Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis en pleine panique...
24 mai 2020 02:18
Salam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh

Je suis musulmane depuis 3-4 mois, je prie depuis 1 mois 5 fois par jour, je fais certaines prières supplémentaire etc

Je ressens bcp d'amour pour Allah et pour islam, même si je dois mentir à yemma pour ça mais je fais ça pour la bonne cause..

Je passe mes partiels en même temps, ça fait 1 semaine environ que je suis tellement épuisés que je suis sur le point de tomber dans les pommes quand je me lève lz nuit pour prier ou même le matin

Mais voilà, ce matin, pour Dohr, je n'avais pas le coeur à prier ? je ne veux pas prier sans le coeur, je ne vois pas ca comme un fardeau mais comme un moment de discussion avec dieu.. et la... je fais nimporte quoi.. je mange bcp et nimporte quoi, je ne réponds pas au sms de mes frères et sœurs, ni de personne, je veux juste ne rien faire et manger et ce depuis ce matin.. je ne me reconnais pas, qu'est ce que j'ai ? Pourquoi je n'ai pas envie et pourquoi je n'arrive même pas à ma forcer..

Tout a l'heure, avant Maghreb j'étais tellement épuisée que lorsque que je me suis mise par terre pour attraper un objet sous mon lit j'ai pas su me relever pdt 1h !

Qu'est-ce que j'ai est ce que je me sépare deja de Allah ? Que faire ?
r
24 mai 2020 02:24
tu as des symptomes physiques (coup de fatigue, crise de boulimie )

faut consulter un médecin
o
24 mai 2020 03:03
wa3alikom assalam wa rahmatou Allah wa barakatouh
ta mere ne veut que tu sois musulmane ? pratiquante
donc tu as mange le matin ? t a pas fais ramadan ?
tu te sens pas bien aujourd hui tu es restee sous ton lit 1 heure?
tu as un probleme c est ca la cause ..
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh

Je suis musulmane depuis 3-4 mois, je prie depuis 1 mois 5 fois par jour, je fais certaines prières supplémentaire etc

Je ressens bcp d'amour pour Allah et pour islam, même si je dois mentir à yemma pour ça mais je fais ça pour la bonne cause..

Je passe mes partiels en même temps, ça fait 1 semaine environ que je suis tellement épuisés que je suis sur le point de tomber dans les pommes quand je me lève lz nuit pour prier ou même le matin

Mais voilà, ce matin, pour Dohr, je n'avais pas le coeur à prier ? je ne veux pas prier sans le coeur, je ne vois pas ca comme un fardeau mais comme un moment de discussion avec dieu.. et la... je fais nimporte quoi.. je mange bcp et nimporte quoi, je ne réponds pas au sms de mes frères et sœurs, ni de personne, je veux juste ne rien faire et manger et ce depuis ce matin.. je ne me reconnais pas, qu'est ce que j'ai ? Pourquoi je n'ai pas envie et pourquoi je n'arrive même pas à ma forcer..

Tout a l'heure, avant Maghreb j'étais tellement épuisée que lorsque que je me suis mise par terre pour attraper un objet sous mon lit j'ai pas su me relever pdt 1h !

Qu'est-ce que j'ai est ce que je me sépare deja de Allah ? Que faire ?
24 mai 2020 03:06
tu sais!!la foi c comme la tension arterielle!!elle varie tt le long de la jrnee!!ya des hauts et des bas!!on peut pas tjrs être au top!!
sinon pour la priere:faut surtt pas ecouter satan!!faut prier avec ou sans coeur!!

coran:
Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

et puis si t es vraiment épuisée;limite toi aux prières obligatoires !!
t es pas obligé de prier h 24!!et puis la croyance ne se limite pas à la prière:ya lecture du coran,tasbih;dhikr....
24 mai 2020 03:11
Salam
Merci

Elle ne sait rien, je suis resté exprès dans ma chambre étudiante en prétextant que javais mes partiels+ confinement
En fait, je faisais mes obligations du mois sacré , donc si, j'ai jeûné

J'étais tellement épuisée.. mon corps été vide
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam wa rahmatou Allah wa barakatouh
ta mere ne veut que tu sois musulmane ? pratiquante
donc tu as mange le matin ? t a pas fais ramadan ?
tu te sens pas bien aujourd hui tu es restee sous ton lit 1 heure?
tu as un probleme c est ca la cause ..
24 mai 2020 03:12
salam , jespere que sa ira ; ton probleme c que tu n'ecoute pas ton corp ,
-tu la epuisé avec le jeune , heuresement que c la fin , tu va recupéré nchlh ,
-pour ce qui est des manquement : **si tu ne repond pas a tes frere et soeurs , tu n'es pas chatier pour autant , tu ne ressent pas lenvie c tt , et si sa devien un jour que vous vous engueulez et bien sa che que allah ne tiendra rigueur de vos acts quapres 3 jour passé sans vous reconcilier
** et pour la salat : wi parfois tu ne sentira rien en toi comme amour , mais cela aussi sa fait parti des teste et tu doit prier , ( labsence de ressentiment damour ne prouve pas que y a pas damour , cela voudrai juste dire que dans le moment present tu es preocuper par autre chose ( fatigue/angoisse ou autre .....

---si tt ce qui prie et qui ont la foi ne doute jamais cela revelera plus que de levidence tu croi pas ? en plus ne pas faiblir sa ne fait pas parti du lordre naturel de lhomme
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh

Je suis musulmane depuis 3-4 mois, je prie depuis 1 mois 5 fois par jour, je fais certaines prières supplémentaire etc

Je ressens bcp d'amour pour Allah et pour islam, même si je dois mentir à yemma pour ça mais je fais ça pour la bonne cause..

Je passe mes partiels en même temps, ça fait 1 semaine environ que je suis tellement épuisés que je suis sur le point de tomber dans les pommes quand je me lève lz nuit pour prier ou même le matin

Mais voilà, ce matin, pour Dohr, je n'avais pas le coeur à prier ? je ne veux pas prier sans le coeur, je ne vois pas ca comme un fardeau mais comme un moment de discussion avec dieu.. et la... je fais nimporte quoi.. je mange bcp et nimporte quoi, je ne réponds pas au sms de mes frères et sœurs, ni de personne, je veux juste ne rien faire et manger et ce depuis ce matin.. je ne me reconnais pas, qu'est ce que j'ai ? Pourquoi je n'ai pas envie et pourquoi je n'arrive même pas à ma forcer..

Tout a l'heure, avant Maghreb j'étais tellement épuisée que lorsque que je me suis mise par terre pour attraper un objet sous mon lit j'ai pas su me relever pdt 1h !

Qu'est-ce que j'ai est ce que je me sépare deja de Allah ? Que faire ?
24 mai 2020 03:14
Salam

Alors c'est "normal" si elle a baisser un peu ? C'est la 1ere fois sad smiley

Je fais tous a mon max, je passe des heures à apprendre des choses. Il y a bcp d'autiste dans ma famille, je le serais aussi apparemment mais j'ai pas été diagnostiqué donc je ne me prononce pas

Je rattrape les 4 prières que j'ai rate ?
Une ?
Citation
thebejaouia a écrit:
tu sais!!la foi c comme la tension arterielle!!elle varie tt le long de la jrnee!!ya des hauts et des bas!!on peut pas tjrs être au top!!
sinon pour la priere:faut surtt pas ecouter satan!!faut prier avec ou sans coeur!!

coran:
Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

et puis si t es vraiment épuisée;limite toi aux prières obligatoires !!
t es pas obligé de prier h 24!!et puis la croyance ne se limite pas à la prière:ya lecture du coran,tasbih;dhikr....
D
24 mai 2020 03:17
Rien que le fait te de poser la question de ton éloignement d'Allah montre que tu penses à lui et tu es déjà sur le bon chemin. Ça arrive d'avoir des coups de mou et de lâcher prise mais l'important c'est de te remettre en question comme tu le fais et de te relever. La nature humaine fait que nous sommes imparfaits et qu'il nous arrive d'avoir des hauts et des bas et c'est normal.

Peut-être que tu as des carences de vitamines ou de fer d'où ta fatigue. Essaie d'aller voir un médecin et de faire une prise de sang. Quand on est en manque de fer on a tellement peu d'énergie, on est tllmt fatigué, que tout semble être une épreuve difficile à surmonter. Mm discuter avec qqun.

Courage et Inchallah 5iir
E
24 mai 2020 03:17
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

Ça va aller, c'est juste le stress qui te fait un peu perdre pied. Allah veut pour nous la facilité et non la difficulté.

T'épuiser est totalement contre productif, il faut que tu arrives à retrouver une hygiène de vie saine et à gérer ton temps pour le travail, pour les prières, et pour le repos.

Ça arrive à tout le monde t'inquiète pas, ça ira mieux dans les prochains jours... La facilité suit toujours la difficulté.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
24 mai 2020 03:27
Salam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh

Oh merci pour ton message

J'ai dû épuisé mon cœur oui surtout que depuis que je suis bébé je vais souvent des crises hypoglycémie à cause du manque de énergie. Je faisais déjà des malaises à peine sortie de la maternité. Ils ont cherché quand j'étais bébé et apres, les médecins me sortaient tous le temps que j'avais la gastro ( super mdr)
Et là j'ai été très très surprise de n'avoir aucune difficulté à jeûner pendant tout ce temps là

Oh jamais je ne pourrais rester en froid plus de 10min, des que je quitte la pièce je reviens en pleurant limite et je m'excuse ?

Je ne sais pas ce que je dois faire en plus... je suis seule pour lz fin de ramadan et j'ai éviter le truc.
Je me demande mm si j'ai pas développé une personnalité évitante mais seul une personne qualifiée peut me le dire
Citation
Zine07zine07 a écrit:
salam , jespere que sa ira ; ton probleme c que tu n'ecoute pas ton corp ,
-tu la epuisé avec le jeune , heuresement que c la fin , tu va recupéré nchlh ,
-pour ce qui est des manquement : **si tu ne repond pas a tes frere et soeurs , tu n'es pas chatier pour autant , tu ne ressent pas lenvie c tt , et si sa devien un jour que vous vous engueulez et bien sa che que allah ne tiendra rigueur de vos acts quapres 3 jour passé sans vous reconcilier
** et pour la salat : wi parfois tu ne sentira rien en toi comme amour , mais cela aussi sa fait parti des teste et tu doit prier , ( labsence de ressentiment damour ne prouve pas que y a pas damour , cela voudrai juste dire que dans le moment present tu es preocuper par autre chose ( fatigue/angoisse ou autre .....

---si tt ce qui prie et qui ont la foi ne doute jamais cela revelera plus que de levidence tu croi pas ? en plus ne pas faiblir sa ne fait pas parti du lordre naturel de lhomme
C
24 mai 2020 04:06
Salam,
Tu as répondu toi meme à ta question .

Tu t'es épuisée. L'islam ne nous demande pas de faire plus que nous pouvons. Il y a des limites physiologiques, nous ne sommes des anges à prier toutes les nuits et en dormant insuffisamment, ou par exemple à jeûner non stop sur 2 jours en continu, d'ailleurs le prophete l'avait interdit...

Ton corps, tes organes ont un droit qu'il faut respecter, tu te dois de prendre soin de tes capacités intellectuelles et corporelles, c'est aussi c'est l'islam.
Bref il faut être dans la mesure même dans l'adoration. D'ailleurs le plus dur c'est d'avoir une certaine pratique ( actes obligatoires + actes surerogatoires par exemple faire 2 rakaat chaque jour) sur la durée, savoir s'y tenir c'est ça le plus dur.

Donc pense à te reposer.

Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam
Merci

Elle ne sait rien, je suis resté exprès dans ma chambre étudiante en prétextant que javais mes partiels+ confinement
En fait, je faisais mes obligations du mois sacré , donc si, j'ai jeûné

J'étais tellement épuisée.. mon corps été vide
V
24 mai 2020 07:20
Salam Alaykum,

Ton corps s'est effectivement épuisé, surtout si c'est ton premier ramadan avec, en plus, des journées de jeûne particulièrement longues. Peut être que la solitude à joué aussi pour la fatigue mentale. En tout cas tu as presque réussi à le faire jusqu'au bout, félicitations ! Je pense qu'hier tu étais totalement HS, d'ailleurs ton corps te l'a clairement dit. Tu rattraperas ta journée manquée un autre jour.

Saches que tu ne dois pas mettre ta santé en jeu et Allah sait lorsque tu es sincère et ne fabules pas.

La prière est obligatoire, il faut donc que tu t'y attèle même les jours où tu en as pas trop envie. Il y a effectivement des hauts et des bas dans la foi, ce qui est normal, et quand ta foi est au plus bas , le minimum vital est recquis ( les 5 prières et un bon comportement). Je ne sais pas si tu as fait un excès de zèle et que tu as voulu beaucoup en faire ( très nombreuses prières surérogatoires, invocations, étude du Coran, lecture de livres traitant de l'islam...) ,mais si c'est le cas tu as probablement saturé et viré dans l'excès inverse.

L'islam est la voie du milieu, il faut donc que tu arrives à trouver ton "programme religieux" qui nourrit ta foi sans que cela te pèse.

Fais toi plaisir, aujourd'hui c'est l'Aïd

Aïd Mabrouk ma sœur !
24 mai 2020 09:11
oui!!chaque prière ratée faut la rattraper !t as ratée 4 donc 4 !!
sinon dieu ne te demande pas plus que tu ne supportes !!c est le Le Très-Miséricordieux ;Le Très Doux ;Le Très Indulgent;c est La Paix !!



Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Alors c'est "normal" si elle a baisser un peu ? C'est la 1ere fois sad smiley

Je fais tous a mon max, je passe des heures à apprendre des choses. Il y a bcp d'autiste dans ma famille, je le serais aussi apparemment mais j'ai pas été diagnostiqué donc je ne me prononce pas

Je rattrape les 4 prières que j'ai rate ?
Une ?
24 mai 2020 18:53
le chemin vers Dieu est long ... c'est comme courir le marathon

je te conseille d'avancer doucement et sans précipitation ... petit à petit ... suivre ton rythme
sinon tu risques de t'essouffler et arrêter la course
aimer le créateur ... aider la créature
24 mai 2020 23:56
Wa aleykoum salam

Merci pour vos réponses ❤ Je vais bcp mieux et aujourd'hui j'ai fait toutes mes prières ! J'ai pas fini de rattraper par contre

Cetait juste un petit bas mais merci pour tout.. je donne bcp d'importance au chose qui concerne mon coeur, c'est ma grosse faiblesse

Que Allah vous guide et vous protège ❤
25 mai 2020 18:34
il ne faut pas oublier que la prière et le jeûne ont été prescrit tardivement en Islam
les cinq prières ont été prescrites à la Mecque ... 11 année après le début de l'islam
le jeûne a été prescrit après deux année à Médine ... 15 année après le début de l'islam

au début de l'islam
le prophète se concentrait uniquement sur la foi en Dieu
le culte et la pratique religieuse c'était une étape secondaire

Rappel
le prophète a passé 13 année à la Mecque puis il s'est réfugié à Médine
il a passé ensuite 10 année à Médine où il est décédé et enterré
la durée totale de sa mission était 23 année

et toi ... tu as accepté l'islam depuis 4 mois seulement et tu veux tout pratiquer moody smiley








Citation
Lilâk07 a écrit:
Wa aleykoum salam

Merci pour vos réponses ❤ Je vais bcp mieux et aujourd'hui j'ai fait toutes mes prières ! J'ai pas fini de rattraper par contre

Cetait juste un petit bas mais merci pour tout.. je donne bcp d'importance au chose qui concerne mon coeur, c'est ma grosse faiblesse

Que Allah vous guide et vous protège ❤
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook