Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis féministe et j'en suis fière !
K
8 mai 2020 23:18
La femme = formes sexy et taches ménagères
Citation
sassy. a écrit:
Ce qu'il faut pas lire...

Dès que ca parle de femme on en vient toujours à parler de son corps. Le problème ce n'est pas la manière dont s'habillent les femmes, mais votre obsession sur son corps sur lequel vous pensez avoir un droit.
.
8 mai 2020 23:18
Cest pas sympa,on ne sait pas pourquoi elle est partie.


Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
C'est ce qu'on dit.

Le prochain ne fera pas long feu vu ton caractère.



Vive les féministes solitaires. Lol.



...
a
8 mai 2020 23:19
pourquoi n es tu pas féministe ?


Citation
Karanbar a écrit:
Le titres est racoleur j'en convient. Je ne suis pas féministe.

Mais ce terme est servi à toutes les sauces sur ce forum donc il m'a semblé nécessaire de mettre la vraie définition du féminisme qui est bien différente de l'extrémisme féministe
V
8 mai 2020 23:19
c'est exactement ce que je disais. c'est un peu le confinement qui m'a poussée jusqu'ici...
mais je comprends tout à fait et j'ai moi aussi prévu de supprimer mon profil dans les prochains jours.
trop de personnes fermées...
qu'elles restent entre elles Welcome
Citation
Karanbar a écrit:
Je fais ce post pour rire un peu, après je me désinscrit.

Trop de négativité sur ce forum, on ne peut pas échanger sans être pris à partie c'est fatiguant.

Et les attaques personnelles comme celle-ci. Tu dis quelque chose sur un post pour encourager une future maman solo et on t'attaque sur un autre post qui n'a rien à voir.

C'est dommage car il y a des personnes sympas, mais en ce moment la mauvaise ambiance est trop pesante...
K
8 mai 2020 23:20
Surtout que le post n'a rien à voir, en plus j'ai fait exprès de choisir un titre comme celui là alors que je ne suis pas féministe.


Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Cest pas sympa,on ne sait pas pourquoi elle est partie.
y
8 mai 2020 23:21
[gdpmiskhjoerma.skyrock.mobi] e.html . Y'a pas d'égalité entre homme et femme c'est la vie .
V
8 mai 2020 23:22
en plus d'être buté et fermé ne sois pas insultant c'est pas joli joli

Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Ou alors elle restera seule toute sa vie.

Bosser, payer toutes les factures et lui faire le ménage ? Lol.

En y réfléchissant, avec ces énergumènes féministes, il est préférable de fréquenter hors mariage.


...
8 mai 2020 23:23
Le féministe est-il incompatible avec l'islam? clairement que oui

Blung apport moi la corde, nous allons corder une meuf la de suite smoking smiley

la mentalité poubelle française vous monte vraiment a la tete, peut être l'odeur a force de ne pas se laver les F

procahin poste c'est quoi ?

je suis prostitué et fier de l’être ? et l’islam est d'accord avec moi
Citation
Karanbar a écrit:
Salam, bonsoir,

Définition du féminisme: ensemble de mouvements et d'idées philosophiques qui partagent un but commun : définir, promouvoir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes.

Le féministe est-il incompatible avec l'islam?

L'islam n'est-il pas une religion qui justement protège la femme et ses droits?

Pourquoi TOUS les posts partent sur un débat sur le féminisme et le droit des femmes ?

Les maghrébins sont-ils arriérés en matière d'image de la femme ?

Merci d'éclairer ma lanterne car je ne connais rien à l'islam.
V
8 mai 2020 23:23
ces posteurs n'ont que de la rage à distiller sur ce site.
qu'ils restent entre eux et... se bouffent tiens lol ils rendront service à l'humanité et leurs futurs gosses qu'ils n'auront pas.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Cest pas sympa,on ne sait pas pourquoi elle est partie.
A
8 mai 2020 23:23
Go girl !!!! ClapClap
Citation
Karanbar a écrit:
Salam, bonsoir,

Définition du féminisme: ensemble de mouvements et d'idées philosophiques qui partagent un but commun : définir, promouvoir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes.

Le féministe est-il incompatible avec l'islam?

L'islam n'est-il pas une religion qui justement protège la femme et ses droits?

Pourquoi TOUS les posts partent sur un débat sur le féminisme et le droit des femmes ?

Les maghrébins sont-ils arriérés en matière d'image de la femme ?

Merci d'éclairer ma lanterne car je ne connais rien à l'islam.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
8 mai 2020 23:24
Salam

Il me semble que ce sujet théoriquement ne devrait pas avoir lieu. Car effectivement la femme a des droits tout autant égaux que les hommes, le problème vient du cercle societal, celui-ci veut garder la main mise, sur sa supposée supériorité qui reste à prouver, malheureusement il d’entête
Combien même si son épouse, a des émoluments supérieurs à lui, et ça lui crée des Crises d’asthme chroniques...
Citation
Karanbar a écrit:
Salam, bonsoir,

Définition du féminisme: ensemble de mouvements et d'idées philosophiques qui partagent un but commun : définir, promouvoir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes.

Le féministe est-il incompatible avec l'islam?

L'islam n'est-il pas une religion qui justement protège la femme et ses droits?

Pourquoi TOUS les posts partent sur un débat sur le féminisme et le droit des femmes ?

Les maghrébins sont-ils arriérés en matière d'image de la femme ?

Merci d'éclairer ma lanterne car je ne connais rien à l'islam.
8 mai 2020 23:24
Il faut se poser les bonnes questions.

Je ne vois pas pourquoi un homme va s'embêter si le mariage n'est que contrainte.

Le mec rentre, il doit encore faire la soubrette après le bureau. Elle a fait quoi de sa journée si elle ne bosse pas ?

Si elle veut faire la grande, elle le fait seule, normal.




...
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Cest pas sympa,on ne sait pas pourquoi elle est partie.
8 mai 2020 23:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam promeut les droits de la femme. Détails ici.
L'Islam est donc féministe stricto sensu.

Mieux : Allah rend un honneur inédit aux femmes. Allah Se présente comme Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme avant chaque sourate sauf une. Et dans la sourate al-Fatiha, ces Noms sont répétés. Lors des salats, c'est pas moins de 34 fois que le Musulman prononce ces Noms.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici.
L'utérus est un organe spécifiquement féminin. Quel plus grand honneur ?

Quelqu'un a-t-il déjà lu le Qour'an ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Bluange a écrit:
Totalement incompatible Clap

Le but du féminisme est de déshabiller la femme, tout le contraire de l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 23:28 par CHN-W.
y
8 mai 2020 23:27
Akhy parle avec preuves ..[gdpmiskhjoerma.skyrock.mobi] ale.html . Ça démonté tout ton paragraphe akhy ...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il me semble que ce sujet théoriquement ne devrait pas avoir lieu. Car effectivement la femme a des droits tout autant égaux que les hommes, le problème vient du cercle societal, celui-ci veut garder la main mise, sur sa supposée supériorité qui reste à prouver, malheureusement il d’entête
Combien même si son épouse, a des émoluments supérieurs à lui, et ça lui crée des Crises d’asthme chroniques...
A
8 mai 2020 23:28
Il y a des extrémistes partout, y compris dans les mouvements féministes.
Et je suis également et totalement pour l'égalité hommes-femmes. Certains viendront dire ici qu'il n'est pas question d'égalité parce que, déjà physiquement l'homme est plus fort que la femme (je l'ai lu il y a quelques jours ici même).
Ceux-là n'ont rien compris, il n'est pas question d'égalité physique, évidemment !Oups

En ce qui me concerne, n'étant pas musulmane, je plains les femmes qui doivent composer avec le discours de certains qui se basent sur leur religion pour asservir leur épouse No no


Citation
medxyz a écrit:
Cette définition me convient parfaitement.
Je t’avoue mon aversion pour le féminisme parce que souvent les féministes sont dans la confrontation et l’intimidation.
Mais la définition sur l’égalité des droits et devoirs me convient. Je suis sûrement plus pour l’égalité que pour le féminisme.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
a
8 mai 2020 23:29
elle dit qu elle a quitté son ex mari car il l a frappée et toi tu fais comme si lui l avait quittée parce qu il devait faire le ménage

pour garder un semblant de crédit, il vaut mieux éviter d aller trop loin dans crétinerie

Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Il faut se poser les bonnes questions.

Je ne vois pas pourquoi un homme va s'embêter si le mariage n'est que contrainte.

Le mec rentre, il doit encore faire la soubrette après le bureau. Elle a fait quoi de sa journée si elle ne bosse pas ?

Si elle veut faire la grande, elle le fait seule, normal.




...
8 mai 2020 23:30
je crois qu'il y'a un ordre naturel dans le monde ... une hiérarchie

Dieu a créé les êtres humains différents et inégaux ( homme, femme, enfant )
il a rendu certains êtres humains supérieur aux autres ( force, intelligence, richesse )
il a demandé au plus fort de protéger le plus faible ( justice et bonté )
il a demandé au plus faible de suivre le plus fort ( obéissance et discipline )
cet ordre permet la cohésion du groupe et l'entraide nécessaire pour coloniser la terre

coloniser la terre = bâtir, construire, produire

le groupe de base c'est la famille ... c'est le fondement de la société
si tu appliques cette théorie sur la famille humaine, tu obtiens ceci :

les enfants doivent obéir à leur mère
la mère doit obéir au père de la famille ( son époux )
le père de la famille doit obéir à Dieu ... protéger et nourrir sa femme et ses enfants

c'est pour moi l'ordre naturel et idéal pour la famille
bien évidement le féminisme est opposé à cet ordre
aimer le créateur ... aider la créature
V
8 mai 2020 23:31
trop de posteurs qui se disent musulmans mais qui en fait ne se basent que sur des ouï-dire.... quelle tristesse pour notre communauté.
B
8 mai 2020 23:32
Les féministes défendent les droits des homosexuels.

Vraiment compatible ptdr


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam promeut les droits de la femme. Détails ici.
L'Islam est donc féministe stricto sensu.

Mieux : Allah rend un honneur inédit aux femmes. Allah Se présente comme Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme avant chaque sourate sauf une. Et dans la sourate al-Fatiha, ces Noms sont répétés. Lors des salats, c'est pas moins de 34 fois que le Musulman prononce ces Noms.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici.
L'utérus est un organe spécifiquement féminin. Quel plus grand honneur ?

Quelqu'un a-t-il déjà lu le Qour'an ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
8 mai 2020 23:34
Quand je pense à ce que mes parents m'ont raconté de leur enfance avec leurs parents au Maroc, ça me fait mal au cœur de lire des choses pareilles de nos jours.

Nos grands-pères étaient de vrais hommes. Aujourd'hui ils sont très peu nombreux.
Citation
VertEmeraude a écrit:
trop de posteurs qui se disent musulmans mais qui en fait ne se basent que sur des ouï-dire.... quelle tristesse pour notre communauté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook