Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Studying in Japan (Moroccan student)
k
21 août 2014 18:47
Hello Everyone;

I'm new here, i registered today, to get some help. I hope I can find someone to help me find answers to my questions.
Is there any Morrocans studying/living in Japan?
How to get a VISA to japan?
How to get a scholarship?

I don't even know what kind of questions to ask, I jsut want to know, Is it possible for a moroccan to study in Japan?
What can I do to study in Japan?

Please help me
Thank you
n
21 août 2014 19:18
Hi, study in Japan....as a morrocan...that's a little bit weird lol
firstable Welcome on our forum, i never knew somebody sutying as a student in Japan but if it's possible you must contact ( if there's one) the concsulate, i think that's the best way to collect a lot of informations.
i wish you to attain your target life.
what's your nationality ?
j
21 août 2014 22:14
tout d abord une fois au japon tu dois consacre ta premiere annee pour etudier leur langue
pas facile la vie au japon bien sure c est un pays ou ya bcp de seisme ya racisme et leurs traditions et manger aussi tt a fait differents ....je te conseille de voir grace a google tte question tu trouveras reponses
bon courage mais ne te precipete pas
k
21 août 2014 22:17
Thank you "nabilou19" for your answer, what's weird about studying in Japan? lol
I'm learning japanese by myself for two months now, I didn't learn much, I need to buy some books. Unfortunately, I can't find any here in Morocco.

and I'm moroccan, it's obvious.
j
21 août 2014 22:21
regarde ce forum de voyages ya parmi les pays korea et japon avec
regarde tous les postes si tu sais lire en arabe tout sera pas de choses sur japon
www.almosafr.com
k
21 août 2014 22:27
Merci "jandouba" pour votre réponse, j'étudie le japonais pour deux mois maintenant, mais j'ai encore un long chemin devant moi. J'essaye aussi de parler à des japonais sur certains sites de 'rencontre' lol.
J'aimerais bien parler à quelqu'un dans la même situation que moi, quelqu'un qui pourra m'aider.. Depuis que j'étais toute petite, j'avais toujours eu l'idée de poursuivre mes études au Japon.
mais ça me semble super compliqué...
k
24 août 2014 15:43
is there anyone here who can help me?

sad smiley
Still don't get THE answer!
n
26 août 2014 09:28
Salam
je ne savais pas que tu parlais français, vu le message posté était en anglais.
j'aime beaucoup la culture japonaise.
première question - as tu la double nationalité ou seulement marocaine ? parce que les obtentions de visa diffèrent d'un pays à l'autre ?
je peux te recommander ce site, j'y ai pris quelques infos au sujet du Japon et c'est un étudiant qui s'est expatrier au Japon, donc tu peux prendre l'info à la source.
voila le site, il y parle de tout.

[www.gaijinjapan.org]

comme je te disais, tu risques de galérer pour trouver un étudiant qui a étudier au Japon.
mais bon courage.
p
26 août 2014 22:56
Salam,
Il me semble qu il y a des partenariats entre le Maroc et le Japon.
Après le bac , y a un certain quota d élèves( pas n importe qui lol ) qui ayant une bourse d études vont au Japon pour études
Un ancien ami à moi avait sa sœur qui a étudié labas et s est mariée a un marocain dans le même cas qu elle. Ils y sont restés finalement pour de bon
Donc renseigne toi au près du ministère d éducation !
Et bonne chance
n
14 mars 2019 20:29
The easiest way to get a student visa is to go to any Japanese language school. They will arrange a student visa for you. But those schools are crazy expensive, we are talking about 6000-8000 euro a year excludinghousing and daily life cost..
O
24 mai 2019 18:52
Salut.
Je suis aussi interessee par l'etude au japon. Et j'ai essayé de faire des recherches. J'ai trouvé que le gouvernement japonais offre une bourse complete (MEXT) pour les undergraduates students et les etudients de recherches et d'autres.
Tu dois poser ton dossier de candidature à l'ambassade du japon à Rabat et après passer les concoures pour que le depôt soit admis. Malheuresement, le depot de candidature a deja ete cloturé le 17 mai.
Mais bon je vous laisse le site de l ambassade japonais pour vous renseigner vous meme.
[www.ma.emb-japan.go.jp]
M
23 août 2019 12:38
Kaonaji95
Hey, i'm morrocan either and what can i say... U have the same dream of mine hhh.
I also need help so i search and ask a lot but no answers found and we all know how morrocans can crush your dreams in one Word ?.
So what i'm saying why dont you give me your phone number so we can contact and help each other ?
I
7 septembre 2019 11:27
Bonjour, hello , whatever, idk wich language i should use , mais bon je ai as well le même rêve que vous et je suis arrivée à trouver quelque infos concernant 'exchange students' mais je ne suis pas sûre about that because it dates a long time ago (2013) donc je ne sais pas si les mêmes opportunités existent maintenant wich made me really confused , i am moroccan as well , and may all our dreams come true , et good luck
o
25 février 2020 21:45
hi everybody im also dreaming about it and wanting to study in japan i have my bachelor degree what can i do?
o
25 février 2020 21:58
hi everyone; i know it is kinda hard to study in japan for a moroccan person but there is a way to do that, as i saw and read on some articls first you have to find a university whatever you want a public or a private one and then aply on their university and wait for the answer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook