Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stupéfaction 80% des marocains sont d'origine Algérienne!
23 février 2015 21:10
Hhhhhhh c'est quoi sa j'aurais tout vu,va apprendre l'histoire du Maroc avant de parler,tu es complexé et jaloux des Marocains sa se comprend Cool
25 février 2015 16:12
Citation
Melkafr a écrit:
Voulez-vous sérieusement savoir d'ou vous venez?
Je vous préviens, les faux problèmes actuels avec l'algerie, le cas du sahara occidental et tous ça c'est de la nieu nieu!
J'avais il y'a quelque temps posté un sujet au titre "Berbères ou arabes sommes nous!"
Il évoquait déja la présence des berbères originaire des Aures (Algerie) qui ont accueillient Idriss I et même lui avoir offert en mariage Kenza de cette même tribu berbère venue d'algérie.
Le pire c'est que tous les berbères au magreb nous viennent d'un seul et même lieu ( les Aures en Algérie) et sont issus de deux branches tribales berbères, les Madracen et les Branis dont les vestiges historiques sont attestées officiellement dans cette même région ( La tombe de Madrassen date de -400 avant JC).
En somme, tout le peuple marocain, par essence berbère quoiqu'on dise, est à 80% originaire de cette algerie tant décriée les 20% restant viennent des arabes d'orient mais surtout des arabes d'andalousie ou encore les fameux Jbalas du nord expulsés d'espagne au 15 siècles!
Tous les berbères, sans exception et quelque soit leur nom, qui ont habités, transités ou gouverné le Maroc sont originaires de cette contrée.
On se demande d'ailleurs si c'est n'est pas une des raisons qui fait demarrer l'histoire du Maroc qu'a partir du 8eme siecle
Des références peut être ? il y'a deux voies pour cela:
Ou on monte au créneau comme d'hab pour tout réfuter en bloc ( mon plaisir sera de juger la subtilité des réponses des uns et des autres)
Ou intelligement intéressé, je vous fournirais alors les sources pour étayer vos convictions

Peux tu nous donner ta référence ?
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
25 février 2015 16:16
Citation
Melkafr a écrit:
Voulez-vous sérieusement savoir d'ou vous venez?
Je vous préviens, les faux problèmes actuels avec l'algerie, le cas du sahara occidental et tous ça c'est de la nieu nieu!
J'avais il y'a quelque temps posté un sujet au titre "Berbères ou arabes sommes nous!"
Il évoquait déja la présence des berbères originaire des Aures (Algerie) qui ont accueillient Idriss I et même lui avoir offert en mariage Kenza de cette même tribu berbère venue d'algérie.
Le pire c'est que tous les berbères au magreb nous viennent d'un seul et même lieu ( les Aures en Algérie) et sont issus de deux branches tribales berbères, les Madracen et les Branis dont les vestiges historiques sont attestées officiellement dans cette même région ( La tombe de Madrassen date de -400 avant JC).
En somme, tout le peuple marocain, par essence berbère quoiqu'on dise, est à 80% originaire de cette algerie tant décriée les 20% restant viennent des arabes d'orient mais surtout des arabes d'andalousie ou encore les fameux Jbalas du nord expulsés d'espagne au 15 siècles!
Tous les berbères, sans exception et quelque soit leur nom, qui ont habités, transités ou gouverné le Maroc sont originaires de cette contrée.
On se demande d'ailleurs si c'est n'est pas une des raisons qui fait demarrer l'histoire du Maroc qu'a partir du 8eme siecle
Des références peut être ? il y'a deux voies pour cela:
Ou on monte au créneau comme d'hab pour tout réfuter en bloc ( mon plaisir sera de juger la subtilité des réponses des uns et des autres)
Ou intelligement intéressé, je vous fournirais alors les sources pour étayer vos convictions

Melkafer,
Désolé, mais tu mélange TOUT.
Le problème du Maroc avec l'Algérie ce n'est pas un problème d’espèce (Qui appartient à la meilleur espèce !). Non, nous sommes tous des humains appartenant à la famille des mamifères.

C'est un problème d'état et de nation. C'est un problème d'intérêts de peuples. Et pour le moment l'état algérien nie les intérêts et les droits du peuple marocain.
Et on espère qu'il retrouvera la raison bientôt.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
25 février 2015 16:21
Citation
Melkafr a écrit:
Voulez-vous sérieusement savoir d'ou vous venez?
Je vous préviens, les faux problèmes actuels avec l'algerie, le cas du sahara occidental et tous ça c'est de la nieu nieu!
J'avais il y'a quelque temps posté un sujet au titre "Berbères ou arabes sommes nous!"
Il évoquait déja la présence des berbères originaire des Aures (Algerie) qui ont accueillient Idriss I et même lui avoir offert en mariage Kenza de cette même tribu berbère venue d'algérie.
Le pire c'est que tous les berbères au magreb nous viennent d'un seul et même lieu ( les Aures en Algérie) et sont issus de deux branches tribales berbères, les Madracen et les Branis dont les vestiges historiques sont attestées officiellement dans cette même région ( La tombe de Madrassen date de -400 avant JC).
En somme, tout le peuple marocain, par essence berbère quoiqu'on dise, est à 80% originaire de cette algerie tant décriée les 20% restant viennent des arabes d'orient mais surtout des arabes d'andalousie ou encore les fameux Jbalas du nord expulsés d'espagne au 15 siècles!
Tous les berbères, sans exception et quelque soit leur nom, qui ont habités, transités ou gouverné le Maroc sont originaires de cette contrée.
On se demande d'ailleurs si c'est n'est pas une des raisons qui fait demarrer l'histoire du Maroc qu'a partir du 8eme siecle
Des références peut être ? il y'a deux voies pour cela:
Ou on monte au créneau comme d'hab pour tout réfuter en bloc ( mon plaisir sera de juger la subtilité des réponses des uns et des autres)
Ou intelligemment intéressé, je vous fournirais alors les sources pour étayer vos convictions

Merlkafer, tu débloque complètement.
Si tu continue ainsi tu nous dira un jour que l'humanité commence au Aurès et que la civilisation a commencé en Algérie.
Tu es ignorant et maladivement haineux envers le Maroc. Par conséquent discuter avec toi à ce sujet, ce n'est que perte de temps.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
r
8 avril 2015 21:48
Marocain ou Algérien est un concept crée par les Européens. La réalité, c'est que c'est deux peuple issus de mêmes éléments, d'une même culture, d'une même langue, d'une même religion qui ont été divisé (bah oui, divisé pour mieux régné).

Je suis algérien. Je me considère d'abord comme musulman et arabe.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
a
9 avril 2015 16:19
En fait tu peux dire même 100 %, puisque l'Algérie comme état nation est une entité très récente et qu'avant il faisait partie de l'Empire des Almohades ou (El Muwahidin) certes Berbères mais Marocains qui ont régné entre les XII et XIII ième siècles, donc en réalité c'est bien 100 % qu'il faut retenir mais dans le sens suivant: 100% des Algériens sont Marocains. On pourrait remonté plus loin aussi, ce genre de questions est vraiment sans fondement.
r
9 avril 2015 20:16
Citation
abdou.bobigny a écrit:
En fait tu peux dire même 100 %, puisque l'Algérie comme état nation est une entité très récente et qu'avant il faisait partie de l'Empire des Almohades ou (El Muwahidin) certes Berbères mais Marocains qui ont régné entre les XII et XIII ième siècles, donc en réalité c'est bien 100 % qu'il faut retenir mais dans le sens suivant: 100% des Algériens sont Marocains. On pourrait remonté plus loin aussi, ce genre de questions est vraiment sans fondement.
Je le répète : marocain c'est une nationalité. Aucune différence existe entre le Maroc et l'Algérie, si ça n'est le dialecte (et encore). Peut être que les Berbères se sentent différent les uns des autres, mais les Arabes se sentent cousins et cousine entre eux. tongue sticking out smiley
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
a
10 avril 2015 09:59
le maroc te hante
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
E
11 avril 2015 01:35
J'pensais qu'avant l'Algérie et la Mauritanie s'appeler Maroc-maghrib eye rolling smiley
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
n
5 mars 2016 04:32
Bonjour tout ce qu'on veut c'est la vérité amère soit elle mais avec des preuves tangibles à l'appui . Ceque je sais moi c'est que seul les znatiyine qui occupent au nord de Oujda à Tanger et jusqu'au grand Atlas vers le sud sont issus de l'Aures alors que les autres c-à-d les imazighens du moyen, et petit atlas ainsi que souss sont issus des grandes tribus des Sanhajas et Masmoudas et les sahrawis venants des touaregs, et effectivements nous constituons plus de 85% de la population du maroc.Merci de nous eclairer .
10 mars 2016 15:22
Arretez ces conneries, les migrations humaines sont tres compliqués.
D
10 mars 2016 21:41
بسم الله الرّحمٰن الرّحيم
يا أيها الناس إنا خلقناكم من ذكر وأنتى و جعلناكم شعوباً وقَبَائِل لتعارفوا إنّ أكرمكمْ عند الله أتقاكم

يا أيهاَ الذين آمنوا اتقوا الله وقولوا قولاً سديداً يصلح لكم أعمالكم ويغفر لكم ذنوبكم ومن يطع الله فقد فاز فوزاً عظيما
Wallahi vous êtes en train de vous chamailler comme des imbéciles pour rien, tout les états se réunissent sauf les arabes qui sont contre les berbères qui sont contres les algériens contre les marocains qui sont les je ne sais qui, les gens se foutent de vos gueules et rient sur vous, continuez comme ça, le jour où vous allez comprendre comment il faut faire, les gens auront quitté la terre.
الله يهديكم هذا ما بقى للواحد ما يقوللكم



10 mars 2016 21:46
ehhhhhhhhhh beh voila pourquoi nous nous aimons yawning smileyIn love
je me disais aussi .........
10 mars 2016 21:51
100% des humains sont d'origine terrienne
L
11 mars 2016 21:25
ca ma derange pas... le ppal je suis berbere ... ca je le sais
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
13 mars 2016 21:41
Les blancs se chamaillent h24: regarde les conflits russie et Usa, ils ont eu 2 guerres mondiales aussi, rien que ça.
Les noirs et asiatiques encore pire eux ils se génocide encore ojd même.

Vous êtes gonflant avec ce mythe des arabes désuni alors que les autres ethnies font pas mieux.
Citation
Django2015 a écrit:
بسم الله الرّحمٰن الرّحيم
يا أيها الناس إنا خلقناكم من ذكر وأنتى و جعلناكم شعوباً وقَبَائِل لتعارفوا إنّ أكرمكمْ عند الله أتقاكم

يا أيهاَ الذين آمنوا اتقوا الله وقولوا قولاً سديداً يصلح لكم أعمالكم ويغفر لكم ذنوبكم ومن يطع الله فقد فاز فوزاً عظيما
Wallahi vous êtes en train de vous chamailler comme des imbéciles pour rien, tout les états se réunissent sauf les arabes qui sont contre les berbères qui sont contres les algériens contre les marocains qui sont les je ne sais qui, les gens se foutent de vos gueules et rient sur vous, continuez comme ça, le jour où vous allez comprendre comment il faut faire, les gens auront quitté la terre.
الله يهديكم هذا ما بقى للواحد ما يقوللكم



[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
D
21 mars 2016 12:45
blancs se chamaillent h24: regarde les conflits russie et Usa, ils ont eu 2 guerres mondiales aussi, rien que ça.
Les noirs et asiatiques encore pire eux ils se génocide encore ojd même.

Vous êtes gonflant avec ce mythe des arabes désuni alors que les autres ethnies font pas mieux.

##[les autres ethnies ne font pas mieux##]

si tu parles des ricains et russes, eux au moins ils dominent le monde, et tu sais pourquoi ils se chamaillen???? ils se chamaillent pour te garder toujours toi le super intelligent (si moi je suis gonflant) dans leurs cul, et te laisse tout en bas à leurs cirer les chaussures avec ta belle langue de peau de chameau.
J'ai fait un rappel avec les paroles d'allah parce que y a pas mieux que ces paroles, mais y a des têtes de mulets qui préfèrent garder la tête fermer à double tour.
فإذا وجدت هذه الآيات آداناً صاغية وعقولاً واعية فاللهّم لك الحمد وإن لم يكن ذلك فترك الجاهل في جهله خيرٌ من مجادلةٍ عقيمة

اسأل الله عزَّ وجلّ أن يجعل حداً لهذا الحذيث المؤسف
والسلام على الحبيب المصطفى

13 avril 2016 01:28
Salam 3likoum, smiling smiley

..."...80% des marocains sont d'origine Algérienne ! "...ah bon, 80% des marocains sont d'origine Algérienne ?...bah, déjà l'énonciation du titre est fausse : marocains (sic) et Algérienne (re-sic !) sont des gentilés se référant à une nationalité, et qui dit nationalité dit nation = pays / état, ou à l'échelle inférieure = territoire géographique bien délimité administrativement ; or l'Algérie en tant que telle n'existe au plus que depuis les années 1830 !...doit-on en conclure qu'en 2 siècles tout au plus 4 / 5 de la population serait issue d'une immigration ?...il eut été plus exact d'un point de vue lexical et sémantique de dire " 80 % des Marocains ont des aïeux, ou ancêtres, originaires de la zone du Maghreb correspondant plus ou moins à l'actuelle Algérie !...oui, c'est plus long...mais bien plus juste, et au moins cela a l'avantage de ne pas blesser la susceptibilité nationale de certains dont " les aïeux, ou ancêtres, originaires de etc....! "...

...quant au point de vue purement ethno-historique et le crédit qu' " on " peut donner à cette version ?...pour avoir lu et entendu d'autres thèses, celle-là me semble un peu " farfelue " !...
..." un peu " perplexe...ah la forme de l'euphémisme...eye rolling smiley

...toutefois, si l'auteur de cette communication me le permet...il me le permet ? winking smiley ...merci !thumbs up....donc, s'il continue ses recherches sur les divers peuplements d'ici et d'ailleurs whistling smiley je voudrais lui faire une remarque concernant les " gentilés " car son titre comporte deux fautes de français, et c'est la raison pour laquelle j'ai mis " sic " et " re-sic " en le citant : la forme correcte est " 80% des Marocains sont d'origine algérienne et en voici l'explication : l'adjectif désignant la nationalité s'écrit toujours - en français, mais la règle ne vaut pas pour d'autres idiomes européens ! -, avec la lettre initiale en majuscule, alors que l'adjectif simple qualificatif s'écrit avec la minuscule ; ainsi, Marocain se rapporte bien à la nationalité ou à l'origine de l'habitant du Maroc, alors que algérienne NE qualifie que le substantif " origine " comme on aurait pu dire " d'origine sémitique " ou d'origine blanche / noire / verte, inconnue, etc..."...

...voili, voilà, voilou...




Salam...Bye
13 avril 2016 02:05
Salam ArabeStrai, smiling smiley


...juste une petite rectification historique : oui, Russes et Américains ( russie et usa) ont bien " eu 2 guerres mondiales ", ce que moi je retranscris par " ils ont participé à ..." mais ils ne se chamaillaient pas entre eux No no, puisque les 2 pays étaient indirectement allliés entre eux mais chacun respectivement allié à un ou plusieurs pays en commun - Grande Bretagne, France, etc., -, et en tout cas avaient le / les mêmes ennemis, pour employer une terminologie enfantine...

...et c'est bien précisement après la 2e guerre mondiale et la création des deux blocs idéologique Est # Ouest qu'ils ont commencé à " se chamailler " !...


...ah l'Histoire, n'est-ce pas ! Ill...déjà difficile de savoir si les Marocains sont " Algériens " pour 80 %, s'ils sont berbères ou arabes, ou autres ?...alors, se lancer dans une comparaison en citant 2 pays " lointains ", hein !!...ptdr


...et puis " Vous êtes gonflant avec ce mythe des arabes désuni...", héhéhé, je crois donc comprendre que ce n'est pas ton avis...très bien, mais a contrario je te pose la question : " les Arabes " - en sous-entendant d'une manière générique mais fausse tous les (habitants des) pays ayant comme langue vernaculaire et nationale l'arabe -, sont unis, mais pourquoi donc ?...par leur " arabité ", laquelle ayant engendré l'arabisme...?...

...ou par autre chose de ?perplexe...de beaucoup plus spirituel ?...

...

Salam...Bye
Citation
ArabeStrai a écrit:
Les blancs se chamaillent h24: regarde les conflits russie et Usa, ils ont eu 2 guerres mondiales aussi, rien que ça.
Les noirs et asiatiques encore pire eux ils se génocide encore ojd même.

Vous êtes gonflant avec ce mythe des arabes désuni alors que les autres ethnies font pas mieux.
m
18 décembre 2016 22:44
si je t'ai bien compris, ces 82% d’algériens (marocanisés) sont venus au Maroc après 1962 DATE DE CRÉATION de l’Algérie et donc de la nationalité algérienne, puisque' avant cette date, il n'y avait pas de citoyens algériens, mais plutôt des citoyens français et avant eux des citoyens tuques!!!!! C'est pour cette raisons que tous tes présidents et leaders (ne voulant pas être français) avaient la nationalité marocaine. Toi, qui sait tout, dis nous également si les homo sapiens et Homo erectus présent au Maroc il y a déjà 500 000 ans, sont des algériens ou suédois? Cher ami, il ne faut pas rigoler avec l'HISTOIRE, va faire de VRAIES recherches, tu trouvera que le Maroc est le SEUL TERRITOIRE ou il y a eu une vie humaine EN CONTINUE jusqu’à nos jours. Concernant le 8 ème siècle dont tu parles, ca c'est la date de la création de l'Etat Marocain sous l'Islam et c'est un Etat qui existe jusqu'à nos jours sous le règne de Mohamed 6, et pour tes renseignement C'est le 2eme plus vieux Etat dans le monde après l'Etat du japons. tiens un lien qui pourrait t'interesser :
[www.hominides.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook