Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déj seule au taff
R
28 novembre 2021 21:43
Salam,

Qui au boulot mange seul(e)à la cantine parce que ses collègues sont pas très très cool ou pas plus d'affinités?

Exemple ma collègue de bureau me propose de manger avec elle et ses deux amis (collègues qui sont devenus ses amis) parce qu'on partage le même bureau et que je connais pas grand monde mais en une semaine je réalise que je dérange ses deux collègues-amis comme si j'étais pas la bienvenue c'est gênant et à vrai leur discussion sont pas folles bcp de médisances critiques sur l'entreprise et les gens.

Ma collègue de bureau c'est le genre à arrondir grave les angles pour faire en sorte que la cohabitation se passe bien pour elle etc... Mais je sais qu'elle préfère celle qui vient de partir que je remplace....

Du coup au risque de faire pitié je me dis c est mieux de manger seule mais j'ai peur d'être jugée etc ...
B
28 novembre 2021 21:46
Salam,

Bah tu peux manger de temps en temps avec eux, mais j'avoue que si elles sont là et que tu mange seule... Je ne sais pas, c'est une cantine aux memes heures ?

Tu devrais refaire le titre pour "Astuce pour éviter les "bibibiibatch"" crying)
Citation
Reylass933 a écrit:
Salam,

Qui au boulot mange seul(e)à la cantine parce que ses collègues sont pas très très cool ou pas plus d'affinités?

Exemple ma collègue de bureau me propose de manger avec elle et ses deux amis (collègues qui sont devenus ses amis) parce qu'on partage le même bureau et que je connais pas grand monde mais en une semaine je réalise que je dérange ses deux collègues-amis comme si j'étais pas la bienvenue c'est gênant et à vrai leur discussion sont pas folles bcp de médisances critiques sur l'entreprise et les gens.

Ma collègue de bureau c'est le genre à arrondir grave les angles pour faire en sorte que la cohabitation se passe bien pour elle etc... Mais je sais qu'elle préfère celle qui vient de partir que je remplace....

Du coup au risque de faire pitié je me dis c est mieux de manger seule mais j'ai peur d'être jugée etc ...
28 novembre 2021 21:50
Perso sa me fait de la peine moi. J'aime pas voir les gens seuls. Surtout ceux qui mange seul.

C'est un moment de pause dans ton travaille , pour créer des liens et affinités pourquoi pas.

C'est dommage de parler à son poulet aux zit zitoun à midi. Alors que y'a ta collègue Carole L'hypocrite pas très loin, avec qui tu pourrait parler. ?


Moi je sait que je propose toujours, aux gens de venir se joindre à nous. Ou je les invites à nous rejoindre de façon subtil, par exemple si un garçon seul pas très loin et que je suis dans un groupe.

Je vais poser une question aux gamin qui est seul, pour esseyer de le faire venir parmi nous...

Fait comme tu aime après., moi je sait que manger seul des fois y'a rien de mieux aussi ?
Citation
Reylass933 a écrit:
Salam,

Qui au boulot mange seul(e)à la cantine parce que ses collègues sont pas très très cool ou pas plus d'affinités?

Exemple ma collègue de bureau me propose de manger avec elle et ses deux amis (collègues qui sont devenus ses amis) parce qu'on partage le même bureau et que je connais pas grand monde mais en une semaine je réalise que je dérange ses deux collègues-amis comme si j'étais pas la bienvenue c'est gênant et à vrai leur discussion sont pas folles bcp de médisances critiques sur l'entreprise et les gens.

Ma collègue de bureau c'est le genre à arrondir grave les angles pour faire en sorte que la cohabitation se passe bien pour elle etc... Mais je sais qu'elle préfère celle qui vient de partir que je remplace....

Du coup au risque de faire pitié je me dis c est mieux de manger seule mais j'ai peur d'être jugée etc ...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
R
28 novembre 2021 21:50
Salam aalikom

Je me reconnais dans ta collègue . Je n’aime pas voir des collègues que je connais , même d’autres services , manger seules .
Je leur propose de se joindre à mon groupe de collègues , ma démarche est sincère et je ne le fais pas par pitié smiling smiley
K
28 novembre 2021 21:53
Salam

La pause est faite pour te détendre donc si ces personnes te stressent, il vaut mieux manger seule.
Personnellement je mange régulièrement seule le midi et ça ne me dérange pas, mais ça dépend de ton tempérament.
28 novembre 2021 22:00
oui si tu refuses et que tu manges systématiquement seule , et si tu es sur la réserve dans tes horaires de travail, tu seras peut etre jugée négativement, encore plus pcq tu es une femme, une femme maghrebine (l'image de l'arabe qui souhaite pas s'intégrer), et encore plus si tes collègues sont des femmes (qu'une femme refuse de sympathiser avec d'autres femmes de son service est parfois mal vue).
Essaie de manger au moins une fois par semaine avec eux, et avec d'autres personnes du service ou du service d'à coté. Tu dis que les discussions sont "pas folles" et "bcp de medisances" c'est bof mais pas insurmontable. Tu es qq'un de renfermé peut etre? perplexe
colour like.no.other
'
28 novembre 2021 22:24
Selem

Je mange quasiment tjrs seule. Que ce soit à la maison ou dehors

Avant j’en pleurais mtn malaaa raha. J’apprécie mes moments seule. Les gens me dérangent comme tu dis des discussions de mierda, flemme.

Je me pose dans un parc, peu importe je mange je me ressource et ça me va très bien. El hamdoulilah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
I
29 novembre 2021 01:31
Tu sais pas la paix que c’est que de manger seule sans ces collègues !!!!! C’est un bonheur
Moi je les esquive beurk
U
29 novembre 2021 01:47
Qu'est-ce que tu peux être infantilisant... perso je mange souvent seul car j'aime ça être solo parfois. Être seul avec moi-même, tranquillou, les écouteurs. Y a rien de triste.

Pour toi posteuse, si tu te sens pas bien accueilli, c'est mieux que tu manges seule plutôt que de rester avec eux et de participer à leur conversation de faux-culs.
Après si tu trouves d'autres collègues avec qui il y a des affinités reste avec eux si tu peux
Citation
Hous's a écrit:
Perso sa me fait de la peine moi. J'aime pas voir les gens seuls. Surtout ceux qui mange seul.

C'est un moment de pause dans ton travaille , pour créer des liens et affinités pourquoi pas.

C'est dommage de parler à son poulet aux zit zitoun à midi. Alors que y'a ta collègue Carole L'hypocrite pas très loin, avec qui tu pourrait parler. ?


Moi je sait que je propose toujours, aux gens de venir se joindre à nous. Ou je les invites à nous rejoindre de façon subtil, par exemple si un garçon seul pas très loin et que je suis dans un groupe.

Je vais poser une question aux gamin qui est seul, pour esseyer de le faire venir parmi nous...

Fait comme tu aime après., moi je sait que manger seul des fois y'a rien de mieux aussi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook