Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam à tous et à toutes.... Ca vous choque les mariages entre cousins et...
s
4 janvier 2012 16:04
Moi j'ai un avis partagé. Et je voudrais savoir ce que vous, vous en pensez.... Vous trouvez ça plutôt...bizarre, ou normal?
4 janvier 2012 16:07
Salam,

moi perso cela me choque pas
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
f
4 janvier 2012 16:08
salam,

PAS DU TOUT smiling smiley
z
4 janvier 2012 16:14
salam


non pas du tout ça ne me choque pas même si moi je n'aurai jamais pu car pour moi ce sont comme des frères et je n'aurai jamais pu envisager quoi que ce soit .
s
4 janvier 2012 16:17
Citation
zouzou94 a écrit:
salam


non pas du tout ça ne me choque pas même si moi je n'aurai jamais pu car pour moi ce sont comme des frères et je n'aurai jamais pu envisager quoi que ce soit .

...Ahhhh ne pas dire "fontaine je ne boirais jamais de ton eau..." Justement ma cousine se marie avec mon cousin et pour elle avant c'était "beuuuurk" No no
4 janvier 2012 16:18
ptdrMoi sa me choque pas mes parents sont cousin proche très proche !!! C est peut à cause de sa que je suis zinzinOhAre you crazy
s
4 janvier 2012 16:19
Citation
Sorya93 a écrit:
ptdrMoi sa me choque pas mes parents sont cousin proche très proche !!! C est peut à cause de sa que je suis zinzinOhAre you crazy

ptdr
z
4 janvier 2012 16:20
Salam

je ne risque pas de boire l'eau puisque j'ai déjà un prince pour l'eternité.

ta cousine c'est différent puisque c'est juste qu'il ne lui plaisait pas physiquement ou mentalement alors que moi je vois mes cousins comme mes frères ce serait pour moi la même chose qu'épouser mon frère , c'est affreux pour moi.
s
4 janvier 2012 16:22
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam

je ne risque pas de boire l'eau puisque j'ai déjà un prince pour l'eternité.

ta cousine c'est différent puisque c'est juste qu'il ne lui plaisait pas physiquement ou mentalement alors que moi je vois mes cousins comme mes frères ce serait pour moi la même chose qu'épouser mon frère , c'est affreux pour moi.

Ah... Mashallah...je te souhaite vraiment que ça dure jusqu'à votre dernier souffle à toi et ton prince In love
Mais pour ma cousine c'est ce qu'elle se disait aussi^^
4 janvier 2012 16:28
Citation
slindas a écrit:
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam

je ne risque pas de boire l'eau puisque j'ai déjà un prince pour l'eternité.

ta cousine c'est différent puisque c'est juste qu'il ne lui plaisait pas physiquement ou mentalement alors que moi je vois mes cousins comme mes frères ce serait pour moi la même chose qu'épouser mon frère , c'est affreux pour moi.

Ah... Mashallah...je te souhaite vraiment que ça dure jusqu'à votre dernier souffle à toi et ton prince In love
Mais pour ma cousine c'est ce qu'elle se disait aussi^^


Oui je peux comprend pour ta cousine mais il y a toujours des risque des enfants malformé je ne veus pas alarmé mais mes cousin se sont marié entre eux par amour bien sur et malheureusement ils ont un enfant qui à une maladie de peau elle m avait expliqué la cause en gros c est du fait qu’il était proche allah oulime
4 janvier 2012 16:28
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam

je ne risque pas de boire l'eau puisque j'ai déjà un prince pour l'eternité.

ta cousine c'est différent puisque c'est juste qu'il ne lui plaisait pas physiquement ou mentalement alors que moi je vois mes cousins comme mes frères ce serait pour moi la même chose qu'épouser mon frère , c'est affreux pour moi.

bi idnillah, on est pas maitre de notre destin.
4 janvier 2012 16:44
Dans l'Islam le mariage entre cousins est permis.Angel

D'un point de vue génétique, les scientifiques recommande de ne pas se marier entre cousin. perplexe

Je ne suis ni pour ni contre smoking smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
z
4 janvier 2012 16:48
Citation
didaa a écrit:
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam

je ne risque pas de boire l'eau puisque j'ai déjà un prince pour l'eternité.

ta cousine c'est différent puisque c'est juste qu'il ne lui plaisait pas physiquement ou mentalement alors que moi je vois mes cousins comme mes frères ce serait pour moi la même chose qu'épouser mon frère , c'est affreux pour moi.

bi idnillah, on est pas maitre de notre destin.


salam

tu as raison alors je rajouterai inchAllah amine
s
4 janvier 2012 17:21
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
slindas a écrit:
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam

je ne risque pas de boire l'eau puisque j'ai déjà un prince pour l'eternité.

ta cousine c'est différent puisque c'est juste qu'il ne lui plaisait pas physiquement ou mentalement alors que moi je vois mes cousins comme mes frères ce serait pour moi la même chose qu'épouser mon frère , c'est affreux pour moi.

Ah... Mashallah...je te souhaite vraiment que ça dure jusqu'à votre dernier souffle à toi et ton prince In love
Mais pour ma cousine c'est ce qu'elle se disait aussi^^


Oui je peux comprend pour ta cousine mais il y a toujours des risque des enfants malformé je ne veus pas alarmé mais mes cousin se sont marié entre eux par amour bien sur et malheureusement ils ont un enfant qui à une maladie de peau elle m avait expliqué la cause en gros c est du fait qu’il était proche allah oulime

Oui pour les enfants mal formés.... D'ailleurs c'est pour ça que moi perso, j'ai vraiment du mal à me faire un avis sur la question^^
S
4 janvier 2012 18:53
Il y a des personnes qui ne sont pas parenté qui ont aussi des enfants avec un problème génétique. Le gêne malade peut venir que d'un seul parent... c'est juste qu'entre même famille, le risque augmente un peu plus mais sans garantir que l'enfant sera malade pour autant.

Si c'était vraiment risqué, ce serait interdit et ce n'est pas le cas, donc cela ne me choque pas pour ces raisons.

Par contre, si je suis pas fan du mariage entre cousin, c'est pour une raison pratique, si tu te disputes avec ton mari, tu as la moitié de la famille à dos grinning smiley
4 janvier 2012 19:47
Citation
slindas a écrit:
Moi j'ai un avis partagé. Et je voudrais savoir ce que vous, vous en pensez.... Vous trouvez ça plutôt...bizarre, ou normal?

c'est souvent le premier amour mais rarement le meilleur.
K
4 janvier 2012 20:29
Entre cousin germain , oui , ça me choque .

Ça dépend de ton éducation , si tu as une famille qui te dit " oh ne reste pas avec ton cousin la honte ! " , la tu peux être sur qu'une semaine passé avec lui , tu tombe amoureuse .

Alors que si tu as une famille , qui ne voit aucune ambiguïté dans tes rapports avec tes cousins , la tu vas réfléchir toute seule et tu vas te dire " Lui ? nonnn , il m'a vue les fesses à l'air à l'âge de 4 ans , c'est trop bizzare " .

J'avoue que c'est chiant d'avoir des cousins beau goss , tu te dis quel gâchis !
b
4 janvier 2012 20:37
slm
Il n'y a rien de choquant à cela

Tout dépend de la relation qu'on entreprend avec nos cousins cousines
Si on a été éduqué ensemble, grandi ensemble ... ca peut paraitre dégoutant

Un de mes cousins m'a demandé en mariage, j'étais tellement choquée qu'actuellement,je ne le supporte plus. Parce que je le considérais comme mon propre frère et c'était le seul d'ailleur. Auparavant, j'ai eu d'autres demandes que j'ai refusé mais pas pour cette raison.
Ma soeur a épousé notre cousin, et ce n'était pas du tout le meme ressenti, on en oublie meme qu'il est de la famille
Pour ce qui est des enfants, al hamdoulilah tout va bien elle a une petite poupée et un beau ptit garcon en parfaite santé

Pour ce qui est des risques de malformation,...
En fait, il y a toujours des risques partout
4 janvier 2012 20:38
Citation
slindas a écrit:
Moi j'ai un avis partagé. Et je voudrais savoir ce que vous, vous en pensez.... Vous trouvez ça plutôt...bizarre, ou normal?

ben si t aimes pas la viande de chevre, tu manges pas
d autres aiment beaucoup la viande de chevre, mais toi tu peux detester en manger
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
4 janvier 2012 20:40
cf la maladie de Tay-Sachs chez les juifs Ashkénazes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook