Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les sandwichs poulet et nuggets à mcdo
9 décembre 2012 12:29
Bonjour est ce que les sandwichs poulet et nuggets de macdo sont hallal au Maroc est ce que mcdo a une filière spéciale "poulet " hallal d'oû vient ce poulet utilisé dans les nuggets et sandwichs merci
9 décembre 2012 13:03
salam,

j'ai trouvé iun article qui dit que la viande du mac do au maroc
(et autres pays musulmans) n'est pas halal Grrrr
(du moins, la viande est dite halal mais impossible de le prouver puisqu'il n'y a aucun contrôle!)

Pour lire l'article, clique ici
A
9 décembre 2012 16:42
Salam,

c'est grave si même dans un pays musulman, il faut vérifier si la viande est halal.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
g
10 décembre 2012 20:34
à vrai dire, personne ne peut determiner l'origine et la composition exact des nuggets ou de la viande de poulet reconstituée, pas même Mc Do ! les ingredients à l'interieur des nuggets sont d'origines multiples et sont en parties les dechets des carcasses de poulet, d'ailleurs cela a fait un tres grand debat aux états unis.
Sur le documentaires assez edifiant, il y a justement un passage concernant les nuggets et hamburger de poulet. Depuis je n'en mange nul part !!!

[url= &feature=related]Super size me Documentaire fast food[/url]
10 décembre 2012 22:26
bonsoir mais moi je questionne à propos de hamburgers au poulet et nuggets des macdo au maroc pas à l'étranger
10 décembre 2012 22:28
pensez vous que les viandes " poulet " mac do à l'étranger ( par exemple en France etc ) sont les mêmes que les macdo au Maroc moody smileysad smiley
10 décembre 2012 23:40
Mais de toutes façons, McDo c'est haram. Sans même parler d'un point de vue religieux, la bouffe qui nous est servie est simplement immonde, hypercalorique, grasse à en faire péter les artères. Et ne parlons même pas des nuggets qui sont juste de la purée de poulets entiers enrobés dans de la chapelure.
11 décembre 2012 00:10
Citation
m.lady a écrit:
pensez vous que les viandes " poulet " mac do à l'étranger ( par exemple en France etc ) sont les mêmes que les macdo au Maroc moody smileysad smiley

As-tu lu l'article que j'ai posté?
Le fait est qu'il n'y a AUCUN contrôle!! Mc do fait donc ce qu'il veut et crois-moi ils s'en Censored complètement que la vainde que tu manges soit hallal ou pas!
Je te conseille juste une chose; ne mange plus au mac do... et surtout ne donne pas cette viande à tes enfants si tu en as!
tu sais il y a une polémique car il parait qu'il y a de la graisse de porc dans le pain des sandwich allahou a3lem!
Autre chose, j'ai fait un test:
j'ai acheté un menu enfant et j'ai laissé les frites et les nuggets à l'air libre pendant UN MOIS. Tout est devenu dur comme du bois, mais ça n'a pas moisi ni rien!!!
On aurait dit de la bouffe en plastique!
Tu as déjà vu du VRAI poulet qui ne se décompose pas au bout d'un certain temps?
J'ai halluciné!

D'autres avant moi on fait le test,
ici tu verras un article sur un hambuger vieux de 12 ansperplexe
12 décembre 2012 20:59
dommage sad smiley mais il y a certains qui assurent qu'ils ont une filière à part pour les viandes qui viennent chez nous ??!!

et que pensez vous des viandes utilisés chez pizza hut est ce que c'est les mêmes utilisés à l'étranger ou bien il y a une filière à part , ou bien elles viennent du Maroc même je précise je parle des pizza hut du maroc

merci pour vos avis j'attends d'autres avis
15 décembre 2012 22:13
des réponses svp à propos des viandes utilisés à pizza hut
16 décembre 2012 02:29
Pareil, les viandes de chez pizza hut sont très suspectes d'un point de vue alimentaire et calorique. Si l'Islam ne la définit comme étant haram, il faut cependant faire comme si elle l'était, à moins de vouloir finir obèse ou avec les artères bouchées par la graisse.
18 décembre 2012 00:19
j'attends de nouvelles réponses merci
a
18 décembre 2012 00:30
salam
j'ai eu mangé dans des mac do ,mais terminé ma chère !

au maroc on a de la chance d'être au pays, achète un poulet vivant , fais-le égorger et accomode le à ton goùt
pourquoi aller dans un fast-food quand on est en vacances ? c'est débile , les macdo sont crades , peu recommandables au niveau hygiène, quant à la certification hallal , faut pas rêver tout simplement !!

la chaîne va pas s'embêter à produire du hallal pour les musulmans , elle s'en ta...pe des musulmans

as-tu vu les oignons, etc;;; du macdo , ils sont déshydratés et on y rajoute de l'eau, et ton poulet n'a de nom que le poulet, il y a à peine 10 % dans le produit, le reste ce sont des additifs, et autres poisons

il y a des restaurants de qualité au maroc, le macdo c'est la mort à petit feu par intoxication
18 décembre 2012 15:24
Citation
ainvittel a écrit:
salam
j'ai eu mangé dans des mac do ,mais terminé ma chère !

au maroc on a de la chance d'être au pays, achète un poulet vivant , fais-le égorger et accomode le à ton goùt
pourquoi aller dans un fast-food quand on est en vacances ? c'est débile , les macdo sont crades , peu recommandables au niveau hygiène, quant à la certification hallal , faut pas rêver tout simplement !!

la chaîne va pas s'embêter à produire du hallal pour les musulmans , elle s'en ta...pe des musulmans

as-tu vu les oignons, etc;;; du macdo , ils sont déshydratés et on y rajoute de l'eau, et ton poulet n'a de nom que le poulet, il y a à peine 10 % dans le produit, le reste ce sont des additifs, et autres poisons

il y a des restaurants de qualité au maroc, le macdo c'est la mort à petit feu par intoxication

ClapClapClap
a
21 décembre 2012 23:49
Pensez vous que le roi du Maroc laisserait mac do tromper son peuple?
22 décembre 2012 02:37
Citation
ameline a écrit:
Pensez vous que le roi du Maroc laisserait mac do tromper son peuple?

oh c'est trop mignon! Mais t'es un peu niïa quand mêmeOups
a
22 décembre 2012 02:53
Citation
jizee a écrit:
Citation
ameline a écrit:
Pensez vous que le roi du Maroc laisserait mac do tromper son peuple?

oh c'est trop mignon! Mais t'es un peu niïa quand mêmeOups

C'est quand même quelqu'un qui fait beaucoup pour son peuple et qui se dit chef des croyants.

Laisserait ils les américains tromper son peuple?
Perso:je n'y crois pas trop.

Apres,je ne vis pas las bas,je pose juste une question,.
22 décembre 2012 10:19
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

a voir et bonne lectureZen


[www.questionhalal.com]

[www.yabiladi.com]

.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
+
22 décembre 2012 13:03
Citation
jizee a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
j'ai eu mangé dans des mac do ,mais terminé ma chère !

au maroc on a de la chance d'être au pays, achète un poulet vivant , fais-le égorger et accomode le à ton goùt
pourquoi aller dans un fast-food quand on est en vacances ? c'est débile , les macdo sont crades , peu recommandables au niveau hygiène, quant à la certification hallal , faut pas rêver tout simplement !!

la chaîne va pas s'embêter à produire du hallal pour les musulmans , elle s'en ta...pe des musulmans

as-tu vu les oignons, etc;;; du macdo , ils sont déshydratés et on y rajoute de l'eau, et ton poulet n'a de nom que le poulet, il y a à peine 10 % dans le produit, le reste ce sont des additifs, et autres poisons

il y a des restaurants de qualité au maroc, le macdo c'est la mort à petit feu par intoxication

ClapClapClap

Clap Clap Clap thumbs up

mme avis
22 décembre 2012 21:15
Bonsoir merci pour vos réponses
pour les viandes d'après vos réponses je pense que c'est suspect et il ne faut pas faire confiance
mais pour le poulet j'ai pas encore su est ce que c'est le même délivré est ce qu'ils l'importent pas est ce que c'est local ou bien ils ont une filière spéciale pour le Maroc et les pays arabes ?


et pour les viandes et poulet utilisés dans les sandwichs et pizza et pâtes à PIZZA HUT est ce que c'est la même chose est ce qu'il n'y a pas une filière spéciale pour le Maroc ? est ce que les viandes sont les mêmes servis aux autres pizza hut à l'étranger ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook