Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de solution pour les gens qui ne sont pas normaux.
s
3 juillet 2020 08:48
Salam

Je constate avec un assez fort effroi que les gens qui ne sont pas normaux sont certainement les plus discriminés et laissés "pour morts" de cette société. La vie d'une personne ayant une malformation physique grave, des dégâts d'un accident, un handicap, une grave maladie... sont bien plus en souffrance que n'importe lequel d'entre nous. Ce n'est pas de notre de faute, nous ne sommes que d'autres humains, mais c'est effroyable de constater qu'il n'y ait rien de social pour eux ! "On" se bat pour que des hommes transformés en femme et vice versa se fassent accepter et puissent aller dans les wc du nouveau sexe, mais pas pour des personnes qui se battent pour une vie normale?? Personne ne se demande même quoi faire pour qu'ils s'épanouissent, les médecins, chirurgiens (réparation), psychologues etc œuvrent mais eux ce sont des professionnels. Ils ne sont pas là pour les aimer comme des amis, ou des amours, mais pour les aider ponctuellement, professionnellement. Qui se demande comment les intégrer dans la société ? Des gens seuls... Si on regarde les chiffres on voit que par exemple 2 à 3% de la population utilise un fauteuil roulant et je pense avoir croisé dans ma vie + de 1000 personnes mais je n'ai pas vu 20 à 30 personnes en fauteuil roulant dans ma vie. Je pense que ça peut s'étendre à toutes les maladies et problème divers qui nous font sortir du cadre de la société.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/20 08:58 par sholehya.
3 juillet 2020 09:50
Salut,

Ayant vécu en Belgique et Pays-Bas, et connaissant la Scandinavie et l'Allemagne, dans ces pays que je cite, les personnes handicapées sont bien pris en charges, comparé aux autres pays du monde.

Aux Pays-Bas il y a même des boulots où les employés sont majoritairement handicapés/trisomiques. Les routes sont fait pour facilités les personnes en chaise roulantes, dans tous le pays, ils sont aidés par l'état, la société, dans les stades de foot/cinéma/ restaurant/etc, ils ont leur places.

Mais malheureusement, ce n'est pas le cas dans le reste du monde.

Par contre, je n'ai pas vraiment compris la comparaison avec les hommes qui veulent devenir des femmes ???
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
s
3 juillet 2020 09:58
ptdr c'est pas une comparaison c'était plutôt pour dire que ici on se préoccupe de ce genre de "mal-être"... alors que bon...

Ils ont un mal-être, mais bon sang pour les personnes "anormales" on parle d'un combat qu'ils n'ont pas choisi..!
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Ayant vécu en Belgique et Pays-Bas, et connaissant la Scandinavie et l'Allemagne, dans ces pays que je cite, les personnes handicapées sont bien pris en charges, comparé aux autres pays du monde.

Aux Pays-Bas il y a même des boulots où les employés sont majoritairement handicapés/trisomiques. Les routes sont fait pour facilités les personnes en chaise roulantes, dans tous le pays, ils sont aidés par l'état, la société, dans les stades de foot/cinéma/ restaurant/etc, ils ont leur places.

Mais malheureusement, ce n'est pas le cas dans le reste du monde.

Par contre, je n'ai pas vraiment compris la comparaison avec les hommes qui veulent devenir des femmes ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/20 09:59 par sholehya.
3 juillet 2020 14:45
Salam

C'est vrai je constate la même chose, ces personnes sont marginalisées et parfois vu comme un fardeau ou simplement des gens qui ne devraient même pas être sur cette terre, oui c'est fort mais c'est la réalité.

Le monde court après la perfection et la tendance, et je crains que ça ne se complique encore dans les temps à venir, néanmoins il y a des start-up qui ont fait de leur cheval de bataille "l'amélioration de la vie des gens handicapés", elles sont en nombres et font de remarquables avancées.

Perso, je préfère ces gens marginalisés aux autres humains dits "normaux", la vérité.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook