Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La soeur de mon mari va venir du bled
B
3 juin 2022 15:11
Selem alaykoum la soeur de mon mari sa soeur jumelle doit venir du bled en septembre avec ces 2 filles sa me stress car faudra faire a manger lacceullir en plus on a un peti appart des conseil ?
D
3 juin 2022 15:18
Salam

Relax septembre c est loin …. Bah écoute tu ferras comme tu peux le moment venue et la soeur va sûrement t aider … pour l appart elle peuvent pas louer un truc si c est trop petit chez toi ?
3 juin 2022 15:19
Aleykom Salam,

A un moment il va falloir que tu t’imposes pour tout ce qui te concerne. Ton mari prend la petite au bled sans ton accord. Puis la soeur vient avec ses enfants , je suppose sans ton accord. Bref il fait ses petites affaires avec sa famille et toi tu subis. Quels conseils veux-tu qu’on te donne?
3 juin 2022 15:20
Salam

Ton Mari Ne Semble Pas ? Inquiet, Apparemment ! Ça Changera L’Ambiance ! Au Moins. Tu Auras Avec Qui Discuter
Et Être Franche Dans Ce Qui Te Dérange. Une Qualité Est La Vérité.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum la soeur de mon mari sa soeur jumelle doit venir du bled en septembre avec ces 2 filles sa me stress car faudra faire a manger lacceullir en plus on a un peti appart des conseil ?
3 juin 2022 15:25
Salam,

Casse toi une jambe ... ! Pendant 2 mois tu seras sur un canapé !

Bon, l'idée était pas mal ...lol

Plus sérieusement, laisse lui l'appartement et pars au bled en septembre pendant au moins 20 jours.

Inversé vos congés... ton mari sera content de profiter de sa soeur et toi, tu profites de tes vacances... enfin la tranquillité... ☀️?

La petite sera gérée par son tendre papa et tati du bled.
Ensuite, il y aura plus qu'un mois ensemble à patienter.
O
3 juin 2022 15:25
Aleikoum salem,

Je ne sais pas trop ce qui te stress ahah Est ce que c'est le fait que la belle-soeur viennent ou est ce que c'est parce que tu cherches à être le plus accueillante possible ?

On va partir du principe que c'est la 2eme option (plus rare mais on peut espérer). En terme d'organisation, je te dirai de pourquoi pas rélféchir aux repas à faire durant la période de séjour. Une petite liste de repas possibles, comme ca moins de prise de tête et tu pourras faire les courses en conséquence. Après je rejoins Diurne. Vous toutes les 2 des adultes. Si c'est une gentille belle-soeur elle proposera de l'aide sans hésiter.

Pour la promiscuité....Je n'ai rien pour ca....Il faudra tenter de passer un max de temps dehors pour pas trop étouffer

Mais j'avoue, c'est encore loin ! Je suis la a compter les minute avant de pouvoir quitter le bureau. Je peux te dire qu'elles sont longues ! Alors septembre !!!! n'en parlons pas ahah

yawning smiley
P
3 juin 2022 15:32
Si t'as un petit appart elles vont venir une ou deux nuits ?

Parce que pour plus longtemps, elles prennent un airbnb juste à côté et voilà !

Pas de raison pour que tu leur fasses à manger à chaque repas, t'inquiète. Tous les adultes (et les enfants assez grands) de la maison participent aux tâches ménagères, normal quoi.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum la soeur de mon mari sa soeur jumelle doit venir du bled en septembre avec ces 2 filles sa me stress car faudra faire a manger lacceullir en plus on a un peti appart des conseil ?
3 juin 2022 15:34
Je crois que si ça l'inquiètes c’est plus qu’une ou deux nuits…

En plus elle a un petit bebe de 5 mois…
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Si t'as un petit appart elles vont venir une ou deux nuits ?

Parce que pour plus longtemps, elles prennent un airbnb juste à côté et voilà !

Pas de raison pour que tu leur fasses à manger à chaque repas, t'inquiète. Tous les adultes (et les enfants assez grands) de la maison participent aux tâches ménagères, normal quoi.
P
3 juin 2022 15:38
Alors il faut dire à tout ce petit monde de prendre un appart à côté winking smiley .
Citation
Muesli a écrit:
Je crois que si ça l'inquiètes c’est plus qu’une ou deux nuits…

En plus elle a un petit bebe de 5 mois…
3 juin 2022 15:43
Fra clément même une semaine ça va..on peut se serrer un peu mais plus c compliqué... ceux qui font vraiment flipper c'est ceux qui te donnent une date d'arrivée mais pas de départ ptdr C là que je m'inquiétais moi


Édit surtout s'ils t'accueillent chez eux au bled qd t'y va
Citation
Muesli a écrit:
Je crois que si ça l'inquiètes c’est plus qu’une ou deux nuits…

En plus elle a un petit bebe de 5 mois…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/22 15:44 par Nawman.
3 juin 2022 15:44
ptdr
Sacrée Tunlyn ! ??

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Casse toi une jambe ... ! Pendant 2 mois tu seras sur un canapé !

Bon, l'idée était pas mal ...lol

Plus sérieusement, laisse lui l'appartement et pars au bled en septembre pendant au moins 20 jours.

Inversé vos congés... ton mari sera content de profiter de sa soeur et toi, tu profites de tes vacances... enfin la tranquillité... ☀️?

La petite sera gérée par son tendre papa et tati du bled.
Ensuite, il y aura plus qu'un mois ensemble à patienter.
3 juin 2022 15:53
Le "Normal...quoi " m'a fait rire LoL réponse : pas si normal que ça avec les arabes ! ...

Faut toujours bien appuyer sur le point des i ! A défaut de mettre des poings ☺️

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Si t'as un petit appart elles vont venir une ou deux nuits ?

Parce que pour plus longtemps, elles prennent un airbnb juste à côté et voilà !

Pas de raison pour que tu leur fasses à manger à chaque repas, t'inquiète. Tous les adultes (et les enfants assez grands) de la maison participent aux tâches ménagères, normal quoi.
m
3 juin 2022 15:57
Salam,

C'est normal de recevoir la famille de son mari ou sa propre famille quand on est mariés. Elles viennent voir leur frère/tonton et passer des petites vacances en France, il n'y a aucun mal à ça.
C'est pas super pratique d'être plusieurs dans un petit appartement mais c'est ponctuel, ça va.

Pour ce qui est des repas, ben c'est simple, tu fais comme d'habitude et tu augmentes les quantités. Si tu ne travailles pas, tu fais les 3 repars par jour comme d'hab, et si tu travailles tu ne t'occupes que du repas du soir, et peut-être même que ta sœur prendra de l'avance pendant ton absence.
M
3 juin 2022 16:06
No stress, fait comme si c'était ta sœur met la à l'aise tu verras elle t'aideras... a chaque jours suffit sa peine ... ne stress pas des maintenant...
Tu peux juste réfléchir à la logistique pour les faire dormir sans qu'elles ne soient dans le passage...
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum la soeur de mon mari sa soeur jumelle doit venir du bled en septembre avec ces 2 filles sa me stress car faudra faire a manger lacceullir en plus on a un peti appart des conseil ?
P
3 juin 2022 16:22
Je pense qu'ils me prennent pour une femme très mal élevée dans cette partie de ma famille (en tout cas pour certains ptdr ).

Je ne mets jamais les poings, jamais jamais, bien sûr. Par contre, si tu veux jouer sale, je peux jouer sale aussi.

Je me souviens la première fois que j'étais chez ma tante avec mes cousines et tout. Les femmes qui vont à la cuisine débarrasser, faire la vaisselle, etc. Moi je suis restée dans le salon à boire mon café avec les hommes. J'ai fait semblant de ne pas voir les regards appuyés.

Ma tante m'a appelée, j'ai répondu que tant que mon frère avait encore les fesses sur le canapé, les miennes y resteraient aussi.
Quand ma tante l'a raconté à ma mère (sa belle-soeur), en mode "elle est vraiment intenable ta fille t'as vu comment tu l'as mal élevée", ma maman a fait semblant d'être un peu gênée, "oui oui moi aussi j'ai du mal avec elle, on sait pas quoi faire toussa", et après elle est allée faire la remarque à mon frangin bien-aimé pour savoir d'où il avait cru qu'il pouvait rester assis les fesses sur le canapé alors que tout le monde débarrassait le plat. ptdr




Bref voilà, chez moi, soeur, frère, belle-mère, beau-frère, voisin, etc, si tu t'incrustes, je peux t'assurer que tu vas faire à manger aussi ptdr . Même si t'es la reine d'Angleterre (bon ok pas elle, à son âge je veux bien l'épargner). Normal ou pas normal, faut oser s'affirmer, et dire à voix haute ce qui nous dérange. Sinon on se contente de souffrir en silence.
Citation
Tunlyn a écrit:
Le "Normal...quoi " m'a fait rire LoL réponse : pas si normal que ça avec les arabes ! ...

Faut toujours bien appuyer sur le point des i ! A défaut de mettre des poings ☺️
P
3 juin 2022 16:26
Mais effectivement, si c'est une personne que vous recevez avec plaisir, t'inquiète pas, ça peut très bien se passer winking smiley . Comme l'ont dit les autres !

Pour les repas, préparez les tous ensemble, ça peut être un moment de partage agréable. Tout le monde épluche les légumes ensemble, à son rythme, autour de la même table, en papotant.

Vous surveillez les cuissons ensemble, tu laisses les enfants de ta belle-soeur jouer avec tes enfants, les plus âgés s'occuperont de leurs jeunes cousins, c'est aussi l'occasion de nouer des super liens.

Pendant la journée, profitez-en pour vous découvrir, faire des jeux, des petites sorties entre vous, apprenez à vous connaître si vous ne vous connaissez pas.

---

Moi, si je dis "prenez un appart" c'est si jamais tu la reçois sans plaisir, avec crainte, si tu ne t'entends pas avec elle, ou que tu la trouves trop envahissante ou que les enfants sont difficiles à gérer. S'ils mettent le dawa sans cesse et ne rangent rien par exemple, je comprends que ça te bloque.
K
3 juin 2022 16:41
Salam

Elles restent combien de temps ?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum la soeur de mon mari sa soeur jumelle doit venir du bled en septembre avec ces 2 filles sa me stress car faudra faire a manger lacceullir en plus on a un peti appart des conseil ?
l
3 juin 2022 16:56
Salam ,


Si c'est juste une semaine ou deux max faîtes votre possible de garder le sourire .
3 juin 2022 17:11
Oui ça va même 1 semaine mais généralement quand ils font le déplacement du bled et qu’ils ont attendu longtemps pour le visa ils viennent 1 mois minimum. Le problème avec cette posteuse c’est qu’elle n’a jamais son mot a dire , il faut lire ses posts pour comprendre.
Citation
Nawman a écrit:
Fra clément même une semaine ça va..on peut se serrer un peu mais plus c compliqué... ceux qui font vraiment flipper c'est ceux qui te donnent une date d'arrivée mais pas de départ ptdr C là que je m'inquiétais moi


Édit surtout s'ils t'accueillent chez eux au bled qd t'y va
3 juin 2022 17:12
J'ai lu son autre post et y avait participé de mémoire...

On est d'accord pour le reste
Citation
Muesli a écrit:
Oui ça va même 1 semaine mais généralement quand ils font le déplacement du bled et qu’ils ont attendu longtemps pour le visa ils viennent 1 mois minimum. Le problème avec cette posteuse c’est qu’elle n’a jamais son mot a dire , il faut lire ses posts pour comprendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook