Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui s'y connait ?
3 mars 2021 13:56
Salaam les yabi(es)


Dites moi, est-ce qu'il y aurait des pro du CV et lettre de motivation ici ?


Je ne sais absolument pas me vendre, et j'aimerais me démarqué un peu histoire que mon CV retienne l'attention..


Je ne sais pas quoi marquer en phrase d'accroche, mes qualités ect..


Là sur le cv il me demande une synthèse par exemple..


Exemple j'ai toujours travailler dans le commerce, mais je ne sais pas comment développer ce que je faisait, c'était polyvalent j'étais en caisse, en cuisine, le ménage, je passait les commandes, je faisait le facing ect mais au final c'est un peu pareil pour tout les post du coup, mais comment rédiger tout ça sans faire effet " liste de course ". Lol


Enfet c'est un tout, le cv entier j'ai du mal à le faire j'suis tellement pas sûr de moi que je doute du moindre mot que j'écris Oups

Je ne sais pas si vous avez suivi mes post précédents mais par peur de recevoir des réflexions du style " t'es une assistée" "t'es même pas capable de faire un cv " en allant le crier sur tout les toits, je préfère vous demander de l'aide ici..


J'éspère que c'est compréhensible pour vous, en tout cas merci d'avance pour votre aide les yabi(es)yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/21 14:06 par FatimaNourah.
3 mars 2021 14:05
Salam,

Cache tes données perso et montre ton CV.
Mets ici aussi la lettre de motivation que tu as l'habitude d'envoyer.
3 mars 2021 14:16
Salam,

Alors enfet je suis sur un site super pratique sur les CV qu'ont m'avait envoyer, les cv sont bien fait dessus :

Aide CV

Et le truc c'est qu'il y a plusieurs modèles de cv et il nous demande de choisir la couleur, et le modèle, et j'hésite entre le 4,6 & 10

Et après sous chaque post il nous demande de développer ce qu'ont faisait sauf que j'étais par exemple vendeuse polyvalente, mais comment rédiger les tâches sans trop faire "liste de course" et sans trop de répétitions.. Est ce que je dois noter un petit résumé ou développer chaques tâches que je faisait ?

+ La synthése qu'il demande après.. Enfet j'suis tellement pas sûr de moi que j'arrive même pas à faire ce truc là..

Merci à toi Magneto




Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Cache tes données perso et montre ton CV.
Mets ici aussi la lettre de motivation que tu as l'habitude d'envoyer.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/03/21 14:30 par FatimaNourah.
3 mars 2021 14:28
Paix sur vous,

Désolé j'aimerais bien vous aider mais je ne peux pas.

Que Dieu vous aide. Et vous bénisse.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salaam les yabi(es)


Dites moi, est-ce qu'il y aurait des pro du CV et lettre de motivation ici ?


Je ne sais absolument pas me vendre, et j'aimerais me démarqué un peu histoire que mon CV retienne l'attention..


Je ne sais pas quoi marquer en phrase d'accroche, mes qualités ect..


Là sur le cv il me demande une synthèse par exemple..


Exemple j'ai toujours travailler dans le commerce, mais je ne sais pas comment développer ce que je faisait, c'était polyvalent j'étais en caisse, en cuisine, le ménage, je passait les commandes, je faisait le facing ect mais au final c'est un peu pareil pour tout les post du coup, mais comment rédiger tout ça sans faire effet " liste de course ". Lol


Enfet c'est un tout, le cv entier j'ai du mal à le faire j'suis tellement pas sûr de moi que je doute du moindre mot que j'écris Oups

Je ne sais pas si vous avez suivi mes post précédents mais par peur de recevoir des réflexions du style " t'es une assistée" "t'es même pas capable de faire un cv " en allant le crier sur tout les toits, je préfère vous demander de l'aide ici..


J'éspère que c'est compréhensible pour vous, en tout cas merci d'avance pour votre aide les yabi(es)yawning smiley
3 mars 2021 14:29
Commencez à écrire quelque chose et on vous corrigera peu à peu.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salaam les yabi(es)


Dites moi, est-ce qu'il y aurait des pro du CV et lettre de motivation ici ?


Je ne sais absolument pas me vendre, et j'aimerais me démarqué un peu histoire que mon CV retienne l'attention..


Je ne sais pas quoi marquer en phrase d'accroche, mes qualités ect..


Là sur le cv il me demande une synthèse par exemple..


Exemple j'ai toujours travailler dans le commerce, mais je ne sais pas comment développer ce que je faisait, c'était polyvalent j'étais en caisse, en cuisine, le ménage, je passait les commandes, je faisait le facing ect mais au final c'est un peu pareil pour tout les post du coup, mais comment rédiger tout ça sans faire effet " liste de course ". Lol


Enfet c'est un tout, le cv entier j'ai du mal à le faire j'suis tellement pas sûr de moi que je doute du moindre mot que j'écris Oups

Je ne sais pas si vous avez suivi mes post précédents mais par peur de recevoir des réflexions du style " t'es une assistée" "t'es même pas capable de faire un cv " en allant le crier sur tout les toits, je préfère vous demander de l'aide ici..


J'éspère que c'est compréhensible pour vous, en tout cas merci d'avance pour votre aide les yabi(es)yawning smiley
3 mars 2021 14:31
Bah le truc c'est que sur mon ordinnateur, je ne sais pas comment faire une capture écran de mon cv pour le poster ici
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Commencez à écrire quelque chose et on vous corrigera peu à peu.
3 mars 2021 14:40
Vous pouvez vous connecter sur yabiladi à partir du pc.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Bah le truc c'est que sur mon ordinnateur, je ne sais pas comment faire une capture écran de mon cv pour le poster ici
3 mars 2021 14:43
Oui je suis sur yabi avec mon pc, je n'utilise jamais yabi sur android

Mais enfet je ne peux pas envoyer mon cv sur yabi vu que c'est sur un site que je fais mon cv
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous pouvez vous connecter sur yabiladi à partir du pc.
D
3 mars 2021 14:53
Aleykoum salam

Nom prenom
Adresse, numéro

Date/lieu

1er paragraphe : tu explique que tu postule à l’offre que tu à consulter car tu estime que ton profil correspond à ce que l’entreprise demande

2e paragraphe ( le plus long) tu décris toutes tes expériences pertinentes par rapport au poste recherche et tu les détailles,si tu as eu des responsabilités ou pas (passer des commande et faire le ménage ça a rien avoir par exemple)

3e paragraphe ( court) :tu explique tes motivations, que tu t’es renseigner sur la boîte et qu’elle est réputé pour ....... tu précise si tu souhaite une expérience courte ou au contraire faire carrière dans la boîte

4 e( 1 a 2 ligne : tes disponibilités, que tu cherche très rapidement un emploi bla-bla ( ça montre aussi ta motivation

5e Phrase de conclusion

Et salam aleykoum ?( n’oublie pas de faire duaas, c’est Allah qui donne)
Citation
FatimaNourah a écrit:
Bah le truc c'est que sur mon ordinnateur, je ne sais pas comment faire une capture écran de mon cv pour le poster ici
D
3 mars 2021 14:57
 
CV 0

Y’a des modèle comme ça sur le net
3 mars 2021 14:57
Faites copier coller
Citation
FatimaNourah a écrit:
Oui je suis sur yabi avec mon pc, je n'utilise jamais yabi sur android

Mais enfet je ne peux pas envoyer mon cv sur yabi vu que c'est sur un site que je fais mon cv
3 mars 2021 15:14
Attention à ce genre de site qui parait gratuit mais qui ne l'est pas.
Tu passes des heures à saisir les informations et au moment d'éditer le document, il te demande de payer ou de t'inscrire à je sais quoi...

La lettre de motivation est envoyée dans le corps d'un e-mail, tu peux déjà poster ton texte ici.

Pour le CV, essaie le site sur lequel tu es vois le résultat.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam,

Alors enfet je suis sur un site super pratique sur les CV qu'ont m'avait envoyer, les cv sont bien fait dessus :

Aide CV

Et le truc c'est qu'il y a plusieurs modèles de cv et il nous demande de choisir la couleur, et le modèle, et j'hésite entre le 4,6 & 10

Et après sous chaque post il nous demande de développer ce qu'ont faisait sauf que j'étais par exemple vendeuse polyvalente, mais comment rédiger les tâches sans trop faire "liste de course" et sans trop de répétitions.. Est ce que je dois noter un petit résumé ou développer chaques tâches que je faisait ?

+ La synthése qu'il demande après.. Enfet j'suis tellement pas sûr de moi que j'arrive même pas à faire ce truc là..

Merci à toi Magneto
3 mars 2021 15:17
Salam

Merci je prend note pour la lettre de motivation !

Je vais la faire après mon CV, mais au moins ton commentaire est clair ! Lol

Merci mon frère
Citation
Dzmen a écrit:
Aleykoum salam

Nom prenom
Adresse, numéro

Date/lieu

1er paragraphe : tu explique que tu postule à l’offre que tu à consulter car tu estime que ton profil correspond à ce que l’entreprise demande

2e paragraphe ( le plus long) tu décris toutes tes expériences pertinentes par rapport au poste recherche et tu les détailles,si tu as eu des responsabilités ou pas (passer des commande et faire le ménage ça a rien avoir par exemple)

3e paragraphe ( court) :tu explique tes motivations, que tu t’es renseigner sur la boîte et qu’elle est réputé pour ....... tu précise si tu souhaite une expérience courte ou au contraire faire carrière dans la boîte

4 e( 1 a 2 ligne : tes disponibilités, que tu cherche très rapidement un emploi bla-bla ( ça montre aussi ta motivation

5e Phrase de conclusion

Et salam aleykoum ?( n’oublie pas de faire duaas, c’est Allah qui donne)
3 mars 2021 15:19
Bah enfet j'ai déjà trouver un site où les CV sont déja fait et tu as juste à remplir tes coordonnées et tout, c'est celui ci :

CV

Sauf qu'a un moment il demande de décrire les tâche que je faisait, mais je ne sait pas s'il faut que je fasse un résumé du travail ou s'il faut faire une petite liste en gros de ce que je faisait..


Citation
Dzmen a écrit:
 
CV 0

Y’a des modèle comme ça sur le net
3 mars 2021 15:22
Salam


Tu auras des Indications Sur Ce Que tu Souhaites développer

Sur Google :



Avoir Une Aide Pour Un Cv ?
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salaam les yabi(es)


Dites moi, est-ce qu'il y aurait des pro du CV et lettre de motivation ici ?


Je ne sais absolument pas me vendre, et j'aimerais me démarqué un peu histoire que mon CV retienne l'attention..


Je ne sais pas quoi marquer en phrase d'accroche, mes qualités ect..


Là sur le cv il me demande une synthèse par exemple..


Exemple j'ai toujours travailler dans le commerce, mais je ne sais pas comment développer ce que je faisait, c'était polyvalent j'étais en caisse, en cuisine, le ménage, je passait les commandes, je faisait le facing ect mais au final c'est un peu pareil pour tout les post du coup, mais comment rédiger tout ça sans faire effet " liste de course ". Lol


Enfet c'est un tout, le cv entier j'ai du mal à le faire j'suis tellement pas sûr de moi que je doute du moindre mot que j'écris Oups

Je ne sais pas si vous avez suivi mes post précédents mais par peur de recevoir des réflexions du style " t'es une assistée" "t'es même pas capable de faire un cv " en allant le crier sur tout les toits, je préfère vous demander de l'aide ici..


J'éspère que c'est compréhensible pour vous, en tout cas merci d'avance pour votre aide les yabi(es)yawning smiley
3 mars 2021 15:25
Salam

Connecte toi sur ton téléphone
CV en ligne + lettre
Copie écran et envoie nous le tout
Tu pourras cacher tes infos personnelles en faisant du coloriage.

Citation
FatimaNourah a écrit:
Bah le truc c'est que sur mon ordinnateur, je ne sais pas comment faire une capture écran de mon cv pour le poster ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/21 15:27 par Sawsane*.
3 mars 2021 15:29
Ah bah je viens de me renseigner, tu as raison apparement à la fin c'est payant, je suis pas sur Oups

Bon ça m'arrange pas du tout j'ai aucun logiciel, j'étais archi contente d'avoir un site comme ça ptdr

Bon bah là c'est un autre problème du coup.. Merci à toi de m'avoir prévenue Magneto !


Citation
Magneto* a écrit:
Attention à ce genre de site qui parait gratuit mais qui ne l'est pas.
Tu passes des heures à saisir les informations et au moment d'éditer le document, il te demande de payer ou de t'inscrire à je sais quoi...

La lettre de motivation est envoyée dans le corps d'un e-mail, tu peux déjà poster ton texte ici.

Pour le CV, essaie le site sur lequel tu es vois le résultat.
3 mars 2021 15:45
Dans word et les logiciels semblables il existe des modèles de CV. Certains font largement l'affaire
Citation
FatimaNourah a écrit:
Ah bah je viens de me renseigner, tu as raison apparement à la fin c'est payant, je suis pas sur Oups

Bon ça m'arrange pas du tout j'ai aucun logiciel, j'étais archi contente d'avoir un site comme ça ptdr

Bon bah là c'est un autre problème du coup.. Merci à toi de m'avoir prévenue Magneto !
3 mars 2021 18:05
Salam Fatima

Tape model de cv sur google image et choisis celui qui te plait....

Idem pour la lettre de motivation.

Pour le cv, fait comme tout le monde,mens....Apres biensur restes credible, vas pas dire que t as fait decoller une fusée.
L idée c est de surtout combler les trous, les employeurs n aiment pas les vides,montres que t es active, genre si de 2015 a 2017 t as pas travaillé, inventes, trouve une entreprise pas loin de chez toi qui a fermé et mets que t as travaillé dedans, ils pourront pas vérifier.

Sois subtile

Si tu connais deja un peu le milieu pour lequel tu postules, c est pas tellement tes compétences que va regarder l employeur (mm si c important), en generale une personne 2,3 semaines et elle est formé....Il regardera plus le coté humain, c est pourquoi la rubrique centre d interet tu la blindes....Dis que t as fait du théatre, les employeurs aiment ca, ca fait sociable et montre que t aime la culture, dis également que tu vas régulièrement voire des spectacles, et que t as beaucoup voyagé, ca montre que t aimes decouvrir de nouvelles choses et que t es aventuriere....Parcontre la encore reste credible, vas pas mettre que t as été au Maldives, il va trouver bizarre que tu te payes des voyages que meme lui peut pas s offrir....evites la Syrie et l Afghanistan aussi.

Pour la lettre de motivations, ecris la a la main,bien propre, montre lui que tu connais tres bien sa boite et que t as grave envie de bosser dans son entreprise et non pas que t as postulé chez lui au hasard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook