Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis contre le fait d'aimer plusieurs femmes et pourtant
2 septembre 2018 15:49
Si tu veux la premiere ou peu importe une femme, si celle-ci a peur, tu peux lui dire que la seule chose qu'un homme puisse faire c'est le mariage. Il n'y a pas de moyen superieur pour prouver sa motivation et bonne foi. Apres c'est le destin de ce que puisse arriver bien ou mauvais. C'est a prendre ou a laisser apres. Si on propose le mariage c'est justement pour ne pas jouer avec nous memes et avec l'autre. La vraie egalite entre un homme et une femme c'est par le mariage. En dehors c'est inegal et injuste.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
oui, pour la deuxieme je suis d'accord.
pour la premiere il ne y a aucun doute.
elle m'a dit qu'elle a besoin de temps pour être sur parce que même si elle m'aimait à en mourir elle craint de souffrir.
K
2 septembre 2018 15:53
fuis moi je te fuis...si ta patienter dialoguer avec elle et kel veut toujours pas concretiser ben c une perte de temps pour vous deux donc faut tourner la page (et me dis pas coup de coeur ame soeur blabla on est pas dans une histoire de princesse tu prends une decision claire et nette dhomme )

lautre ben tu peux voir ce kil en est si elle veut du serieux pourkoi pas.... voila le probleme est réglé

et dans deux jours ptetre tu vas revenir poster pour dire que la premiere veut finalement se marier (kan elle verra que tu tinterresse a une autre) kesk jdois faire lol ...

alala kan on a" trop le choix" au final on peut se retrouver seul
2 septembre 2018 15:56
elle ne veut pas me faire confiance alors qu'elle connait toute mes qualités. Moi je l'a comprend, regarde au final on n'a pas le contrôle sur tout, au final des choses arrivent de degoutant et on est tous spectateur. Bref je ne le decevrai pas même si ça doit me couter tout ce que j'ai, c'est tout ce que je peux lui garantir, si ça ne la suffit pas, je ne peux pas non plus partir, parce qu'elle souffrira aussi. je l'ai déja fait, elle a trop souffert. Je suis bloqué ... mais je compte sur Dieu pour améliorer les choses inshallah.
Citation
DB & PP a écrit:
Si tu veux la premiere ou peu importe une femme, si celle-ci a peur, tu peux lui dire que la seule chose qu'un homme puisse faire c'est le mariage. Il n'y a pas de moyen superieur pour prouver sa motivation et bonne foi. Apres c'est le destin de ce que puisse arriver bien ou mauvais. C'est a prendre ou a laisser apres. Si on propose le mariage c'est justement pour ne pas jouer avec nous memes et avec l'autre. La vraie egalite entre un homme et une femme c'est par le mariage. En dehors c'est inegal et injuste.
2 septembre 2018 15:58
Ici on n'est pas dans un cas ou il y a veritablement un choix.

Plutot lui essaie de trouver une femme et faire avec.

Si la premiere aurai reppndu du tac ou tac cette situation etait peu probable.

Le probleme c'est le manque de serieux. Et pas celle de l'homme. Pour une fois.
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
fuis moi je te fuis...si ta patienter dialoguer avec elle et kel veut toujours pas concretiser ben c une perte de temps pour vous deux donc faut tourner la page (et me dis pas coup de coeur ame soeur blabla on est pas dans une histoire de princesse tu prends une decision claire et nette dhomme )

lautre ben tu peux voir ce kil en est si elle veut du serieux pourkoi pas.... voila le probleme est réglé

et dans deux jours ptetre tu vas revenir poster pour dire que la premiere veut finalement se marier (kan elle verra que tu tinterresse a une autre) kesk jdois faire lol ...

alala kan on a" trop le choix" au final on peut se retrouver seul
2 septembre 2018 15:59
XD pas mal.
le jour de l'aid j'ai eu comme une révélation. d'abord dans un songe ensuite j'ai eu le coeur nette, j'ai compris que c'était elle et pas quelqu'un d'autre. Voila pourquoi je parle d'ame soeur. j'ai tout fait pour m'éloigner d'elle, ça n'a fait que renforcer notre lien.
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
fuis moi je te fuis...si ta patienter dialoguer avec elle et kel veut toujours pas concretiser ben c une perte de temps pour vous deux donc faut tourner la page (et me dis pas coup de coeur ame soeur blabla on est pas dans une histoire de princesse tu prends une decision claire et nette dhomme )

lautre ben tu peux voir ce kil en est si elle veut du serieux pourkoi pas.... voila le probleme est réglé

et dans deux jours ptetre tu vas revenir poster pour dire que la premiere veut finalement se marier (kan elle verra que tu tinterresse a une autre) kesk jdois faire lol ...

alala kan on a" trop le choix" au final on peut se retrouver seul
2 septembre 2018 16:01
Dans ce cas, je pense que tu devrais prendre un peu les devants, debloquer subtilement ma situation. Discuter avec son pere si tu peux le rencontrer dans un cadre neutre.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
elle ne veut pas me faire confiance alors qu'elle connait toute mes qualités. Moi je l'a comprend, regarde au final on n'a pas le contrôle sur tout, au final des choses arrivent de degoutant et on est tous spectateur. Bref je ne le decevrai pas même si ça doit me couter tout ce que j'ai, c'est tout ce que je peux lui garantir, si ça ne la suffit pas, je ne peux pas non plus partir, parce qu'elle souffrira aussi. je l'ai déja fait, elle a trop souffert. Je suis bloqué ... mais je compte sur Dieu pour améliorer les choses inshallah.
2 septembre 2018 16:03
oui je vais essayer..
Citation
DB & PP a écrit:
Dans ce cas, je pense que tu devrais prendre un peu les devants, debloquer subtilement ma situation. Discuter avec son pere si tu peux le rencontrer dans un cadre neutre.
2 septembre 2018 16:06
C'est difficile vouloir et etre sur des sables mouvants.

Mais c'est magnifique ce que tu decris la.

Tu as la chance d'etre un homme et pouvoir finalement imposer ton choix, une femme on peut la faire changer d'avis si on insiste.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
XD pas mal.
le jour de l'aid j'ai eu comme une révélation. d'abord dans un songe ensuite j'ai eu le coeur nette, j'ai compris que c'était elle et pas quelqu'un d'autre. Voila pourquoi je parle d'ame soeur. j'ai tout fait pour m'éloigner d'elle, ça n'a fait que renforcer notre lien.
A
2 septembre 2018 16:07
Cette femme a des problèmes psychologiques. Elle a des séquelles.

On ne se marie pas avec une personne qui n'a pas toutes ses capacités mentales et morales.

Lorsque tu veux l'épouser, elle refuse.

Lorsque tu la quitte, elle refuse.

C'est un jeu ?

On s'en fiche de ce qu'elle pense, ce qui compte, c'est le respect. C'est à elle de s'adapter aux réalités de la vie et non pas aux réalités de la vie de s'adapter à ses caprices.

Le choix est clair comme devant le maire.

Oui ou Non ?

Il n'y a pas de troisième alternative, tu es train de te faire balader. Tu n'as pas la fermeté nécessaire.

Lorsqu'un homme délaisse la roujoula, sa vie devient un carnaval.

Tu es en plein dedans frère, tu te fais bouffer de partout. Tu n'as pas de convictions dans des principes.






Citation
Roi de Coeur a écrit:
elle ne veut pas me faire confiance alors qu'elle connait toute mes qualités. Moi je l'a comprend, regarde au final on n'a pas le contrôle sur tout, au final des choses arrivent de degoutant et on est tous spectateur. Bref je ne le decevrai pas même si ça doit me couter tout ce que j'ai, c'est tout ce que je peux lui garantir, si ça ne la suffit pas, je ne peux pas non plus partir, parce qu'elle souffrira aussi. je l'ai déja fait, elle a trop souffert. Je suis bloqué ... mais je compte sur Dieu pour améliorer les choses inshallah.
2 septembre 2018 16:12
oui il y a le droit chemin mais il y a aussi le respect des choix des autres. Tu comprendras que quand on tient à quelqu'un on s'adapte à lui, on ne le brusque pas. cette situation ne va pas durer eternellement car il y a une limite à tout. je te comprend en partie mais je compte plus sur Dieu que sur nous même, jusqu'à présent c'est Lui qui a été l'élément le plus determinant, je le vois clairement.
Citation
Al Watan a écrit:
Cette femme a des problèmes psychologiques. Elle a des séquelles.

On ne se marie pas avec une personne qui n'a pas toutes ses capacités mentales et morales.

Lorsque tu veux l'épouser, elle refuse.

Lorsque tu la quitte, elle refuse.

C'est un jeu ?

On s'en fiche de ce qu'elle pense, ce qui compte, c'est le respect. C'est à elle de s'adapter aux réalités de la vie et non pas aux réalités de la vie de s'adapter à ses caprices.

Le choix est clair comme devant le maire.

Oui ou Non ?

Il n'y a pas de troisième alternative, tu es train de te faire balader. Tu n'as pas la fermeté nécessaire.

Lorsqu'un homme délaisse la roujoula, sa vie devient un carnaval.

Tu es en plein dedans frère, tu te fais bouffer de partout. Tu n'as pas de convictions dans des principes.
S
2 septembre 2018 16:16
Tu sais, dans une vie de couple, on peut avoir des périodes sans et là, la tentation peut être au rendez-vous. Il suffit d'une occasion pour se dire qu'avec sa femme, c'est pas ça et que ça pourrait peut-être être bien mieux avec celle qu'on vient de rencontrer par le biais du hasard.

Les périodes sans peuvent durer longtemps. Parfois on croit que ça va et puis il suffit de rencontrer une autre personne et découvrir que finalement, ça ne va pas si bien que ça, puisqu'on s'est intéressé à cette autre personne.

Le Diable sait y faire pour nous faire chuter. A nous de faire en sorte de ne pas succomber à ses avances.

Mais toi, tu dois faire un travail sur toi pour savoir si tu aimes vraiment ou pas ta femme, je pense qu'il y a un souci de ce côté-là. Tu crois l'aimer, mais il y a un hic quelque part. Quoi ? Je ne sais pas. ça peut être juste un problème de routine ou alors quelque chose de plus profond, il est temps de faire un peu de ménage dans ta vie sentimentale pour y voir plus clair, il y a des trucs à trier là. Faut faire place nette pour voir mieux winking smiley
Citation
Roi de Coeur a écrit:
Si elle ressent la meme chise que moi pour un autre je comprendrai tout a fait etant donné que j'ai deja experimenté cela et je sais que ça ne se controle pas. Malheureusement c'est la vie, je suis deçu de voir les choses comme ça, je manque peut etre de recule mais c'est la vie elle est comme ça.
2 septembre 2018 16:22
T'es un homme bien qui ne se lasse pas facilment devant la difficulte, qui se pose des questions n'est pas dans l'automatique et sutout dans la droiture.

Je te souhaite que le meilleur et un aboutissement rapide.

C'est dur vouloir construire avec quelqu'un et ne pas pouvoir concretement.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
oui il y a le droit chemin mais il y a aussi le respect des choix des autres. Tu comprendras que quand on tient à quelqu'un on s'adapte à lui, on ne le brusque pas. cette situation ne va pas durer eternellement car il y a une limite à tout. je te comprend en partie mais je compte plus sur Dieu que sur nous même, jusqu'à présent c'est Lui qui a été l'élément le plus determinant, je le vois clairement.
2 septembre 2018 16:26
السلام عليكم

Si vous êtes attachés l'un à l'autre mariez vous je ne comprend pas c'est toi qui a voulu parlé avec ta collègue tu as ouvert une porte du mal s'entailler les veines ?? T'es sur q'elle a toute sa tête ?
a
2 septembre 2018 16:28
Non ca n existe pas surtout si la fille est mignonne si un jour t as des problemes avec ta femme tu vas te refugier chez qui ? Ton amie ? Et ca risque pas de deraper ? Tu serais content si ta future femme a un beau gosse comme confident et ami ? Et si ca va loin ?!
Citation
Roi de Coeur a écrit:
l'amitié elle entre homme et femme existe même sil y a toujours danger. le risque 0 n'existe pas. Cela dit avec certaine personne, elle peut être impossible.
o
2 septembre 2018 16:39
Je crois posteur que vous êtes sans doute un grand sensible sentimental qui a besoin d'être rassuré en permanence.
Mais si vous vous êtes ouvert à cette seconde femme c'est que qq ch vous y a poussé. sans doute des détails avec votre future qui ne vous rassurent pas ?
Dans ce cas êtes-vous sûr de vouloir faire votre vie avec cette 1ère personne ?
Pourquoi retarde t elle les choses ? doute t elle ? pourquoi...
C'est à vous de regarder les choses en face et cesser avec cette idée "d âme soeur" qui risque de fausser votre jugement. On peut être amoureux de qqun et garder la tête afin de peser le pour et le contre.

Bonne chance dans votre choix.
H
2 septembre 2018 16:54
Aucun, je ne suis pas d'accord. ici les personnes qui postent sont en général des gens qui viennent parler de leurs problèmes, donc tu as un concentré de problème. les cas qui vont bien tu ne les lira pas ici . donc relativise les choses et va voir ailleurs dans la vie réelle , il y a de nombreux couples qui marches. Il n'y a pas de couples parfait ou qui vie sans difficultés à surmonter, mais leurs vie est basée sur de vrais valeurs , pas seulement l 'amour mais aussi d'autres vertus comme la patience, le courage, la bienveillance mutuelles, la foi, le sens des responsabilité, la compassion, etc etc

Attention a ne pas commettre l'erreur de bâtir ta vie sur des considérations et des idées que tu pourrais te faire en lisant des intervenants de forums, ils ne sont pas représentatifs, souvent leurs propos ne sont pas dit avec une totale vérité, ne sont souvent pas conformes à la réalité qu'ils vivent,

Et aussi le fait que le net est devenu un déversoir et un défouloir d’énergie , d'expériences négatives qu'il ne faut surtout pas prendre pour argent comptant.

Je te propose une parabole: Une personne qui n'est jamais allée au Maroc et qui va allé sur les corniches ou les plages ou la nudité prime , les hôtels de débauches, les boites de nuits ,les soirées libertines etc .. cette personne va revenir en te disant que le Maroc est le pays de la débauche. mais si une personne va aller visiter les hauts lieu de l islam, les grandes mosquées, se mêler aux pieux et aux savants, aller dans les grandes universités islamiques, fréquenter des confréries habitées par les saints, rendre visites au Medersa coraniques, etc .. cette personne va revenir en te disant que le Maroc est le pays de l islam et de la foi authentique. Le monde est divers et complexe, adopte et fréquente les pans de la société qui te correspondent et à qui tu désires ressembler et tu verras que ta vie sera plus agréable et apaisée
Citation
Cicatra30 a écrit:
Voilà pourquoi j'ai une phobie monstre de l'amour et des hommes en général, nous avons ici l'exemple parfait qui me pousse à vouloir rester seule, aucun homme n'arrive à être bien avec une seule femme dans sa vie faut plus se voiler la face
2 septembre 2018 16:56
Merci beaucoup, tu es la seule qui arrive à sonder mon probleme, tu as mashallah beaucoup de connaissance.
Citation
DB & PP a écrit:
T'es un homme bien qui ne se lasse pas facilment devant la difficulte, qui se pose des questions n'est pas dans l'automatique et sutout dans la droiture.

Je te souhaite que le meilleur et un aboutissement rapide.

C'est dur vouloir construire avec quelqu'un et ne pas pouvoir concretement.
2 septembre 2018 16:57
Elle m'aime bco et pourtant c'est une fille de valeur.
Citation
Sourire caché a écrit:
السلام عليكم

Si vous êtes attachés l'un à l'autre mariez vous je ne comprend pas c'est toi qui a voulu parlé avec ta collègue tu as ouvert une porte du mal s'entailler les veines ?? T'es sur q'elle a toute sa tête ?
W
2 septembre 2018 17:03
Salam
Merci pour tes exemples et je suis d'accord avec toi, tu dis vrai, mais même en dehors du net toutes les femmes de mon entourage sont trahies, j'ai moi même vécu une mésaventure récemment avec un homme j'ai découvert qu'il parlait à d autres filles, je suis blindée je ne pourrais plus avoir confiance en un homme c'est foutu pour moi à ce niveau, mais hamdoullah je sais qu'il ya des couples qui fonctionnent en harmonie
Citation
HomLibre33 a écrit:
Aucun, je ne suis pas d'accord. ici les personnes qui postent sont en général des gens qui viennent parler de leurs problèmes, donc tu as un concentré de problème. les cas qui vont bien tu ne les lira pas ici . donc relativise les choses et va voir ailleurs dans la vie réelle , il y a de nombreux couples qui marches. Il n'y a pas de couples parfait ou qui vie sans difficultés à surmonter, mais leurs vie est basée sur de vrais valeurs , pas seulement l 'amour mais aussi d'autres vertus comme la patience, le courage, la bienveillance mutuelles, la foi, le sens des responsabilité, la compassion, etc etc

Attention a ne pas commettre l'erreur de bâtir ta vie sur des considérations et des idées que tu pourrais te faire en lisant des intervenants de forums, ils ne sont pas représentatifs, souvent leurs propos ne sont pas dit avec une totale vérité, ne sont souvent pas conformes à la réalité qu'ils vivent,

Et aussi le fait que le net est devenu un déversoir et un défouloir d’énergie , d'expériences négatives qu'il ne faut surtout pas prendre pour argent comptant.

Je te propose une parabole: Une personne qui n'est jamais allée au Maroc et qui va allé sur les corniches ou les plages ou la nudité prime , les hôtels de débauches, les boites de nuits ,les soirées libertines etc .. cette personne va revenir en te disant que le Maroc est le pays de la débauche. mais si une personne va aller visiter les hauts lieu de l islam, les grandes mosquées, se mêler aux pieux et aux savants, aller dans les grandes universités islamiques, fréquenter des confréries habitées par les saints, rendre visites au Medersa coraniques, etc .. cette personne va revenir en te disant que le Maroc est le pays de l islam et de la foi authentique. Le monde est divers et complexe, adopte et fréquente les pans de la société qui te correspondent et à qui tu désires ressembler et tu verras que ta vie sera plus agréable et apaisée
S
2 septembre 2018 17:07
Les choses sont ainsi quand on se permet de fréquenter, de sortir avec des filles , de croire que tu peux nouer des amitiés et être confidents, voilà tu vas te retrouver dans une position où ces deux filles s’accrochent à toi , une situation que tu as créé toi même, e tu seras responsable de la souffrance de l’une ou des deux.

Tu es le prototype d’homme à qui je donnerai jalais ma sœur car tu banalises les fréquentations.
Je travaille aussi dans un milieu où y a des femmes, mais à part un bonjour et un au revoir de loin , je m’autorise rien de plus malgré que je suis célibataire.


Tu cherches de la merde par toi même, dieu a haramisé les fréquentations, alors tu te permets de faire le contraire et tu te retrouve dans la merde, on a tous plusieurs âmes sœurs, mais on a qu’une seule morale et une seule religion. À toi choisir tes valeurs en cohérence avec ta religion.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
Et pourtant c'est ce que je viens de vivre.
Je suis un jeune homme celibataire qui souhaite s'engager avec une fille. Cette fille en question est mon âme soeur, c'est comme ça que je la considère, je ne lui ferai jamais aucun mal, je prèfère en prendre sur moi, je ne l'echangerai contre rien au monde également. Mais voilà je n'ai aucun contrôle sur mon coeur, c'est un organe indépendant.
La deuxieme fille en question on s'est croisé au travail. Comme chaque année je fais connaissance avec des personnes et parfois ça accroche et nous devenons des amis et des confidents. C'etait ça mon intention de depart, sauf que ça ne s'est pas passé comme je le souhaitais. Le courant est super bien passé avec cette fille, on a naturellement passé la journée ensemble. Mais le soir en rentrant chez moi je me suis senti tout drôle et franchement c'est super genant. Alors je vous arrete toute de suite, ce sentiment que j'ai envers elle me degoute parce que ce que je n'aime pas pour moi je n'aime pas pour les autres, je suis contre ça à 200% mais ça ne change pas le fait que j'ai ressenti de l'affection pour cette fille.
Il est claire que ça sera difficile d'être des amis, donc je me suis dit qu'à partir d'un certain moment si les choses continue d'aller dans le sens d'une relation je lui dirai tout, mais je ne pourrais pas le faire avant parce que je passerai pour un idiot et puis le temps d'arriver jusqu'a la je vais en pâtir !
Voilà pourquoi j'ai voulu comprendre si vous les filles vous avez deja vecu ça ou bien est ce que c'est propre aux hommes ou bien encore c'est moi qui suis comme ça ?
Ces deux filles sont extraordinaires et je ferai tout pour veiller sur elles, jamais je ne les utiliserai à mes propres fin.
Dites moi les garçons si vous avez deja vecu une chose similaire.
Dieu est dur parfois, je me demande pourquoi les choses sont ainsi ? Il aurait pu tres bien m'envoyer une collegue comme celle que j'ai eu l'an passé, ou il ne y avait aucun risque. Je sais que Dieu est bon mais je ne crois pas qu'on partage la meme vision du bien meme si je sais qu'au fond c'est Lui qui a raison.

Dans le boulot que je fais, un confident est indispensable. Et il faut qu'il soit du meme age que moi, sinon je ne pourrai pas vraiment agir comme je le fais regulierement, comme le fais d'envoyer des textos ou appeler la personne pour echanger un peu. Bon c'est a peu pres ça. Merci pour votre temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook