Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude et nostalgie et entrée dans le travail a tps plein..
C
27 juin 2022 20:59
Salam

Ça vous arrive à vous aussi ? Genre vivre un peu dans le passé parfois ? Et genre regretter des gens de sa jeunesse ( lycee notamment) avec qui on est plus du tt en contact, regretter les bons moments etc...
J suis dans cette phase , vu que j finis mes études, regret du passe un peu, l’impression de tourner une page que j’aurais aimé davantage remplir ( celle de ma jeunesse au lycée etc.).
J sais pas j me sens un peu trop nostalgique. Maintenant que j ai presque fini mes études, j crains de m’ennuyer dans ma future vie. De n avoir que le travail , jsp...
Vous comment s’est passé votre entrée dans la vie professionnelle a temps plein ? ( après les études) , Avez-vous vite tourné la page de la jeunesse passée en tt qu élève, avec les potes de lycée Ou fac par ex ?

J entends svt parler de la crise des 25 ans ...
r
27 juin 2022 21:07
Salam

J'en ai jamais entendu parler. Déjà tu es pas vieille.

Je pense que dans la vie faut souvent se "renouveler".
Entame de nouvelles activités (association, sport ou autres clubs) va à la Mosquée et échange avec des sœurs, etc.

Faut faire un travail sur soi et accepter son passé et les regrets quelconques que tu puisses avoir pour pouvoir tourner la page. Dis el hamdoullileh, tu as passé de belles années tu en passeras encore.

Je pense qu'on a tous vécu cette phase d'une manière ou d'une autre et la transition à la vie active au début est pas simple, mais faut être indulgente envers toi même et te donner du temps.

Ne te laisse pas couler dans le travail et fais des activités en dehors, profite! Car si tu vis dans le passé tu vivras pas l'instant présent et tu le regretteras encore plus..

Allah maak.
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

Ça vous arrive à vous aussi ? Genre vivre un peu dans le passé parfois ? Et genre regretter des gens de sa jeunesse ( lycee notamment) avec qui on est plus du tt en contact, regretter les bons moments etc...
J suis dans cette phase , vu que j finis mes études, regret du passe un peu, l’impression de tourner une page que j’aurais aimé davantage remplir ( celle de ma jeunesse au lycée etc.).
J sais pas j me sens un peu trop nostalgique. Maintenant que j ai presque fini mes études, j crains de m’ennuyer dans ma future vie. De n avoir que le travail , jsp...
Vous comment s’est passé votre entrée dans la vie professionnelle a temps plein ? ( après les études) , Avez-vous vite tourné la page de la jeunesse passée en tt qu élève, avec les potes de lycée Ou fac par ex ?

J entends svt parler de la crise des 25 ans ...
27 juin 2022 21:07
J'ai détesté le lycée et la fac donc bon...
C
27 juin 2022 21:11
Merci oui la Mosquée ( cours d arabe) + les associations InchAllah c prévu j espère que ça se concrétisera

C ça, il faut pas que j me laisse piéger pr le taff, cet année j ai rien fait en dehors ! J ai été qu au travail travail, pause Yabiladi, shopping 1 fois par mois.
Mais fu coup j avais 0 vie sociale, j parlais juste avec les collègues quoi
0 musulman dans mon entourage c dommage j trouve ça me manque.

Citation
rayondeshemss a écrit:
Salam

J'en ai jamais entendu parler. Déjà tu es pas vieille.

Je pense que dans la vie faut souvent se "renouveler".
Entame de nouvelles activités (association, sport ou autres clubs) va à la Mosquée et échange avec des sœurs, etc.

Faut faire un travail sur soi et accepter son passé et les regrets quelconques que tu puisses avoir pour pouvoir tourner la page. Dis el hamdoullileh, tu as passé de belles années tu en passeras encore.

Je pense qu'on a tous vécu cette phase d'une manière ou d'une autre et la transition à la vie active au début est pas simple, mais faut être indulgente envers toi même et te donner du temps.

Ne te laisse pas couler dans le travail et fais des activités en dehors, profite! Car si tu vis dans le passé tu vivras pas l'instant présent et tu le regretteras encore plus..

Allah maak.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/22 21:12 par Sofia150.
'
27 juin 2022 21:11
Slm

Alors je te comprends tout à fait.

Je suis qqun de très nostalgique à la base et je déteste « vieillir », dans le sens où j’ai tjrs l’impression de ne pas avoir fait les choses au mieux. Et puis j’oublie aussi. Les souvenirs c’est des trésors pour moi, et malheureusement j’en ai bcp de mauvais qui sont restés alors les bons franchement je les emballe précieusement. El hamdoulilah

Par contre quand je pense aux gens du passé, oui il y a du bien, mais voilà j’ai ma fierté et si ça s’est terminé c’est que ça devait se finir alors j’avance. Seule, mais j’essaye.

C’est difficile avec mon tempérament de trouver des gens qui valent la peine que je les aime. Les gens n’aiment plus pour aimer l’autre pour ce qu’il est, mais pour eux mêmes, égoïstement et pour ce qu’il leur apporte à EUX. Même si sur le coup ils ne s’en rendront pas forcément compte, ça sera le cas.

Et quand ils sont en tort… combien s’excusent ? Mdrr autant Jss fiere autant je me suis excusée plus d’une fois, j’ai laissé plus d’une porte ouverte. Gue3 même les fenêtres.

Tant pis pour eux. Moi avec ou sans les gens inshallah j’avance.

J’essaye de côtoyer des personnes nice, de pas me prendre trop la tête, et du coup je favorise les « connaissances ». Quand ca commence à demander mon num et tout ou quoi j’avoue jss en PLS

Là ca fait quelques semaines j’ai essayé de copiner avec des filles mais jme suis embrouillée au moins 3 fois avec ?
Les gens sont pas comme moi, mais dans le sens y’a des valeurs que je retrouve pas et j’y arrive pas.. je me doute bien que ça doit en partie venir de moi mais jss pas prete à m’ecraser pour leur plaire. Vraiment pas.

Wa kheir inshallah.

Pour la nostalgie je fais avec et quand j’en ai besoin je pleure et je caresse mes chats. Lol.

Ecris. Ecris toi une lettre. Même fais toi une vidéo lol. J’ai eu cette idée il y a quelques temps…


Bon courage.

PS : pareil qu’Arabic, le lycee mon Dieu l’horreur… et la fac ca avait bien commencé mais mal fini ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/22 21:13 par '''''.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
27 juin 2022 21:15
3 fois Grrrr

On est trop har ya benti. Mais ne change rien en tes valeurs ma sœur.

Je suis d'accord avec toi.
[quote=''''']
Slm

Alors je te comprends tout à fait.

Je suis qqun de très nostalgique à la base et je déteste « vieillir », dans le sens où j’ai tjrs l’impression de ne pas avoir fait les choses au mieux. Et puis j’oublie aussi. Les souvenirs c’est des trésors pour moi, et malheureusement j’en ai bcp de mauvais qui sont restés alors les bons franchement je les emballe précieusement. El hamdoulilah

Par contre quand je pense aux gens du passé, oui il y a du bien, mais voilà j’ai ma fierté et si ça s’est terminé c’est que ça devait se finir alors j’avance. Seule, mais j’essaye.

C’est difficile avec mon tempérament de trouver des gens qui valent la peine que je les aime. Les gens n’aiment plus pour aimer l’autre pour ce qu’il est, mais pour eux mêmes, égoïstement et pour ce qu’il leur apporte à EUX. Même si sur le coup ils ne s’en rendront pas forcément compte, ça sera le cas.

Et quand ils sont en tort… combien s’excusent ? Mdrr autant Jss fiere autant je me suis excusée plus d’une fois, j’ai laissé plus d’une porte ouverte. Gue3 même les fenêtres.

Tant pis pour eux. Moi avec ou sans les gens inshallah j’avance.

J’essaye de côtoyer des personnes nice, de pas me prendre trop la tête, et du coup je favorise les « connaissances ». Quand ca commence à demander mon num et tout ou quoi j’avoue jss en PLS

Là ca fait quelques semaines j’ai essayé de copiner avec des filles mais jme suis embrouillée au moins 3 fois avec ?
Les gens sont pas comme moi, mais dans le sens y’a des valeurs que je retrouve pas et j’y arrive pas.. je me doute bien que ça doit en partie venir de moi mais jss pas prete à m’ecraser pour leur plaire. Vraiment pas.

Wa kheir inshallah.

Pour la nostalgie je fais avec et quand j’en ai besoin je pleure et je caresse mes chats. Lol.

Ecris. Ecris toi une lettre. Même fais toi une vidéo lol. J’ai eu cette idée il y a quelques temps…


Bon courage.

PS : pareil qu’Arabic, le lycee mon Dieu l’horreur… et la fac ca avait bien commencé mais mal fini ?[/quote]
C
27 juin 2022 21:16
J suis pareille
Les gens qui m ignorent ou ne donnent pas de nouvelles en premier ( c a moi de demander) j les laisse.. même s ils me manquent j retourne pas parler
Pendant mes études j ai eu de belles amitiés, malheureusement y en a une avec qui on a eu 3 disputes , j ai pas compris, on s est réconciliés, mais elle m a sappe sans me prévenir.. et en me faisant croire qu on resterait amies a vie ( elle me l a dit) . Pareil pr une autre amitié. Sauf que là 0 dispute, j ai pas compris.. enfin j peux comprendre mais il faut me l expliquer un minimum.
Bref j crois plus en l amitié j ai trop été déçue et donne pr rien..
[quote=''''']
Slm

Alors je te comprends tout à fait.

Je suis qqun de très nostalgique à la base et je déteste « vieillir », dans le sens où j’ai tjrs l’impression de ne pas avoir fait les choses au mieux. Et puis j’oublie aussi. Les souvenirs c’est des trésors pour moi, et malheureusement j’en ai bcp de mauvais qui sont restés alors les bons franchement je les emballe précieusement. El hamdoulilah

Par contre quand je pense aux gens du passé, oui il y a du bien, mais voilà j’ai ma fierté et si ça s’est terminé c’est que ça devait se finir alors j’avance. Seule, mais j’essaye.

C’est difficile avec mon tempérament de trouver des gens qui valent la peine que je les aime. Les gens n’aiment plus pour aimer l’autre pour ce qu’il est, mais pour eux mêmes, égoïstement et pour ce qu’il leur apporte à EUX. Même si sur le coup ils ne s’en rendront pas forcément compte, ça sera le cas.

Et quand ils sont en tort… combien s’excusent ? Mdrr autant Jss fiere autant je me suis excusée plus d’une fois, j’ai laissé plus d’une porte ouverte. Gue3 même les fenêtres.

Tant pis pour eux. Moi avec ou sans les gens inshallah j’avance.

J’essaye de côtoyer des personnes nice, de pas me prendre trop la tête, et du coup je favorise les « connaissances ». Quand ca commence à demander mon num et tout ou quoi j’avoue jss en PLS

Là ca fait quelques semaines j’ai essayé de copiner avec des filles mais jme suis embrouillée au moins 3 fois avec ?
Les gens sont pas comme moi, mais dans le sens y’a des valeurs que je retrouve pas et j’y arrive pas.. je me doute bien que ça doit en partie venir de moi mais jss pas prete à m’ecraser pour leur plaire. Vraiment pas.

Wa kheir inshallah.

Pour la nostalgie je fais avec et quand j’en ai besoin je pleure et je caresse mes chats. Lol.

Ecris. Ecris toi une lettre. Même fais toi une vidéo lol. J’ai eu cette idée il y a quelques temps…


Bon courage.

PS : pareil qu’Arabic, le lycee mon Dieu l’horreur… et la fac ca avait bien commencé mais mal fini ?[/quote]
'
27 juin 2022 21:19
En fait je ne supporte ni l’injustice ni le foutage de gue*** soyons claires.

Je prends sur moi autant que faire se peut. Mais quand deja y’a que moi qui m’excuse là je commence à me poser des questions.

Et quand ensuite ça fait la humhum (je trouve pas de mot pas vulgaire mais les gens qui en font des tonnes bref flm)

Et quand ensuite ca fait comme si son bled etait mieux que le mien, ca j’accepte pas.

J’ai besoin de personne ds ma vie. Mon ame elle est là tant que Dieu le voudra inshaAllah, avec ou sans les gens.

Qui m’aime me suive qui m’aime pas sah c du pareil au même.

Ok on est pas faits pr etre solitaires mais ca ne m’oblige pas à aimer tout le monde ou copiner avec tout le monde.

Trop superficiels les gens. It s not for me.?

Wa el hamdoulilah ^_^
Citation
rayondeshemss a écrit:
3 fois Grrrr

On est trop har ya benti. Mais ne change rien en tes valeurs ma sœur.

Je suis d'accord avec toi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
27 juin 2022 21:21
Tu sais le temps qui passe me fait plus mal quand j’y pense que les gens qui m’ont « abandonnée ».

Eux, bah ecoute qu’Allah leur accorde le kheir et ce qu’ils méritent.

Mais le temps passe et nous efface et on va crever wsh crying(

Bon allez c est rien on se remotivvvvvvveeeeeeeee ???
Citation
Sofia150 a écrit:
J suis pareille
Les gens qui m ignorent ou ne donnent pas de nouvelles en premier ( c a moi de demander) j les laisse.. même s ils me manquent j retourne pas parler
Pendant mes études j ai eu de belles amitiés, malheureusement y en a une avec qui on a eu 3 disputes , j ai pas compris, on s est réconciliés, mais elle m a sappe sans me prévenir.. et en me faisant croire qu on resterait amies a vie ( elle me l a dit) . Pareil pr une autre amitié. Sauf que là 0 dispute, j ai pas compris.. enfin j peux comprendre mais il faut me l expliquer un minimum.
Bref j crois plus en l amitié j ai trop été déçue et donne pr rien..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
27 juin 2022 21:21
Je pense que tu as un regard très éveillé surtout sur la nature humaine grinning smiley

Tu n'aimes juste pas le superficiel et l'hypocrisie.

You respect yourself sis, that's what we want ?
[quote=''''']
En fait je ne supporte ni l’injustice ni le foutage de gue*** soyons claires.

Je prends sur moi autant que faire se peut. Mais quand deja y’a que moi qui m’excuse là je commence à me poser des questions.

Et quand ensuite ça fait la humhum (je trouve pas de mot pas vulgaire mais les gens qui en font des tonnes bref flm)

Et quand ensuite ca fait comme si son bled etait mieux que le mien, ca j’accepte pas.

J’ai besoin de personne ds ma vie. Mon ame elle est là tant que Dieu le voudra inshaAllah, avec ou sans les gens.

Qui m’aime me suive qui m’aime pas sah c du pareil au même.

Ok on est pas faits pr etre solitaires mais ca ne m’oblige pas à aimer tout le monde ou copiner avec tout le monde.

Trop superficiels les gens. It s not for me.?

Wa el hamdoulilah ^_^[/quote]
C
27 juin 2022 21:25
Oui merci tt a fait.
J veux garder une vie sociale mais sans trop faire confiance, esperer «  thé amitié » lol

Tu as quel âge sans indiscrétion ? ( si tu veux rep)
[quote=''''']
Tu sais le temps qui passe me fait plus mal quand j’y pense que les gens qui m’ont « abandonnée ».

Eux, bah ecoute qu’Allah leur accorde le kheir et ce qu’ils méritent.

Mais le temps passe et nous efface et on va crever wsh crying(

Bon allez c est rien on se remotivvvvvvveeeeeeeee ???[/quote]
27 juin 2022 21:56
you speak english now?
Citation
rayondeshemss a écrit:
Je pense que tu as un regard très éveillé surtout sur la nature humaine grinning smiley

Tu n'aimes juste pas le superficiel et l'hypocrisie.

You respect yourself sis, that's what we want ?
r
27 juin 2022 22:11
Why are you acting surprised khouya bro ?

It bothers you ? tongue sticking out smiley


Citation
Maroc444 a écrit:
you speak english now?
27 juin 2022 22:22
No it's good to speak several languages ​​except the Tunisian language ?
Citation
rayondeshemss a écrit:
Why are you acting surprised khouya bro ?

It bothers you ? tongue sticking out smiley
r
27 juin 2022 22:29
Then you should quit this topic cause we are 2 twens here ?

Don't try me..how dare you !

Or at least help the Sister who asked for advices ?
Citation
Maroc444 a écrit:
No it's good to speak several languages ​​except the Tunisian language ?
27 juin 2022 22:45
? it's your fault so you first ?. Excuse me Miss. You are better placed than me to advise her with your experience as a grandmother (1929 ?)
Citation
rayondeshemss a écrit:
Then you should quit this topic cause we are 2 twens here ?

Don't try me..how dare you !

Or at least help the Sister who asked for advices ?
'
27 juin 2022 22:47
En fait je suis « dure » sur certaines choses pcq je me les permets pas et pcq je sais comment ca peut faire mal.

Alors tu sais il y a des gens j’ai jamais compris… pour me faire comprendre une chose ils me blessent en me disant « oh tu vois c’est comme ca que tu fais » mais espece de TDC de mes deux t’as pas compris que je faisais pas expres Grrrr

Bref hassilou, sinn jss qd meme tres compatissante sur pas mal de points. JuSte vrmt j’aime pas qu’on se foute de moi. C est tout.
Je veux pas m’investir de trop pour des gens ingrats, et qui n’en valent de surcroit pas la peine.
Citation
rayondeshemss a écrit:
Je pense que tu as un regard très éveillé surtout sur la nature humaine grinning smiley

Tu n'aimes juste pas le superficiel et l'hypocrisie.

You respect yourself sis, that's what we want ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
27 juin 2022 22:49
Let's thank Google helping you at this moment first of all.

Second of all are you stalking my profile ? Weirdo ptdr

Last but not least, you should leave, cuz you know as we say...ladies first grinning smiley

(Humour of course)
Citation
Maroc444 a écrit:
? it's your fault so you first ?. Excuse me Miss. You are better placed than me to advise her with your experience as a grandmother (1929 ?)
'
27 juin 2022 22:51
Je vois

Moi ce que je fais en ce sens, essayer de faire des choses qui m’apportent du kheir et ne pas m’isoler à 100%, par exemple m’inscrire â des séminaires ou je sais pas peu importe mais faire des choses en collectivité, sans pour autant devoir trop devoiler de ma personne.
Les gens sont curieux mais je sais tres bien que c juste pr se comparer et ca me soule.

Haha ma biche il y a 2 choses qu’on ne demande pas à une femme :
- son âge
- et son poids ! grinning smiley


Mon âge est tabou depuis que j’ai franchi le cap des 20 ans lol. Je me voyais (b3id echarr) mourrir jeune. Qu’Allah me préserve.
Citation
Sofia150 a écrit:
Oui merci tt a fait.
J veux garder une vie sociale mais sans trop faire confiance, esperer «  thé amitié » lol

Tu as quel âge sans indiscrétion ? ( si tu veux rep)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
27 juin 2022 22:53
Des séminaires ? Comment ça ? De quel séminaire parles tu j connais pas lol ?
On s inscrit ou ?
[quote=''''']
Je vois

Moi ce que je fais en ce sens, essayer de faire des choses qui m’apportent du kheir et ne pas m’isoler à 100%, par exemple m’inscrire â des séminaires ou je sais pas peu importe mais faire des choses en collectivité, sans pour autant devoir trop devoiler de ma personne.
Les gens sont curieux mais je sais tres bien que c juste pr se comparer et ca me soule.

Haha ma biche il y a 2 choses qu’on ne demande pas à une femme :
- son âge
- et son poids ! grinning smiley


Mon âge est tabou depuis que j’ai franchi le cap des 20 ans lol. Je me voyais (b3id echarr) mourrir jeune. Qu’Allah me préserve.[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook