d'avance eye rolling smiley
C
16 octobre 2017 22:45
Bonjour

Je remonte le post: j'ai besoin d'aide des Yabis.

Je passe des entretiens mais je n'ai pas de référence en salaires : j'ai un bac plus 5 ESCP et Dauphiné, 9 ans d'expérience en banque.

Quel serait le salaire auquel je peux prétendre? 35000 dhs net serait il trop prétentieux?

Merci bcp de votre aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook