Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam - aveux homme avant ramadan
S
29 mars 2023 13:18
Salam

Je sais qu'on est en plein ramadan mais je suis étonnée , je connais un voisin de la famille depuis maintenant 15 ans et il m'a avoué ses sentiments de longue date juste avant le ramadan par les réseaux sociaux.
Depuis, il a disparu. C'est un musulman aussi. Je suis étonnée et flatee mais je sais pas comment réagir, je vais attendre la fin du ramadan pour lui proposer de voir mes parents s'il est sérieux et de discuter un peu aussi avant.
C'est bizarre d'après vous ? Et le silence radio ? Est ce que je peux le prendre au sérieux ? Je sais pas grand chose de lui ... Qu'il bosse aux assurances, qu'il est poli et serviable.
Je l'ai pas relancé parce que je veux pas faire la fille collante et qu'il me jete comme c'est arrivé plein de fois avant
Merci de me lire
PS jsuis divorcée mais je sais pas trop ce que je veux en ce moment.
S
29 mars 2023 13:23
J'ai peur quon se foute encore et encore de moi. ?
r
29 mars 2023 13:36
c'est possible

pq attendre la fin du ramadan ? tu peux très bien lui faire cette proposition dès maintenant
Citation
Samara93! a écrit:
J'ai peur quon se foute encore et encore de moi. ?
S
29 mars 2023 13:43
Je sais pas... Merci pour ta réponse.
Qu'est ce qui te fait dire qu'il se moque de moi ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est possible

pq attendre la fin du ramadan ? tu peux très bien lui faire cette proposition dès maintenant
N
29 mars 2023 13:44
Salam alaikoum,

Peut être qu'il attend la fin du ramadan pour entreprendre quelque chose. Ce qui serait à mon sens logique de ce point de vue là, gérer son jeûne avec ce qui en découle, le travail et certainement d'autres choses c'est déjà fatiguant.

En attendant, te prends pas la tête, salat istikhara.
r
29 mars 2023 13:46
on lance pas une bombe pour disparaitre après
ça ne fait pas sérieux
Citation
Samara93! a écrit:
Je sais pas... Merci pour ta réponse.
Qu'est ce qui te fait dire qu'il se moque de moi ?
S
29 mars 2023 13:48
Jcomprends. Merci pour ton point de vue. Franchement c'est top de ta part.
Citation
re.Vooriden a écrit:
on lance pas une bombe pour disparaitre après
ça ne fait pas sérieux
S
29 mars 2023 13:49
Je comprends. On verra. Deux avis divergents lol. J'aime Yabi pour ça mais c'est pas évident.
Je vais faire la prière. winking smiley
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Peut être qu'il attend la fin du ramadan pour entreprendre quelque chose. Ce qui serait à mon sens logique de ce point de vue là, gérer son jeûne avec ce qui en découle, le travail et certainement d'autres choses c'est déjà fatiguant.

En attendant, te prends pas la tête, salat istikhara.
N
29 mars 2023 13:50
Disons que je suis d'accord avec toi, en reprenant mon hypothèse il aurait pu être explicite. Et dire à la posteuse, voilà ce qu'il en est, réfléchis et on s'en reparle après l3id. Mais bon on ne peut pas savoir ce qui se passe dans la tête de cet homme.
S
29 mars 2023 13:57
Exact. Mais c'est vrai que j'ai pas montré la réciproque donc j'espère que je l'ai pas non plus fait fuire. J'évite de m'étaler maintenant... Lol
Citation
Nazela a écrit:
Disons que je suis d'accord avec toi, en reprenant mon hypothèse il aurait pu être explicite. Et dire à la posteuse, voilà ce qu'il en est, réfléchis et on s'en reparle après l3id. Mais bon on ne peut pas savoir ce qui se passe dans la tête de cet homme.
29 mars 2023 14:37
Salam

Il est urgent de prendre son temps smiling smiley.
Si tu ne sais pas ce que tu veux, temporise.
Une décision éclairée demande un esprit clair et un minimum de détermination pour l’assumer sur le terme.

Qu’Allah t’éclaire et qu’il te guide à la juste décision.
S
29 mars 2023 14:40
Merci Kheir lik inchallah
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Il est urgent de prendre son temps smiling smiley.
Si tu ne sais pas ce que tu veux, temporise.
Une décision éclairée demande un esprit clair et un minimum de détermination pour l’assumer sur le terme.

Qu’Allah t’éclaire et qu’il te guide à la juste décision.
S
29 mars 2023 14:40
Merci Kheir lik inchallah
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Il est urgent de prendre son temps smiling smiley.
Si tu ne sais pas ce que tu veux, temporise.
Une décision éclairée demande un esprit clair et un minimum de détermination pour l’assumer sur le terme.

Qu’Allah t’éclaire et qu’il te guide à la juste décision.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Il est urgent de prendre son temps smiling smiley.
Si tu ne sais pas ce que tu veux, temporise.
Une décision éclairée demande un esprit clair et un minimum de détermination pour l’assumer sur le terme.

Qu’Allah t’éclaire et qu’il te guide à la juste décision.
N
29 mars 2023 14:41
Je comprends tes craintes et ta méfiance. Après tu peux être ouverte à la discussion sans montrer que c'est gagné, dès lors que tu avais déjà quelques infos sur lui. Ce n'est pas comme si c'était un inconnu pour qui il aurait été compréhensible que tu restes de marbre.

InchaAllah grâce aux prières bi idni Allah, tu sauras que faire.
Citation
Samara93! a écrit:
Exact. Mais c'est vrai que j'ai pas montré la réciproque donc j'espère que je l'ai pas non plus fait fuire. J'évite de m'étaler maintenant... Lol
N
29 mars 2023 14:55
C’est le ramadan quand même ,c’est normal qu’il soit distant pour l’instant
29 mars 2023 15:04
Salam, Oh Masha Allah
Une preuve que le ramadan ouvre les coeur SubhanAllah
Qu’Allah vous facilite
Demande lui de venir demander ta main et de ne pas passer par la case haram
Place ta confiance en Allah
Fait une prière de consultation
Qu’Allah t’accorde un homme pieux
Citation
Samara93! a écrit:
Salam

Je sais qu'on est en plein ramadan mais je suis étonnée , je connais un voisin de la famille depuis maintenant 15 ans et il m'a avoué ses sentiments de longue date juste avant le ramadan par les réseaux sociaux.
Depuis, il a disparu. C'est un musulman aussi. Je suis étonnée et flatee mais je sais pas comment réagir, je vais attendre la fin du ramadan pour lui proposer de voir mes parents s'il est sérieux et de discuter un peu aussi avant.
C'est bizarre d'après vous ? Et le silence radio ? Est ce que je peux le prendre au sérieux ? Je sais pas grand chose de lui ... Qu'il bosse aux assurances, qu'il est poli et serviable.
Je l'ai pas relancé parce que je veux pas faire la fille collante et qu'il me jete comme c'est arrivé plein de fois avant
Merci de me lire
PS jsuis divorcée mais je sais pas trop ce que je veux en ce moment.
Toute âme goûtera à la mort
S
29 mars 2023 16:19
Salam

Ha ha ... disons plutôt que du fait qu'en période de ramadan, on doit se "retenir", l'esprit se met à gamberger tout seul et finit par penser "ce serait bien que je me marie" ... et hop, on pense à Samara ... jeune divorcée ... Pile poil.

Samara, je ne te dis pas que cet homme est un fake, mais méfie toi des envies de mariage, des déclarations pendant le ramadan. Tu sais que les hommes en cette période se serrent la ceinture, même avec leur rouleau de sopalin. ça gamberge vite un homme.

Offre-lui une ouverture et dis lui de te recontacter après le ramadan pour venir te rencontrer à la maison. Donne-lui même éventuellement un rendez-vous. Et ensuite, ne gamberge pas trop non plus là dessus. Il y a de fortes chances que le rouleau de sopalin retrouvé après l'Aïd, il change d'avis ...

J'espère me tromper. Mais ce n'est pas parce que tu lui offres une ouverture qu'il faut y croire. Comme tu dis, t'as pas envie de te faire avoir. Donc tu restes ouverte à toute proposition sérieuse, tu fais en sorte que ça avance, mais n'y mets aucun espoir derrière. Aie en tête que ça va être un coup pour rien, tu seras moins déçue si jamais j'ai raison.

Citation
Jeuneconverti a écrit:
Salam, Oh Masha Allah
Une preuve que le ramadan ouvre les coeur SubhanAllah
Qu’Allah vous facilite
Demande lui de venir demander ta main et de ne pas passer par la case haram
Place ta confiance en Allah
Fait une prière de consultation
Qu’Allah t’accorde un homme pieux
29 mars 2023 22:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Discuter n'engage à rien.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
29 mars 2023 23:03
Très bien vu aussi, merci pour ta remarque. ?
Je vais faire comme ça smiling smiley
s
31 mars 2023 10:02
haha tu me fais trop rire avec tes histoires de sopalin ahhaha
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ha ha ... disons plutôt que du fait qu'en période de ramadan, on doit se "retenir", l'esprit se met à gamberger tout seul et finit par penser "ce serait bien que je me marie" ... et hop, on pense à Samara ... jeune divorcée ... Pile poil.

Samara, je ne te dis pas que cet homme est un fake, mais méfie toi des envies de mariage, des déclarations pendant le ramadan. Tu sais que les hommes en cette période se serrent la ceinture, même avec leur rouleau de sopalin. ça gamberge vite un homme.

Offre-lui une ouverture et dis lui de te recontacter après le ramadan pour venir te rencontrer à la maison. Donne-lui même éventuellement un rendez-vous. Et ensuite, ne gamberge pas trop non plus là dessus. Il y a de fortes chances que le rouleau de sopalin retrouvé après l'Aïd, il change d'avis ...

J'espère me tromper. Mais ce n'est pas parce que tu lui offres une ouverture qu'il faut y croire. Comme tu dis, t'as pas envie de te faire avoir. Donc tu restes ouverte à toute proposition sérieuse, tu fais en sorte que ça avance, mais n'y mets aucun espoir derrière. Aie en tête que ça va être un coup pour rien, tu seras moins déçue si jamais j'ai raison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook