Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis contre le fait d'aimer plusieurs femmes et pourtant
A
2 septembre 2018 17:07
Salam

Pourquoi tu as besoin d'une confidente ? T'es dans quel corps de métier ? Et pourquoi ta confidente doit avoir ton âge ? (t'es dans quelle tranche d'âge ?).

J'ai déjà aimé 2 hommes en même temps dans mon coeur, mais j'étais pas avec eux en même temps. D'ailleurs moi je crois qu'on peut aimer plusieurs personnes en même temps, pour moi ce n'est pas mal. Je vais choquer mais tu devrais songer à la polygamie c'est tout. Même si pour moi c'est bizarre, si elles sont d'accord.

Enfin, Dieu n'a rien à voir là-dedans. Et puis : dis à ta collègue que tu es amoureux d'une autre. Dis lui la vérité dès le départ sur la fille que tu aimes. Là, tu vas faire du mal autour de toi c'est sûr.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
Et pourtant c'est ce que je viens de vivre.
Je suis un jeune homme celibataire qui souhaite s'engager avec une fille. Cette fille en question est mon âme soeur, c'est comme ça que je la considère, je ne lui ferai jamais aucun mal, je prèfère en prendre sur moi, je ne l'echangerai contre rien au monde également. Mais voilà je n'ai aucun contrôle sur mon coeur, c'est un organe indépendant.
La deuxieme fille en question on s'est croisé au travail. Comme chaque année je fais connaissance avec des personnes et parfois ça accroche et nous devenons des amis et des confidents. C'etait ça mon intention de depart, sauf que ça ne s'est pas passé comme je le souhaitais. Le courant est super bien passé avec cette fille, on a naturellement passé la journée ensemble. Mais le soir en rentrant chez moi je me suis senti tout drôle et franchement c'est super genant. Alors je vous arrete toute de suite, ce sentiment que j'ai envers elle me degoute parce que ce que je n'aime pas pour moi je n'aime pas pour les autres, je suis contre ça à 200% mais ça ne change pas le fait que j'ai ressenti de l'affection pour cette fille.
Il est claire que ça sera difficile d'être des amis, donc je me suis dit qu'à partir d'un certain moment si les choses continue d'aller dans le sens d'une relation je lui dirai tout, mais je ne pourrais pas le faire avant parce que je passerai pour un idiot et puis le temps d'arriver jusqu'a la je vais en pâtir !
Voilà pourquoi j'ai voulu comprendre si vous les filles vous avez deja vecu ça ou bien est ce que c'est propre aux hommes ou bien encore c'est moi qui suis comme ça ?
Ces deux filles sont extraordinaires et je ferai tout pour veiller sur elles, jamais je ne les utiliserai à mes propres fin.
Dites moi les garçons si vous avez deja vecu une chose similaire.
Dieu est dur parfois, je me demande pourquoi les choses sont ainsi ? Il aurait pu tres bien m'envoyer une collegue comme celle que j'ai eu l'an passé, ou il ne y avait aucun risque. Je sais que Dieu est bon mais je ne crois pas qu'on partage la meme vision du bien meme si je sais qu'au fond c'est Lui qui a raison.

Dans le boulot que je fais, un confident est indispensable. Et il faut qu'il soit du meme age que moi, sinon je ne pourrai pas vraiment agir comme je le fais regulierement, comme le fais d'envoyer des textos ou appeler la personne pour echanger un peu. Bon c'est a peu pres ça. Merci pour votre temps.
2 septembre 2018 17:09
J'essaie de reflechir sur les faits en tenant compte de la dimension emotionelle qui puisse tout faire basculer.

J'aime beaucoup ton humanite, que tu ne laches pas l'affaire. Que d'autres aurai zappe du premier jour.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
Merci beaucoup, tu es la seule qui arrive à sonder mon probleme, tu as mashallah beaucoup de connaissance.
2 septembre 2018 17:11
C'est exactement cette personne que je cherche à être, un humaniste.
Citation
DB & PP a écrit:
J'essaie de reflechir sur les faits en tenant compte de la dimension emotionelle qui puisse tout faire basculer.

J'aime beaucoup ton humanite, que tu ne laches pas l'affaire. Que d'autres aurai zappe du premier jour.
2 septembre 2018 17:16
Tu n'as pas tout saisi je pense.

Il a une fille en vue mais celle-ci n'a pas repondu positivement a sa demande, puis a change d'avis, tout en sachant qu'elle angoisse a l'idee de souffrir en mariage.

Pendant ces tribulations, il s'est rapproche d'une collegue, qui etait la quand il etait au plus bas. Sans que ca aille nulle part.

Il est juste en attente de se poser, il n'a pas pu etre acteur de sa vie, car il s'est heurte a un mur au lieu d'avancer.

Dans sa situation on trouve surtout des femmes qui veulent faire mais pas de partenaire concret et motive dans le meme sens.
Citation
Sanji93 a écrit:
Les choses sont ainsi quand on se permet de fréquenter, de sortir avec des filles , de croire que tu peux nouer des amitiés et être confidents, voilà tu vas te retrouver dans une position où ces deux filles s’accrochent à toi , une situation que tu as créé toi même, e tu seras responsable de la souffrance de l’une ou des deux.

Tu es le prototype d’homme à qui je donnerai jalais ma sœur car tu banalises les fréquentations.
Je travaille aussi dans un milieu où y a des femmes, mais à part un bonjour et un au revoir de loin , je m’autorise rien de plus malgré que je suis célibataire.


Tu cherches de la merde par toi même, dieu a haramisé les fréquentations, alors tu te permets de faire le contraire et tu te retrouve dans la merde, on a tous plusieurs âmes sœurs, mais on a qu’une seule morale et une seule religion. À toi choisir tes valeurs en cohérence avec ta religion.
S
2 septembre 2018 17:21
J’ai bien saisi
On peut pas avancer si on a des regards sur plusieurs, comme on dit il’mange avec les yeux façon de parler pour dire qu’il sera jamais rassasié. Soit il met le paquet sur une et voir ce va donner soit il’arrête tout pour et tenter avec une autre.
On hésite tous dans la vie et je sais ce que c’est, mais à une moment faudrait trancher car les filles s’accrochent Des fois vite et en souffrent bcp
Citation
DB & PP a écrit:
Tu n'as pas tout saisi je pense.

Il a une fille en vue mais celle-ci n'a pas repondu positivement a sa demande, puis a change d'avis, tout en sachant qu'elle angoisse a l'idee de souffrir en mariage.

Pendant ces tribulations, il s'est rapproche d'une collegue, qui etait la quand il etait au plus bas. Sans que ca aille nulle part.

Il est juste en attente de se poser, il n'a pas pu etre acteur de sa vie, car il s'est heurte a un mur au lieu d'avancer.

Dans sa situation on trouve surtout des femmes qui veulent faire mais pas de partenaire concret et motive dans le meme sens.
2 septembre 2018 17:31
Imagine tu te rapproches d'une fille qui te plait beaucoup. Tu lui demandes la main. Elle te repond negativement. Tu t'eloignes, elle fait une tentative de suicide car elle t'aime mais dit avoir trop peur de souffrir, le mariage lui fait une peur bleue. Vous vous reconciliez, il y a encore des hauts et des bas...Toi t'es attache et tu veux.

Pendant tous ces episodes la vie continue. Dans ton travail il y a une fille qui te fait oublier un peu tous ces problemes que tu vis dans ta vie. Petit a petit, tu trouves un peu de calme, tu t'interroges. Tu aimes ta copine mais a meme temps tu as peur des eventuels sentiments que te confere le petit bonheur avec la collegue. Tu angoises car tu es quelqu'un de droit.

Que fais-tu ?
Citation
Sanji93 a écrit:
J’ai bien saisi
On peut pas avancer si on a des regards sur plusieurs, comme on dit il’mange avec les yeux façon de parler pour dire qu’il sera jamais rassasié. Soit il met le paquet sur une et voir ce va donner soit il’arrête tout pour et tenter avec une autre.
On hésite tous dans la vie et je sais ce que c’est, mais à une moment faudrait trancher car les filles s’accrochent Des fois vite et en souffrent bcp
2 septembre 2018 17:35
Quanf on lit certaine personne comme toi par exemple, on a l'impression que vous connaissez tout et que vous savez tout faire et que vous ne faites jamais d'erreur.
C'est facile dejuger un homme mais si tu etais vraiment sage tu donnerai des conseilles sans me jeter la pierre dessus.
Citation
Sanji93 a écrit:
Les choses sont ainsi quand on se permet de fréquenter, de sortir avec des filles , de croire que tu peux nouer des amitiés et être confidents, voilà tu vas te retrouver dans une position où ces deux filles s’accrochent à toi , une situation que tu as créé toi même, e tu seras responsable de la souffrance de l’une ou des deux.

Tu es le prototype d’homme à qui je donnerai jalais ma sœur car tu banalises les fréquentations.
Je travaille aussi dans un milieu où y a des femmes, mais à part un bonjour et un au revoir de loin , je m’autorise rien de plus malgré que je suis célibataire.


Tu cherches de la merde par toi même, dieu a haramisé les fréquentations, alors tu te permets de faire le contraire et tu te retrouve dans la merde, on a tous plusieurs âmes sœurs, mais on a qu’une seule morale et une seule religion. À toi choisir tes valeurs en cohérence avec ta religion.
A
2 septembre 2018 18:08
Tu ne pourra plus jamais avoir confiance en un «homme à femmes»

Tu sais très bien quel genre d'homme a beaucoup de succès avec les femmes.

Si tu choisi un homme lambda, tu n'aura pas ce problème.

Finalement, vous les femmes, vous avez cette liberté de choix, mais vous ne l'utilisez que partiellement. Uniquement pour choisir les hommes qui ont beaucoup de succès auprès des femmes.

C'est pour ça, il ne faut pas dire «les hommes»

Rappelle toi des hommes transparents que tu ne calcules jamais dans ta vie de tous les jours.

Si toi tu ne calcules pas cette catégorie, il en va de même pour la majorité des femmes.

Donc, tous les hommes ne sont pas des «hommes à femmes»

Donc, tu ne refera plus confiance à la catégorie que tu as toujours ciblé. Ce qui est compréhensible.

Mais à la base, ton dévolu sur cette catégorie d'homme était ton choix.









Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Merci pour tes exemples et je suis d'accord avec toi, tu dis vrai, mais même en dehors du net toutes les femmes de mon entourage sont trahies, j'ai moi même vécu une mésaventure récemment avec un homme j'ai découvert qu'il parlait à d autres filles, je suis blindée je ne pourrais plus avoir confiance en un homme c'est foutu pour moi à ce niveau, mais hamdoullah je sais qu'il ya des couples qui fonctionnent en harmonie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/18 18:12 par Al Watan.
H
2 septembre 2018 18:10
Tu as raison, Mieux vaut la polygamie que la débauche
Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

Pourquoi tu as besoin d'une confidente ? T'es dans quel corps de métier ? Et pourquoi ta confidente doit avoir ton âge ? (t'es dans quelle tranche d'âge ?).

J'ai déjà aimé 2 hommes en même temps dans mon coeur, mais j'étais pas avec eux en même temps. D'ailleurs moi je crois qu'on peut aimer plusieurs personnes en même temps, pour moi ce n'est pas mal. Je vais choquer mais tu devrais songer à la polygamie c'est tout. Même si pour moi c'est bizarre, si elles sont d'accord.

Enfin, Dieu n'a rien à voir là-dedans. Et puis : dis à ta collègue que tu es amoureux d'une autre. Dis lui la vérité dès le départ sur la fille que tu aimes. Là, tu vas faire du mal autour de toi c'est sûr.
W
2 septembre 2018 18:34
Walah que je n'en savais rien il me semblait réservé, pas du tout un mec sur lequel les femmes se retournent ou qui impressionne, pas grande gueule ou autre, il m'a eue c'est tout
Citation
Al Watan a écrit:
Tu ne pourra plus jamais avoir confiance en un «homme à femmes»

Tu sais très bien quel genre d'homme a beaucoup de succès avec les femmes.

Si tu choisi un homme lambda, tu n'aura pas ce problème.

Finalement, vous les femmes, vous avez cette liberté de choix, mais vous ne l'utilisez que partiellement. Uniquement pour choisir les hommes qui ont beaucoup de succès auprès des femmes.

C'est pour ça, il ne faut pas dire «les hommes»

Rappelle toi des hommes transparents que tu ne calcules jamais dans ta vie de tous les jours.

Si toi tu ne calcules pas cette catégorie, il en va de même pour la majorité des femmes.

Donc, tous les hommes ne sont pas des «hommes à femmes»

Donc, tu ne refera plus confiance à la catégorie que tu as toujours ciblé. Ce qui est compréhensible.

Mais à la base, ton dévolu sur cette catégorie d'homme était ton choix.
A
2 septembre 2018 18:36
Et comment il a fait pour te séduire ?
Citation
Cicatra30 a écrit:
Walah que je n'en savais rien il me semblait réservé, pas du tout un mec sur lequel les femmes se retournent ou qui impressionne, pas grande gueule ou autre, il m'a eue c'est tout
2 septembre 2018 18:36
On est bien loin d'un cas suppose possible de polygamie.

On a a faire avec le cas d'un homme qui a une conscience. Qui se pose la question, tout en sachant que la femme qu'il aime n'est pas dans son sens, le fait d'avoir ressenti meme un apaisement mental et sans idee derriere, avec une autre, ca le travaille.

Ca existe pour tout le monde qui est et veut etre droit.

Beaucoup ne comprennent pas car ont l'habitude de zapper sans chercher plus loin.
Citation
HomLibre33 a écrit:
Tu as raison, Mieux vaut la polygamie que la débauche
2 septembre 2018 18:43
Suis sure que lui ai dit: suis serieux, je cherche depuis longtemps une femme avec laquelle faire ma vie mais je ne trouve pas car ne sont pas famille, veux-tu etre ma femme ?
Citation
Al Watan a écrit:
Et comment il a fait pour te séduire ?
2 septembre 2018 18:51
Pour moi ce n'est pas un double-amour mais plus un attachement profond et inhabituel pour toi. Tu veux, tu cherches l'amour et le repi, cet episode t'as donne un semblant en ce sens.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
Quanf on lit certaine personne comme toi par exemple, on a l'impression que vous connaissez tout et que vous savez tout faire et que vous ne faites jamais d'erreur.
C'est facile dejuger un homme mais si tu etais vraiment sage tu donnerai des conseilles sans me jeter la pierre dessus.
A
2 septembre 2018 18:56
Je pense que c'est un fake. Tentative de suicide etc Mais on dirait que des fakes vos posts.
G
2 septembre 2018 18:56
Abstiens toi de faire à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. Choisis l'une des deux et coupe court avec l'autre en lui expliquant que tu as déjà quelqu'un. Meme si tu as des sentiments pour les deux, le coeur a ses raisons mais c'est à ta raison de te diriger ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/18 19:35 par Summertime.*.
W
2 septembre 2018 19:02
En passant des heures, des après midi, des soirées au téléphone, messages, j'ai été bête alors que d'habitude je suis méfiante mais à force de me priver de tout de rejeter les hommes quels qu'ils soient j'ai baissé un peu la garde..
Citation
Al Watan a écrit:
Et comment il a fait pour te séduire ?
2 septembre 2018 19:34
il ne y a pas eu de tentative de suicide, ct façon de parler. ce que j'ai voulu dire c'est qu'elle a préferé souffrir que plutot passer à autre chose.
Citation
Armeniaa a écrit:
Je pense que c'est un fake. Tentative de suicide etc Mais on dirait que des fakes vos posts.
2 septembre 2018 19:37
en fait je ne connaissais pas ça, d'habitude pour entrer dans mon coeur il faut beaucoup de boulot. C'est pour ça que j'avais beaucoup de confiance en moi et que je croyais que les choses iraient comme je l'espérais. J'aurais aimer rencontrer un gars mais ce n'était pas le cas. Mais en tout cas l'autre elle a reussi ça en une journée et genre c'est même pas de sa faute, c'est juste sa manière d'être.
Citation
DB & PP a écrit:
Pour moi ce n'est pas un double-amour mais plus un attachement profond et inhabituel pour toi. Tu veux, tu cherches l'amour et le repi, cet episode t'as donne un semblant en ce sens.
2 septembre 2018 19:43
Que te fait t'accrocher corps et ame a la premiere ? Tu l'aimes a mourir, tu ne vois pas ta vie sans elle ou t'es attache a sa sensibilite, tu sens le besoin de la proteger a tout prix ?
Elle a pu arriver a te connaitre au plus profond ?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
en fait je ne connaissais pas ça, d'habitude pour entrer dans mon coeur il faut beaucoup de boulot. C'est pour ça que j'avais beaucoup de confiance en moi et que je croyais que les choses iraient comme je l'espérais. J'aurais aimer rencontrer un gars mais ce n'était pas le cas. Mais en tout cas l'autre elle a reussi ça en une journée et genre c'est même pas de sa faute, c'est juste sa manière d'être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook