Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sayti .... Horryati -- ma jupe ..... ma liberté
m
30 juin 2015 21:39
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,
Que tu te couvres ou pas, tu fais toujours face à des frustrés et tu te fais agresser soit verbalement soit physiquement.
Le problème ne réside pas dans la manière de s"habiller mais dans la tête de ces détraqués qui ne savent pas se comporter !
Chacun s'habille comme il le souhaite, je rappelle qu'elles n'étaient pas nue !
C'est le bon sens , et la logique de comportement de tout humain qui se respecte
m
30 juin 2015 21:53
soyons serieux, si Dieu aurait voulu que la femme se cache et se couvre il ne l'aurait pas crée avec des options de charme , de volupté et de beauté.
Une femme est crée pour montrer ce que Dieu lui a attribué, la féminité, la beauté, le charme, une certaine sensation de bonheur qui devait rayonner dans son entourage contrairement au barbu masculin qui croule sous le poids de ses conneries et bizarreries.
Comment imaginez vous un monde sans femmes, ou un monde ou toutes les femmes sont en burqa, jugulée et isolée, a l'attente du male qui n'a alors qu'a tendre la main pour s'en servir puis la remettre en boite comme collecter une taknarite (figue de barbarie)
30 juin 2015 22:57
sograte, il ne faut pas non plus exagérer...

Je pense que voir une femme nue doit être un truc qu'on mérite, un privilège... Si tout le monde peut voir les charmes d'une femme... Elle peut les garder.

Donc, je dis qu'il faut pas mettre les femmes à poil, et qu'il ne faut pas non plus les couvrir.

Laissez les choisir et décider. Et surtout, soyons derriére elles quand elles veulent défendre le droit de choisir.

Il faut être impitoyable avec les gens qui veulent forcer les femmes à se dévétir. Et soyons impitoyables avec ceux qui veulent forcer les femmes à se couvrir.

Et aux femmes de décider en fonction de leur pudeur, de leurs zones de pudeur, de leur culture, de leur religion, de leurs croyances etc...
m
1 juillet 2015 01:50
Citation
LeMask a écrit:
sograte, il ne faut pas non plus exagérer...

Je pense que voir une femme nue doit être un truc qu'on mérite, un privilège... Si tout le monde peut voir les charmes d'une femme... Elle peut les garder.
Donc, je dis qu'il faut pas mettre les femmes à poil, et qu'il ne faut pas non plus les couvrir.

Laissez les choisir et décider. Et surtout, soyons derriére elles quand elles veulent défendre le droit de choisir.
Il faut être impitoyable avec les gens qui veulent forcer les femmes à se dévétir. Et soyons impitoyables avec ceux qui veulent forcer les femmes à se couvrir.
Et aux femmes de décider en fonction de leur pudeur, de leurs zones de pudeur, de leur culture, de leur religion, de leurs croyances etc...
je suis complètement d'accord LeMask, c'est comme cela que la vie doit continuer sinon nous irons vers l'enfer de Daesh tout doucement, apparemment les autorités se sont rendu compte de cette dérive et le procureur du Roi a Fez a fait un communiqué suite a l'agression publique d'un jeune homme soupçonné d'etre un gay, le procureur du roi a ordonné une enquete immédiate et déclare que tout individu qui se superpose aux agents ou tente de faire la loi sera sévèrement puni
1 juillet 2015 13:17
Krkrkr crying''D j'valide
S
1 juillet 2015 13:46
moody smiley Est ce qu'un vêtement peut à lui seul affirmer qu'une personne est correcte et fiable ?No no

C'est ce que certains veulent nous faire croire mais c'est absolument faux, une femme peut porter une jupe et mener une vie tranquille, comme elle peut être voilée et faire du mal autour d'elle, vice versa !
b
1 juillet 2015 14:40
Citation
Sanawildworld a écrit:
moody smiley Est ce qu'un vêtement peut à lui seul affirmer qu'une personne est correcte et fiable ?No no

C'est ce que certains veulent nous faire croire mais c'est absolument faux, une femme peut porter une jupe et mener une vie tranquille, comme elle peut être voilée et faire du mal autour d'elle, vice versa !

Yes, autant circuler à poil ... vu que l'habit ne fait pas la nonne ... grinning smiley
S
1 juillet 2015 14:45
Are you crazy Où lisez vous que je dis qu'il faut circuler sans vêtements" ??????

Ne déformez pas mes propos !
Je dis simplement que l'on peu s'habiller de façon classique et passer inaperçue. La preuve et que même des filles vêtues de longs se font ennuyer par des idiots incapables de se contrôler.

Un homme devient réellement un homme lorsqu'il apprend à contrôler ses pulsions.
b
1 juillet 2015 16:21
Citation
Sanawildworld a écrit:
Are you crazy Où lisez vous que je dis qu'il faut circuler sans vêtements" ??????

Ne déformez pas mes propos !
Je dis simplement que l'on peu s'habiller de façon classique et passer inaperçue. La preuve et que même des filles vêtues de longs se font ennuyer par des idiots incapables de se contrôler.

Un homme devient réellement un homme lorsqu'il apprend à contrôler ses pulsions.

Je pousse le raisonnement à l'extrême, par l'absurde ...
Personnellement, j'ai suffisamment vécu en Europe : chacun est libre de faire ce qu'il entend dans le respect ou l'irrespect des normes ou des lois, tant qu'il n'empiète pas sur mes plates bandes...

D'autres réagissent en tenant compte des effets du mimétisme, des poupées barbies, de l'accoutumance, des tabous culturels, moraux et sociaux ..

Enfin, d'autres politisés y voient la main mise d'ong voulant briser l'identité collective ...

Une jupe au ras des fesses ne sera jamais une jupe longue ...
Rare sont les filles de joie qui portent des jupes longues ...

Harcèlement visuel ? Incitation à la transgression des enfants ?

Il y a toujours des lourdauds qui draguent de façon pesante tout ce qui bouge ...

Un tintamarre féministe autour de la jupe, alors que des séquestrations, des viols, des agressions, des meurtres de femmes au quotidien sont à peine évoqués ou condamnés ...
O
1 juillet 2015 18:41
Ca me fait rire quand je lis "porter une robe/jupe n'est pas un crime" de la part de ces féministes à 2 frans, ou plutôt comment noyer le poisson.
Par contre aguicher des hommes avec une tenue vulgaire c'en est un ca c'est certain. On nous dit pas tout à propos de ces femmes. On nous dit qu'elles se sont faites harceler alors qu'elles portaient une robe. Ben moi j'y crois pas. Leurs robes étaient certainement mini et transparentes, bref, indécentes. Et elles n'ont trouvé que le mois sacré pour les porter et qu'un lieu peuplé d'hommes pour se pavaner tranquillou.

Arrêtez avec votre liberté individuelle et cessez aussi de parler d'obscurantisme à toutes les sauces vous êtes franchement pathétiques. On peut être libre de porter ce qu'on veut (porter le voile ou non) sans pour autant porter atteinte aux bonnes moeurs d'un pays. Au pire il y a toujours des endroits pas très catholiques pour défiler à moitié nu je pense.
t
1 juillet 2015 19:36
Citation
Oustada a écrit:
Ca me fait rire quand je lis "porter une robe/jupe n'est pas un crime" de la part de ces féministes à 2 frans, ou plutôt comment noyer le poisson.
Par contre aguicher des hommes avec une tenue vulgaire c'en est un ca c'est certain. On nous dit pas tout à propos de ces femmes. On nous dit qu'elles se sont faites harceler alors qu'elles portaient une robe. Ben moi j'y crois pas. Leurs robes étaient certainement mini et transparentes, bref, indécentes. Et elles n'ont trouvé que le mois sacré pour les porter et qu'un lieu peuplé d'hommes pour se pavaner tranquillou.

Arrêtez avec votre liberté individuelle et cessez aussi de parler d'obscurantisme à toutes les sauces vous êtes franchement pathétiques. On peut être libre de porter ce qu'on veut (porter le voile ou non) sans pour autant porter atteinte aux bonnes moeurs d'un pays. Au pire il y a toujours des endroits pas très catholiques pour défiler à moitié nu je pense.

Sous prétexte qu'une tenue est aguicheuse, ces hommes ont le droit d'être violenst et d'agir en sauvages ?

Tu me fais aussi rire (jaune) quand tu dis que ca porte atteinte aux bonnes moeurs...si seulement ces individus en étaient dotées...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
1 juillet 2015 19:49
Citation
Oustada a écrit:
Ca me fait rire quand je lis "porter une robe/jupe n'est pas un crime" de la part de ces féministes à 2 frans, ou plutôt comment noyer le poisson.
Par contre aguicher des hommes avec une tenue vulgaire c'en est un ca c'est certain. On nous dit pas tout à propos de ces femmes. On nous dit qu'elles se sont faites harceler alors qu'elles portaient une robe. Ben moi j'y crois pas. Leurs robes étaient certainement mini et transparentes, bref, indécentes. Et elles n'ont trouvé que le mois sacré pour les porter et qu'un lieu peuplé d'hommes pour se pavaner tranquillou.

Arrêtez avec votre liberté individuelle et cessez aussi de parler d'obscurantisme à toutes les sauces vous êtes franchement pathétiques. On peut être libre de porter ce qu'on veut (porter le voile ou non) sans pour autant porter atteinte aux bonnes moeurs d'un pays. Au pire il y a toujours des endroits pas très catholiques pour défiler à moitié nu je pense.

C'est incroyable, vous n'avez même pas pris la peine de vous renseigner et vous vous permettez de donner votre avis comme ça..
Cette affaire s'est déroulé avant le Ramadan !!
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
S
1 juillet 2015 20:02
No no @Oustada

Vous êtes le type de personne qui pense que si une femme a été violée c’est qu’elle l’a cherché ! C’est monstrueux de penser ainsi comprenez vous ?

Heureusement la majorité des hommes ne sont pas choqués, lorsqu’ils croisent des femmes habillées avec un jean ou vêtue d’une jupe. Chacun poursuit son chemin.

Et n’oubliez pas que le vice et l’immoralité, peuvent prendre des apparences trompeuses.
Combien de femmes voilées ont exercé la prostitution ? Combien de fois le niqab a caché des voleuses ou des aguicheuses ?
O
2 juillet 2015 00:19
Citation
PaiMei a écrit:
C'est incroyable, vous n'avez même pas pris la peine de vous renseigner et vous vous permettez de donner votre avis comme ça..
Cette affaire s'est déroulé avant le Ramadan !!


Ben c'est bizarre on nous donne des informations qui datent... c'est pas à moi de chercher la date de déroulement des faits mais je me base sur la date à laquelle on lit "l'actualité" en question, comme son nom l'indique, l'actu.

Bref comme si c'érait le ramadan qui posait le plus de problème. Pendant, avant ou après le ramadan on se balade pas avec une micro-jupe dans un souk et on évite de provoquer les mecs aussi tant qu'à faire.
m
2 juillet 2015 00:40
Citation
Oustada a écrit:
Ben c'est bizarre on nous donne des informations qui datent... c'est pas à moi de chercher la date de déroulement des faits mais je me base sur la date à laquelle on lit "l'actualité" en question, comme son nom l'indique, l'actu.

Bref comme si c'érait le ramadan qui posait le plus de problème. Pendant, avant ou après le ramadan on se balade pas avec une micro-jupe dans un souk et on évite de provoquer les mecs aussi tant qu'à faire.

Citation
sograte a écrit:
Pour la police d'Inezgane qui a procédé a l'arret et l'emprisonnement des filles pendant 24 heures de meme que le juge qui a assisté l'opération doivent s'attendre a beaucoup de problèmes qui risquent de freiner leur zèle a vouloir faire des scoops!
Le ministre de la justice Marocaine et autres personnalités politiques mettent en évidence ce qui suit:

1_ l'affaire ne s'est pas produite en Ramadan
2_ Se sont les filles qui ont été agressées et se sont réfugiées dans une boutique puis appeler le secours.
3_ des témoins occulaires attestent que les jeunes femmes ont été agressées et qu'elles avaient refuser de donner leur numero de telephone a des individus agresseurs
4_ tout semble donc aller vers un harcèlement sexuel suivi d'agression qui s'est transformé par le zèle de quelques uns en atteinte aux moeurs en publique.
5_ les policiers n'avaient pas arretés meme pour identification les agresseurs et se sont contentés d'embarquer les filles et leur coller des motis arbitraires

L'affaire est produite 2 jours avant le Ramadn, les filles ne portaient pas de micro jupes, Inezgane c'est un grand village (ville anarchique) et les jeunes femmes dont l'une seule porte une robe passent une kissaria populaire immense ou s'entassent humain et marchandise pour rejoindre leur travail .... des individus leurs ont demandé le n)telephone , face aleurs refus ces hommmes ont procédés a agresser les jeunes femmes, celles ci ont trpivé refuge au fond d'une boutique et se sont elles qui ont appelé la police pour les secourir ..... mais cette agression et harcèlement s'est transformé en manque de pudeur par la grace des policiers
2 juillet 2015 00:53
Comment on fait si un jour des hommes disent:" ma liberté à moi c'est de caresser ces jambes qu'on étale à ma vue" ?

Bah oui...

Si ta liberté c'est de montrer tes cuisses ...ma liberté c'est de les caresser...
m
2 juillet 2015 01:07
Citation
memoLi a écrit:
Comment on fait si un jour des hommes disent:" ma liberté à moi c'est de caresser ces jambes qu'on étale à ma vue" ?

Bah oui...
Si ta liberté c'est de montrer tes cuisses ...ma liberté c'est de les caresser...
tu ne peux caresser ou toucher que ce qui t'appartient
tu n'a meme pas le droit de photographier quelqu'un d'autre autre que toi
2 juillet 2015 01:11
Citation
sograte a écrit:
tu ne peux caresser ou toucher que ce qui t'appartient
tu n'a meme pas le droit de photographier quelqu'un d'autre autre que toi
Non faux...
si une femme a la liberté de me montrer ses cuisses ou ses fesses...quelle autorise mes yeux à caresser ses cuisses du regard...moi ma liberté c'est de caresser ces cuisses pas uniquement avec mes yeux mais aussi avec mes mains...voire plus...

C'est ma liberté....tu es contre ma liberté?

De quel droit tu es contre ma liberté?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/15 01:12 par memoLi.
2 juillet 2015 01:23
Citation
Oustada a écrit:
Ben c'est bizarre on nous donne des informations qui datent... c'est pas à moi de chercher la date de déroulement des faits mais je me base sur la date à laquelle on lit "l'actualité" en question, comme son nom l'indique, l'actu.

Bref comme si c'érait le ramadan qui posait le plus de problème. Pendant, avant ou après le ramadan on se balade pas avec une micro-jupe dans un souk et on évite de provoquer les mecs aussi tant qu'à faire.


Ca ne sert à rien de débattre avec vous, vous ne faites qu'imaginer ou répéter ce qu'on vous a raconté sans vérifier les informations.Ces filles ne portaient pas de mini-jupes....

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, vous devez d'ailleurs surement croire qu'une fille qui s'est fait violer l'as bien cherché au fond vu qu'elle portait une jupe ou autres...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
m
2 juillet 2015 03:46
Citation
memoLi a écrit:
Non faux...
si une femme a la liberté de me montrer ses cuisses ou ses fesses...quelle autorise mes yeux à caresser ses cuisses du regard...moi ma liberté c'est de caresser ces cuisses pas uniquement avec mes yeux mais aussi avec mes mains...voire plus...
C'est ma liberté....tu es contre ma liberté?
De quel droit tu es contre ma liberté?

Je pense que le carème a affaibli ton esprit , je te comprend, si tu n'es pas encore marié, il faut agir vite et trouver ta future...... autrement tu cours un danger sérieux !

si une voiture cadillac te plait ...tu fais descendre le chauffeur et tu te mets au volant
si tu passes a coté d'un verger aux fruits mures, surtout il faut se servir a volonté ...
mais ...... comment tu vois les autres memoLi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook