Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis une " Femme Alpha "
M
30 juin 2022 12:23
Salam,

Ce que tu relève la est pour la sécurité financière au cas ou elle se fait planter. Mais la je pense ce qui est relevé c'est le travail de la femme qui ensuite la fair delaisser son devoir envers son foyer et enfants.

Ensuite sa ne devrai donc pas te choquer si le mari fait un contrat de mariage et que quand il achete une maison ( vu que c'est lui qui finance le logement en islam) il se protege aussi au cas ou madame le plante pour en prendre une grosse part et aller avec un autre par exemple.

Ce que je remarque sur ce forum c'est quand l'homme cherche a se mettre en sécurité EN CAS DE DIVORCE c'est mal vu car on se mari pas pour divorcer.

Mais quand c'est la femme oui il faut preparer le coup aller on ouvre un compte preparation au divorce.

C'est triste vraiment
Citation
mohana a écrit:
Je ne pense pas avoir répondu avec mes émotions, j'ai répondu très posément. En revanche tu as fait des généralités sur ce que les hommes recherchent, les ravages du féminisme, quelle que soit la définition qu'on met derrière ce mot et le fait que les working girls ne pensent qu'à l'argent et n'ont pas besoin des hommes.

Oui cette vision est manichéenne, et je le répète, c'est plus nuancé que ça.
Le "féminisme" et le fait de vouloir être un minimum indépendante financièrement ça peut avoir du bon si :
- ça permet aux femmes de ne pas devoir faire la manche ou créer une cagnotte litchi le jour où leur mari meurt
- ça permet aux femmes d'avoir le choix de quitter des maris violents ou infidèles et de ne pas rester juste parce qu'elles n'ont nulle part où aller
- ça permet aux femmes d'être plus épanouies parce qu'elles sont utiles à la société (dans le domaine de la santé ou l'éducation par exemple) et donc plus joyeuses au sein de leur foyer
etc, etc....
m
30 juin 2022 12:29
Alpha est perçu comme un enjeu de pouvoir et de contrôle.

Le pouvoir et le contrôle ne s'imposent pas. Quand tu les imposes, tu crées de la friction, tension et résistance. Et la relation devient conflictuelle, instable et chargée de susceptibilité et rancune.

C'est ce qui arrive souvent dans les relations, surtout quand chacun amène ses règles et mesurettes et veut les imposer à l'autre.

L'idéal est que l'Alpha ne soit pas contesté ou que cette contestation reste limité dans le temps et pas un combat de tous les jours (exactement comme avec les loups). Pour cela, l'Alpha est en charge. Il a de l'expérience, sagesse et capacité à avancer.

L'Alpha n'est pas un chef, c'est un leader, il écoute bcp et respecte les avis des autres et ne se crispe pas à la moindre contrariété et opinion différente. Alpha est une exigence forte et par conséquent les Alpha sont rares.
Citation
Nawman a écrit:
C intéressant comme point de vue tu peux développer plus stp
30 juin 2022 12:30
Tu sais lire ou tu fais exprès sérieux ?

Je Dis pas que tu l'es

Et qui t'a comparé à elle ? Je t'ai dit que ton argument me fait penser a elle ... car c bien le même...

Pq lire que ce que tu comprendre en te mettant sur la défensive ?

C pas très alpha ça grinning smiley
Citation
Alex Terieur a écrit:
Donc t'insinues que je souhaite me marier avec une femme que je déteste ? Pourquoi je le ferai ?

Me comparer à Nadine Morano par contre la tu vas assez loin ...
30 juin 2022 12:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le Qour'an, Allah donne l'exemple d'une reine qui gouverne avec sagesse. Lorsqu'elle rencontre Salomon, elle est convaincue et se convertit à l'Islam.

Le patriarcat n'a rien à voir avec l'Islam. Pas plus l'esclavagisme n'a à voir avec l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Alex Terieur a écrit:
Le bémol c'est que tu pense que le féminisme d'aujourd a gardé ta définition or ca n'est plus un minimum au contraire aujourd'hui c'est devenu de défendre et de souhaiter la supériorité de la femme chez l'homme or ne serait ce que biologiquement c'est impossible , La majorités des sociétés / nations et religions sont patriarcales pour la raison première que l'homme est plus rationnel et plus fort physiquement sinon aujourd'hui aucune femme serait en vie. Quand il s'agit de critiquer l'écart salarial selon le genre entre les hommes et les femmes ( mêmes si en réalité c'est un mythe il y a plein de raisons valables et justfié a ça ) elles sont toutes la mais lorsqu'il s'agit d'aller faire la guerre ou les métiers à haut risque y'a plus personne.
P
30 juin 2022 12:37
Tu verras sur yabi qu il existe aussi de nombreux post d hommes qui se plaignent de célibat.
C est le nouveau fléau au jour d aujourd’hui, homme comme femme ont des difficultés à se marier, pas que les femmes. C est pour tout le
monde pareil je pense. C est la société d aujourd’hui qui veut cela.


Citation
Alex Terieur a écrit:
T'inquiètes j'ai l'habitude et la plupart des posts yabi dans "relations sentimentales" de femmes seules toujours dans la même tranche et pour les mêmes raisons me donne raison qu'elles le veuillent ou non , après je peux comprendre que ça suscite un énervement sur le coup mais a tête reposée elles veront que je ne dis pas des conneries



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/22 12:39 par Nanou10.
30 juin 2022 12:38
Tu t'es pas renseigné sur ce que je t'ai dit hier si tout ... .même si communauté y a pas de 50/50 ....renseigne toi serieux! Tu propagés des idées basées sur de ma méconnaissance...


Et pq elle ke pourrait pas se protéger en cas de divorce ? En quoi c mal ? Le seum mal c qu'elle peut quitter son mari car pas dépendante de lui ... et dis ce que tu veix il est LÀ le vrai pb pour toi c flagrant... celui-là et celui de l'argent ....peur d'être 'spolié ' et peur qu'elle soit indépendante....

Combien de femmes travaillent et font tout à la maison...
Pq l homme même si femme ne travaille pas devrait se tourner mes pouces et ke pas aider sa femme ?
Au non de quoi une femme qui travaille devrait participer financièrement ? Pck son mari à fait la vaisselle ou récupéré SES enfants à l'école ?

C toutes ces questions que tu et fais que tu nie ou ke veut pas voir pck ils ne correspondent pas a ta vision car tu veux juste le contrôle absolu sur elle ...


Citation
Marocos758 a écrit:
Salam,

Ce que tu relève la est pour la sécurité financière au cas ou elle se fait planter. Mais la je pense ce qui est relevé c'est le travail de la femme qui ensuite la fair delaisser son devoir envers son foyer et enfants.

Ensuite sa ne devrai donc pas te choquer si le mari fait un contrat de mariage et que quand il achete une maison ( vu que c'est lui qui finance le logement en islam) il se protege aussi au cas ou madame le plante pour en prendre une grosse part et aller avec un autre par exemple.

Ce que je remarque sur ce forum c'est quand l'homme cherche a se mettre en sécurité EN CAS DE DIVORCE c'est mal vu car on se mari pas pour divorcer.

Mais quand c'est la femme oui il faut preparer le coup aller on ouvre un compte preparation au divorce.

C'est triste vraiment
30 juin 2022 12:41
Oui mais l'un ne vient pas sans l'autre a ton avis pourquoi les hommes sont de plus en plus célibataire ? Car les femmes étudient plus longtemps , gagnent plus et deviennent plus exigeantes dans leurs choix qu'il y a 40-50 ans

A cela n'aide pas les réseaux sociaux ou beaucoup d'entre se font l'image d'un homme en particulier ou les hommes d'une femme en fonction des personnes qu'ils ou qu'elles suivent , c'est pas les demandes qui vous manquent les femmes, nous si.
Citation
Nanou10 a écrit:
Tu verras sur yabi qu il existe aussi de nombreux post d il les qui se plaignent de célibat.
C est le nouveau fléau au jour d aujourd’hui, homme comme femme ont des difficultés à se marier, pas que les femmes. Pour tout le
monde pareil
30 juin 2022 12:41
thumbs up

Bon même si je déteste le terme alpha ... l'idée est bonne .. je valide lol

Oui y'a des couples ou l'un va laisser l'autre prendre toutes les décisions et gérer....je suis d'accord ...mais c rare comme tu dis....enfin a 100% C rare...
Citation
medxyz a écrit:
Alpha est perçu comme un enjeu de pouvoir et de contrôle.

Le pouvoir et le contrôle ne s'imposent pas. Quand tu les imposes, tu crées de la friction, tension et résistance. Et la relation devient conflictuelle, instable et chargée de susceptibilité et rancune.

C'est ce qui arrive souvent dans les relations, surtout quand chacun amène ses règles et mesurettes et veut les imposer à l'autre.

L'idéal est que l'Alpha ne soit pas contesté ou que cette contestation reste limité dans le temps et pas un combat de tous les jours (exactement comme avec les loups). Pour cela, l'Alpha est en charge. Il a de l'expérience, sagesse et capacité à avancer.

L'Alpha n'est pas un chef, c'est un leader, il écoute bcp et respecte les avis des autres et ne se crispe pas à la moindre contrariété et opinion différente. Alpha est une exigence forte et par conséquent les Alpha sont rares.
30 juin 2022 12:43
D'ailleurs pour les cagnottes etc... Tout ça peut se régler dans le contrat de mariage / régime matrimonial et le testament.
Citation
mohana a écrit:
Je ne pense pas avoir répondu avec mes émotions, j'ai répondu très posément. En revanche tu as fait des généralités sur ce que les hommes recherchent, les ravages du féminisme, quelle que soit la définition qu'on met derrière ce mot et le fait que les working girls ne pensent qu'à l'argent et n'ont pas besoin des hommes.

Oui cette vision est manichéenne, et je le répète, c'est plus nuancé que ça.
Le "féminisme" et le fait de vouloir être un minimum indépendante financièrement ça peut avoir du bon si :
- ça permet aux femmes de ne pas devoir faire la manche ou créer une cagnotte litchi le jour où leur mari meurt
- ça permet aux femmes d'avoir le choix de quitter des maris violents ou infidèles et de ne pas rester juste parce qu'elles n'ont nulle part où aller
- ça permet aux femmes d'être plus épanouies parce qu'elles sont utiles à la société (dans le domaine de la santé ou l'éducation par exemple) et donc plus joyeuses au sein de leur foyer
etc, etc....
30 juin 2022 12:44
L'islam et patriarcat n'ont rien à voir ?

L'islam donne mes responsabilité à l'homme c un fait .... il redevable des erreurs et péchés de son foyer ....D'ou son pouvoir' décisionnaire...comment peux tu dire que l'islam n'est pas patriarcal ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le Qour'an, Allah donne l'exemple d'une reine qui gouverne avec sagesse. Lorsqu'elle rencontre Salomon, elle est convaincue et se convertit à l'Islam.

Le patriarcat n'a rien à voir avec l'Islam. Pas plus l'esclavagisme n'a à voir avec l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juin 2022 12:45
Oui mais c la fautes des femmes évidemment grinning smiley
Citation
Nanou10 a écrit:
Tu verras sur yabi qu il existe aussi de nombreux post d hommes qui se plaignent de célibat.
C est le nouveau fléau au jour d aujourd’hui, homme comme femme ont des difficultés à se marier, pas que les femmes. C est pour tout le
monde pareil je pense. C est la société d aujourd’hui qui veut cela.
30 juin 2022 12:47
Dans ton contrat de mariage genre tu vas mettre si divorce je donne tant à ma femme pour qu'elle puisse se trouver un appart etc ? Laisse moi rire
Citation
Alex Terieur a écrit:
D'ailleurs pour les cagnottes etc... Tout ça peut se régler dans le contrat de mariage / régime matrimonial et le testament.
/
30 juin 2022 12:50
Il vient d'où cet 'état d'esprit' 'Alpha... '
Qui a décrété que l'on devait se laisser définir par l'alphabet grec ?
Je suis moi sans passer par toutes ces croyances fort tortueuses Ill
(alpha, bêta sigma delta ...)


Citation
medxyz a écrit:
C'est ainsi que j'envisage ma relation à titre personnel. Alpha est un état d'esprit très exigeant; j'ai cet état d'esprit et je ne le cherche pas chez une femme .
A moins de croiser vraiment une femme qui a ces standards avec une bonne maturité et pas une apprentie sorcière.
30 juin 2022 12:51
"Le patriarcat n'a rien à voir avec l'Islam "

C'est vrai que c'est la femme qui demande la main a son père qui n'a pas besoin de tuteur paternel , qui offre la dote a l'homme qui a pour obligation de le loger , nourrir et vêtir , et qu'elle peut épouser un non musulman si ce n'est pas important...

Alors là j'aurai tout entendu , N'importe quoi.

D'ailleurs sans évoquer des tribus éloignés en Chine où je ne sais où les habitant se comptent sur les doigts de la main,cite moi une société matriarcale qui a tenue dans le temps jusqu'à aujourd'hui ? C'est pas du hasard si les hommes gouvernent le monde , ils sont plus apte à prendre des décisions rationnelles mûrement réfléchi en pesant le pour et le contre et sans avoir besoin de faire des choix de groupe ou peur d'offenser des personnes, c'est triste a dire mais bcp de femmes sont très hésitantes et recherchent une force de proposition masculine direct , elles ne savent même pas quoi choisir au grec pour la plupart.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le Qour'an, Allah donne l'exemple d'une reine qui gouverne avec sagesse. Lorsqu'elle rencontre Salomon, elle est convaincue et se convertit à l'Islam.

Le patriarcat n'a rien à voir avec l'Islam. Pas plus l'esclavagisme n'a à voir avec l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
30 juin 2022 12:56
Personne ne décrète rien mais la vie en communauté nous fait observer certains patterns de comportement.
Alpha est un pattern de comportement et on utilise Alpha pour faire aussi référence à l'Alpha dans une troupe de Loup. La comparison a évidemment ses limites mais l'Alpha des loups est un cas intéressant à étudier parce qu'on comprend ce qu'on peut voir qu'un leader, même chez les animaux, a une responsabilité et une expérience plus importante que les autres. On choisit souvent de ne regarder que les privilèges.

Donc la question n'est pas débile, chacun de nous dans une société a un comportement, y compris les rebelles qui rejettent tout cadre winking smiley
Citation
Ab Fab a écrit:
Il vient d'où cet 'état d'esprit' 'Alpha... '
Qui a décrété que l'on devait se laisser définir par l'alphabet grec ?
Je suis moi sans passer par toutes ces croyances fort tortueuses Ill
(alpha, bêta sigma delta ...)
S
30 juin 2022 12:56
Le concept de femme alpha conjugue deux termes l'un générique recouvrant une pluralité d'individus et l'autre individualisant en une sorte de "borne supérieure" d'un ensemble ordonné ce qui n'a pas de sens vu qu'il n'y a pas de relation d'ordre.

On doit se replier sur des critères caractérisant ce concept : indépendance, prise de décision, leadership etc ... Vu sous cet angle la notion de femme "alpha" prend substance par comparaison, une notion donc relative et non absolue.

Selon mon expérience et le sens que j'attribue à ce concept, qualifier une femme du terme "alpha" a un sens que ce soit dans des milieux de travail ou même polygames (d'après ce que disaient les anciens).

"Derrière le succès d'un homme, il y a toujours une femme" ... (alpha ?), même Barak Obama attribuait sa réussite à sa femme.

Les femmes sont des individus au caractère propre et sont distinctes, bien qu'elle soient globalement incomparables, elles peuvent l'être sur certains points en réduisant l'ensemble des critères de comparaison.
M
30 juin 2022 12:57
LOOOOOL le profil de femme a des km mais c'est fouuuu

Aider sa femme ne veut pas dire faire 50/50 a la maison.
La je ne parle pas de ma femme qui fait tout a la maison et financièrement prk direct sa???

Je te parle de celle qui veut sortir l'islam pour avoir un homme qui s'occupe de la partie finance et aussi faire 50/50 a la maison du fait qu'elle travaille.
Son travail dois pas l'empecher son devoir POINT.

Tu a soit l'EGALITE sa c'est l'occidentalisation ou sinon l'EQUITE
ou chacun se compense et la non l'homme qui travaille pour le foyer et qui en plus a la maison dois aussi faire une grande partie a la maison. Et une femme femme qui fait l'autre partie et qui travaille.

Bref encore une fois sa interesse pas grand monde.

Quand j'aide mon epouse c'est par exemple sur ranger la table au diner faire des fois la vaisselle ou m'occuper des devoirs des enfants le soir pendant quelle fait a manger.

C'est sa aider et pourtant c'est elle travaillait pas. Mais au moins tout le reste etait gérer.

Bref voilà quoi et non la communauté tu partage c'est ce qu'on m'avait demander sauf que mon ex n'était pas une brêle et a un minimum craint Allah sur ce qu'elle avait droit ou pas et c'est ce qui donne justement envie de leguer les choses.
Citation
Nawman a écrit:
Tu t'es pas renseigné sur ce que je t'ai dit hier si tout ... .même si communauté y a pas de 50/50 ....renseigne toi serieux! Tu propagés des idées basées sur de ma méconnaissance...


Et pq elle ke pourrait pas se protéger en cas de divorce ? En quoi c mal ? Le seum mal c qu'elle peut quitter son mari car pas dépendante de lui ... et dis ce que tu veix il est LÀ le vrai pb pour toi c flagrant... celui-là et celui de l'argent ....peur d'être 'spolié ' et peur qu'elle soit indépendante....

Combien de femmes travaillent et font tout à la maison...
Pq l homme même si femme ne travaille pas devrait se tourner mes pouces et ke pas aider sa femme ?
Au non de quoi une femme qui travaille devrait participer financièrement ? Pck son mari à fait la vaisselle ou récupéré SES enfants à l'école ?

C toutes ces questions que tu et fais que tu nie ou ke veut pas voir pck ils ne correspondent pas a ta vision car tu veux juste le contrôle absolu sur elle ...
30 juin 2022 12:57
Est-ce que tu as une preuve ? Parce que la règle, c'est chacun ses actes, chacun sa tombe.
Sauf si une personne égare une autre.


Or, personne ne portera le fardeau d'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination. (s35v18)


Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres œuvres ainsi qu'une partie des fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent ! (s16v25)
Citation
Nawman a écrit:
L'islam et patriarcat n'ont rien à voir ?

L'islam donne mes responsabilité à l'homme c un fait .... il redevable des erreurs et péchés de son foyer ....D'ou son pouvoir' décisionnaire...comment peux tu dire que l'islam n'est pas patriarcal ?
30 juin 2022 13:00
Autant la première partie thumbs up

Maisbla 2e c un grand n'importe quoi .... renseigne toi mieux sur le sujet ..

Des sociétés matriarcales il y en a ... bien qu'évidemment ultra minoritaires mais millénaires....

Qd a tes arguments no comment...renseigne toi sur ces sociétés et tu verra ....

Y'a des docs et surtout des livres sur le sujet qui a bcp été étudié en anthropologie ..
Citation
Alex Terieur a écrit:
"Le patriarcat n'a rien à voir avec l'Islam "

C'est vrai que c'est la femme qui demande la main a son père qui n'a pas besoin de tuteur paternel , qui offre la dote a l'homme qui a pour obligation de le loger , nourrir et vêtir , et qu'elle peut épouser un non musulman si ce n'est pas important...

Alors là j'aurai tout entendu , N'importe quoi.

D'ailleurs sans évoquer des tribus éloignés en Chine où je ne sais où les habitant se comptent sur les doigts de la main,cite moi une société matriarcale qui a tenue dans le temps jusqu'à aujourd'hui ? C'est pas du hasard si les hommes gouvernent le monde , ils sont plus apte à prendre des décisions rationnelles mûrement réfléchi en pesant le pour et le contre et sans avoir besoin de faire des choix de groupe ou peur d'offenser des personnes, c'est triste a dire mais bcp de femmes sont très hésitantes et recherchent une force de proposition masculine direct , elles ne savent même pas quoi choisir au grec pour la plupart.
30 juin 2022 13:01
Tu as mal compris le sens de mon post je ne me suis jamais proclamé alpha au contraire j'ai dit que j'en ai marre des femmes qui s'appellent ainsi car tous les traits et caractéristiques qu'elles sous entendent d'une personne "Alpha " selon elles : bah sont masculines et plus approprié aux hommes

Et donc elles font l'erreur de se masculiniser et de devenir en réalité tout ce qu'elles rechechent chez un homme pensant qu'on recherche la même chose or l'amour est assymetrique et au contraire tout ces traits nous repoussent chez une femme on aurait l'impression d'épouser un autre homme.
Citation
dulcinée a écrit:


C’est quoi cet acerbe libelle de si bon matin???
moody smiley
Ill
SOS

Tu as trouvé ta femme « bêta » , pourquoi donc s’intéresser à celles que tu nommes alpha ?

Pourquoi se préoccuper au point d’en faire des poncifs irrévérencieux ?

Il existe des hommes qui comme toi veulent une épouse au foyer ...
Mais il en existe autant d’autres qui exigent que la leur travaille ...

En quoi ça dérange ?

Le plus important est de se diriger vers ce à quoi on aspire et laisser les autres faire ce que bon leur semble.

Vivement les vacances
Danse



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook