Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens prête à me convertir mais à quel moment le faire ?
E
12 avril 2021 12:41
Bonjour mes sœurs, tout d'abord je me présente Eva j'ai 24 ans, depuis des années je m'intéresse à L'islam, j'ai mes convictions depuis très jeunes, des faits de ma vie ( un décès) m'ont pousser à apprendre continuellement, tout les soirs je récite la Chahada du mieux que je peux, je regarde les vidéos, je m'informe, je lie énormément. J'ai commencer à apprendre pour les prières. Je vais faire le ramadan, je ne suis pas encore musulmane mais c'est dans mon cœur, mon esprit..

Me faut il un témoin obligatoirement pour aller devant l'imam et faire ma profession de foi ?

Je me sens si prête mais avec le ramadan je sais pas si j'ai le droit de faire ma profession de foi à ce moment là. Merci à vous. ?
12 avril 2021 13:00
puisque t'es vraiment convaincu ;alors t'attends quoi pour sauter le pas??
bien sur qu'il faut prononcer la chahada devant un imam;car l'islam est une religion de partage !!tt ce fait en communauté !!oumate Mohamed(as)!!à ce moment là tu te sentiras adhérée à cette ouma et cela ne fera que renforcer ta foi!!

tte mes félicitations soeurette et que dieu illumine encore plus ton coeur et ta route!!
12 avril 2021 13:08
Salam

Si Vous Saviez Ce Que Chahada ! Vaut ? Vous, La répéteriez En Permanence. Sans Hésiter....
Citation
EVA.Camélia a écrit:
Bonjour mes sœurs, tout d'abord je me présente Eva j'ai 24 ans, depuis des années je m'intéresse à L'islam, j'ai mes convictions depuis très jeunes, des faits de ma vie ( un décès) m'ont pousser à apprendre continuellement, tout les soirs je récite la Chahada du mieux que je peux, je regarde les vidéos, je m'informe, je lie énormément. J'ai commencer à apprendre pour les prières. Je vais faire le ramadan, je ne suis pas encore musulmane mais c'est dans mon cœur, mon esprit..

Me faut il un témoin obligatoirement pour aller devant l'imam et faire ma profession de foi ?

Je me sens si prête mais avec le ramadan je sais pas si j'ai le droit de faire ma profession de foi à ce moment là. Merci à vous. ?
12 avril 2021 13:08
Bonjour,

Tu n'as besoin d'imam pour te convertir, tu es peut être même déjà musulmane.

La shahada avec sincérité et c'est bon, tu es musulmane.

Si tu veux voir un imam pour que la communauté soit au courant, c'est mieux mais pas obligatoire.

Félicitations du coup. Et bienvenue dans cette communauté inshaa a llah ^^
12 avril 2021 13:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Se convertir ne nécessite aucun témoin. C'est entre Allah et toi.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
12 avril 2021 13:54
Tu sais pas quand tu vas mourir donc n'attends pas 1 seconde de plus !
Et plein de gens se convertissent pendant le Ramadan.

Bienvenue dans la Oumma
E
12 avril 2021 13:55
Salam, et je le répète chaque soir avant de m'endormir c'est une habitude que j'ai pris ?.
E
12 avril 2021 13:57
Pour être prête je le suis entièrement, je voulais savoir si pendant le ramadan cela été faisable et j'ai ma réponse. Me faut il être accompagner d'un témoin personnel ? Je veux effectuer ma démarche devant l'imam c'est important pour moi. Merci à vous toutes mes sœurs.
12 avril 2021 14:49
C'est mignon qu'Allah te facilite.
Citation
EVA.Camélia a écrit:
Bonjour mes sœurs, tout d'abord je me présente Eva j'ai 24 ans, depuis des années je m'intéresse à L'islam, j'ai mes convictions depuis très jeunes, des faits de ma vie ( un décès) m'ont pousser à apprendre continuellement, tout les soirs je récite la Chahada du mieux que je peux, je regarde les vidéos, je m'informe, je lie énormément. J'ai commencer à apprendre pour les prières. Je vais faire le ramadan, je ne suis pas encore musulmane mais c'est dans mon cœur, mon esprit..

Me faut il un témoin obligatoirement pour aller devant l'imam et faire ma profession de foi ?

Je me sens si prête mais avec le ramadan je sais pas si j'ai le droit de faire ma profession de foi à ce moment là. Merci à vous. ?
12 avril 2021 15:14
Bienvenue Salam ne te mets pas de pression ne cherche pas l'assentiment des gens celle de dieu est suffisant.
Il te suffit d'aimer d'adorer dieu exalté il est et de ne reconnaître qu'il est le seul et l'unique tu es alors musulmane.
c'est la chahada..
Tout le reste te fait devenir meilleure à apprendre a ton rythme.
L'Islam est la religion du juste milieu
L'Islam n'est pas un fardeau .
Citation
EVA.Camélia a écrit:
Bonjour mes sœurs, tout d'abord je me présente Eva j'ai 24 ans, depuis des années je m'intéresse à L'islam, j'ai mes convictions depuis très jeunes, des faits de ma vie ( un décès) m'ont pousser à apprendre continuellement, tout les soirs je récite la Chahada du mieux que je peux, je regarde les vidéos, je m'informe, je lie énormément. J'ai commencer à apprendre pour les prières. Je vais faire le ramadan, je ne suis pas encore musulmane mais c'est dans mon cœur, mon esprit..

Me faut il un témoin obligatoirement pour aller devant l'imam et faire ma profession de foi ?

Je me sens si prête mais avec le ramadan je sais pas si j'ai le droit de faire ma profession de foi à ce moment là. Merci à vous. ?
12 avril 2021 17:07
Salam,

Il ne faut aucun témoin et tu faire ta shahada au moment que tu veux.

Et bienvenue parmi nous
H
13 avril 2021 10:44
Bienvenue parmi nous.
À 24 ans tu t'e convertis MachaAllah.
Si tu récites la chahada en y croyant tu est déjà musulmane.
En tout cas tu as fait le bon choix Qu'Allah guide t'on coeur dans le le droit chemin jusqu'au au paradis !

Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook