Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Site pour mariage avec femme arabe
2 décembre 2018 00:13
salem,

je recherche des sites de mariage serieux avec femmes arabes

merci
2 décembre 2018 00:16
D'après Ce qui se dit pas ici, ça n’existe pas..Heu
2 décembre 2018 00:47
Bonsoir,
Salam,

Il faudrait voir avec le pseudo qui gère les CV. Heu

Certains ont mis leurs CV et depuis on ne les a plus revus ; j'en déduis que ça a marché pour eux...whistling smiley
Qui sait, ils ont peut-être trouvé un super job de mari à plein temps ?perplexe

Good luck !
2 décembre 2018 01:40
Salam,

Ma meilleure amie s'est marié grâce à l'application mektoub. Après comme il n'y a pas de Walyy je ne suis pas sur que ça soit halal. Wa allahou a3lam.

Allah isshel 3lik.
2 décembre 2018 08:51
salut,

Il n'y a aucune preuve concernant l'obligation d'un tuteur, ni ds le coran, ni dans la Sunna.
Citation
Mintea a écrit:
Salam,

Ma meilleure amie s'est marié grâce à l'application mektoub. Après comme il n'y a pas de Walyy je ne suis pas sur que ça soit halal. Wa allahou a3lam.

Allah isshel 3lik.
n
2 décembre 2018 10:58
Ici cest tres serieu
Citation
TENERIFFE a écrit:
salem,

je recherche des sites de mariage serieux avec femmes arabes

merci
2 décembre 2018 12:34
C'est faux.
Des versets et des hadiths exige l'accord du tuteur.
قوله تعالى: (وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ) البقرة
النبي صلى الله عليه وسلم قال: (لا نكاحَ إلا بوليٍّ)

Traduction sourate 2 verset 221 : ..Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi...

Hadith : Pas de mariage sans tuteur
Citation
Antispéciste. a écrit:
salut,

Il n'y a aucune preuve concernant l'obligation d'un tuteur, ni ds le coran, ni dans la Sunna.
2 décembre 2018 13:05
Avant de dire que c'est faux, il faut comprendre

Traduction sourate 2 verset 221 : ..Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi...

Ce verset parle de la foi, pas d'une quelconque obligation de tutelle.

L'obligation de la tutelle ne découle pas du Coran , c'est une question qui fait l'objet de divergences car il n'y a pas de textes clairs, de preuves indéniables qui proviendraient du Coran et de la Sunna.

Au départ, le concept du wali était compris d'abord et avant tout comme une personne etant chargée de protéger les intérêts de la mariée, de l'accompagner et de la soutenir dans ses choix.

C'est avec la décadence de la pensée en islam qu'une lecture misogyne a pris le dessus et a donné au wali une autorité patriarcale.

Le wali est un pur produit du fiqh.

"Hadith : Pas de mariage sans tuteur"

Evidemment, à défaut d'avoir un verset coranique évident sur l'obligation du wali, on se met à inventer des hadiths

Je pense que tu parles de celui ci: " le mariage de toute femme sans la permission de son tuteur est nul", rapporté par Azuhri.

Ce hadith a été remis en question par l'imam Azuhri lui même qui était censé l'avoir rapporté.

Tous les hadiths parlant de wali ne concernaient pas la femme majeure.

Dans le code de la famille au maroc en 2004," le wali est devenu optionnel et est considéré comme un droit de la femme qu'elle exerce à sa guise et dans son intérêt"




Citation
youness93 a écrit:
C'est faux.
Des versets et des hadiths exige l'accord du tuteur.
قوله تعالى: (وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ) البقرة
النبي صلى الله عليه وسلم قال: (لا نكاحَ إلا بوليٍّ)

Traduction sourate 2 verset 221 : ..Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi...

Hadith : Pas de mariage sans tuteur
2 décembre 2018 13:13
Si tu ne croient pas aux hadiths et tu mal interprète le Coran, je peux rien faire pour toi.
Le Coran dit ne donnez pas d'épouse => demande aux tuteurs.
Sinon il aurait dit directement aux musulmanes de ne pas se marier.
Il y a d'autres versets encore : [www.jameataleman.org]
Citation
Antispéciste. a écrit:
Avant de dire que c'est faux, il faut comprendre

Traduction sourate 2 verset 221 : ..Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi...

Ce verset parle de la foi, pas d'une quelconque obligation de tutelle.

L'obligation de la tutelle ne découle pas du Coran , c'est une question qui fait l'objet de divergences car il n'y a pas de textes clairs, de preuves indéniables qui proviendraient du Coran et de la Sunna.

Au départ, le concept du wali était compris d'abord et avant tout comme une personne etant chargée de protéger les intérêts de la mariée, de l'accompagner et de la soutenir dans ses choix.

C'est avec la décadence de la pensée en islam qu'une lecture misogyne a pris le dessus et a donné au wali une autorité patriarcale.

Le wali est un pur produit du fiqh.

"Hadith : Pas de mariage sans tuteur"

Evidemment, à défaut d'avoir un verset coranique évident sur l'obligation du wali, on se met à inventer des hadiths

Je pense que tu parles de celui ci: " le mariage de toute femme sans la permission de son tuteur est nul", rapporté par Azuhri.

Ce hadith a été remis en question par l'imam Azuhri lui même qui était censé l'avoir rapporté.

Tous les hadiths parlant de wali ne concernaient pas la femme majeure.

Dans le code de la famille au maroc en 2004," le wali est devenu optionnel et est considéré comme un droit de la femme qu'elle exerce à sa guise et dans son intérêt"
2 décembre 2018 13:24
Tout ce qui est cité dans cette page relève d'une interprétation humaine.

Le Coran ne discrimine pas les femmes.

la tutelle juridique imposée aux femmes est à l'exact opposé de l'éthique et des principes du Coran.
Citation
youness93 a écrit:
Si tu ne croient pas aux hadiths et tu mal interprète le Coran, je peux rien faire pour toi.
Le Coran dit ne donnez pas d'épouse => demande aux tuteurs.
Sinon il aurait dit directement aux musulmanes de ne pas se marier.
Il y a d'autres versets encore : [www.jameataleman.org]
2 décembre 2018 14:23
C'est de l'arabe clair. Pas besoin d'interprétation.
On la connaît ta chanson : les arabes qui ne connaissent pas leur langue et les 2 milliard de musulmans qui ne connaissent le vrai islam.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Tout ce qui est cité dans cette page relève d'une interprétation humaine.

Le Coran ne discrimine pas les femmes.

la tutelle juridique imposée aux femmes est à l'exact opposé de l'éthique et des principes du Coran.
2 décembre 2018 14:28
J'avais oublié que j'avais déjà eu des échanges avec toi, et j'étais entrain de me demander quel intérêt y a t il pour toi à ne pas reconnaitre qu'une femme est libre de ses choix.

Je comprends maintenant qu'il ne faut pas que je continue la discussion .
Citation
youness93 a écrit:
C'est de l'arabe clair. Pas besoin d'interprétation.
On la connaît ta chanson : les arabes qui ne connaissent pas leur langue et les 2 milliard de musulmans qui ne connaissent le vrai islam.
2 décembre 2018 14:35
Je ne me rappelle de notre échange mais tant mieux.
L'important pour moi c'est de montrer la position de l'islam face aux mensonges véhiculés sur ce forum.
Citation
Antispéciste. a écrit:
J'avais oublié que j'avais déjà eu des échanges avec toi, et j'étais entrain de me demander quel intérêt y a t il pour toi à ne pas reconnaitre qu'une femme est libre de ses choix.

Je comprends maintenant qu'il ne faut pas que je continue la discussion .
2 décembre 2018 14:42
qu est ce qu'il y a de mensonger dans le fait de dire qu'une femme en islam est libre de ses choix ?

Je ne comprends pas, explique moi?

Citation
youness93 a écrit:
Je ne me rappelle de notre échange mais tant mieux.
L'important pour moi c'est de montrer la position de l'islam face aux mensonges véhiculés sur ce forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/18 14:53 par Antispéciste..
2 décembre 2018 14:53
Ce qui est mensonger c'est ton 1er post "Il n'y a aucune preuve concernant l'obligation d'un tuteur, ni ds le coran, ni dans la Sunna"
J'ai cité des versets et des hadiths qui prouvent le contraire.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Qui a t il de mensonger à dire qu'une femme en islam est libre de ses choix ?

Je ne comprends pas, explique moi?
2 décembre 2018 15:04
ce que tu as cité ne prouve rien du tout.

il n'y aucune preuve tangible dans le coran et dans la tradition du prophète qui prouve l'obligation d'un wali.

Le verset que tu as partagé concerne la foi des époux dans le cadre d'un futur mariage

et le hadith que tu as cité n existe pas, d ailleurs, tu n'as même pas donné les sources.

Aussi, quand tu dis : "c'est de l'arabe clair, pas besoin d'interprétation " tu donnes à la langue un pouvoir qu'elle n'a pas: Tout ce qui est dit en arabe n'est pas forcément juste, c'est naïf de penser comme ça.
Citation
youness93 a écrit:
Ce qui est mensonger c'est ton 1er post "Il n'y a aucune preuve concernant l'obligation d'un tuteur, ni ds le coran, ni dans la Sunna"
J'ai cité des versets et des hadiths qui prouvent le contraire.
2 décembre 2018 15:20
Pour toi les versets du Coran, le hadith et le consensus des musulmans sur l'obligation du tuteur pour la validité du mariage ne sont pas des preuves.
Invente ce que tu veux comme religion et interprète le Coran comme tu veux. Les sectes ce n'est pas ça qui manquent.
Je te défie de citer un seul savant musulman qui dit que le tuteur n'est pas obligatoire.
Le seul cas autorisé chez les hanafites c'est la femme divorcée ou veuve.
Citation
Antispéciste. a écrit:
ce que tu as cité ne prouve rien du tout.

il n'y aucune preuve tangible dans le coran et dans la tradition du prophète qui prouve l'obligation d'un wali.

Le verset que tu as partagé concerne la foi des époux dans le cadre d'un futur mariage

et le hadith que tu as cité n existe pas, d ailleurs, tu n'as même pas donné les sources.

Aussi, quand tu dis : "c'est de l'arabe clair, pas besoin d'interprétation " tu donnes à la langue un pouvoir qu'elle n'a pas: Tout ce qui est dit en arabe n'est pas forcément juste, c'est naïf de penser comme ça.
2 décembre 2018 18:22
"Pour toi les versets du Coran, le hadith et le consensus des musulmans sur l'obligation du tuteur pour la validité du mariage ne sont pas des preuves."

Je répète qu'il n'y a aucune preuve tangible dans le coran et la sunna qui justifierait l'obligation d'un tuteur

Je ne sais pas ce que tu n'arrives pas à comprendre, lorsque je te dis que même au Maroc, qui est un pays dont la population est en grande majorité musulmane, il a été formulé que: " le wali, obligatoire dans l'ancien code du statut personnel, est devenu optionnel et est considéré comme un droit de la femme qu'elle exerce à sa guise et dans son intérêt"

Ton problème, c'est que justement , tu suis bêtement le mouvement, et tu reproduis, vous résistez comme la teigne, au grand malheur de celles et ceux qui essaient d'être justes.

"le consensus des musulmans sur l'obligation d'un tuteur" n'est en aucun cas gage de validité, tu n'as aucun esprit critique: chez nous on dit: "tout le monde saute dans le Rhin alors toi aussi ? "

D'ailleurs, il n'y a pas consensus juridique, pour l'école hanéfite et , pour les hanbalites, la permission du tuteur n'est pas indispensable à la conclusion du mariage.

LA FEMME ADULTE ET SAINE D'ESPRIT PEUT CONCLURE SON CONTRAT DE MARIAGE SEULE

Citation
youness93 a écrit:
Pour toi les versets du Coran, le hadith et le consensus des musulmans sur l'obligation du tuteur pour la validité du mariage ne sont pas des preuves.
Invente ce que tu veux comme religion et interprète le Coran comme tu veux. Les sectes ce n'est pas ça qui manquent.
Je te défie de citer un seul savant musulman qui dit que le tuteur n'est pas obligatoire.
Le seul cas autorisé chez les hanafites c'est la femme divorcée ou veuve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/18 18:24 par Antispéciste..
2 décembre 2018 19:33
Citation
Antispéciste. a écrit:
Je répète qu'il n'y a aucune preuve tangible dans le coran et la sunna qui justifierait l'obligation d'un tuteur ....
...... "le consensus des musulmans sur l'obligation d'un tuteur" n'est en aucun cas gage de validité, tu n'as aucun esprit critique: chez nous on dit: "tout le monde saute dans le Rhin alors toi aussi ? "

Tu crois quoi que les musulmans ont inventé le tuteur de leur tête sans qu'il y ait de références dans le Coran et les hadiths?
Et c'est toi le seul à avoir l'esprit critique
Tu veux interpréter les versets à ta façons et nier les hadiths?

Plus qu'un milliard et demi de musulmans ont tort et toi tu as raison.
Tu es un parfait illuminé.
Va te faire soigner.
2 décembre 2018 19:34
Cite moi un seul savant qui dit que le tuteur n'est pas obligatoire.
C'est mieux que de parler dans le vide comme tu le fais.
Citation
Antispéciste. a écrit:
"Pour toi les versets du Coran, le hadith et le consensus des musulmans sur l'obligation du tuteur pour la validité du mariage ne sont pas des preuves."

Je répète qu'il n'y a aucune preuve tangible dans le coran et la sunna qui justifierait l'obligation d'un tuteur

Je ne sais pas ce que tu n'arrives pas à comprendre, lorsque je te dis que même au Maroc, qui est un pays dont la population est en grande majorité musulmane, il a été formulé que: " le wali, obligatoire dans l'ancien code du statut personnel, est devenu optionnel et est considéré comme un droit de la femme qu'elle exerce à sa guise et dans son intérêt"

Ton problème, c'est que justement , tu suis bêtement le mouvement, et tu reproduis, vous résistez comme la teigne, au grand malheur de celles et ceux qui essaient d'être justes.

"le consensus des musulmans sur l'obligation d'un tuteur" n'est en aucun cas gage de validité, tu n'as aucun esprit critique: chez nous on dit: "tout le monde saute dans le Rhin alors toi aussi ? "

D'ailleurs, il n'y a pas consensus juridique, pour l'école hanéfite et , pour les hanbalites, la permission du tuteur n'est pas indispensable à la conclusion du mariage.

LA FEMME ADULTE ET SAINE D'ESPRIT PEUT CONCLURE SON CONTRAT DE MARIAGE SEULE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook