Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je mécréante ? (A’oudhou billah)
'
22 novembre 2021 14:51
SVP NE ME CITEZ PAS JE VOUDRAIS ÉDITER PAR LA SUITE MERCI !!!!!!


Eselem a’likom, ,

En lisant «leçons de tawhid», je suis arrivée à un passage qui me met en déroute.

Le chapitre s’intitule «Leçon 11 : Les actes annulant l’islam sont au nombre de 10»

Les actes 4 et 5 m’ont mis en déroute complète… qu’Allah ns facilite.

Je mets en photo les pages en question.

SVP NE ME CITEZ PAS JE VOUDRAIS ÉDITER PAR LA SUITE MERCI !!!!!!


Suis-je mécréante si je n’ai ni envie de couper une main, ni envie de jeter des pierres? ? et au-delà même de l’envie, si j’éprouve un sentiment de recul vis-à vis de cela.

Je sais que certains me diront «mais imagine que c’était toi qu’on trompait, ou qu’on volait»
Bah c’est pareil, j’ai pas envie qu’on coupe leur main ou qu’on les lapide…
Ya rabi irfirli si je dis n’imp

Sources svp, pas des avis perso. BarakaAllahou fikom.
Qu’Allah ns guide et ns préserve. Amine ajma3ine

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



SVP NE ME CITEZ PAS JE VOUDRAIS ÉDITER PAR LA SUITE MERCI !!!!!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/21 14:52 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 novembre 2021 15:01
Salam

Tu as de l'aversion envers les lois d'Allah ? Je sais pas si vous vous rendez compte un peu les muslims. C'est pas les lois de john ou de mustapha. Les lois du créateurs de l'univers. De par sa sagesse, ce sont les meilleurs qu'on puisse proposer à l'homme. Réfléchissez 2 secondes, méditez.

Désolé je parle sans sagesse mais ya des choses qui me rendent fou.
S
22 novembre 2021 15:03
Salam

Tu n'es pas mécréante mais tu as un problème de foi si tu n'arrives pas à accepter les règles de l'islam. Beaucoup de gens sont dans ton cas malheureusement, par rapport à d'autres sujets aussi.

Il y a deux étapes dans l'application d'un ordre divin, la première est l'acceptation de l'ordre parce qu'il émane d'Allah swt et la deuxième est l'application de cet ordre. C'est pour ça que les savants musulmans font la différence entre celui qui ne fait pas la prière parce qu'il refuse l'ordre divin et celui qui ne la fait pas par fainéantise ou autre.

La question que tu dois te poser c'est qui es tu pour remettre en question une décision divine...
W
22 novembre 2021 15:04
Salam

Il y a une règle importante en islam, c'est l'acceptation avant l'application.

Si tu reconnais l'obligation du jeûne de ramadhan mais que tu ne l'applique pas, tu es dans un péché énorme mais qui ne te sors pas de l'islam.

Dans ton cas, ce serait le fait de renier la sentence qui t'apostasierai sous prétexte de "barbarie" ou "d'une autre époque moyenâgeuse".
Mais le fait de ne pas l'appliquer pour des raisons qui te concerne ne fait pas de toi une mécréante.
Wallahou a'lam
W
22 novembre 2021 15:06
Tu m'as devancé mais c'est exactement ça...
X
22 novembre 2021 15:08
tu devrais arrêter de lire des livres salafistes, c'est toxique.
ils ont même réussi à faire apostasier des musulmans.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
W
22 novembre 2021 15:11
"

tu devrais arrêter de lire des livres salafistes, c'est toxique.
ils ont même réussi à faire apostasier des musulmans"



In tahmilhoum yalhath aw tatroukhoum yalhath...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/11/21 15:13 par stinky2.
22 novembre 2021 15:20
Wa aleykoum salam

Tu as les détails ici :
[www.maison-islam.com]
22 novembre 2021 15:20
Toujours des bêtises racontés sur une religion qui n'est pas la tienne

Citation
Xavier33* a écrit:
tu devrais arrêter de lire des livres salafistes, c'est toxique.
ils ont même réussi à faire apostasier des musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/21 17:39 par PellYm785.
22 novembre 2021 15:23
Ignorer le
Citation
Xavier33* a écrit:
tu devrais arrêter de lire des livres salafistes, c'est toxique.
ils ont même réussi à faire apostasier des musulmans.
'
22 novembre 2021 15:27
Wa’likom el selem.

J’ai pas envie de te faire mal mais wallah évite de me parler sur ce ton d’accord ?

La plupart ici vous n’êtes même pas fichus d’egorger un mouton et tu vas me faire croire que t’irais couper UNE MAIN genre normal.

Je te permets pas de me juger. Merci
Citation
Atlas15 a écrit:
Salam

Tu as de l'aversion envers les lois d'Allah ? Je sais pas si vous vous rendez compte un peu les muslims. C'est pas les lois de john ou de mustapha. Les lois du créateurs de l'univers. De par sa sagesse, ce sont les meilleurs qu'on puisse proposer à l'homme. Réfléchissez 2 secondes, méditez.

Désolé je parle sans sagesse mais ya des choses qui me rendent fou.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
g
22 novembre 2021 15:30
Wa aleykum salam,

Ceci est un avis perso sans source :

La vrai cruauté c'est la prison...

Demande à ces gens ce qu'ils auraient préféré... aux longues peines (c'est de la torture mental et physique) et on puni en même temps des innocents (les familles)

Passer des années en prison (aux frais de l'état, un prisonnier coute en moyenne 100 euros par jours ) ou se faire coupé une main... pour l'auteur et la société, la seconde option est celle qui a le plus de sagesse, de rahma, de justice...

Je ne parle même pas de la récidive, des crimes tels que le meurtre, le viol, la pédophilie... des voyou en col blanc, la "justice" à deux vitesse...

La peine de mort n'est pas cruel... les châtiments corporel non plus.

De même pour la fornication, l' adultère... regarde le post sur les enfants hors mariage... tu vois les conséquence de ce péché sur ce qui le commettent, la répercussion sur l'innocent (l'enfant) et la société... Certain ont parler d'injustice... Allah n'est pas Injuste, Ses créatures le sont (en pensant le contraire)

Tu pense que les bourreaux qui exécute les peines le font avec joie ? les psychopathes peut être (mais alors il ne le font plus pour obéir et plaire à Allah)

Tourne toi vers des ouvrage sur les principe de la Charia. Ca t'aidera Inchaa'Allah.
'
22 novembre 2021 15:30
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Est ce que ne pas se sentir de le faire implique forcément de remettre en question une loi divine ?

Est ce que nous aurions tous été capable de, comme saiyidina ibrahim de lever le couteau et prêts à egorger notre propre enfant ?

Est ce que je dois m’en vouloir pour ça ?
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Tu n'es pas mécréante mais tu as un problème de foi si tu n'arrives pas à accepter les règles de l'islam. Beaucoup de gens sont dans ton cas malheureusement, par rapport à d'autres sujets aussi.

Il y a deux étapes dans l'application d'un ordre divin, la première est l'acceptation de l'ordre parce qu'il émane d'Allah swt et la deuxième est l'application de cet ordre. C'est pour ça que les savants musulmans font la différence entre celui qui ne fait pas la prière parce qu'il refuse l'ordre divin et celui qui ne la fait pas par fainéantise ou autre.

La question que tu dois te poser c'est qui es tu pour remettre en question une décision divine...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 novembre 2021 15:31
Tu n’es pas concerné. Dispose stp.
Citation
Xavier33* a écrit:
tu devrais arrêter de lire des livres salafistes, c'est toxique.
ils ont même réussi à faire apostasier des musulmans.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 novembre 2021 15:35
Mdr me faire du mal, quelle bonne blague.

A force de vous imprégnez et d'aimer les valeurs occidentales, voilà ce que ça donne.
Citation
Sun&Food a écrit:
Wa’likom el selem.

J’ai pas envie de te faire mal mais wallah évite de me parler sur ce ton d’accord ?

La plupart ici vous n’êtes même pas fichus d’egorger un mouton et tu vas me faire croire que t’irais couper UNE MAIN genre normal.

Je te permets pas de me juger. Merci
W
22 novembre 2021 15:36
Tu as raison.

Je rajouterai que ce que nous avons tendance à oublier, c'est que cet acte est avant une expiation pour la personne.
Mieux vaut payer sa dette ici que le jour des comptes.
Le tarif ne sera pas le même !!
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Ceci est un avis perso sans source :

La vrai cruauté c'est la prison...

Demande à ces gens ce qu'ils auraient préféré... aux longues peines (c'est de la torture mental et physique) et on puni en même temps des innocents (les familles)

Passer des années en prison (aux frais de l'état, un prisonnier coute en moyenne 100 euros par jours ) ou se faire coupé une main... pour l'auteur et la société, la seconde option est celle qui a le plus de sagesse, de rahma, de justice...

Je ne parle même pas de la récidive, des crimes tels que le meurtre, le viol, la pédophilie... des voyou en col blanc, la "justice" à deux vitesse...

La peine de mort n'est pas cruel... les châtiments corporel non plus.

De même pour la fornication, l' adultère... regarde le post sur les enfants hors mariage... tu vois les conséquence de ce péché sur ce qui le commettent, la répercussion sur l'innocent (l'enfant) et la société... Certain ont parler d'injustice... Allah n'est pas Injuste, Ses créatures le sont (en pensant le contraire)

Tu pense que les bourreaux qui exécute les peines le font avec joie ? les psychopathes peut être (mais alors il ne le font plus pour obéir et plaire à Allah)

Tourne toi vers des ouvrage sur les principe de la Charia. Ca t'aidera Inchaa'Allah.
g
22 novembre 2021 15:37
"ce que nous avons tendance à oublier, c'est que cet acte est avant une expiation pour la personne."

?
22 novembre 2021 15:38
alaykoum assalamu

détends-toi mon frère. La seule question que tu devrais te poser, as-tu honte de l'islam.

Rappelle toi que Umar a suspendu cette peine.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
'
22 novembre 2021 15:39
On a tous des faiblesses…

On a tous eu des dérapages. Franchement 100 coups de fouet ça doit faire très très mal…
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Ceci est un avis perso sans source :

La vrai cruauté c'est la prison...

Demande à ces gens ce qu'ils auraient préféré... aux longues peines (c'est de la torture mental et physique) et on puni en même temps des innocents (les familles)

Passer des années en prison (aux frais de l'état, un prisonnier coute en moyenne 100 euros par jours ) ou se faire coupé une main... pour l'auteur et la société, la seconde option est celle qui a le plus de sagesse, de rahma, de justice...

Je ne parle même pas de la récidive, des crimes tels que le meurtre, le viol, la pédophilie... des voyou en col blanc, la "justice" à deux vitesse...

La peine de mort n'est pas cruel... les châtiments corporel non plus.

De même pour la fornication, l' adultère... regarde le post sur les enfants hors mariage... tu vois les conséquence de ce péché sur ce qui le commettent, la répercussion sur l'innocent (l'enfant) et la société... Certain ont parler d'injustice... Allah n'est pas Injuste, Ses créatures le sont (en pensant le contraire)

Tu pense que les bourreaux qui exécute les peines le font avec joie ? les psychopathes peut être (mais alors il ne le font plus pour obéir et plaire à Allah)

Tourne toi vers des ouvrage sur les principe de la Charia. Ca t'aidera Inchaa'Allah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 novembre 2021 15:39
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Comment ça ?
Citation
csn1603 a écrit:
alaykoum assalamu

détends-toi mon frère. La seule question que tu devrais te poser, as-tu honte de l'islam.

Rappelle toi que Umar a suspendu cette peine.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook