Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une solution ?
C
6 juillet 2022 09:27
Salam A3likoum
Le Prophète (SAW) a dit : « Il y a en vérité dans le corps un organe ; s’il est bon, tout le reste du corps sera bon, et s’il est mauvais, tout le reste du corps sera mauvais. C’est le cœur. » [Muslim].

J’ai fait la grave erreur de crisper mon cœur.
La lumière qui guidait mes faits et gestes, celle qui m’éclairait sur qui j’étais réellement s’est éteinte. Ceci n’est en aucun cas une baisse de foi ordinaire ni une quelconque manifestation d’une maladie mentale. Je sais qui j’étais et je sais qui je suis devenu. Comme le verset dit, la malediction de Dieu des anges et des hommes s’est abattu sur moi. La mécréance et l’égarement a touché mon cœur et le fait de penser à remonter la pente me semble impossible. Je sais que c’est l’œuvre du diable de me faire penser ça. Mon cœur physique a été touché donc mon corps subit les Quand vous faites la prière vous sentez cette caresse, ce souffle divin toucher votre cœur et Allah vous rend fort, clairvoyant et en sécurité. Moi c’est tout l’inverse. Comme une inversion de foi, je ne suis pas maître à 100% de mon corps, je me sens nu, mes défauts et ma laideur apparente, dépourvu de toute piété. Mon visage s’est fermé et je peine à le faire sourire naturellement. M’a-t-on fait de la sorcellerie ? J’ai aucune preuve mais j’en suis intimement convaincu. Je ne vois la vie qu’avec sa surface, je ne vois que les corps de gens mais ne vois plus la subtilité qu’un être humain avait en voyant un autre être vivant, de penser ce qu’il pense, cette liaison, cet amour, cette chose indescriptible, mystérieuse qui faisait de moi quelqu’un qui croyait en Dieu. Je suis devenu quelqu’un d’idiot, l’opposé des doués d’intelligence. Cette épreuve va être extrêmement dure à affronter. On dit que religion vient du mot relier si je me trompe pas et que Satan c’est « celui qui divise » cela prend tout son sens, je suis divisé de TOUT. Je peux écrire mille et une chose sur ce ressenti mais je pense que vous avez capté la chose..
Merci de m’avoir lu.
6 juillet 2022 10:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.

Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.

Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
14 juillet 2022 23:41
Calme toi. C est peut etre un signe de foi pure. Les compagnons du prophete sont venu a oui en oui distant: au prophete, nous avons des pensée tellement grave que nous preferons mourir que de te les dire (dad mauvaise pensée sur Allah). Le prophete leur dit : Cet un signe de foi pure.

Pourquoi? Car le diable n embete pas le mecreant, il sait deja qu il est mecreant donc il ne doute pas. Le diable s attaque au croyant.
Qu Allah te preserve. Protege toi avec sourate protectrice.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook