Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauver mon couple
j
11 juin 2018 23:05
Salut , j’ai besoin de parler avec quelqu’un.
Mon couple ne va pas très bien et je voudrais résoudre ce problème.
Tout allais bien au début, mais à un certain moment monsieur a commencé à me faire des reproches car je ne me faisais plus belle comme avant et je passais trop de temps non dans mes révisions. J’ai écouté ses reproches mais sans réagir vraiment en pensant qu’ils n’auraient pas pu être des causes de rupture.
Or, un jour, pendant une soirée à laquelle j’avais pas assisté pour mes révisions il a fait connaissance avec une fille. Le soir même ils ont dormi ensmeble et ils ont continué à se fréquenter pendant une semaine. Pendant ce temps là mon copain m’as dit qu’il voulait faire une pause. Pendant cette période j’ai été très très mal étant donné que je ne comprenais pas ce qui se passait. Or un jour, ayant la clé de son appartement, je rentre et j’apercois des indices qui me confirment qu’il me trompe. Le soir même on a discuté et il m’as parle du problème. J’ai donc décidé de le pardonner et de me prendre en main pour sauver ce couple. J’ai commencé à faire des efforts. Mais j’avais perdu ma confiance AVEUGLE en lui et surtout j’avais perdu confiance en moi.
Le soir lorsque j’etais dans ma chambre je me faisais des meilliers d’idees Négatives et je voulais qu’il Me parle tout le temps afin de me rassurer mais lui il pouvait pas en disant qu’il avais besoin de son espace à lui aussi ( sachant que la journée je la passais avec lui mais ce n’était pas suffisant pour moi )
J’etait triste et anéanti, je n’en prvenais pas à chasser le dute.
Pendant la journée il m’arrivait de ressortir ce sujet blessant mais cela ne faisait qu’empirer les choses.
Aujourd’hui cela s’est Reproduit on a failli se quitter mais je me suis opposée.
Il m’as dit que si ce sujet ressortais une autre fois ça aurait été la fin de notre couple et qu’il en avait marre de moi et mes problèmes et que lorsqu’on pardonne on ne répète pas l’erreur.
J’ai promis de ne plus évoquer cette affaire.
Je te demande donc de me donner des conseils pour apaiser la situation et sauver ce couple auquel je tien beaucoup.
Merci

Svp je voudrais des conseils corrects et pas méchants
P
11 juin 2018 23:13
Salam,

Je ne comprends pourquoi tu veux "sauver ce couple" ?

Tu es mariée ? non
Tu as des enfants avec lui ? non

Alors fuis pendant qu'il en est encore temps.
Citation
joanne99 a écrit:
Salut , j’ai besoin de parler avec quelqu’un.
Mon couple ne va pas très bien et je voudrais résoudre ce problème.
Tout allais bien au début, mais à un certain moment monsieur a commencé à me faire des reproches car je ne me faisais plus belle comme avant et je passais trop de temps non dans mes révisions. J’ai écouté ses reproches mais sans réagir vraiment en pensant qu’ils n’auraient pas pu être des causes de rupture.
Or, un jour, pendant une soirée à laquelle j’avais pas assisté pour mes révisions il a fait connaissance avec une fille. Le soir même ils ont dormi ensmeble et ils ont continué à se fréquenter pendant une semaine. Pendant ce temps là mon copain m’as dit qu’il voulait faire une pause. Pendant cette période j’ai été très très mal étant donné que je ne comprenais pas ce qui se passait. Or un jour, ayant la clé de son appartement, je rentre et j’apercois des indices qui me confirment qu’il me trompe. Le soir même on a discuté et il m’as parle du problème. J’ai donc décidé de le pardonner et de me prendre en main pour sauver ce couple. J’ai commencé à faire des efforts. Mais j’avais perdu ma confiance AVEUGLE en lui et surtout j’avais perdu confiance en moi.
Le soir lorsque j’etais dans ma chambre je me faisais des meilliers d’idees Négatives et je voulais qu’il Me parle tout le temps afin de me rassurer mais lui il pouvait pas en disant qu’il avais besoin de son espace à lui aussi ( sachant que la journée je la passais avec lui mais ce n’était pas suffisant pour moi )
J’etait triste et anéanti, je n’en prvenais pas à chasser le dute.
Pendant la journée il m’arrivait de ressortir ce sujet blessant mais cela ne faisait qu’empirer les choses.
Aujourd’hui cela s’est Reproduit on a failli se quitter mais je me suis opposée.
Il m’as dit que si ce sujet ressortais une autre fois ça aurait été la fin de notre couple et qu’il en avait marre de moi et mes problèmes et que lorsqu’on pardonne on ne répète pas l’erreur.
J’ai promis de ne plus évoquer cette affaire.
Je te demande donc de me donner des conseils pour apaiser la situation et sauver ce couple auquel je tien beaucoup.
Merci

Svp je voudrais des conseils corrects et pas méchants
11 juin 2018 23:13
De quel couple parle-tu ? Tu t'accroches à une illusion


Citation
joanne99 a écrit:
Salut , j’ai besoin de parler avec quelqu’un.
Mon couple ne va pas très bien et je voudrais résoudre ce problème.
Tout allais bien au début, mais à un certain moment monsieur a commencé à me faire des reproches car je ne me faisais plus belle comme avant et je passais trop de temps non dans mes révisions. J’ai écouté ses reproches mais sans réagir vraiment en pensant qu’ils n’auraient pas pu être des causes de rupture.
Or, un jour, pendant une soirée à laquelle j’avais pas assisté pour mes révisions il a fait connaissance avec une fille. Le soir même ils ont dormi ensmeble et ils ont continué à se fréquenter pendant une semaine. Pendant ce temps là mon copain m’as dit qu’il voulait faire une pause. Pendant cette période j’ai été très très mal étant donné que je ne comprenais pas ce qui se passait. Or un jour, ayant la clé de son appartement, je rentre et j’apercois des indices qui me confirment qu’il me trompe. Le soir même on a discuté et il m’as parle du problème. J’ai donc décidé de le pardonner et de me prendre en main pour sauver ce couple. J’ai commencé à faire des efforts. Mais j’avais perdu ma confiance AVEUGLE en lui et surtout j’avais perdu confiance en moi.
Le soir lorsque j’etais dans ma chambre je me faisais des meilliers d’idees Négatives et je voulais qu’il Me parle tout le temps afin de me rassurer mais lui il pouvait pas en disant qu’il avais besoin de son espace à lui aussi ( sachant que la journée je la passais avec lui mais ce n’était pas suffisant pour moi )
J’etait triste et anéanti, je n’en prvenais pas à chasser le dute.
Pendant la journée il m’arrivait de ressortir ce sujet blessant mais cela ne faisait qu’empirer les choses.
Aujourd’hui cela s’est Reproduit on a failli se quitter mais je me suis opposée.
Il m’as dit que si ce sujet ressortais une autre fois ça aurait été la fin de notre couple et qu’il en avait marre de moi et mes problèmes et que lorsqu’on pardonne on ne répète pas l’erreur.
J’ai promis de ne plus évoquer cette affaire.
Je te demande donc de me donner des conseils pour apaiser la situation et sauver ce couple auquel je tien beaucoup.
Merci

Svp je voudrais des conseils corrects et pas méchants
J
11 juin 2018 23:15
Je me suis arrêté à "couple"

Wesh vous nous prenez pour des conseillers conjugaux/matrimoniaux ?
11 juin 2018 23:20
Salam,

Apparemment tu n'es pas musulmane...
Même en raisonnant de façon laïque, saches que tu es dans l'illusion et que tu perdra tout intérêt à force de te plier au chantage affectif.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/18 02:41 par DoubleDragon.
11 juin 2018 23:22
bonsoir,ohhhlalala,ne cherchez pas des conseils,vous avez fait les questions et les réponses,rien a rajouter,juste,que vous pour sauver votre couple,vous avez signé un cheque en blanc a votre partner,pour que lui continu a faire comme ça lui arrange,d'aller voir ça maitresse,quand il y en a envie,et pourquoi pas lui proposer la polygamie tant que a faire,lui,il vous manipule,avec ses excuse,ce ne pas par ce que vous ne vous maquillé plus qu'il ne doit plus vous aimer,donc si je comprend bien cet homme trouve normal d'aller voir ailleur,a cause de tous ça,au lieu d'en discuter tranquillement,pour clarifié les problème,non,mr passe a l'acte,soi disant que ne vous supporté plus,pourquoi il ne pas parti au lieu de vous tromper avec un autre?vous lui avez donner le baton pour vous faire battre,donc a vous de trouver une solution ,car les conseils seront inutile avec votre raisonnement,et ça ne m'engage que moi,et je suis un homme,bon courage,perplexemes amitiés
Y
11 juin 2018 23:23
Jete c mec il ne vaut rien... Pourquoi tu t entête à rester avec un homme qui n'a ni respect ni amour..

Un peu d amour propre pour toi même
J
11 juin 2018 23:24
Il est clair que si tu lui a pardonner il faut arrêter de remettre sans cesse cette histoire sur le tapis.
Tu as décidé de lui pardonner ? Alors avance et ne regarde pas derrière toi.
Laisse le te montrer qu'il ne recommencera plus jamais. Par contre s'il te mets de côté ou recommence, part loin, très loin.
Il faut impérativement que tu reprenne confiance en toi. Fais toi belle tous les jours même si tu ne sors pas, maquille toi, habit toi bien. Et tu verra il ne verra que toi et il sera content de voir que tu veux changer pour lui.
11 juin 2018 23:33
Salam je vais te parler en tant qu amie. Qu attends tu de lui? Il t a trompe car monsieur ne sais pas patienter. Une rencontre maintenant et ops au lit le meme jour. Il n a aucun respect pour toi. Sache qu un homme qui trompe une fois trompe toujours. Il n a pas de respect pour toi. Alors a moins que tu ne veux etre sa boniche et ecarter tes jambes quand monsieur veut au detriment d aller voir ailleur. Tu merite mieux franchement. A toi de voir...
Z
11 juin 2018 23:34
Salem,

Quitte le et basta pense à tes révisions
11 juin 2018 23:34
Bonsoir, il n'y a rien a sauver car tu n'as aucune legitimite. A cela sert le mariage a la base, pouvoir reprocher si on est trompes un jour, avoir un mot a dire...Dans l'amitie ou le concubinage on n'a aucun droit, meme pas moral.
o
12 juin 2018 00:41
c est du n importe quoi ...sauvez quoi ?? un couple hors mariage ??
12 juin 2018 05:28
Hi

Le mec d'entrée veut diriger ta vie et ta personne... En voulant que tu sous centrée uniquement sur lui, quitte à négliger ton avenir (études), et il se permet carrément de te tromper avec une autre, d'être irrespectueux, insultant, cassant, blessant, menteur, dominant, etc. et toi, tu bronches pas...

Où est ta fierté ? Ton honneur ?

Tu te vois faire ta vie avec une personne qui te calcule pas, qui se fout de toi, en qui t'a pas confiance.

Un conseil, avant d'avoir mal encore plus, de gâcher ta vie avec un homme comme lui, fuit... Il te mérite pas et tu mérites beaucoup mieux... Faire des sacrifices et mettre sa fierté de côté, humiliée, angoissée, etc. pour au final te faire jeter tôt ou tard ça ne sert à rien... Comme disent certains intervenants plus haut, réveille toi avant qu'il soit trop tard, quitte cette chimère, cette illusion, qui ne mène à rien si ce n'est qu'au mur...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
l
12 juin 2018 09:26
Tu as une vision completement etriquée des relations humaines!

Au sein d'une famille, entre amis, meme pour un couple non marié,...
bien sur qu'il existe des valeurs et principes moraux !

La grande majorité des couples pacsés ou en concubinage
justement se respectent et s'aiment sincerement, et c'est bien pourquoi ils vivent ensemble !




Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir, il n'y a rien a sauver car tu n'as aucune legitimite. A cela sert le mariage a la base, pouvoir reprocher si on est trompes un jour, avoir un mot a dire...Dans l'amitie ou le concubinage on n'a aucun droit, meme pas moral.
12 juin 2018 11:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans la religion de Dieu (le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam), les relations hors mariage sont interdites. Parce qu’on ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
Une relation hors mariage, c’est une relation sans engagement, sans règle, le meilleur moyen d’avoir une peine de cœur. Parce que l’autre ne cherche que son intérêt et uniquement son intérêt.

La fidélité, c’est la base. Si tu acceptes tout et n’importe quoi, c’est que tu es une serpillière. Respecte-toi en cherchant quelqu’un qui te respecte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 juin 2018 12:02
Ma vision limite les risques de souffrir pour des détails. S'il y a de la souffrance c'est celle inhérente à la vie, à une relation etc mais pas au fait qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait, on s'est pas pris les précautions de base.

Sans parler que ma vision est calquée sur celle de Dieu.
Citation
lalka a écrit:
Tu as une vision completement etriquée des relations humaines!

Au sein d'une famille, entre amis, meme pour un couple non marié,...
bien sur qu'il existe des valeurs et principes moraux !

La grande majorité des couples pacsés ou en concubinage
justement se respectent et s'aiment sincerement, et c'est bien pourquoi ils vivent ensemble !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook