Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes soeurs s'opposent au mariage de mon frère
S
6 mai 2018 11:00
As'Salaamu 3alaykum

Mon frère est ingénieur informatique, il gagne très très bien sa vie, il pratique le deen (prières à l'heure, il a jamais fait zina, il porte la barbe, va à la mosquée...) et il est très très très beau ( je dis pas ça parce que c'est mon frère mais c'est vraiment la réalité, beaucoup de mes copines et ceux de mes sœurs le disent.

Mais voilà il a pris la décision de se marier au bled et voilà que ça ne plait pas à mes sœurs. Elles lui sortent les arguments un peu clichés, genre les femmes du bled c'est pire qu'ici. Et elles font tout leur possible pour qu'il change d'avis en lui citant ses qualités et ses attouts.

Moi je suis très contente pour lui et je suis la seule à le soutenir. J'ai du mal à comprendre cette réaction de mes sœurs. Elles lui ont proposé plein de filles de France, il a tout refusé. C'est vrai que ses amis qui se sont mariés en France ont presque tous divorcé et ils se sont pour la plupart d'entre eux remariés avec des filles du bled, en fait il partage beaucoup avec moi. Je pense pas qu'il faut généraliser mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de divorce en ce moment, je connais plein de filles qui ont divorcé. Rien qu'hier on m'a appris deux divorces, j'étais choquée.

Mais pourquoi mes sœurs réagissent ainsi ?
En privée, elles me disent que notre frère est un prince charmant, il est riche, il mérite une femme de France. Je suis née en France mais est-ce que le fait qu'on soit née en France fait de nous des filles supérieures aux autres ?
6 mai 2018 11:06
Si ton frère veut épouser une femme au bled qui le fasse. de quoi elles s’en melent ??

Après les femmes du bled aussi divorcent c’est pas pour cette raison qu’il sera protégée du divorce.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 11:07 par أمل**.
S
6 mai 2018 11:09
Salam
Il fait ce qu'il veut il est grand
Et aucune personne n'est supérieure à une autre, et c pas parce que ses amis ont divorces de filles d'ici que lui aussi, moi jen connais beaucoup qui ont divorces de femmes du bled, mais faut pas faire de généralités

De toute façon la décision finale lui revient et si il est pas influençable il fera ce qu'il veut, c sa vie il l'a gére comme il le souhaite
6 mai 2018 11:09
S'il trouve pas en France il a raison de tenter au bled.
Après si ce qui le bloque avec les filles d'ici sont des préjugés les concernant (divorce facile), il est pas mieux que tes soeurs.
Ca divorce sûrement moins au bled car les femmes dépendent encore pour beaucoup de leur mari.
Ton frère cherche quoi ? Une femme docile qui même s'il est injuste restera à ses pieds ?
A
6 mai 2018 11:11
C'est son choix elles n'ont pas à lui mettre des bâtons dans les roues.
6 mai 2018 11:13
Salem

En fait tes sœurs expriment une sorte d’inquiétude par leur refus de sa demande qui est de trouver une fille du bled.
Vous faites tous des généralités, tes sœurs en font sur les femmes du bled, ton frère sur les couples des maghrébins de France en ayant peur que si il se mari ici il risque aussi de divorcer.

Moi je peux comprendre leurs inquiétudes à tes sœurs même si elles n’ont pas à refuser le choix de leur frère, il ne faut pas généraliser certes mais il faut être méfiant.

Ton frère est un grand garçon il choisira sa femme seule vous pouvez le conseiller et « être sur vos gardes » pour lui mais c’est à lui que reviens cette décision.
Ma3dnous > Kosbor
6 mai 2018 11:14
Salam aleykoum,
C'est peut être de la jalousie Heu
Tes soeurs sont mariés ? Si ce n'est pas le cas ça peu expliquer certaines de leurs remarques.
Elles disent que ton frère est riche mais d'après ce que tu as dit il est ingénieur. La richesse ne se mesure pas avec le salaire qu'on gagne mais avec linteligence financière. Il y a des médecins avec un très bon salaire mais qui ont des difficulté financière.
Elles sont peut être jalouse car la fille qu'il va ramène du bled "ne mérite pas" d'être avec votre frère.
Après peut importe, s'il veut la ramener il va la ramener, n'en déplaise à tes soeurs, c'est son choix.
6 mai 2018 11:15
Elle réagissent comme ça parce qu'elle ne comprennent pas le génie ton frère, avec une femme du bled il pourra avoir un contrôle total sur elle et la tenir en laisse c'est plutôt bien vue sa part.
R
6 mai 2018 11:15
Elles sont mauvaises
6 mai 2018 11:15
Depuis quand les soeurs ont leur mot à dire sur le choix de l'épouse de leur frère ?

Sinon j'ai une cousine qui cherche à se marier, ton frère semble être l'homme idéal pour elle ! Pieu, charmant, riche, riche, riche...
Mp ?

(Je plaisante hein)
g
6 mai 2018 11:16
La dernière phrase que tu as citée "il mérite une fille de France" répond à ta question
Il y a des filles qui pense ça je crois
O
6 mai 2018 11:18
Wa Aleykum Salam,

Punaise!
Tes soeurs n'ont pas fait d'études et n'ont pas vraiment de situation économique et sociale, j'imagine?

Ton pauvre frère a été anormalement surinvesti dans la famille, je pense. C'est pour ça que tes soeurs l'idéalisent beaucoup trop et ne veulent pas le laisser suivre sa route et s'occuper de leurs propres vies.

Ca ne va pas être facile mais ton frère devrait s'en ficher de ce que les gens disent et faire ce qu'il a en tête.

C'est gentil à toi de le soutenir, que disent vos parents?

Citation
Samia-003 a écrit:
As'Salaamu 3alaykum

Mon frère est ingénieur informatique, il gagne très très bien sa vie, il pratique le deen (prières à l'heure, il a jamais fait zina, il porte la barbe, va à la mosquée...) et il est très très très beau ( je dis pas ça parce que c'est mon frère mais c'est vraiment la réalité, beaucoup de mes copines et ceux de mes sœurs le disent.

Mais voilà il a pris la décision de se marier au bled et voilà que ça ne plait pas à mes sœurs. Elles lui sortent les arguments un peu clichés, genre les femmes du bled c'est pire qu'ici. Et elles font tout leur possible pour qu'il change d'avis en lui citant ses qualités et ses attouts.

Moi je suis très contente pour lui et je suis la seule à le soutenir. J'ai du mal à comprendre cette réaction de mes sœurs. Elles lui ont proposé plein de filles de France, il a tout refusé. C'est vrai que ses amis qui se sont mariés en France ont presque tous divorcé et ils se sont pour la plupart d'entre eux remariés avec des filles du bled, en fait il partage beaucoup avec moi. Je pense pas qu'il faut généraliser mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de divorce en ce moment, je connais plein de filles qui ont divorcé. Rien qu'hier on m'a appris deux divorces, j'étais choquée.

Mais pourquoi mes sœurs réagissent ainsi ?
En privée, elles me disent que notre frère est un prince charmant, il est riche, il mérite une femme de France. Je suis née en France mais est-ce que le fait qu'on soit née en France fait de nous des filles supérieures aux autres ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 11:22 par Oûd.
H
6 mai 2018 11:23
ça depend des femmes au bled ya aussi des femmes profiteuse mal eduquée sans diplome comme partout ailleurs. ya des femmes immigrés algerienne qui sont bien faut voir que du coté divorce. partout ya le bon et le mauvais et puis le mariage etait toujours un coup de chance..que soit mariage en france ou ailleur, l'etre humain evolue ça ne va pas dire que les qualité vont s'etrniser. ya des cas qui demare bien mais au milieu tout va en l'air des millirdaire sont redevenu des sdf et des malades dans les hpoitaux psychiatrique et ya qui ont demaré pauvrement mais sont bien arrivée a la fin.

je crois que tes soeurs ont raison du simple fait que les femme du bled ont evolué et ne sont plus comme les femmes que nos aprents ont connue.

l'avantage de la femme née en france c'est qu'elle a gouté la vie donc les chose de la vie ne lui disen rien voiture supermarché fringue c'est une chose ordinaire pour elle

pour une femme venu du bled et ça depnd d'ou etr de quelle region et de quelle famille elle est encore vorace elle n'a pas encore gouté donc elle sera comme une affamé qui n'a jamais mangé et mise devant une table garnie donc elle ne controle plus....et puis puisqu'elle née au maroc ou en algerie elle a toujours le complexe d'etre rejeter.

laisser le maktoub faire..on a beau dire fait ceci fait cela mais le destin choisi sa solution il ya un hadith kououssi dans le lequel Dieu affrime

''toi mon esclave tu veux et Moi Je veux. et il ne reproduira que ce je veux''
pas la peine de se casser la tete laisser libre il va épouser une femme dans 40 ans comme tout le monde il vont gerer leurs crise elle la crise de la menopause et celui de la valeur
P
6 mai 2018 11:24
Salam aleikoum,

"Il mérite une femme de France", c'est un argument absurde.

Si ton frère à une femme en vue pour le mariage, qu'il la rencontre, qu'il apprenne à la connaître et s'ils sont d'accord entre eux qu'ils se marient.
I
6 mai 2018 11:25
Il s'en fou de ce que pense Mr tout le monde, il fait ce qu'il voit bien pour lui.

Une femme du bled ou une femme de France, si il lui destiné de divorcer d'une des deux après son mariage, il divorcera. Il y' a pas de règles précises à ça.
P
6 mai 2018 11:26
Encore des préjugés...

Comme si les femmes du bled avaient moins de capacités et moins de caractère que les autres.
Citation
MrSoso a écrit:
Elle réagissent comme ça parce qu'elle ne comprennent pas le génie ton frère, avec une femme du bled il pourra avoir un contrôle total sur elle et la tenir en laisse c'est plutôt bien vue sa part.
R
6 mai 2018 11:33
Salem,

En effet, je suis d'avis que ton frère, très très très très beau tu as oublier un "très" je trouve ptdr et aussi masha Allah très intelligent car il est ingénieur mais aussi pieux que dieu le préserve se marie avec une fille d'ici.

Contrairement à ce qu'on peut croire, nous sommes assez différents avec les filles du bled, j'ai bien peur qu'il regrettera, l'ennuie, la différence de mentalité est parfois énorme, enfin moi je peux pas perso ...

Bine entendu la décision lui appartient, les soeurs sont juste conseillères rien de plus, elles aiment leur frère, elles veulent ce qu'elles pensent être le mieux pour lui rien de plus et pour moi elles ont raison, c'est pas un cliché les filles du bled sont devenues pire qu'ici ...
Citation
Samia-003 a écrit:
As'Salaamu 3alaykum

Mon frère est ingénieur informatique, il gagne très très bien sa vie, il pratique le deen (prières à l'heure, il a jamais fait zina, il porte la barbe, va à la mosquée...) et il est très très très beau ( je dis pas ça parce que c'est mon frère mais c'est vraiment la réalité, beaucoup de mes copines et ceux de mes sœurs le disent.

Mais voilà il a pris la décision de se marier au bled et voilà que ça ne plait pas à mes sœurs. Elles lui sortent les arguments un peu clichés, genre les femmes du bled c'est pire qu'ici. Et elles font tout leur possible pour qu'il change d'avis en lui citant ses qualités et ses attouts.

Moi je suis très contente pour lui et je suis la seule à le soutenir. J'ai du mal à comprendre cette réaction de mes sœurs. Elles lui ont proposé plein de filles de France, il a tout refusé. C'est vrai que ses amis qui se sont mariés en France ont presque tous divorcé et ils se sont pour la plupart d'entre eux remariés avec des filles du bled, en fait il partage beaucoup avec moi. Je pense pas qu'il faut généraliser mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de divorce en ce moment, je connais plein de filles qui ont divorcé. Rien qu'hier on m'a appris deux divorces, j'étais choquée.

Mais pourquoi mes sœurs réagissent ainsi ?
En privée, elles me disent que notre frère est un prince charmant, il est riche, il mérite une femme de France. Je suis née en France mais est-ce que le fait qu'on soit née en France fait de nous des filles supérieures aux autres ?
N
6 mai 2018 11:33
Les gens croient que tout est permis du moment qu'on a le même nom de famille ... C'est à ton frère de définir les limites, peu importe avec qui il se marie, son mariage ne finira pas bien s'ils laissent ses soeurs s'incustrer à ce point dans sa vie privée.
H
6 mai 2018 11:34
c'est vrai au moins le jeuen doit prendre en consideration certain point qui ont posé des probleme a la ajorité des couple c'est pourquoi Dieu a interdit a un croyant et une croyante d'epouser un musulman ou un non croyant parceque il a influence a long terme dans le couple.

parceque etre croyant ça demande de la disipline genralement les autres faute de disipline tombe soit dans le fisk soit dans le koufre.
donc chez les muslmans et les autres coryance ya les croyant et les autres un melange de foussake et de kouffare.

donc un croyant une croyante de vrai disipliné et avertie ne doivent se marier qu'entre eux sous peine de vivre avec un nonchalent ou une nocahlente et il va perdre sa constance. moi je ne lesine jamais devant la frequentation et le amrige et une pire frequentaion car la personne partage le logement avec vous et tu ne sais pas ce qu'elle fait durant tes absence. si une femme est d'origine culturelle qui croit au tolba et au magicien comment faire devant cette femme?? vous vouis etes unis avec elle maintenant vous devez la quiter, car vous ne pouvez pas la conviancre que la frequentation et la croyance aux magiciens est mauvais, dans sa faimmle et sa culture le magicien est comme un Docteur..elle va te ramener de chez lui des gris gris a valer et elle te les fait avaler dans ton insus..elle croient bien faire mais c'est du poison
U
6 mai 2018 11:34
Hello !

Si j’étais dans cette situation, j’avoue je serais inquiète, mais le choix du frère il faut le respecter. Après, il faut aussi retenir que quand tu tombes ton meilleur ami c’est le sol.
Je lui souhaite quand même succès et réussite & de pas tomber sur une mejnouna.

Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook