Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude et nostalgie et entrée dans le travail a tps plein..
C
27 juin 2022 22:54
Comment ça des séminaires ? C quoi exactement ? Et comment on s inscrit ?
[quote=''''']
Je vois

Moi ce que je fais en ce sens, essayer de faire des choses qui m’apportent du kheir et ne pas m’isoler à 100%, par exemple m’inscrire â des séminaires ou je sais pas peu importe mais faire des choses en collectivité, sans pour autant devoir trop devoiler de ma personne.
Les gens sont curieux mais je sais tres bien que c juste pr se comparer et ca me soule.

Haha ma biche il y a 2 choses qu’on ne demande pas à une femme :
- son âge
- et son poids ! grinning smiley


Mon âge est tabou depuis que j’ai franchi le cap des 20 ans lol. Je me voyais (b3id echarr) mourrir jeune. Qu’Allah me préserve.[/quote]
r
27 juin 2022 22:57
Tu économises ton énergie je dirais ?

Hak, comme déjà dit t'as ton caractère et tu te laisses pas faire.
Toute manière chassez le naturel il revient au galop.
Donc reste toi même ma belle c'est bien que tu t'assumes. Vaut mieux ça que faire des efforts pour autrui et se rendre compte que c'est qu'à sens unique et qu'il y a 0 respect quand vous échangez.

Inchallah kheir thumbs up
[quote=''''']
En fait je suis « dure » sur certaines choses pcq je me les permets pas et pcq je sais comment ca peut faire mal.

Alors tu sais il y a des gens j’ai jamais compris… pour me faire comprendre une chose ils me blessent en me disant « oh tu vois c’est comme ca que tu fais » mais espece de TDC de mes deux t’as pas compris que je faisais pas expres Grrrr

Bref hassilou, sinn jss qd meme tres compatissante sur pas mal de points. JuSte vrmt j’aime pas qu’on se foute de moi. C est tout.
Je veux pas m’investir de trop pour des gens ingrats, et qui n’en valent de surcroit pas la peine.[/quote]
'
27 juin 2022 22:59
Apprendre l’arabe/ le qour’an/ la sira ce genre de choses, il faut regarder sur insta par exemple et suivre les sheikh (nader abou anas, mehdi, dinulqayyima, ce genre de personnes) svt ils proposent des seminaires ou des lives etc.

C’est pour le versant religieux. Pour le versant sport tu peux voir dans ta ville ce qu’ils proposent dans l’asso sportive.

Pour les vacances sur insta il y a des filles qui proposent de voyager entre filles.

Je suis sure tu peux mm trouver des clubs de lecture ou je ne sais quoi, il faut juste creuser et te motiver sur une deux choses qui te donnent envie et puis etre reguliere !

Si ça te chauffe tu peux également proposer ton aide dans du soutien scolaire auprès de jeunes dans une asso de ta ville ou quoi.

Voili voilou.
Citation
Sofia150 a écrit:
Comment ça des séminaires ? C quoi exactement ? Et comment on s inscrit ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
27 juin 2022 23:08
Tu aurais quitté le grp ou pas ? (Groupe téléphonique)

En sachant que comme jai dit jme ss « embrouillée » deja plusieurs fois je quitte à chq fois, et à chq fois ca me dit reviens mais à chq fois on dirait y’en a une elle fait expres de me zehef.

Je veux plus lui parler à elle. Pas une fois elle a dit pardon non c’est bon.

Bref du coup je calcule plus leurs msg j’ai mis en mute mais jss tjrs dedans. Je devrais quitter ?
Je lis mm pas leurs bails, ça m’a vrmt soulée cette fois ci

Mdr qui l’eut cru. Jss pas nationaliste mais wallah c’était la goutte de trop.

Moi j’aime mon bled je vais pas cautionner qu’on s’en serve pr me critiquer ou faire la maline c’est tout.

J’abuse tu trouves ?

Je sais que parfois jpeux avoir un vrai caractère de cochon. Mais je te jure c’est la 3 e fois. Et 2 fois jss revenue, dont une ou je me suis excusée alors que ct moi qui était partie et qui « boudais » !!!!
Citation
rayondeshemss a écrit:
Tu économises ton énergie je dirais ?

Hak, comme déjà dit t'as ton caractère et tu te laisses pas faire.
Toute manière chassez le naturel il revient au galop.
Donc reste toi même ma belle c'est bien que tu t'assumes. Vaut mieux ça que faire des efforts pour autrui et se rendre compte que c'est qu'à sens unique et qu'il y a 0 respect quand vous échangez.

Inchallah kheir thumbs up
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
27 juin 2022 23:09
De quel groupe vous parlez lol ? ?
[quote=''''']
Tu aurais quitté le grp ou pas ? (Groupe téléphonique)

En sachant que comme jai dit jme ss « embrouillée » deja plusieurs fois je quitte à chq fois, et à chq fois ca me dit reviens mais à chq fois on dirait y’en a une elle fait expres de me zehef.

Je veux plus lui parler à elle. Pas une fois elle a dit pardon non c’est bon.

Bref du coup je calcule plus leurs msg j’ai mis en mute mais jss tjrs dedans. Je devrais quitter ?
Je lis mm pas leurs bails, ça m’a vrmt soulée cette fois ci

Mdr qui l’eut cru. Jss pas nationaliste mais wallah c’était la goutte de trop.

Moi j’aime mon bled je vais pas cautionner qu’on s’en serve pr me critiquer ou faire la maline c’est tout.

J’abuse tu trouves ?

Je sais que parfois jpeux avoir un vrai caractère de cochon. Mais je te jure c’est la 3 e fois. Et 2 fois jss revenue, dont une ou je me suis excusée alors que ct moi qui était partie et qui « boudais » !!!![/quote]
C
27 juin 2022 23:11
Oui Nader j y ai été , enfin c était un événement Ramadan a Fleury merogis y a 2 mois.
Mais du coup c physiques les séminaires ou à distance ?
[quote=''''']
Apprendre l’arabe/ le qour’an/ la sira ce genre de choses, il faut regarder sur insta par exemple et suivre les sheikh (nader abou anas, mehdi, dinulqayyima, ce genre de personnes) svt ils proposent des seminaires ou des lives etc.

C’est pour le versant religieux. Pour le versant sport tu peux voir dans ta ville ce qu’ils proposent dans l’asso sportive.

Pour les vacances sur insta il y a des filles qui proposent de voyager entre filles.

Je suis sure tu peux mm trouver des clubs de lecture ou je ne sais quoi, il faut juste creuser et te motiver sur une deux choses qui te donnent envie et puis etre reguliere !

Si ça te chauffe tu peux également proposer ton aide dans du soutien scolaire auprès de jeunes dans une asso de ta ville ou quoi.

Voili voilou.[/quote]
'
27 juin 2022 23:12
Nn jss dans un groupe téléphonique avec des filles et jme suis emboucanée, donc j’ai mute leur conv, mais je me trouve hypocrite de rester juste pr pas faire la meuf qui quitte comme une gamine à chq fois ??

Jss trop space, j’arrive pas à m’intégrer. On a tjrs des avis divergents. Ca deja c relou. Je sais pas les muslims des fois sont trop étriqués.

Deja y’a 4 madhab wesh kestu veux etre fermé et étroit d’esprit ?
Citation
Sofia150 a écrit:
De quel groupe vous parlez lol ? ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
27 juin 2022 23:14
Meuuuuf j’ai vu des videos t’as été à la soirée ramadhan ca avait l’air trooop stylé

J’ai trop aimé la deco de la salle !!! ?

Euh ca depend y’en a c’est en présentiel et d’autres non.

Pour ceux en idf y’a pas mal de trucs

Aussi tu peux t’inscrire dans un institut. Ca te permettra d’apprendre inshallah et en etant pas seule h24

Moi j’essaye de mettre en place ce genre de choses car me faire des amies je n’y arriverai plus je me connais.
Mais j’ai quand mm besoin de ce contact humain. Pr me remémorer aussi à quel point l’humain est beurk haha je rigole
Citation
Sofia150 a écrit:
Oui Nader j y ai été , enfin c était un événement Ramadan a Fleury merogis y a 2 mois.
Mais du coup c physiques les séminaires ou à distance ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
27 juin 2022 23:18
Oui j ai été a la fête, d ailleurs j ai pu parler avec l imam Nader aussi j lui ai dit quej regardais bcp ses vidéos.
J ai eu connaissance de l événement par hasard en cherchant sur sa page FB, en plein ramadan c était 35€ la place.
Oui salle magnifique j ai des photos d ailleurs on a bien mangé.
Bcp de rappels , j ai discuté avec d autres filles.
Y avait un jeu a la fin, dommage mon tel a lache ( c’était sur tel une place a gagner pr la Palestine.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[quote=''''']
Meuuuuf j’ai vu des videos t’as été à la soirée ramadhan ca avait l’air trooop stylé

J’ai trop aimé la deco de la salle !!! ?

Euh ca depend y’en a c’est en présentiel et d’autres non.

Pour ceux en idf y’a pas mal de trucs

Aussi tu peux t’inscrire dans un institut. Ca te permettra d’apprendre inshallah et en etant pas seule h24

Moi j’essaye de mettre en place ce genre de choses car me faire des amies je n’y arriverai plus je me connais.
Mais j’ai quand mm besoin de ce contact humain. Pr me remémorer aussi à quel point l’humain est beurk haha je rigole[/quote]
'
27 juin 2022 23:21
Waaaw vraiment la salle je suis FAN ??? ?

Trop bien ! Je ne sais pas prk j’y suis pas allee mdrr je ne m’en rappelle plus, mais franchement 35€ c’est hyper raisonnable ! En plus avec des invités comme ça c’est trop cool

Juuure t’es allée parler normal. Mdrr moi je fais la folle ici mais jamais de la vie je vais aller taper la discut avec l’imam nader ?
Par contre remercier oui. C’est la base. Mais not more lol.
Citation
Sofia150 a écrit:
Oui j ai été a la fête, d ailleurs j ai pu parler avec l imam Nader aussi j lui ai dit quej regardais bcp ses vidéos.
J ai eu connaissance de l événement par hasard en cherchant sur sa page FB, en plein ramadan c était 35€ la place.
Oui salle magnifique j ai des photos d ailleurs on a bien mangé.
Bcp de rappels , j ai discuté avec d autres filles.
Y avait un jeu a la fin, dommage mon tel a lache ( c’était sur tel une place a gagner pr la Palestine.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
27 juin 2022 23:27
Oui j y ai aussi croisé 2 youtubeuse : Assiatique et Cam make up
J sais pas si tu les connais ?
J ai interpellé Cam make up car elle sortait des toilettes J l ai reconnue moi qui suis timide j luiai dit que j regardais ses vidéos ?. Super mignonne MashAllah.
Oui en fait j ai parle a la fin, Nader était plus dans la salle
Les gens priaient vers la salle a l entrée et plein de jeunes lui parlaient.
Du coup une dame m a dit «  bah vas y va lui parler si tu veux » parce que j avais dit que j voulais , elle m a dit c juste un humain, pas besoin d être impressionnée.
Lol quand j parlais a l imam y a un mec qui voulait lui parler en même temps, l imam a dit «  Attends attends ton tour tu vois bien que j discute avec les soeurs » ?? lol par contre hyper charismatique Nader MashAllah mais c vrai il dégage une aura quoi. J juste dit merci et que j aimais ses vidéos rappels etc

J ai d autres tof
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[quote=''''']
Waaaw vraiment la salle je suis FAN ??? ?

Trop bien ! Je ne sais pas prk j’y suis pas allee mdrr je ne m’en rappelle plus, mais franchement 35€ c’est hyper raisonnable ! En plus avec des invités comme ça c’est trop cool

Juuure t’es allée parler normal. Mdrr moi je fais la folle ici mais jamais de la vie je vais aller taper la discut avec l’imam nader ?
Par contre remercier oui. C’est la base. Mais not more lol.[/quote]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/22 23:35 par Sofia150.
'
27 juin 2022 23:34
Mdrr moi la dame elle m’aurait dit ca jlui aurais dit vous voulez jmenterre ???

Si y’a pas de raison j’y vais pas et mm si y’a une raison j’y vais pas seule. Je sais pas c trop genant. Pourtant je le repete je suis pas tomide mais il y a certaines situations… waouw lol

Nader tbarkallah je trouve que c’est le plus « dosé » dans sa maniere de s’exprimer etc.

Apres je ne connais pas tous les imams mais l’imam mehdi par exemple c’est pas tt à fait le même tempérament ? meme si j’aime bcp aussi .qu’Allah les récompense amine ajma3ine


Oui je vois tres bien qui c’est mais je t’avoue cam make up je suis pas tres d’accord avec ce qu’elle raconte parfois. Genre jsais pas elle est dans un delire un peu.
Par exemple aller faire des interviews avec le jeremstar etc. Fin c quoi le but ?
J’ai pas regarde mais j’ai vu.

Et puis l’histoire de son bébé c’etait too much pr moi… y’a des trucs je trouve ca doit rester perso ou quoi mais pas comme ca. Apres je sais pas c juste ma pensée à moi Allahou a3lem.
Citation
Sofia150 a écrit:
Oui j y ai aussi croisé 2 youtubeuse : Assiatique et Cam make up
J sais pas si tu les connais ?
J ai interpellé Cam make up car elle sortait des toilettes J l ai reconnue moi qui suis timide j luiai dit que j regardais ses vidéos ?. Super mignonne MashAllah.
Oui en fait j ai parle a la fin, Nader était plus dans la salle
Les gens priaient vers la salle a l entrée et plein de jeunes lui parlaient.
Du coup une dame m a dit «  bah vas y va lui parler si tu veux » parce que j avais dit que j voulais , elle m a dit c juste un humain, pas besoin d être impressionnée.
Lol quand j parlais a l imam y a un mec qui voulait lui parler en même temps, l imam a dit «  Attends attends ton tour tu vois bien que j discute avec les soeurs » ?? lol par contre hyper charismatique Nader MashAllah mais c vrai il dégage une aura quoi. J juste dit merci et que j aimais ses vidéos rappels etc
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
27 juin 2022 23:41
Ah ouais bah dis toi que j suis timide de base et pourtant.
En fait l événement j y avais été seule, personne ne m avait accompagne, j avais proposé a ma mère mais pas dispo. Et j pas d amies musulmanes.
Du coup j ai sympathisé avec une dame et sa fille très cool, elles m ont pris a leur table etc..

Mais Nader j avais vraiment envie de lui parler quoi, et lol il m a direct enleve le stress car il mangeait sa part de gâteau ( on a mange un gâteau A la framboise ) et il m a dit quand j ai dit bonjour et que j attendais , il m a dit «  Tu veux finir ma part de gâteau » ?? pour rigoler y avait aussi des soeurs à côté. En fait il est hyper simple, il était venu avec sa femme ses enfants. Bref super gentil et il discute bcp avec la communauté c pour ça que j ai ose car j sais qu il tient a coeur d être proche de la communauté musulmane jeune ( les jeunes)
D ailleurs même Mehdi de Islam mag plusieurs fois je lui ai laisse des messages es sous sa vidéo, 1 fois il m a repondu en Prive ( c était sur une question de Roquia qu il a déconseillé) et bien il m a répondu direct a 6 h du matin.
Donc j sais que ce sont des personnes vers lesquelles tu peux t adresser qd t as des doutes des questions sur le plan religieux etc.. ou même humain ( les épreuves quoi) .

[quote=''''']
Mdrr moi la dame elle m’aurait dit ca jlui aurais dit vous voulez jmenterre ???

Si y’a pas de raison j’y vais pas et mm si y’a une raison j’y vais pas seule. Je sais pas c trop genant. Pourtant je le repete je suis pas tomide mais il y a certaines situations… waouw lol

Nader tbarkallah je trouve que c’est le plus « dosé » dans sa maniere de s’exprimer etc.

Apres je ne connais pas tous les imams mais l’imam mehdi par exemple c’est pas tt à fait le même tempérament ? meme si j’aime bcp aussi .qu’Allah les récompense amine ajma3ine


Oui je vois tres bien qui c’est mais je t’avoue cam make up je suis pas tres d’accord avec ce qu’elle raconte parfois. Genre jsais pas elle est dans un delire un peu.
Par exemple aller faire des interviews avec le jeremstar etc. Fin c quoi le but ?
J’ai pas regarde mais j’ai vu.

Et puis l’histoire de son bébé c’etait too much pr moi… y’a des trucs je trouve ca doit rester perso ou quoi mais pas comme ca. Apres je sais pas c juste ma pensée à moi Allahou a3lem.[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/22 23:42 par Sofia150.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook