Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdu
16 mai 2022 12:12
Alors NON, le mariage n’est pas une porte de sortie, mais bien une porte qui te mènera à ta perte si tu choisis un type qui dès le départ te trompe. Avec tout mon respect, je trouve ton père inconscient car on joue pas avec le mariage et encore moins avec la santé mentale de son enfant.

Ne croyez pas que le mariage c’est le paradis sur terre, tu vas avoir encore plus de problèmes et de responsabilités. Vaut mieux pour toi supporter encore quelques temps le mépris de ton père en attendant de trouver une personne correcte que finir ta vie dans la misère comme la plupart.
Citation
Poupettaa a écrit:
sa devient dur je ne te mens que l'idée me traverse souvent l'esprit que le mariage et une porte de sorti
16 mai 2022 12:12
Salam,

Certains parents ne méritent pas d'avoir des enfants.
Je te souhaite beaucoup de courage et de trouver un bon mari bienveillant que tu auras choisi et qui te correspond.
S
16 mai 2022 12:14
Genre les parents sont forcement sages et bienveillants ... c'est nouveau, ça vient de sortir.
Citation
Outsiderwoaaaw a écrit:
Salam aleykoum m,

Pourquoi tu ne l'écoutes pas ? Peut être qu'il sait mieux, de par son expérience, ce qui est mieux pour toi ?

Nombreuses fois j'ai été à contre courant de ce que ma suggéré mon père et quelques années plus tard, je me dis que j'aurais mieux fais de l'écouter. Personne te connaît mieux que t'es parents et personne te veut du bien + que tes parents.

Quand on est jeune, on croit tout savoir, on veut faire ce que nous aimons mais nos parents sont + sages.
O
16 mai 2022 12:19
Aleikoum salem,

Les complexes physique sont une vraie tare. T'as vraiment de quoi être fiere de toi d'avoir mis un terme à cette relation malgré tes sentiments pour cet homme. Ca signifie que tu t'estimes suffisamment pour ne pas te laisser être rabaisser ! Franchement chapeau à toi Clap On veut plus de femme comme ca ! hamdouliLlah

Si tu as su reconnaitre ta valeur face à cet homme, je ne doute pas que tu sauras le faire également face aux prétendants que ton père te présentation.
Heureuse également de savoir que ta mère te soutient. C'est très important...Je comprends cette voie, de vouloir quitter le foyer parce que malheureusement il ne te satisfait pas.
C'est pas le top des conseils je l'avoue, mais si demain un homme acceptable se présente à toi alors n'hésite pas trop longtemps avant d'accepter...
Tant pis pour les crises que fera ton père (dans tous les cas tu y as déja fait face) mais n'accepte pas un homme qui ne t'auras pas estimé.

Ps: je rencontre de plus en plus de gens qui était beau/belle avant et qui au fil des années se sont bien enlaidi...j'ai envie de dire qu'il y a toujours de l'espoir d'autant que tu évolueras professionnellement et le financier rend beau !! c'est une affirmation ahah
s
16 mai 2022 12:38
ton commentaire m a énormément touché , ne fais pas attention à ces gens qui ose juger ton physique, tu es une création d'allah , tu es belle et magnifique.
Marie toi avec quelqu'un qui est pausé , religieux et respectueux.
et inchallah tu trouveras
16 mai 2022 12:46
Quelque soit la manière dont on l'appréhende, un père qui veut forcer sa fille à épouser un homme du bled qui fréquente deux femme en même temps et qui dénigre sa fiancée auprès de sa seconde conquête, ce n'est pas normal.

Même la mère de la posteuse est contre ce mariage mais elle a trop peur de son époux pour agir.
Citation
Outsiderwoaaaw a écrit:
Je n'ai pas envie de blesser quique ce soit donc je m'arrête à mon premier commentaire et le confirme.
A
16 mai 2022 13:02
Sobhan'Allah les parents.
Quel desastre pour l enfant d entendre des choses de la part de son propre pere. Tu m etonnes que ce soit le bazar dans la vie de certaines de nos soeurs. Horrible.
Pour l homme en question, zappes le. Tu as l habitude d entendre des choses atroces a ton encontre et tu penses que c est normal qu un homme de l exterieur en fasse autant. Non ca n est pas normal que ce soit de la part de ton propre pere (je dirais que c est pire) ou l autre.
Donnes toi de l estime. C est Allah qui t a créer alors s ils insultent ton physique dis leur qu ils insultent la creation de Dieu et que c est grave sans compter la douleur des paroles qui te font subir.
Ressaisis toi.
Citation
Poupettaa a écrit:
Salem,

Je suis très mal dans ma peau je n'est pas du tout confiance en moi, je parlais avec un garçon et il ma dit des choses horrible a entendre sur mon physique, ma personne mais il a dit "je rigole" pour tous vous dire je n'y crois pas pourtant il ma bien jurer qu'il ne le pensais pas, ce matin prise de colère en repensant a tout ça je lui est envoyer un message en lui disant que je le laisser car je n'accepte pas le fais qu'on pense que je fais de la charité pour parler a quelqu'un. Pourtant j'ai des sentiments envers lui je vous mens que c'est dur mais ce qu'il a fait hier ma ouvert les yeux sur plusieurs comportement qu'il a pu avoir envers moi.

A la maison ça ne va pas fort aussi, mon père veut a tous prix me mariée avec quelqu'un de sa famille au maroc, a qui j'ai déjà laisser une chance mais pendant que j'apprenais a le connaitre j'ai appris qu'il parlais avec une autre en me denigrant, oui, mon père veut que je redonne une chance a ce meme mec. Il me prend par les sentiments, il me dit des choses dur a entendre comme " si tu te marie pas avec lui personne ne te voudras", " tu crois tes belle pour avoir le choix", mais je pardonne de bon cœur, sa reste mon père mais la je vous jure je ne sais plus quoi faire.


Voilà je suis completement perdu entre c deux situations.
Vous en pensez quoi ?.
l
16 mai 2022 19:08
Va dans aucune de ces situations !
Citation
Poupettaa a écrit:
Salem,

Je suis très mal dans ma peau je n'est pas du tout confiance en moi, je parlais avec un garçon et il ma dit des choses horrible a entendre sur mon physique, ma personne mais il a dit "je rigole" pour tous vous dire je n'y crois pas pourtant il ma bien jurer qu'il ne le pensais pas, ce matin prise de colère en repensant a tout ça je lui est envoyer un message en lui disant que je le laisser car je n'accepte pas le fais qu'on pense que je fais de la charité pour parler a quelqu'un. Pourtant j'ai des sentiments envers lui je vous mens que c'est dur mais ce qu'il a fait hier ma ouvert les yeux sur plusieurs comportement qu'il a pu avoir envers moi.

A la maison ça ne va pas fort aussi, mon père veut a tous prix me mariée avec quelqu'un de sa famille au maroc, a qui j'ai déjà laisser une chance mais pendant que j'apprenais a le connaitre j'ai appris qu'il parlais avec une autre en me denigrant, oui, mon père veut que je redonne une chance a ce meme mec. Il me prend par les sentiments, il me dit des choses dur a entendre comme " si tu te marie pas avec lui personne ne te voudras", " tu crois tes belle pour avoir le choix", mais je pardonne de bon cœur, sa reste mon père mais la je vous jure je ne sais plus quoi faire.


Voilà je suis completement perdu entre c deux situations.
Vous en pensez quoi ?.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook