Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soins pour cheveux
A
12 décembre 2021 13:07
Aleykoum Salam


Masque maizena + huile jamais testé encore.

Je vais faire comme ça, en rester aux soins naturels c’est mieux. Merciii yawning smiley
Citation
Perlii a écrit:
Salam aalaikoum

J’ai les cheveux assez brillant, boucles et souples.

Je fais souvent masque maizena + huile

Ou

Banane / crème fraîche / qlq goutte de citron

Et je rince mes cheveux avec du vinaigre blanc avec du citron, et surtout je rince à l’eau treees froide. Voilà smiling smiley pas besoin de lissage ou autre
y
12 décembre 2021 13:10
Oui ça peut assécher si tu fais uniquement du henné, mais perso je fais des soins avec des huiles aussi et ils ne s’assèchent pas au contraire

Bois beaucoup d’eau aussi
Citation
Awahayih a écrit:
Le henné ça les rend pas secs ? J’en mettais souvent avant mais j’avais l’impression qu’ils devaient secs.

C’est bon vous m’avez enlevé l’envie de tester avec vos histoires mdr je vais éviter.
12 décembre 2021 13:10
Alaykoum salam,

Pour les bains d'huiles en ce moment c'est huile de ricin que j'applique directement sur le cuir chevelu et je masse.
Sinon je fais un mélange d'huile de jojoba et d'avocat.

Pour le lissage, ça fait un moment que j'ai envie de sauter le pas, mais je suis complètement perdue avec tous ses lissages. (Japonais, coréen, brésilien, tanin, cryothérapie capillaire..). ?
Puis j'ai peur de le regretter lol.
12 décembre 2021 13:13
"Salam aleykoum les filles,

Vous mettez quoi pour que ça brille ???
Moi je mets de l'huile avec de la mayonnaise et vous ??"

Citation
MrSoso a écrit:
Grave comme les mecs ils sont quasiment le crâne rasé mais ils font quand même chez le coiffeur
12 décembre 2021 13:27
Confiture de fraise mais bio évidemment
Citation
PellYm785 a écrit:
"Salam aleykoum les filles,

Vous mettez quoi pour que ça brille ???
Moi je mets de l'huile avec de la mayonnaise et vous ??"
12 décembre 2021 13:31
Combien de temps au four ?
Citation
MrSoso a écrit:
Confiture de fraise mais bio évidemment
12 décembre 2021 13:33
Dix minutes dans un four préchauffer à 180 dégrès
Citation
PellYm785 a écrit:
Combien de temps au four ?
12 décembre 2021 13:38
Si ils sont lisses ne fais pas de lissages, soins chimiques etc. Fais des masques maison mais n'en abuse pas.
Sinon les soins sont pas mauvais, moi je vis qu'avec ça depuis des années. J'ai les cheveux très bouclés à la limite du crépus et ils sont donc très secs, et comme j'utilisais la chaleur pour les lisser ça devenait pire. Aujourd'hui je fais des lissages proteiné tous les 6 mois (ce n'est pas de la kératine et compagnie) et mes cheveux sont nickels. Je les sèche seulement et hop ils sont parfaitement coiffé et bien nourrie, sauf les pointes des fois mais je les coupes régulièrement et tout va bien.
Par contre oui, j'ai déjà fais de la kératine et c'était une cata, mais ça dépend du coiffeur (pourtant le mien était bien réputé et bien cher mais c'était de la merde)
12 décembre 2021 13:49
Le côté soyeux est fake c’est juste ton cheveu qui est enrobé.

J’en fais pas car je decolore mes cheveux donc ce serait du gachis (puis ça ferait partir ma patine).

Citation
Awahayih a écrit:
Tu en as déjà fait ?

J’ai pas envie de les abîmer, ils sont déjà très beaux MaChaAllah.

Je recherche juste le côté soyeux « permanent ».

L’huile de coco est trop bien c’est vrai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/21 13:53 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
12 décembre 2021 13:56
"Wa aleykoum salam

Attention les filles, faut bien lire l'étiquette
"Ne convient pas aux peaux mates"
"
Citation
MrSoso a écrit:
Dix minutes dans un four préchauffer à 180 dégrès
C
12 décembre 2021 13:57
Sur internet tu as mademoiselle bio il me semble waam aussi.

Les africaines utilisent beaucoup pour lisser leur cheveux et les nourrir donc dans leur produit on trouve beaucoup des gamme de proteine mais la composition parfois peu etre pas terrible.
Tu as la marque Cantu qui se vend en grand surface prend bien le masque pas le leave in faut pas se tromper.
Tu le met tu le laisse 1h il préconise 30 min met une serviette humide chaude sur ta tete.
Sinon plante tu as le henné neutre qui lisse la fibre
Et toute les plante style amla brahmi
Citation
Awahayih a écrit:
Si tu veux assouplir plus ton cheveux orienté toi vers une cure de proteine à faire 1 à 2 fois par mois pas plus.


Une marque à me conseiller ?


Sinon si tu es motivé tu as les plantes ayurvédiques.

Tu as testé ? Si oui Lesquelles ?
12 décembre 2021 15:14
Salam posteuse,

Les lissages abîment les cheveux dans la durée....les tahitiennes ont de très beaux cheveux et utilisent uniquement de l huile de noix de coco...

Pour la brillance...juste quelques gouttes de vinaigre dans la dernière eau froide de rinçage...

Bonne journée.
12 décembre 2021 17:23
?
Je pensais que c'était l huile de monoï et le beurre de karité qui sublimaient les cheveux des tahitiennes
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Les lissages abîment les cheveux dans la durée....les tahitiennes ont de très beaux cheveux et utilisent uniquement de l huile de noix de coco...

Pour la brillance...juste quelques gouttes de vinaigre dans la dernière eau froide de rinçage...

Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook