Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes soeurs j'ai besoin de vous !!
h
11 janvier 2010 19:21
Salem '3lekum mes trés cher soeurs !

Voilà,depuis peu je suis triste en larmes quand je vois mes soeurs fillah se marier !
Et moi , j'ai l'impression de pas bouger, de rester au même point !
Je les conseiller leur remonter le moral , je mettait mon mal de côter pour conseiller mes petite soeurs cherie fillah , je pensai à elle mais voici que je me sens seul !
A quand pour moi !
Je sais Allah swt est grand el hamdoulilah mais alors quand j'entend qu'elle ont toute des nouvels de leur mari ou "futur" et moi toujour rien !
Sa me fait mal mais el hamdoulilah , Allah swt est grand !!!
Parfois je me dis pourquoi moi mais parfois je me di hamdoulilah parceque en pleurant eje me rapproche plus d'Allah swt !!
Désolée mes soeurs si je vous embetent avec mon humeur qui est bas !!

barakalla oufque !

ps:Ne parle pas aux fréres , merci de respecter ce choix !
O
11 janvier 2010 19:46
ou 3aleikoum salam

ne pleure pas petite princesse...
un conseil: regarde le bon côté des choses!!
retiens ceci: dans toute chose, il y a un bien. Et ce, selon la Sagesse d'Allah (soub7anahou w ta3ala).

allez...souris!

l7amdou liLlah!

bisou oukhty.
s
11 janvier 2010 19:48
MA soeur,

si je comprend bien ton message tu te sent seul car tes soeurs se marie et pas toi. Tu dit que tu es toujours au meme point.

Il est tout a fait normal de ressentir de la peine mais tu dois toujours rester optimiste. Avant l'heure c'est pas l'heure et apres l'heure c est plus l'heure.

Ton tour viendra ma soeur Inchallah. Fais des duaa et ne perd pas espoir. Allah SWT repond au appelle de ses serviteur. Ce n'est pas le moment pour toi c'est tout. J'ai ressenti la meme chose que toi a un moment donne dans ma vie. je me suis marie j'avais 30 ans. Comme dit ma mere on est tous marier dans le ciel. Il faut juste attendre le bon moment.

Tu dit que tu es au meme point mais ma soeur il te faut un sabab pour trouver une personne. Est ce que tu fais le necessaire afin de rencontrer un frere qui fera de toi une epouse epanouie? Allah swt dit Sabab ya abdi wana naynak qui veut dire Trouve une excuse je t'attend ou si tu veux trouve une excuse et je ferai le reste.

Ne te decourage pas vraiment. Aller respire un bon coup Allah SWT va te donner un frere pieux Inchallah.

Tout vient ta point pour qui c'est attendre. Allah SWT recompense toujours les personnes patiente.

Le tout n est pas d'avoir un mari mais un bon mari.

Je t'embrasse akhti et ne desespere pas de la misericorde d'ALlah SWT. smiling smiley
h
11 janvier 2010 20:08
Salem '3lekum mes soeurs !

Je vous remercie oh mes soeurs pour vos paroles ! barakallah ofique !!
Il est vrai , je suis un peu triste mais el hamdoulilah .
Allah swt est grand et kheir inchallah !!
Mes soeurs encore merci !!
Qu'Allah swt vous récompense !
Allahuma Amine

je vous embrasse mes soeurs !!
Je vous remercie encore !

ma3a salama
m
11 janvier 2010 20:45
salam alikoum ma soeur!!!

Je comprend ce ke tu ressens, une amie à moi avait eu la meme reaction ke toi!! Mais avec la patience el va biento se marier el hamdoulilah!!! tout sa pour te dire kil fo ke tu patiente inchallah et ALLAH aime les gens patients

Di toi el hamdoulilah ne tkt pa ma soeur un jour sa viendra remet ta confiance en ALLAH. Allah est grand. Surtout fé des dou3as et Allah soubhnanou wa ta3ala te repondras inchallah.

Ne desespere pas et surtout invoque ALLAH le très haut!

Surtou di toi ke sa viendras au moment ou tu ty attendras le moins inchallah

Ne desespere pas ma soeur!!!!!

Ne tkt pas tu nous embete pas on est la pour s'entraider el hamdoulilah

boussa ma soeur et prend soin de toi!!!

as salam walikoum
qu'Allah vous protège et vous garde amin
h
11 janvier 2010 23:19
'3lekum salem okhty

Je te remercie ainsi que nos autres soeurs de m'apportez vos conseil !
Cela me touche beaucoup !
C'est vrai il y a des moments ou je craque , ou je me sens pas trés bien mais el hamdoulilah !
Allah swt est grand !
Kheir inchallah !
J'espère que le jour viendra pour moi ainsi que pour toutes mes soeurs et frere fillah !
Qu'Allah swt te récompense ma soeur fillah et qu'il SWT récompense toutes nos soeurs !
Encore merci ma soeur !
Barakallah ofik !!

Qu'Allah swt nous guident et nous protegent !
Allahouma Amine

ma3a salama
z
11 janvier 2010 23:34
Salam,

Ma sœur on c'est toute à un moment de notre vie posé cette question grinning smiley

Fais des douaas ma sœur comme te l'a dit siabra et Inchallah elles te seront bénéfiques.

Sèche tes larmes ma sœur et ne te fais pas souffrir ainsi regarde la vie du bon coté et laisse le destin faire son chemin sur le quel Inchallah tu y trouvera un homme pieux et bon.

yawning smiley
d
12 janvier 2010 11:47
Assalam 3alaykoum,

Allah ma3ak ma soeur smiling smiley Ne t'inquiete pas trop, notre destin est bien ecrit et on ne sait jamais ce qu'Allah (swt) nous reserve. Ne deprime pas et ne laisse surtout pas ces pensés te dépasser jusqu'à penser du mal d'Allah ou te dire qu'il te délaisse ou autre. Le diable (yena3lou Rabi) profite souvent de ces situations de mal étre ou on se sens seul :/ donc attache toi à Dieu (swt) et garde foie et espoir smiling smiley

Qu'Allah (swt) réponde à tes priéres inchAllah smiling smiley
12 janvier 2010 12:31
salam
pour te dire, j'ai 35ans et Hamdoullah c'est pas encore maktoub!

ma demi soeur s'est mariée la fin du mois Macha Allah à 39ans!

une histoire vraie qu'une amie très chère m'a raconté, Macha Allah. c'est une yabie aussi.
elle a fait la rencontre d'une fille de 38ans qui a prèferé accompagner son papa au Haj! Macha Allah ils ont été retenus, mon amie aussi avec ses parents!
qq temps après et quand ils préparent le dossier du Haj, elle lui a appris que Macha Allah quelqu'un s'est présenté et Macha Allah ils venaient de se marier!
Macha Allah début Ramadan, elle lui a annoncé qu'elle est enceinte!
Macha Allah, elle a fait le Haj avec son papa! et Macha Allah mon amie m'a raconté que Macha Allah, elle a aucun mal à effectuer son haj!

Pour te dire que quand Allah récompense Allah Seul sait comment, pourquoi, où et quand!

Macha Allah elle a patienté et à 38ans Allah lui a presque tt donné, un mari pieux, le haj et un bébé que Allah lui facilite ya rebb, lui accorde une grossesse à terme et ya rebb une descendance pieuse!

Alors Allah nous a créé, même en terme de pratiques, Allah ne nous demande jamais de faire la prière de demain, chaque pratique et salat en son temps alors pourquoi on insiste nous créatures de demander Allah ce qui appratient à demain???????????

On passe notre temps à penser à demain à l'avenir et laisse passer notre vie, des moments de bonheur! C'est comme une mère qui prépare un repas, il est inutile de crier et l'empresser ce ne servira à rien, le repas sera servi quand il sera pret ni plus ni moins. et si elle ne nous sert pas ca veut pas dire qu'elle nous aime pas ou veut qu'on souffre mais parce que c'est encore pret!
et quand on mange Macha Allah on oublie qu'on a eu faim avant.
c'était un petit exemple.

salam

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
O
12 janvier 2010 12:50
Citation
elham20 a écrit:
salam
pour te dire, j'ai 35ans et Hamdoullah c'est pas encore maktoub!

ma demi soeur s'est mariée la fin du mois Macha Allah à 39ans!

une histoire vraie qu'une amie très chère m'a raconté, Macha Allah. c'est une yabie aussi.
elle a fait la rencontre d'une fille de 38ans qui a prèferé accompagner son papa au Haj! Macha Allah ils ont été retenus, mon amie aussi avec ses parents!
qq temps après et quand ils préparent le dossier du Haj, elle lui a appris que Macha Allah quelqu'un s'est présenté et Macha Allah ils venaient de se marier!
Macha Allah début Ramadan, elle lui a annoncé qu'elle est enceinte!
Macha Allah, elle a fait le Haj avec son papa! et Macha Allah mon amie m'a raconté que Macha Allah, elle a aucun mal à effectuer son haj!

Pour te dire que quand Allah récompense Allah Seul sait comment, pourquoi, où et quand!

Macha Allah elle a patienté et à 38ans Allah lui a presque tt donné, un mari pieux, le haj et un bébé que Allah lui facilite ya rebb, lui accorde une grossesse à terme et ya rebb une descendance pieuse!

Alors Allah nous a créé, même en terme de pratiques, Allah ne nous demande jamais de faire la prière de demain, chaque pratique et salat en son temps alors pourquoi on insiste nous créatures de demander Allah ce qui appratient à demain???????????

On passe notre temps à penser à demain à l'avenir et laisse passer notre vie, des moments de bonheur! C'est comme une mère qui prépare un repas, il est inutile de crier et l'empresser ce ne servira à rien, le repas sera servi quand il sera pret ni plus ni moins. et si elle ne nous sert pas ca veut pas dire qu'elle nous aime pas ou veut qu'on souffre mais parce que c'est encore pret!
et quand on mange Macha Allah on oublie qu'on a eu faim avant.
c'était un petit exemple.

salam

salam


une chose à dire: ma chaa Llah.
lol
h
12 janvier 2010 13:03
salem '3lekum mes soeurs !

J'espère que vous allez tte bien bi idnillah !!
Comme je suis contente de vous lire !
Barakallah ofik !
De belle histoires machallah !
Qu'Allah swt vous récompense pour ces belle paroles, ces bon conseils machallah !!
Merci encore mes soeurs !!
Allah swt est grand et kheir inchallah !!
Merci , merci et merci !!
Qu'Allah swt nous guident et nous protégent !
Allahumma amine

Mes soeurs yawning smileyyawning smiley

ma3a salama
p
12 janvier 2010 14:11
chaque fille reve un jour de rencontrer son prince , se marier et etre heureuse mais parfois la vie n est pas comme ca , il faut avoir autres reves aussi
investis ton temps a apprendre quelque chose , etudier , boulot, travail volontier , aider les autres dans une association
n
12 janvier 2010 18:50
salam ma soeur je suis un peu dans la meme situation que toi, et je me dis exactement les memes choses, mais si je peux te dire une chose c'est que l'invocation dAllah swt apaise ton coeur invoque et demande Il t'exaucera demande avec certitude que tu aura ce que tu demande car Allah swt aime qu'on Lui montre qu'on a CONFIANCE en Lui et surtout qu'on ne sousestime pas Sa PUISSANCE sa me rend triste hier jai pleuré comme une malade mais voila regarde le reste tu as d soeurs tu a une famille el hemdoulilleh et bientot tu aura la tienne invoque a chaque priere dans la prosternation
h
13 janvier 2010 00:13
'3lekum salem mes soeurs !

Pour commencer j'espère que vous allez toutes bien inchallah !
J'essaie de combler l'absence dés jours par les études , de beau rappel sur youtube , dailymotion , avec les quelques soeurs et aussi des invocations , la prière el hamdoulilah !!
Oui, mes soeurs les invocations appaisent le coeur el hamdoulilah !
Et Allah swt est grand !
Mais c'est vrai qu'il y m'arrive de fondre en larmes ...
Allah swt est grand !
Placons notre CONFIANCE en Allah (SWT) !

Mes soeurs barakallah ofik !
Qu'ALLAH SWT vous récompense pour vos conseil machallah !

ma3a salama
13 janvier 2010 07:35
salam ma soeur,

tu n as que 20 ans, tu es encore jeune , je sais que tu veux te marier mais dis toi, c est la

volonté du dieu lui seul sait qd , penses a celle qui sont plus agéés a toi, meme a celle qui ne

peuvent jamais se marier et il y a meme qui n y pense meme pas car pour eux c est impossible , la

vie est faite ainsi chaque chose son temps ,consacres toi a tes etudes, fais ton avenir

professionnel et ton maktoub tu le verras demain ou apres demain inchaallah ykone kheir mais soit

patiente


**************************************************************************************************** ********************************************************************************


[img442.imageshack.us]
S
15 janvier 2010 00:53
Salem ma chère soeur ,

Je suis trés triste pour toi .Je comprend que tu ressend un vide, mais essaie de profiter de tes parents ( si tu as la possibilité ) en attendant .Occupe ton temps , profite en faisant ( avec ta famille par exple ) ce que tu ne pourra pas forcément faire une fois mariée inchalah .Fais des sorties , des piques niques ,prend du bon temps avec eux .Prend soin d'eux de tes parents , accord leur du temps inchalah ..Les copines aussi .Comble ton temps , ca t'évitera de penser .Et surtout reste optimiste !
" Tout vient à temps à qui sait attendre " .Un peu de patience , inchalah ca ne saurait tardé .
On dit aussi " Kol tokhayira fi3a kheira " cad " plus tu attendras et mieux ce sera " .

Allah i sehel hlik wa 3ala kol muslima wa muslim.

Courage ma belle ! Si t'as besoin , on est là , à ton écoute !winking smiley
yawning smiley
s
15 janvier 2010 12:00
salam alikoum ma soeur

tu es encore jeune, tu as toute la vie devant toi
je comprend que c'est pas facile tous les jours, mais il faut mettre son avenir entre les mains de notre créateur
moi j'ai bcp souffert mais alhamdoulilah c'est la volonté d'Allah mais pas une seconde je n'est perdu esoir
h
15 janvier 2010 16:10
salem '3lekum mes okhty !

J'espère que vous allez bien inchallah ?
Comme ça me fait chaud de vous lire machallah !
Qu'Allah (swt) vous récompense !
Allahumma Amine

Barakallah ofik mes soeurs !
Allah (swt) est grand !!
kheir inchallah pour tout les muslims !
Allahumma Amine

barakallah encore mes soeurs !

ma3a salama
Y
17 janvier 2010 01:06
Ma chére soeur fillah Hindat,

Moi aussi je suis comme toi, avoir un mari pieux, qui me guidera dans le droit chemin et qui m'aidera a durcir ma foie Inch'Allah (le mariage c'est comme meme 50 % de l'islam). Mais pour l'instant Allah sws ne l'a pas encore decidé et j'attend car je sais qu'un jour je vais me marier, on va tous nous marier soit ici soit au le dela.

J'ai une total confiance en Allah sws car c lui qui decide quand tu te marie. Tout est dans les mains d'Allah sws ,le Puissant le Misericordieux. Alors ma soeur ne desesspére pas, aie une grande confiance en Allah sws dit toi qu'Allah n'oublie jamais ceux qui l'invoquent JAMAIS.Dans ma famille j'ai plein de filles qui sont pa encore marier, j'ai meme une tante qui a 45 ans et qui est tjrs celibataire. Mais on perd pas espoire car tout est dans les main d'Allah sws et quand Allah sws decidera que c le moment que tu te marie, sa sera le moment Inch'Allah.

Courage ma soeur, patiente Allah aime les patients, invoque ton seigneur, fait confiance à personne dans ce monde à part ton seigneur, car c lui qui donne et c lui qui prend.

Wa salam alyk.

Dounia
h
17 janvier 2010 02:08
Salem '3lekum okhty


baraquallah wofique pour ce beau discours machallah !!
Ca me fait plaisir de vous lire sincerement el hamdoulilah !!
Allah swt est GRAND !
kheir inchallah !!
Qu'Allah swt vous récompense mes soeurs pour les conseil et la compati envers vos soeurs fillah !
el hamdoulilah !!

baraquallah wofique encore mes soeurs !!

ma3a salama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook