Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sorcellerie
E
4 août 2009 23:54
Bonjour

je pense que moi ou mon mari sommes sous l'influence d'un sort ou autre pour que nous nous separons que puis je faire ou etre sur qu'il y a eu un acte de sorcellerie et ci oui ce que je doit faire
c urgent mon mari a quitte la maison en me laissant avec ma fille je ne veux qu'il nous quitte merci d'avance pour vos reponse
k
5 août 2009 00:26
perplexewhistling smileyna3li chitane si ton mari veut divorcer , il y a des raisons

al jahlo aa3re wa ilmo nour Ill


il faut avoir une nouvelle rubrique pour la sorcellerie il ya beaucoup des clients ici
L
6 août 2009 14:07
tout de suite la sorcellerie Allah y a8dik!
as-tu cherché à savoir où était ton mari et ce qui le poussait à vous abandonner? il a peut être une autre femme dans la vie?
h
6 août 2009 14:09
y a pas de sort .. y a rien,

si le couple ne plus, .. c'est qu'il ne va plus ...

il faut chercher ou il est le probleme, .. dans votre relation .. votre histoire,
assalam o alykoum
f
6 août 2009 18:38
salam ahlikoum ya pas de sor ya rien vous étes qui pour le savoir vous avez un don pour savoir si son mari a rien ou il est ensorcellé je c'est pas dite moi ne dite pas ya rien sans savoir ou ya sans savoir la sorcelleri existe elle a droi demandé voila une soeur qui sinquiéte pour son mari au lieu de dir de demandé les sintome ke son mari a pour avoir une opinion car la sorcellé a toujour des sintome avec les kel on peu savoir si est ou pas ensorceller bien sur peut étre que son mari est que ces juste le mektoub mais ne dite pas a un patient t pas malade si vous étes pas médecin sur ceu salam a tous et bon couragema soeur que ton mari soi ou pas ensorcellé fait des doura demande a dieu te taidé et inchallah sa ira mieu amine
m
7 août 2009 10:44
Illl espoir de changer les mentalites est faible tres tres tres faible
m
7 août 2009 19:13
Tu sais khety

Mon mari aussi a quitté le domicile conjugual

et a abandonné nos trois enfants

mais je n es jamais fais halusion a la sorcellerie

Je pense qu au lieu de tout remettre sous la sorcellerie
il faudrai chercher le réelle probléme

Fais des douh as et prie Allah pour qu il vous viennent en aide

Et essaye de discuter avec lui

Pour savoir quelle sont les raisons de son départ

Allah y raiounaike
M
8 août 2009 12:42
les personnes qui disent que la sorcellerie n'existe pas sont des ignorants, ont peut la combattre en faisant nos prières a lheure, en étant dans le dine, ya beaucoup de mauvaises personne et de plus de plus de personnes ont été victime d'un mauvais sort mais ne le savent pas. mais si vous êtes sincères avec Allah swt et que vous placez votre confiance en Allah swt, même si ont vous fais du Sihr les efforts de ces mauvais personnes n'aboutiront jamais inchallah .
A
9 août 2009 09:27
Citation
frére_nono67 a écrit:
salam ahlikoum ya pas de sor ya rien vous étes qui pour le savoir vous avez un don pour savoir si son mari a rien ou il est ensorcellé je c'est pas dite moi ne dite pas ya rien sans savoir ou ya sans savoir la sorcelleri existe elle a droi demandé voila une soeur qui sinquiéte pour son mari au lieu de dir de demandé les sintome ke son mari a pour avoir une opinion car la sorcellé a toujour des sintome avec les kel on peu savoir si est ou pas ensorceller bien sur peut étre que son mari est que ces juste le mektoub mais ne dite pas a un patient t pas malade si vous étes pas médecin sur ceu salam a tous et bon couragema soeur que ton mari soi ou pas ensorcellé fait des doura demande a dieu te taidé et inchallah sa ira mieu amine
--------------------------
Avez-vous compris quelque chose à ce salmigondis?
Pas moi.
Achour
f
9 août 2009 18:12
salam alaykoum ta pas compris koi??? explique moi,je te répondré utilise des mots stp car je suis pas doué en français. JE disé au gens qui dise ceu n'est pas de la sorcelleri, je voudré savoir comment le save til on t'il un don pour le savoir que ce n'est pas de la sorcelleri qu'a son mari.comment le save til depuis le ordinateur que ce n4est pas un sor ou il réponde comme sa san savoir? CAR imagine que son mari est bien ensorcellé est quelle écoute certain commentaire ici!!bien sur que peut étre son mari a rien et que c'est le mektoub qui a fait qu'il sentende plus!! mais je voulé juste dire un exemple(on dis pas a kelkin tes pas malade ou tes malade si on est pas médecin moi je diré plutot va chez le médecin si kelkin pense kil est malade) donc je conseille a cette soeur de en parlé a un imam qui pratique la roqya=(médecine de l'islam exemple récitation du coran) le imam pourra lui dire si son mari est attint d'un sor ou non et pas les mésages de ceu forum voila ske je voulez dire en gros chére frére j'éspére que tu ma compris.
A
9 août 2009 20:41
Citation
frére_nono67 a écrit:
salam alaykoum ta pas compris koi??? explique moi,je te répondré utilise des mots stp car je suis pas doué en français. JE disé au gens qui dise ceu n'est pas de la sorcelleri, je voudré savoir comment le save til on t'il un don pour le savoir que ce n'est pas de la sorcelleri qu'a son mari.comment le save til depuis le ordinateur que ce n4est pas un sor ou il réponde comme sa san savoir? CAR imagine que son mari est bien ensorcellé est quelle écoute certain commentaire ici!!bien sur que peut étre son mari a rien et que c'est le mektoub qui a fait qu'il sentende plus!! mais je voulé juste dire un exemple(on dis pas a kelkin tes pas malade ou tes malade si on est pas médecin moi je diré plutot va chez le médecin si kelkin pense kil est malade) donc je conseille a cette soeur de en parlé a un imam qui pratique la roqya=(médecine de l'islam exemple récitation du coran) le imam pourra lui dire si son mari est attint d'un sor ou non et pas les mésages de ceu forum voila ske je voulez dire en gros chére frére j'éspére que tu ma compris.
------------------
Moi aussi je ne connais pas l'anglais: alors j'évite de le parler: le sujet évoqué est déjà assez complexe.Il ne faut pas le rendre encore ^plus inintelligible avec un français qui n'en est pas un
Achour
f
9 août 2009 21:37
SALAM alaykoum désolé de pas parlé le français que on ta apris. J'ai pas eu cette chance mais l'essentiel c'est de se comprendre je suis pas la pour jugé le niveau d'étude des gens mais répondre a des question avec l'islam comme outil. mais j'ai fais un effort pour te répondre avec des meilleur mot des phrase plu nette. MAIS BON la on sort du context ala base ya une question en tout en haut c'est mieu de ih répondre que de cherché les fautes de grammaire. SALAM C'est mon dernier mot
M
12 août 2009 14:44
salam

tu es sérieux hjm ?

wach darbek Allah !!!

on ne désenvoûte pas avec une photo ou un linge sal du mari ou de la femme

c'est du shirk

repends toi

@ la posteuse

trouve refuge dans le Coran , et ne vas pas voir de charlatans ou autres
h
12 août 2009 16:14
si vous recevez pub en MP, ou des truc bizarres , et que ça vous derange, faites en part aux responsables de ce site, ..

faites attention, y en a qui lisent ce genre de post et envoient des MP aux posteurs pour leur faire croire n'importe quoi.

mefiance.
assalam o alykoum
M
12 août 2009 17:19
moi jai rien reçu monsieur lahbib
3
333
12 août 2009 17:59
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
frére_nono67 a écrit:
salam alaykoum ta pas compris koi??? explique moi,je te répondré utilise des mots stp car je suis pas doué en français. JE disé au gens qui dise ceu n'est pas de la sorcelleri, je voudré savoir comment le save til on t'il un don pour le savoir que ce n'est pas de la sorcelleri qu'a son mari.comment le save til depuis le ordinateur que ce n4est pas un sor ou il réponde comme sa san savoir? CAR imagine que son mari est bien ensorcellé est quelle écoute certain commentaire ici!!bien sur que peut étre son mari a rien et que c'est le mektoub qui a fait qu'il sentende plus!! mais je voulé juste dire un exemple(on dis pas a kelkin tes pas malade ou tes malade si on est pas médecin moi je diré plutot va chez le médecin si kelkin pense kil est malade) donc je conseille a cette soeur de en parlé a un imam qui pratique la roqya=(médecine de l'islam exemple récitation du coran) le imam pourra lui dire si son mari est attint d'un sor ou non et pas les mésages de ceu forum voila ske je voulez dire en gros chére frére j'éspére que tu ma compris.
------------------
Moi aussi je ne connais pas l'anglais: alors j'évite de le parler: le sujet évoqué est déjà assez complexe.Il ne faut pas le rendre encore ^plus inintelligible avec un français qui n'en est pas un

bravo pour cette ouverture ahmed derrous
ça n'est pas une raison pour lui parler de cette manière: je suis vraiement déçu, surtout de ta part
Tu aurais pu lui faire remarquer sans lui demander de se taire
L
15 août 2009 10:43
333 d'accord avec toi pour la forme mais sur le fond, c'est ahuriisant ce texte

il fait prévaloir la superstition car selon lui les négateurs ne savent pas !

N'ai-je pas assez prouvé maintes et maintes fois a quel point ici même on a invoqué la sorcellerie pour des fait médicaux quazi évidents dans plusieurs sujets ?

C'est quand même dingue de voir tant de gens venir étaler leurs galimatias comme s'ils avaient la science infuse dans le seul but de la dégradation de la santé des autres => combien de fois le mal était physique ou psychique de manière évidente et on prônait toute sorte de salamalec ou de gestuelles diverses

je pense qu'il y a des limites a la valorisation des médecine parallèles et aux diverses superstition qui n'ont plus lieu d'etre dans notre monde moderne

On me dira que nous somme dans un forum religieux ?

Et alors, c'est axé sur l'animisme le vaudou et le chamanisme ? Il faudrait simplement le préciser, merci grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/09 10:59 par La Boetie.
3
333
15 août 2009 12:32
je n'ai pas dit etre d'accord avec le texte
j'ai simplemnt dit qu'on respecte celui qui a du mal à s'exprimer
L
15 août 2009 23:46
Citation
333 a écrit:
je n'ai pas dit etre d'accord avec le texte
j'ai simplemnt dit qu'on respecte celui qui a du mal à s'exprimer
il a du mal a s'exprimer et je ne lui en fait pas querelle, je n'ai fait que essayer de comprendre le galimatias qu'il écrivait
c'est ahurissant !

pourquoi ne répond on pas lorsque je dis des choses circonstanciée dans ce genre de sujet ?
parce que la superstition a été supporté par la religion car elle ne la déssert pas ?

je suis bien obligé de me poser la question face a ce probléme de santé publique et au silence de beaucoup de musulman que je considère comme cultivés
3
333
16 août 2009 09:08
salut la boetie,

on ne peut pas tout contextualiser

je fais partie de ceux (cad tout musulman) qui disent que la magie, la sorcellerie existent
Et avec à l'appui le coran et les hadith

simplment, on ne sait pas ce qui relève du vsible ou de l'invisible, donc il est nécessaire d'épuiser toutes les possibilités non surnaturelles (ce qui est rarement fait en pratique) avant d'envisager cela
Il est évident que la meilleure contre tout ça est la piété

Au final, chacun son monde. et on se doit de reconnaitre le monde de l'invisible sans qui'il ne prenne une place imlportante dans notre vie.

Mais à nouveau, je répète que cela existe.

Tu sais, la roqya, c'est juste de la récitation de coran!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook